Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Donnees macro-economiques et resultats
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, partagée entre les déclarations jugées rassurantes de la Réserve fédérale et la chute d'Apple en réaction à la baisse de ses résultats.
    Washington - La banque centrale américaine (Fed) a prolongé sa pause sur les taux d'intérêt mercredi notant que la croissance a ralenti aux Etats-Unis mais elle est apparue moins soucieuse des risques économiques internationaux, selon le communiqué du Comité monétaire mercredi.

    Les membres du Comité assurent en tout cas qu'à l'avenir "l'activité économique va croître à un rythme modéré" et que "les indicateurs du marché du travail vont continuer à se renforcer". Le taux de chômage est à 5%.

    Ils estiment que l'inflation va encore demeurer basse à court terme mais apparaissent confiants dans le fait qu'elle remonte autour de la cible de 2% "à moyen terme après que les effets provisoires des déclins des prix de l'énergie et des produits importés se sont dissipés".

    "Le comité continue de surveiller étroitement les indicateurs d'inflation et l'évolution de la situation économique et financière mondiale", dit le texte.
    Sur le front intérieur, la Fed dresse un tableau relativement équilibré de l'activité, notant points faibles et points forts. Si les dépenses des ménages se sont affaiblies, la banque centrale note que leur revenu réel a augmenté à un rythme "solide" et que la confiance des consommateurs reste forte. Le marché immobilier s'est encore amélioré, dit l'institution monétaire, tandis que les exportations ont été faibles.
    "Je pense qu'ils sont en mode attentiste. Relever les taux en juin pourrait être trop rapide, à moins que l'on observe une remontée de l'inflation. Pour moi, cela semble très improbable", a commenté Brian Jacobsen, responsable de la stratégie d'investissement de Wells Fargo Asset Management.

    Une récente enquête de Reuters auprès de plus de 80 économistes a montré que ceux-ci tablent sur deux relèvements de taux d'ici la fin de l'année, le premier d'entre eux étant susceptible d'intervenir en juin.

    Les marchés à terme, eux, suggèrent que l'hypothèse d'une hausse en septembre est plus probable et que la probabilité d'une deuxième hausse d'ici la fin de l'année est inférieure à 50%.

    Le gouvernement publie jeudi sa première estimation de la croissance du Produit intérieur brut qui, comme le constate la Fed en parlant de ralentissement, devrait nettement marquer le pas.

    Les économistes s'attendent à ce que l'expansion de la première économie mondiale n'affiche que 0,9% de janvier à mars en rythme annualisé, selon leur prévision médiane, après 1,4% au dernier trimestre 2015.

    La banque centrale sera aussi attentive vendredi à la publication de l'indice du coût de l'emploi pour le premier trimestre alors qu'une hausse plus vive des salaires signifierait une accélération de l'inflation.

    L'indice d'inflation PCE, baromètre favori de la banque centrale, sera également annoncé vendredi. Sur un an il n'était qu'à 1% en février mais déjà à 1,7% sans les prix volatils de l'alimentation et de l'énergie. La Fed a un objectif de 2% d'inflation qu'elle estime sain pour l'économie.
    Timing and conviction preparedness is everything
    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

    Commentaire


    • #92
      Deutsche Bank a annoncé jeudi un bénéfice net inattendu au premier trimestre, grâce entre autres à la baisse des coûts liés aux litiges, mais le président du directoire, John Cryan, a prévenu les investisseurs qu'il ne fallait pas espérer de bons résultats sur l'ensemble de l'année.
      "Sur une base opérationnelle, l'exercice annuel semble en ligne. Les deux premiers mois ont été très lents, surtout si on songe à ce qu'ils devraient être normalement. Dans les faits, nous voulons faire le maximum dès cette année", a expliqué John Cryan à des analystes.
      Deutsche Bank surprend le marché en publiant un bénéfice | Zone bourse
      Timing and conviction preparedness is everything
      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

      Commentaire


      • #93
        BASF

        BASF prend 0,5% et évolue donc à contre-courant du DAX (-1,2%), grâce à la publication de résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre, avec un BPA ajusté en hausse de 15% à 1,64 euro, contre un consensus d'un peu moins de 1,40 euro.

