Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Donnees macro-economiques et resultats
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Ban Rey Voir le message
    La plateforme boursière Euronext dit avoir pris les mesures nécessaires pour faire face à une hausse significative des volumes et de la volatilité avant et après le référendum.

    "Nous avons mis en place tous les systèmes de redondance, de volumétrie capables d'absorber un nombre de transactions qui a déjà commencé à augmenter depuis le début de la semaine et qui va continuer à s'accroître", a souligné jeudi Stéphane Boujnah, président du directoire d'Euronext, sur Radio Classique.

    Au niveau institutionnel, des équipes seront présentes à la Banque d'Angleterre dans la nuit et les responsables monétaires britanniques joignables en cas de besoin.On confie, de plusieurs sources, que la Banque centrale européenne et la Banque d'Angleterre agiront de concert si le camp du "Leave" l'emporte.

    Même si le Royaume-Uni fait un choix pro-européen, le répit pourrait être de courte durée: une victoire de l'alliance de gauche Unidos Podemos aux élections législatives de dimanche en Espagne pourrait rallumer les feux sur les marchés.
    La Réserve fédérale américaine a déclaré vendredi surveiller avec attention l'évolution des marchés financiers mondiaux après la victoire des partisans d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, se disant disposée à intervenir si nécessaire en cas de tensions.

    "La Réserve fédérale est prête à fournir des liquidités en dollar par le biais des lignes de swaps existantes avec des banques centrales, si nécessaire, pour répondre à des tensions sur les marchés mondiaux du financement qui pourraient avoir des conséquences néfastes sur l'économie américaine", a dit la Fed dans un bref communiqué.
    L'impact sur l'économie mondiale du vote britannique en faveur d'une sortie de l'Union européenne se fera d'abord ressentir dans les enquêtes auprès des acteurs économiques avant de se traduire dans les données réelles, un décalage dans le temps susceptible d'accroître l'incertitude sur l'évolution de la croissance.

    Depuis plusieurs mois, les grandes institutions internationales comme le FMI ont mis en garde contre les risques posés par un Brexit, d'autant que le référendum en Grande-Bretagne est intervenu alors que se manifestaient déjà des signes de ralentissement de la croissance mondiale.
    Si les marchés financiers ont immédiatement réagi à ce choc dont ils avaient fini par croire qu'il ne se concrétiserait pas, l'impact plus profond du Brexit sur les économies à travers le monde sera plus long à se manifester, le temps que mûrissent les doutes dans l'esprit des acteurs économiques.

    "Nous constaterons l'impact dans un premier temps dans les études sur la confiance des consommateurs et auprès des entreprises. Il se manifestera plus tard dans les données réelles", prédit Sarah Hewin, économiste en chef pour l'Europe chez Standard Chartered Bank.

    Selon elle, une attention particulière doit être portée sur les études auprès des directeurs d'achat (PMI), des enquêtes mensuelles qui mesurent les intentions des entreprises des secteurs manufacturier et de services.

    "Un PMI plus faible devrait se refléter plus tard dans la production industrielle", dit-elle.
    Les indices PMI qui seront publiés la semaine prochaine ne traduiront pas les conséquences du vote mais les incertitudes de la période qui a précédé le référendum. Les économistes devront attendre mi-juillet au plus tôt pour voir émerger les premiers effets du Brexit.

    "Dans l'économie réelle, le PIB mondial va assurément être affecté, le PIB américain, le PIB japonais, le PIB partout!", avance Bob Takai, président de Sumitomo Corp Global Research à Tokyo.

    Le facteur décisif pourrait être l'ampleur de la réaction de l'économie de la zone euro, qui commence à peine à décoller avec les milliards d'euros déversés par la Banque centrale européenne pour soutenir l'activité.

