Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Négociation CT/bf en Basic Elliott ®
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir à tous,

    Merci Sophie pour ces précieux compléments d'informations .

    décompte cac cash UT30:

    Cliquez pour agrandir


    Sophie,
    tu mentionnes dans ton précédent post que tu constates le 03 janvier une double divergence baissière en d8 et d9 à compter de 17h sur le niveau des 3246.
    En y regardant de plus près il me semblerait que cette double divergence ait eu lieu depuis 15h30 sur le niveau des 3223 et elle s'est maintenue effectivement jusqu'à 17h00 sur le niveau des 3246.
    Quel élément te fais prendre en compte cette divergence à compter de 17h00 et non pas depuis son apparition à 17h30 ?

    Et encore merci pour ton aide.
    Laurent

    Commentaire


    • bonsoir à tous
      bonsoir ilan

      @laurent,

      pas vraiment derriere mon ecran , cette semaine

      je n'aurais pas dû mentionner cette double div en d9 et d8:
      je n'utilise pas le parametrage de d9 que tu as, mais l'ancien parametrage
      ds le cas qui t'interesse , voir ton post:j'avais coupe mes longs et j'avais shorte leger(ie en bx4 ...)

      ________________________


      et actuellement , "mon" d9, et d8 , presentent une divh
      et quand j'ai ce type de double div, soit je coupe mes shorts, et /ou je tente long leger

      en fait j'utilise ton d9 pour fractaliser mon d9

      desolee de ne pas etre plus precise

      je te mets cependant mon graphe ut30



      ps/ ne me demande pas lequel est le plus pertinent

      j'utilise les deux

      edit

      precision sur d10:
      sa lecture se fait en ut5
      et d10 est fractalise pas d11
      en ut30, tu ne peux que suppute d10:la validation d'un croisement >0 , ou <0 de d10,ne peut se faire qu'en ut5
      d'où sur mon graphe ut30,la presence de d10p/ (j'ecris p/ pour alleger), l'ecriture de d10/ n'apparait que si validation en ut5
      d10 est un degre ut5 (idem d11, d12, d13)

      par ailleurs, il doit y avoir coherence des decomptes en utJ, ut30,ut5

      Commentaire


      • Bonsoir à tous, bonsoir Ilan et Sophie,

        Merci Sophie pour ces explications.

        Suivi cac cash UT30 ( et encore merci Ilan):

        Cliquez pour agrandir


        CAC cash UT J:

        Cliquez pour agrandir


        SP 500 (séance en cours)

        Cliquez pour agrandir


        Sur SP tant que d6>0 il est toujours possible de décompter une 7A en cours en sachant que pour valider sa 5C il doit clôturer > 1285, eu égard aux divergences potentielles sur d7 et d7p et aux chandeliers qui militent pour une pause je reste en attente d'une 7B.

        Concernant le CAC cash UT J je suis toujours en 7B tant que d6>0 et aussi tant que SP n'a pas fait lui aussi sa 7B et ce malgré effectivement la divergence haussière potentielle qui se maintient en d7p.
        De plus apparition ce jour d'une proba > 85 % d'aller au contact de M20.

        En UT 30 la baisse ne serait pas encore non plus terminée avec une 9-CC validée et une 10-A potentiellement en cours.
        Si d'aventure vous n'avez pas le même décompte que moi en d10 du 06 janvier 15h30 au 09 janvier 14h30 n'hésitez pas à me le dire car je trouve cette décomposition en 10AA/10AB/10AC assez surprenante.

        affaire à suivre,
        Laurent

        Commentaire


        • @laurent,
          ama, il y a une erreur ds ton lettrage de d3 sur sp500


          comment peux -tu lettrer d3/A, le 27 oct ,alors que d2 n'a jamais croiser <0 entre le 2 mai 2011 et ce jour

          par ailleurs tu ne tiens pas compte du premier croisement <0 en d3 depuis le 2 mai

          et tu sembles ne pas vouloir au niveau de ta d5-/C ,lettrer en degre superieur (n-1)

          d'autre part , pourquoi , veux tu attendre que le sp fasse une d7/B, pour cloturer ta d7/B sur cac cash ???

          je ferme mon ordi

          Commentaire


          • Citation de : surfeuse (au 09-01-2012 17:27:48)


            et actuellement , "mon" d9, et d8 , presentent une divh
            et quand j'ai ce type de double div, soit je coupe mes shorts, et /ou je tente long leger






            bonjour à tous
            bonjour ilan


            @laurent

            comme tu peux le constater,à l'ouverture, ce jour
            cette configuration est tjrs à considerer


            @tous,

            premiere alerte
            haussiere:
            croisement haussier t7/T7
            à suivre ...

            une certaine probabilite pour que d7/C soit en cours...

            à suivre en ut30:
            croisement de d8 >0, pour valider ou non ....
            cependant ,un tel depart haussier est une des caracteristiques d'une d7/C,ama evidemment

            bonne journee

            edit cloture
            cours >t7p >t7>t6p>t6>t5>t4

            d6/CC en cours
            d7/C en cours
            et ds cette d7/C,d8/A en cours

            tant que t7>t6p, aucune raison de mettre en doute la validite de cette d7/C qui pourrait fractaliser en d8 et ou d9





            bonne soiree

            absente jusqu'à lundi

            Commentaire


            • Bonsoir à tous,

              Bravo Sophie, belle leçon
              Si tu es ok pour partager les caractéristiques de ton d9 'ancienne version' je suis preneur (ça fait 2 fois coup sur coup que tu me bluffes avec ça).

              suivi cac cash UT J:

              Cliquez pour agrandir


              rien à ajouter à l'analyse de Sophie.