        BASF confirme son objectif annuel d'un profit opérationnel hors exceptionnel à un niveau légèrement inférieur à celui de 2015, sur la base d'un prix moyen du pétrole à 40 dollars le baril, et d'un recul 'considérable' des ventes à cause de cessions d'activités.
        Bon, donc, mais plutôt mitigé sur le Pkoi et l'avenir

        Ach! Le Gas!!

        Linde (+1,8%) signe la plus forte progression du Dax ce vendredi, entouré après la publication de comptes du premier trimestre meilleurs que prévu.

        Le leader mondial des gaz industriels a en effet dégagé un bénéfice net de 306 millions d'euros sur la période, soit 13 millions de plus qu'anticipé par les analystes.

        Son Ebitda est de son côté ressorti à 991 millions d'euros, en recul de 2% comparativement aux 3 premiers mois de l'exercice clos, mais lui aussi supérieur à la prévision du consensus de 977 millions.
        Timing and conviction preparedness is everything
        http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
        http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

        " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

        Commentaire


        • #94
          L'inflation a ralenti aux Etats-Unis en mars et la consommation est restée faible, une situation qui prive la Réserve fédérale d'arguments pour relever ses taux d'intérêt, montrent les statistiques publiées vendredi par le département du Commerce.

          L'indice des prix à la consommation PCE hors énergie et produits alimentaires a augmenté de 0,1% seulement le mois dernier après une hausse révisée à 0,2% en février.

          Le chiffre de mars est conforme au consensus des estimations d'économistes recueillies par Reuters.

          Sur les 12 mois à fin mars, l'indice "core PCE" est en hausse de 1,6%, contre +1,7% fin février.

          Cet indice est la mesure de l'évolution des prix privilégiée par la Fed et il est toujours inférieur à l'objectif de 2% que s'est fixé la banque centrale.

          Mercredi, à l'issue de sa réunion de politique monétaire, cette dernière a déclaré entre autres qu'elle continuait de surveiller "étroitement" l'inflation.

          Les chiffres du département du Commerce montrent aussi que les dépenses de consommation des ménages ont augmenté de 0,1% seulement en mars après +0,2% en février. La consommation, qui représente plus de deux tiers de l'activité économique aux Etats-Unis, avait initialement été donnée en hausse de 0,1% en février.

          Ajustée de l'inflation, la consommation a donc stagné en mars après une hausse de 0,3% le mois précédent.

          Les revenus des ménages, eux, ont augmenté de 0,4% en mars après une hausse de 0,1% en février.

          De son côté, le département du travail a fait état d'une hausse de 0,6% des coûts salariaux au premier trimestre après +0,5% sur les trois derniers mois de l'an dernier, une progression qui suggère que l'amélioration du marché du travail ne se traduit pas encore par une accélération marquée des salaires.
          Timing and conviction preparedness is everything
          http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
          http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

          " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

          Commentaire


          • #95
            Macro et entreprises dax 5 Mai 2016

            04/05/2016 | 18:58

            décevants

            PARIS - Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, à l'exception de la Bourse de Lisbonne, déprimées par des indicateurs plutôt médiocres, publiés en Europe et aux États-Unis.

            En zone euro, la croissance de l'activité privée (PMI Markit) s'est légèrement tassée en avril et les ventes au détail, baromètre de la consommation des ménages, ont reculé de 0,5% en mars.

            Aux États-Unis, la productivité a de nouveau reculé au premier trimestre et le secteur privé a créé moins de nouveaux emplois en avril que ne s'y attendaient les analystes.