    "Le moral et les effets de change pourraient retirer 0,6 point à la croissance du PIB d'ici 2017. La contagion politique pourrait même être plus importante", écrit ING Research dans une note.
    L'un des premiers signes pourrait venir le 25 juillet avec la publication de l'enquête mensuelle de l'institut Ifo sur le climat des affaires en Allemagne.
    "Comme l'Union européenne est le principal partenaire commercial de la Chine, un ralentissement de l'économie de l'UE freinera la croissance de la Chine"
    Le Brexit rajoute de l'incertitude sur la croissance mondiale

    Francfort - L'opérateur boursier allemand Deutsche Börse et le britannique London Stock Exchange (LSE) ont confirmé vendredi leur volonté de mener à bien leur fusion en dépit de la sortie du Royaume-Uni hors de l'Union européenne.
    Deutsche Börse et LSE confirment leur projet de fusion malgré le Brexit | Zone bourse


    Plus globalement, le secteur financier britannique - incarné par la puissante City de Londres - risque de perdre en attractivité suite à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
    De plus, la BoE a affirmé qu'elle est prête à fournir 250 milliards de livres sterling supplémentaires pour assurer le bon fonctionnement des marchés.
    Timing and conviction preparedness is everything
    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

    Commentaire


    • "Les fondamentaux du marché expliquent qu'il n'y aura pas de recul important des cours du brut, puisque le Royaume-Uni, c'est moins de deux pour cent de la demande mondiale, mais les investisseurs vont rester sous pression tant que la volatilité des marchés financiers n'aura pas disparu", juge Sanjeev Gupta, analyste chez EY Services.

      "Tout se retrouve aux prises avec le Brexit", a dit à l'agence Bloomberg Evan Lucas, analyste chez IG à Melbourne. "Les fondamentaux du pétrole seront mis de côté le temps que les marchés tentent de déterminer ce qu'il faut faire".

      Les cours ont également pâti du renforcement du dollar alors que les traders fuyaient la livre sterling au profit du billet vert et du yen.
      petrole et cours sont liés, en ce moment baisse trop forte du pétrole se répercute sur les cours, en cause les emprunts faramineux réalisés par les grands groupes auprès des banques

      La directrice générale du FMI Christine Lagarde a prévénu que les marchés resteraient sous pression tant que ne seraient pas clarifiés les modalités et le calendrier du "Brexit". Dans la journée, les investisseurs pourront évaluer les répercussions de ce vote sur la dette souveraine française lors de l'adjudication hebdomadaire de bons du Trésor.
      Timing and conviction preparedness is everything
      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

      Commentaire


      • LONDRES, 27 juin (Reuters) - Bank of America Merrill Lynch et Goldman Sachs ont abaissé leurs prévisions à court terme pour la livre sterling à des niveaux tout juste inférieurs à ses niveaux actuels, estimant que le potentiel de nouvelles pertes pour la devise britannique sous le coup du "Brexit" paraît limité d'ici la fin de l'année.
        En savoir plus sur Goldman, BofA abaissent leurs prévisions pour la livre sterling, Infos Forex - Investir-Les Echos Bourse

        Lundi 27 juin
        L'agence de notation Standard & Poor's a annoncé lundi la dégradation de deux crans de la note souveraine à long terme de la Grande-Bretagne ramenée de AAA à AA avec une perspective négative.

        S&P a aussi abaissé la note à long terme de la Banque d'Angleterre pour la ramener également de AAA à AA.

        La dégradation reflète la position de l'agence selon laquelle le résultat en faveur de la sortie lors du référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne affaiblira la prévisibilité, la stabilité, l'efficacité de la politique économique au Royaume-Uni, écrit S&P dans un communiqué.

        L'agence de notation justifie aussi sa décision par les risques d'une nette détérioration des conditions du financement externe au vu du niveau extrêmement élevé des besoins de la Grande-Bretagne.

        L'ampleur du déficit du compte courant britannique, qui atteignait 7% du produit intérieur brut (PIB) du pays à la fin 2015, rend l'économie et la devise particulièrement vulnérables aux sorties de capitaux.
        Timing and conviction preparedness is everything
        http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
        http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

        " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

        Commentaire


        • L'Italie discute avec la Commission européenne d'un plan portant sur la recapitalisation de banques italiennes avec des fonds publics, a dit dimanche une porte-parole de l'exécutif européen.
          Jeudi, la Commission européenne a autorisé pour six mois un mécanisme permettant à l'Etat italien de garantir si nécessaire des liquidités aux banques italiennes solvables en cas de tensions dans le système financier du pays.

          Fin juin, une source gouvernementale avait dit que Rome pourrait devoir injecter de l'argent public directement dans les banques les plus fragiles du pays pour renforcer leur bilan.

          L'un des bénéficiaires d'une injection d'argent public sera vraisemblablement Banca Monte dei Paschi di Siena, toujours en grande difficulté, a rapporté dimanche le journal Corriere dela Sera, sans citer de sources.

          Lors d'un entretien à la télévision, le président du Conseil Matteo Renzi a cependant dit que le gouvernement préférerait une solution du marché pour Monte Paschi.
          tjs de la fragilité extrême sous tous les niveaux



          Réunis en assemblée générale extraordinaires, les actionnaires du London Stock Exchange Group se prononceront lundi sur le projet de fusion de 27 milliards d'euros avec Deutsche Börse même si les termes de l'accord seront peut-être modifiés à la marge après le vote des Britanniques pour la sortie de leur pays de l'Union européenne.

          * Plus forte hausse hebdomadaire du S&P depuis novembre

          * Croissance plus forte que prévu de l'activité manufacturière

          * Ford monte après les ventes automobiles de juin

          * Le Dow a pris 0,11%, le S&P 0,19%, le Nasdaq 0,41% (Répétition pour inclure le dollar)

          par Lewis Krauskopf

          La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi pour sa quatrième séance d'affilée, soutenue par un indicateur d'activité manufacturière jugé encourageant, à l'issue d'une semaine agitée après le vote en faveur d'un "Brexit".

          Le deuxième trimestre s'est soldé jeudi soir par une légère hausse des indices Dow Jones et du S&P-500, tandis que le Nasdaq affiche un repli d'environ 0,6% sur les trois derniers mois.

          Sept des dix grands indices sectoriels du S&P ont fini la séance en hausse, celui des biens de consommation cycliques en tête avec un gain de 0,89%. Les financières (-0,53%) ont accusé la plus mauvaise performance sectorielle.

          "Il est encourageant de constater que le marché a su préserver son rebond post-Brexit", dit Peter Jankovskis chez OakBrook Investments.

          Les investisseurs comptent désormais sur de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire des banques centrales pour soutenir les économies et tenter de limiter les dégâts potentiels du Brexit sur la croissance mondiale.

          La tendance a bénéficié en outre de la publication de la dernière enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM) montrant que la croissance du secteur manufacturier américain s'est accélérée plus que prévu en juin.

          "Le marché a été très mouvementé mais la dynamique économique positive aux Etats-Unis continue à apporter un rayon de soleil", dit Daniel Kern, responsable de la stratégie d'investissement chez TFC Financial Management in Boston.

          Pourtant, les rendements des obligations souveraines ont touché des plus bas record cette semaine un peu partout dans le monde, signe que l'incertitude sur l'état de l'économie mondiale persiste, surtout après le vote en faveur d'un Brexit.
          Timing and conviction preparedness is everything
          http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
          http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

          " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

          Commentaire


          • Une des craintes évoquées dans mon article sur le brexit se précise et prend forme

            Londres - Le fonds Aviva Investors a annoncé mardi le gel de l'un de ses fonds immobiliers face à l'afflux de demandes de retraits en raison de l'incertitude liée au Brexit.

            "Les circonstances de marché extraordinaires, qui impactent le secteur dans son ensemble, ont entraîné un manque de liquidités immédiates dans le fonds Aviva Investors Property Trust. En conséquence, nous avons agi afin de sauvegarder les intérêts de tous nos investisseurs en suspendant les transactions au sein du fonds avec effet immédiat", a indiqué un porte-parole d'Aviva Investors

            "Cette suspension donnera à Aviva Investors un plus grand contrôle sur la gestion des flux de liquidités et sur la conduite ordonnée des ventes d'actifs afin de respecter nos obligations à l'égard des investisseurs souhaitant récupérer leurs placements", a-t-il ajouté.

            La décision d'Aviva de geler ce fonds s'ajoute à une mesure similaire annoncée lundi soir par le fonds Standard Life alors que les investisseurs craignent un retournement du marché immobilier britannique.