            USA Indice emploi ADP (Avril) 14h15 - 200 000
            USA Productivité (1er trimestre) 14h30 - -2.20
            USA Coût de la main d'oeuvre (1er trimestre) 14h30 - 3.30
            USA Balance commerciale (mds $) (Mars) 14h30 - -47.10
            USA Commandes industrielles (Mars) 16h00 - -1.70
            USA Indice ISM services (Avril) 16h00 - 54.50
            USA Stocks pétroliers (Semaine) 16h30 - 1 990 000
            Berlin - Commerzbank, deuxième banque privée allemande, a vu ses bénéfices s'effondrer au premier trimestre essentiellement à cause des taux d'intérêt très bas, qui risquent de lui compliquer la tâche pour atteindre ses objectifs 2016.

            Son bénéfice d'exploitation a été divisé par plus de deux pour s'établir à 273 millions d'euros, encore moins que ce qu'escomptaient les analystes (293 millions). En ligne avec les attentes, le bénéfice net a été amputé de moitié, pour atteindre 163 millions d'euros, selon un communiqué publié mardi.


            "Les chiffres financiers du premier trimestre ne sont pas bons, selon nous. Toutefois, cela semble largement dû à des facteurs externes, qui touchent durement aussi d'autres banques", estimait dans une note Ingo Frommen, analyste chez LBBW.
            Comme ses consoeurs, Commerzbank voit sa rentabilité attaquée par les taux d'intérêt bas, qui l'empêchent de faire fructifier les fonds déposés par ses clients. Au premier trimestre elle a également pâti de la situation troublée sur les marchés, avec de fortes baisses des Bourses mondiales, qui ont tempéré la demande pour certains produits d'investissement.
            Donc taux d'intérêts bas = paradoxe, chute des bancaires
            Fluctuations itou
            Le montant de ces prêts, pour l'essentiel au secteur maritime, au secteur public et dans l'immobilier, a été ramené de 160 milliards d'euros fin 2012 à 63 milliards fin 2015. Pour l'essentiel, les créances ont été cédées à d'autres instituts financiers.
            sic, ou carrément lol ?

            Allemagne: forte hausse des immatriculations de voitures neuves en avril | Zone bourse
            BMW recule mardi en Bourse après avoir fait état d'un résultat d'exploitation au premier trimestre inférieur aux attentes, des effets de change négatifs et une pause dans son cycle de production ayant annulé des ventes record.

            Le groupe a réalisé un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) en baisse de 2,5% à 2,46 milliards d'euros contre un consensus Reuters de 2,48 milliards d'euros.

            BMW fait moins bien que prévu au 1er trimestre | Zone bourse

            Lufthansa : décrochage du titre après les comptes du 1T. | Zone bourse

            Infineon Technologies : réduit ses prévisions à cause des changes | Zone bourse

            Warning : Garnier estime qu'on a là un bon potentiel d'HA, puisque seul taux de change est pénalisant
            Là ce sont les effets de changes qui sont défavorables
            Pour l'instant , les effets des actions BCE sont à double tranchant, pénalisant d'un côté ce qui améliore de l'autre

            Lufthansa : décrochage du titre après les comptes du 1T. | Zone bourse
            Low costs
            UBS et Crédit Suisse réduisent leurs cibles

            Le bénéfice net de Deutsche Telekom, publié mercredi, a bondi au premier trimestre grâce à un gain de cession, tandis que l'activité de l'ex-monopole allemand des télécoms a continué à profiter de la vigueur de sa filiale américaine.

            Le bénéfice net trimestriel s'est établi à 3,1 milliards d'euros, quatre fois plus que l'an passé sur la période, grâce à la cession à British Telecom de la part de l'allemand dans la co-entreprise EE. Les autres agrégats témoignent d'une progression solide de l'activité: le chiffre d'affaires a grimpé de 5% à 17,6 milliards d'euros, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) hors exceptionnels, que Deutsche Telekom favorise, a augmenté de 13% à 5,2 milliards.
            Francfort - Le conglomérat industriel allemand Siemens a publié mercredi un bénéfice net en recul de presque deux tiers lors du deuxième trimestre de son exercice décalé 2015/2016, car d'importantes cessions avaient gonflé les résultats à la même période l'an passé.