            Ainsi qu'une deuxième évoquée
            Les craintes des retombées économiques du Brexit ont mis à mal mardi le marché de l'immobilier en Grande-Bretagne et entraîné la livre sterling à un nouveau plus bas de 31 ans, au moment où les députés conservateurs des Communes entamaient le processus de sélection du futur Premier ministre.
            Timing and conviction preparedness is everything
            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

            Commentaire


            • La loi Travail ? ou loi misère ? Comment revenir 100 ans en arrière

              Hypocrisie caractérisée; De degoût, je me passerai de commentaires

              Contestée, mais (très probablement) adoptée. Le gouvernement recourt à nouveau à l'article 49.3 pour faire passer le projet de loi Travail.

              Certes, la durée légale de 35 heures par semaine est maintenue. Mais sur les questions relatives à l'aménagement du temps de travail, les accords d'entreprise primeront dans la plupart des cas.

              Ainsi, la possibilité de passer à une moyenne hebdomadaire de travail de 46 heures (au lieu de 44) sur 12 semaines consécutives, qui nécessite actuellement accord de branche et décret, sera assouplie : un accord d'entreprise suffira.
              Vos heures sup seront probablement moins payées

              Pour fixer le taux de majoration des heures supplémentaires (au-delà des 35 heures), l'accord d'entreprise primera également sur l'accord de branche. Les branches, qui pratiquent généralement 25% de majoration, perdent leur pouvoir de "verrou".

              Concrètement, les heures sup risquent donc d'être moins payées : un accord d'entreprise ou de branche pourra se contenter du minimum exigé de 10% pour la majoration. Un tel accord pourra prévoir le remplacement de tout ou partie du paiement de ces heures par un "repos compensateur". (Sic, t'en auras besoin mon gars! Bien sûr, tu seras pas payé pour autant, faut pas charier ; décodage : tu bosses plus, t'es moins payé, et en fait t'es pas payé du tout; )
              Vous pourrez être licencié en cas de baisse du chiffre d'affaires

              Le patron d'une entreprise pourra recourir au licenciement économique en cas de "baisse significative des commandes ou du chiffre d'affaires" ( ?? ), comparés à la même période de l'année précédente.

              Cette baisse devra être d'un trimestre pour une entreprise de moins de 11 salariés, de deux trimestres consécutifs pour une entreprise de 11 à 49 salariés, de trois trimestres pour une entreprise de 50 à 299 salariés, de quatre trimestres pour une entreprise de 300 salariés et plus.

              En revanche, contrairement à ce que prévoyait l'avant-projet de loi, le périmètre d'appréciation des difficultés économiques d'une entreprise restera fixé par la jurisprudence ( Ouf !?! ), avec une appréciation au niveau international. Dans le cas d'une multinationale, la justice prendra ainsi en compte la santé de l'entreprise au-delà des frontières de l'Hexagone.
              Vous risquez de perdre de l'argent en cas d'accord dit de "maintien de l'emploi"

              Au nom de la "préservation" ou du "maintien" de l'emploi, l'entreprise pourra, si elle obtient un accord majoritaire, demander aux salariés de travailler davantage pour le même salaire. L'accord d'entreprise primera sur le contrat, y compris en matière de rémunération et de durée du travail. Conséquence : le salaire mensuel proprement dit ne pourra pas être baissé, mais des primes pourront sauter. Et, de fait, le salaire horaire sera moindre.

              Les salariés refusant de tels accords s'exposeront à un licenciement pour "motif spécifique". Celui-ci sera identique à un licenciement individuel pour motif économique, mais sans les mesures de reclassement. Ces salariés n'auront qu'un "parcours d'accompagnement personnalisé", assuré par Pôle emploi et financé pour l'essentiel par l'Etat.
              La visite médicale ne sera plus obligatoire à l'embauche

              La visite médicale obligatoire ne sera plus requise avant un nouveau travail, sauf pour les postes à risque. Elle est remplacée par une "visite d'information et de prévention" réalisée après l'embauche.
              ______________________________

              et pour faire passer , ou essayer, un peu de démagogie
              de façon à ce que les hypocrites continuent de se donner du "socialiste" (Ach so! fou afez dit National ? )
              ________________________________

              Le congé exceptionnel d'un salarié en cas de décès d'un enfant sera porté de deux à cinq jours. Celui pour la mort des parents et beaux-parents, d'un frère ou d'une sœur passera d'un à deux jours.
              Prévue dans l'avant-projet de loi, la possibilité pour les entreprises de réduire, par accord, le nombre de jours de "congés pour événements familiaux" (mariage, naissance, décès) avait été supprimée du projet de loi El Khomri sous le feu des critiques. ( Mais que veut-elle ??? )