            Le bénéfice net a dévissé de 63% sur un an, à 1,44 milliard. Le bénéfice opérationnel (Ebitda) ajusté a également chuté, de 26%, à 2,59 milliards.

            Dans un environnement qualifié de "plein de défis", les ventes se montrent toutefois dynamiques, en hausse de 5% à quasiment 19 milliards, tout comme les commandes qui progressent de 7%, gonflées par d'importants contrats notamment au Royaume-Uni et en Egypte pour plusieurs centrales électriques.

            Très diversifié, Siemens fabrique des turbines à gaz, des éoliennes, des trains, des appareils médicaux.
            Mais "l'environnement de marché de nos activités cycliques", qui sont aussi les plus rentables, "ne va pas s'améliorer de manière significative" dans les mois qui viennent, a prévenu le groupe, qui attend un assombrissement des perspectives économiques mondiales.
            L'Iran ( Cf analyse géopolitiuqe sur le rôle de l'Iran, Blog ) a joué comme attendu un rôle important


            ThyssenKrupp AG : publication des résultats semestriels : le 10

            Conclusion

            au vu des résultats et anticipations, la direction donnée par les dernières ats, à savoir aller vers certains seuils bas, est tout à fait plausible. Cependant, il reste du potentiel suffisant, pour d'une part éviter des chutes importantes ( donc pérénité des cibles basses projetées ) voire donner un peu de grain à moudre à un rebond . Si ma mémoire est juste, pas si important à CT.
            Mais, le débordement des plus hauts ne semble économiquement pas encore d'actualité. Bien sûr US et Chine vont jouer des rôles capitaux.

            Donc on notera : réduction du train de vie potentiel, sans gréver à court et moyen terme les cours autour de 9 000 / 10 000 .
            L'arrivée de l'été et les projections des entreprises dès juin devraient elles avoir un effet plus marquant, et à priori l'après été, septembre/octobre, n'est pas fermé à ce jour à un coup de sonde d'importance
            Donc tout va bien dans le meilleur des mondes, Sell In May en cours, potentiel du rallie d'Août est présent, ainsi que crash de septembre.
            On retrouve nos petits
            Timing and conviction preparedness is everything
            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

            Commentaire


            • #96
              Les exportations chinoises ont reculé de 1,8% en avril par rapport à avril 2015 tandis que les importations chutaient de 10,9%, selon des données inférieures aux prévisions des économistes publiées dimanche par l'administration générale des douanes.

              L'excédent commercial de l'économie chinoise ressort en avril à 45,56 milliards de dollars (39,9 milliards d'euros).

              Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une quasi-stagnation des exportations (-0,1%) et sur un recul deux fois moindre des importations, à 5%.

              En mars, les exportations chinoises avaient bondi de 11,5% sur un an, progressant pour la première fois depuis juin 2015. Mais le mois d'avril a marqué une rechute.

              Du côté des importations, avril a été le 18e mois consécutif de baisse, soulignant la faiblesse de la demande intérieure en dépit d'un rebond des dépenses d'infrastructures et de la croissance record des crédits enregistrée au premier trimestre.
              voilà, début ou commencement de la fin du délire Chinois.
              Sont désormais au niveau des US avant 2008, surchauffe economique, çà grippe, et d'énormes excès risquent d'avoir à être payés.


              enfin, faut aussi voir les détails, le diable s'y niche
              Pékin - Les exportations chinoises d'acier, qui s'étaient envolées de 30% sur un an en mars, se sont tassées en avril, reculant fortement par rapport au mois précédent, selon des chiffres officiels, sur fond de renforcement de la demande locale et de crise mondiale du secteur.

              La Chine avait exporté en mars 9,98 millions de tonnes d'acier, une hausse spectaculaire de 29% sur un an, au grand dam des sidérurgistes européens qui dénoncent vivement le déferlement d'acier chinois à bas prix.

              En avril, cependant, les exportations du géant asiatique sont retombées à 9,08 millions de tonnes, soit un repli de 9% sur un mois, ont indiqué dimanche les douanes chinoises.

              Elles restent néanmoins en progression de 6,3% par rapport à avril 2015.
              Timing and conviction preparedness is everything
              http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
              http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

              " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

              Commentaire


              • #97
                La Grèce et ses créanciers de la zone euro ont conclu lundi un accord qui préparera le terrain au déboursement d'une nouvelle tranche d'aide financière au bénéfice du pays et qui pourrait comporter des mesures d'allègement de la dette, a annoncé lundi le ministre des Finances grec Euclide Tsakalotos.

                Accord préparant la voie d'un allègement de la dette grecque
                Timing and conviction preparedness is everything
                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                Commentaire


                • #98
                  Dernier Message de la FED avant RDV de juin


                  Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale, a donné lundi un aperçu pour l'essentiel positif de la situation économique des Etats-Unis et dit qu'une hausse des taux restait d'actualité mais, et cela a été noté par certains investisseurs, elle est restée muette sur le moment où elle pourrait se concrétiser.

                  "Je perçois de bonnes raisons de penser que les forces positives portant la croissance de l'emploi et une inflation plus élevée continueront de supplanter celles qui sont négatives. En conséquence, je pense que l'expansion de l'économie se poursuivra, que le marché de l'emploi s'améliorera encore et que le PIB croîtra avec modération", a-t-elle dit.
                  Concernant l'inflation, la présidente de la Fed a bon espoir de la voir progresser vers l'objectif de 2% de la banque centrale car, estime-t-elle, les cours pétroliers ont renversé leur tendance auparavant baissière, tandis que le dollar s'est stabilisé après une longue période de hausse.
                  Janet Yellen a ajouté que la statistique de l'emploi de mai, publiée vendredi dernier, avait été "décevante" et représentait une "surprise" mais elle a ajouté que les données économiques n'avaient un impact sur la politique monétaire que dans la mesure où elles modifiaient les perspectives économiques de la banque centrale à moyen et long termes.
                  Même si la présidente de la Fed a souligné que des éléments inattendus pourraient remettre en cause ses anticipations, son discours fut dans l'ensemble positif puisqu'après avoir énuméré quatre risques principaux pour l'économie américaine - le ralentissement de la demande, celui de la productivité, l'inflation et les risques internationaux - elle les a minimisés.

                  "Si les données à venir sont cohérentes avec un renforcement de la situation du marché du travail et d'une remontée de l'inflation vers notre objectif de 2%, comme je le prévois, de nouvelles hausses graduelles du taux des fonds fédéraux devraient être appropriées"
                  Les économistes anticipent dorénavant une hausse des taux d'un quart de point en septembre, voire dès juillet, tandis que les traders des marchés de futures voient la chose se produire dans le courant de l'année.
                  encore de belles journées de volatilité en programme

                  Le $ devrait alors nous donner le "la" en ce qui concerne les anticipations réelles de fond
                  Timing and conviction preparedness is everything
                  http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                  http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                  " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                  Commentaire


                  • #99
                    PARIS - Les Bourses européennes ont terminé en nette baisse jeudi en proie à des inquiétudes quant à la croissance mondiale et à l'issue du référendum sur une éventuelle sortie de la Grande Bretagne de l'Union européenne.

                    "A 14 jours du référendum" sur le Brexit, "les initiatives sont extrêmement limitées", constate Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.