              Le texte généralise dès 2017 le droit à la "garantie jeunes" pour les 16-25 ... et d'une allocation mensuelle de 461 euros, pendant un an


              Vous aurez de nouveaux droits à la formation

              Le compte personnel d'activité (CPA) préfigure, selon le gouvernement, "la protection sociale de demain".
              et un nouveau "compte d'engagement citoyen". ( Entends-tu le vent qui siffle dans nos têtes ... Grands mots, grand Mistral)


              "La primauté de l'accord d'entreprise en matière de durée du travail devient le principe de droit commun", prévoit le texte.

              En gros on s'assoie sur toute protection sociale de corporation.Dans une petite entreprise, le patron fait loi complète et totale . Moins de 10 salariés, qui va moufter ??!!


              Durée du travail, heures sup, licenciements économiques? Ce que la loi Travail va changer pour vous


              Conclusion : vous avez raison, qu'est-ce qu'ils nous embêtent ces manifestants à nous empêcher de faire le plein d'essence
              Timing and conviction preparedness is everything
              http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
              http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

              " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

              Commentaire


              • Sur le marché des taux à court terme, la probabilité que la Fed décide d'une deuxième hausse des taux cette année - après celle du mois de décembre 2015 - est encore plus faible après le compte-rendu. Les cours suggèrent que les traders n'anticipent qu'à 19% les chances d'un relèvement des taux d'ici décembre.

                Un net ralentissement des embauches au mois de mai et un niveau d'investissement faible, même en dehors du secteur de l'énergie, ont déclenché l'inquiétude sur les perspectives de l'économie américaine, même avant le vote pour le Brexit.

                Mais selon les minutes de la réunion de juin de la Fed, de nombreux responsables de la politique monétaire ont jugé que ce vif ralentissement des embauches pourrait n'être que passager et la plupart d'entre eux ont jugé que l'économie serait mûre pour un relèvement de taux à moins d'un choc économique ou financier.

                Lors de cette réunion, la Fed a laissé sa politique monétaire inchangée, conformément aux attentes, mais elle a précisé qu'elle continuait de prévoir deux hausses de taux cette année, expliquant s'attendre à une amélioration du marché du travail après le ralentissement observé récemment.
                Timing and conviction preparedness is everything
                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                Commentaire


                • Comme la plupart de ses rivales européennes, celle que les marchés surnomment la "Deutsche" a durement souffert ces dernières semaines des incertitudes liées au Brexit. S'y ajoute la fragilité chronique du secteur bancaire italien, qui sème le doute parmi les investisseurs concernant la solidité des autres instituts européens.

                  Ces difficultés, communes à tout le secteur, se greffent sur des faiblesses propres à Deutsche Bank, récemment qualifiée de "source majeure de risque" par le Fonds monétaire international (FMI).

                  Le groupe allemand, avec plus de 1.600 milliards d'euros à son bilan et 100.000 salariés, "apparaît comme le plus important contributeur net aux risques systémiques au sein du secteur bancaire international, devant HSBC et Crédit Suisse", écrit le Fonds dans une étude publiée fin juin.

                  "Il y a une vraie inquiétude sur les marchés concernant la banque. Elle a beaucoup de casseroles, elle a en outre des positions énormes sur le marché des dérivés. Beaucoup redoutent qu'elle ne devienne un nouveau Lehman", déclare à l'AFP une source financière francfortoise sous couvert d'anonymat.

                  Deutsche Bank a essuyé l'an dernier une perte de presque 7 milliards d'euros, là où sa compatriote Commerzbank, nettement plus modeste en taille, a engrangé un bénéfice de 1 milliard d'euros.
                  Mercredi, c'est le patron de la division de courtage sur les devises, Ahmet Arinc, qui était donné partant par plusieurs médias.