                    Les investisseurs frileux attendent également de laisser passer la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine,


                    Dans un mouvement de « flight to quality », les investisseurs se tournent vers les emprunts d’Etats, jugés plus sûrs en cette période marquée par l’incertitude sur la politique monétaire de la Fed et l’issue du référendum britannique du 23 juin, d’autant que Mario Draghi a mis en garde hier contre la menace de dommages économiques durables dans la zone euro.
                    Timing and conviction preparedness is everything
                    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                    Commentaire


                    • tout ceci commence à avoir une légère saveur d'amertume prononcée

                      La croissance des investissements en actifs fixes au cours des cinq premiers mois de l'année en Chine est tombée sous la barre des 10% pour la première fois depuis 2000, ce qui ravive les anticipations de nouvelles mesures de soutien à l'économie.
                      "Les chances d'une baisse du RRR (ratio de réserves obligatoires des banques), voire des taux d'intérêt d'ici la fin du deuxième trimestre, sont en hausse", a déclaré Zhou Hao, économiste chez Commerzbank.
                      Le taux de croissance des investissements en actifs fixes du seul secteur privé est tombé à 3,9% sur la période, un plus bas depuis que la Chine a commencé à compiler cette statistique depuis 2012, contre 5,2% sur janvier-avril et des taux à deux chiffres l'an dernier.

                      Les autres données publiées ce lundi offrent un tableau un peu plus encourageant, semblant suggérer qu'une chute brutale de l'activité pourra être évitée.
                      Plus faible croissance des investissements en Chine depuis 2000

                      La Bourse de Tokyo a fini en forte baisse de 3,51% lundi, victime d'un mouvement général d'aversion au risque qui s'est traduit par une poussée du yen face au dollar et à l'euro.
                      Wall Street a succombé à quelques ventes de précaution mais le repli des indices US s'avère 2 fois moins appuyé que celui observé sur les places européennes, alors que pourtant, depuis 48H, ce sont les doutes sur la croissance US et la stratégie de la FED qui font dévisser les places européennes.

                      Et ce sont les actions américaines qui résistent le mieux et de très loin.
                      Le calme apparent des opérateurs véhicule peut-être une image trompeuse car le 'VIX' (baromètre du stress associé au S&P500) fait une embardée à la hausse, avec une brusque remontée du stress de +16,4% à 17,05... contre 13,5 en début de semaine (+27%).

                      Reflexion :
                      tout le monde se pénalise mutuellement en ce qui concerne les exportations et la croissance;
                      Une fois que la palnète entière, on s'en approche, sera mondialisée et qu'elle se tiendra totalement mutuellement par la barbichette, où trouvera-ton alors des débouchés pour un système capitaliste hyper libéral ?
                      Le salut viendra-t-il alors des étoiles et du commerce extérieur avec les "petits bonhommes de Roswell" ??

                      Timing and conviction preparedness is everything
                      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                      Commentaire


                      • Les séances de baisse se succèdent violemment sur les places européennes.
                        Comme le fait remarquer un article de Zonebourse, avec 1 humour assez fin, le Brexit ne peut justifier celà tout seul.
                        Les U.S. semblent sereins, mis à part l'explosion du VIX.

                        On commence à pressentir quelque chose de bien plus grave, avec 1 pré open à -0,5%.....

                        A moins que la panique ne se soit emparée des marchés Européens, l'explication d'un retrait de l'Europe pour 1 soutient factice des US avant les 4 sorcières n'est pas forcément idiot

                        Le prétexte du 'Brexit' pour justifier un tel écart de performance de part et d'autre de l'Atlantique n'est pas pleinement convaincant car l'impact du vote britannique en faveur du 'leave' ne handicaperait guère économiquement les pays continentaux.

                        Alors, tout comme vendredi, les 'sherpas' de Wall Street n'ont-ils pas liquidé des positions en Europe pour soutenir leur marché domestique ?
                        WallStreet : repli presque anodin mais le 'VIX' bondit de 23%

                        Zurich (awp) - La Bourse suisse devrait continuer à subir des pertes mardi en matinée, poursuivant sur la lancée négative des dernières séances. Les incertitudes conjoncturelles et politiques, notamment sur une éventuelle sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, pèsent sur l'ambiance et entraînent de la volatilité. Wall Street a terminé dans le rouge. Les places asiatiques suivent la tendance.

                        La faiblesse de la conjoncture mondiale, les doutes entourant le Brexit et le retournement du prix du baril - entre autres - éloignent de plus en plus la perspective d'un relèvement des taux directeurs aux Etats-Unis, selon Mirabaud Securities. "La probabilité de voir une hausse (en juin) est quasiment nulle (1%) et de 33% pour le mois de juillet", affirme l'analyste John Plassard.
                        La BCE se penche sur les préparatifs des banques européennes à un Brexit
                        Imaginons donc 1 scénario ou WS commence à corriger Lundi.... qqs jours avant le vote UK.....


                        La sortie de UK de l'Europe semble donc bien affoler les banques, qui profitaient également jusqu'ici de l'espoir de hausse des taux directeurs
                        Timing and conviction preparedness is everything
                        http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                        http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                        " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                        Commentaire


                        • Brexit, livre sterling, qqs questions economiques

                          a noter : impact sur le sterling = impact sur la Deutch Bank
                          Brexit : vers une crise des changes ?
                          Timing and conviction preparedness is everything
                          http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                          http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                          " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                          Commentaire


                          • reprise de l'ensemble des actifs de fond ( monaie, matières premières grandes places ) sur fond de chute probas Brexit
                            Matières premières : Le point SUR Les Marchés avant l'ouverture en Europe

                            L'économie allemande a connu un solide début de deuxième trimestre et devrait continuer de croître sur la période mais à un rythme moindre que sur les trois premiers mois de l'année, estime le ministère des Finances dans son rapport mensuel publié lundi.

                            La première économie européenne a enregistré
                            entrée fiscales, meilleur acceuil des migrants, BTP, commandes de l'Etat
                            Timing and conviction preparedness is everything
                            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                            Commentaire


                            • FedEx a dévoilé mardi soir un bénéfice net ajusté d'éléments exceptionnels (non GAAP) de 897 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre comptable, en croissance de 19% en comparaison annuelle. A 3,30 dollars, le BPA s'est ainsi révélé en ligne avec les attentes.

                              l explique avoir profité d'une gestion améliorée du rendement, des impacts positifs des mesures prises chez FedEx Express, d'une forte croissance des volumes chez FedEx Ground, ainsi que d'effets calendaires et carburants positifs.
                              positif général sur US
                              Timing and conviction preparedness is everything
                              http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                              http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                              " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                              Commentaire


                              • La plateforme boursière Euronext dit avoir pris les mesures nécessaires pour faire face à une hausse significative des volumes et de la volatilité avant et après le référendum.

                                "Nous avons mis en place tous les systèmes de redondance, de volumétrie capables d'absorber un nombre de transactions qui a déjà commencé à augmenter depuis le début de la semaine et qui va continuer à s'accroître", a souligné jeudi Stéphane Boujnah, président du directoire d'Euronext, sur Radio Classique.

                                Au niveau institutionnel, des équipes seront présentes à la Banque d'Angleterre dans la nuit et les responsables monétaires britanniques joignables en cas de besoin.On confie, de plusieurs sources, que la Banque centrale européenne et la Banque d'Angleterre agiront de concert si le camp du "Leave" l'emporte.

                                Même si le Royaume-Uni fait un choix pro-européen, le répit pourrait être de courte durée: une victoire de l'alliance de gauche Unidos Podemos aux élections législatives de dimanche en Espagne pourrait rallumer les feux sur les marchés.
                                Timing and conviction preparedness is everything
                                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X