                  A la tête de Deutsche Bank depuis un an, le Britannique John Cryan a promis de réaliser 3,8 milliards d'euros d'économies d'ici 2018, réduire drastiquement les coûts, tailler dans le bilan et améliorer la rentabilité, en mettant notamment l'accent sur le numérique.
                  ce n'est pas la première fois qu'on parle de Deutch Bank.
                  Un dossier à suivre avec attention, voire de près
                  Timing and conviction preparedness is everything
                  http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                  http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                  " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                  Commentaire


                  • Brexit: HSBC inondée de demandes de comptes en devises étrangères

                    le patriotisme le 23 Juin et puis les rats quittent le navire

                    Commentaire


                    • Le Brexit, vu par les Fonds négociés en Bourse | Le Devoir

                      Commentaire


                      • de la DB encore et encore ....effarant (La nuit des longs couteaux : Le FMI donne le top départ d’une attaque en règles des Marchés et des Médias contre la Deutsche Bank (Avec Note du Lupus)
                        PAR THE WOLF LE 09/07/2016 • ( 2 COMMENTAIRES )

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • çà se passe en Australie ;
                            trop beau pour être vrai ?
                            Un pays ou la politique est au service du citoyen ?

                            « M. Shorten dit qu'il est désireux de trouver un terrain d'entente et je m'en réjouis, parce qu'il est vital que ce Parlement fonctionne, et que nous travaillions ensemble ». Si Bill Shorten veut bien coopérer, il ne fera pas de concessions sur certains dossiers-clés. « Je m'engage à travailler sans relâche pour trouver des points de convergence. Mais désormais, nous avons aussi le mandat du peuple pour défendre l'assurance-maladie, le financement de l'école, et des relations justes et équilibrées entre employeurs et travailleurs », a-t-il déclaré.

                            Malcolm Turnbull devra donc composer avec les travaillistes pour certaines réformes puisqu’il sera confronté au Sénat à une dizaine d'élus indépendants ou des micros partis, plus nombreux qu'avant, et surtout, assez virulents contre son programme libéral. Parmi eux, il y aura au moins deux sénateurs de One Nation, le parti d'extrême droite de Pauline Hanson, qui fait son grand retour en politique. Elle a déjà frappé fort en réclamant une commission d'enquête sur l'islam, pour déterminer si c'est une religion ou une idéologie
                            et ou l'extrême droite approche les questions fondamentales par le biais de la reflexion philosophique.

                            Australie: victoire au goût amer pour le camp conservateur - Asie-Pacifique - RFI
                            Timing and conviction preparedness is everything
                            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                            Commentaire


                            • Cette semaine sera aussi marquée par le démarrage de la saison des résultats aux Etats-Unis : le géant de l'aluminium Alcoa en donnera le coup d'envoi dès ce soir et sera suivi par les banques JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo.

                              'Il va clairement falloir de bons résultats pour justifier un tel niveau de valorisation, mais il ne faut pas perdre de vue le contexte macroéconomique avec des investisseurs qui continuent d'acheter des actions américaines', note Chris Weston, analyste chez IG.

                              Les Bourses européennes entament du bon pied une semaine qui sera dominée par la réunion de la Banque d'Angleterre (BoE) et par le début de la saison des résultats outre Atlantique.

                              Les opérateurs devraient se montrer particulièrement attentifs jeudi prochain à la réunion de la BoE, dans le contexte d'incertitudes générées par la perspective de la sortie du Royaume Uni de l'Union européenne.

                              Alcoa a donné lundi soir le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels sur une note encourageante, en publiant des comptes meilleurs que prévu.
                              Timing and conviction preparedness is everything
                              http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                              http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                              " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                              Commentaire


                              • On démarre donc la saison des résultats

                                Après le coup d'envoi lundi soir de la période de publication des bilans financiers d'entreprises aux Etats-Unis (en Allemagne, cela démarrera la semaine prochaine), le calendrier économique était surtout marqué par le rapport conjoncturel de la banque centrale américaine Fed, le Livre Beige, dévoilé après la clôture des Bourses européennes, et par le niveau de la production industrielle en zone euro, attendue dans la matinée.

                                Calendrier financier et agenda bourse - zone bourse


                                20 SAP , 14h
                                21
                                27 * 4 (Bayer BASF, DEUTSCH BANK )
                                28
                                29
                                02 * 5 ( dont infineon )
                                >> 11 08
                                puis en septembre 7- 9 et 10/10 , on reprend évolution activité
                                Timing and conviction preparedness is everything
                                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X