              Le SP est en passe de confirmer sa 5C (clôture >1285), j'ai repris son décompte et il serait à aujourd'hui en:
              7A, 6C, 5C, 4A, 3CCC.

              Cliquez pour agrandir


              affaire à suivre,
              Laurent

              Commentaire


              • bonsoir à tous
                bonsoir ilan,
                maj utJ


                Commentaire


                • bonjour à tous
                  bonjour ilan,


                  "deux possibilites:
                  d8 ne croise pas <0, en ut30....et je suis en attente d'une d9/C haussiere (possible gap up)

                  d8 croise <0,lundi matin et je lettre d8/B vague corrective et baissiere depuis le dernier top ut30....derriere une d8/C haussiere serait attendue,...


                  c'est une question de lettrage,suivant croisement ou non des indicateurs:

                  cependant , ds le premier cas d8 reste >0 :gap up possible

                  ds le deuxieme cas si d8/B en cours , qui serait validee par d8<0...l'amplitude de cette vague baissiere n'est pas encore determinee....la normalite T7 voire T6p en extension

                  et à cet instant...je n'en sais rien

                  que d8 croise <0 ou pas ne remet pas en compte le decompte haussier en d6 et l'obj attendu de d6/C , ni meme la vague lettree d7/C (sous condition)"


                  precision:
                  a)d6/C en cours : certitude puisque d5 a croise >0 (obj >3368)

                  b) d7/C en cours:
                  ... ,tant que d7>0

                  la methode utilisee laisse la possibilite ,si d7 recroisait <0,à un decompte du type :
                  d7/BA vague baissiere d7<0
                  d7/BB vague haussiere d7>0
                  d7/BC vague baissiere d7<0

                  donc la possibilite de faire une d7/B en 3 sous-vagues

                  consequences: la d7/B sur mon graphe utJ ne serait pas terminee

                  c)resume

                  d5>0 a pour consequence ,d6/C en cours , obj >3368

                  si d7 reste >0 :fractalisation haussiere en d8 et ou d9,en ut30

                  si d7 recroise <0, d7/B fractaliserait en 3 ss vagues et le + bas pour cette d7/B n'aurait pas ete atteint,obj <3127 ,cependant, en aucun cas,elle ne doit descendre + bas que le depart de d7/A


                  (obj cours cloture utJ)

                  bonne semaine!

                  Commentaire


                  • Bonsoir Ilan, bonsoir Sophie, bonsoir à tous,

                    Illustration de l'analyse de Sophie:

                    CAC cash UT 30:

                    Cliquez pour agrandir


                    CAC cash UT J:

                    Cliquez pour agrandir


                    SP500 UT J:

                    Cliquez pour agrandir


                    à tort ou à raison je reste en attente d'une 7B sur SP avant de finir 6CC sur CAC cash.

                    affaire à suivre,
                    Laurent

                    Commentaire


                    • bonsoir à tous
                      bonsoir ilan



                      d7>0
                      fractalisation haussiere de d7/C en d8, ie , en ut30
                      d8/A
                      d8/B 3138,64,cloture ut30
                      d8/C serait en cours,obj >3247,29, cloture ut30, devrait fractaliser en d9/A,d9/B d9/C
                      d9/A serait en cours

                      ps/ je maintiens d7/B 3127,69 ,donc et ama d7/B terminee le 9 janvier

                      d7/C en cours qui pourrait fractaliser en d7/CA,d7/CB,d7/CC,si d7 croisait <0

                      ama, evidemment




                      ps/ en fait , je m'interroge sur la nature de la fractalisation à venir

                      d7 reste >0 :fractalisation haussiere de d8/C en d9
                      d7 croise <0:fractalisation haussiere en /CA /CB et /CC


                      mais pour moi , d7/B est terminee le 9 janvier

                      Commentaire


                      • bonjour à tous
                        bonjour ilan

                        edit
                        long tant que t10 haussier en divhaussiere de T10 elle -meme haussiere

                        cependant presence de divb en d8 et en "d9",potentielles

                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • maj utJ


                          cours >t7p>t7>t6p>t6>t5>t4
                          d7/C en cours,sans fractalisation intermediaire sur cette ut,tant que cet ordre sera respecte

                          la fractalisation se fait sur les degres inferieurs

                          l'interrogation porte tjrs sur la nature de d5,suivant croisement ou non de d4

                          Commentaire


                          • Bonsoir Sophie, bonsoir à tous,

                            Rapide passage ce soir.

                            'à tort ou à raison je reste en attente d'une 7B sur SP avant de finir 6CC sur CAC cash.'

                            Donc c'était à tort, ce dont j'ai été convaincu dès que la clôture c'est faite > 3245.
                            Merci Sophie pour ton remarquable suivi du mouvement en cours.

                            Suivi CAC cash:

                            Cliquez pour agrandir


                            @ Sophie:
                            J'ai cru comprendre que tu disais qu'il ne faut pas trop s'attendre à une divergence pour identifier la fin possible d'une vague C, s'achant donc que cette 6CC doit amener l'indice au dessus de 3368 points, quels seront d'après toi les éventuels signes avant coureurs de la fin de cette vague 6CC ?

                            Merci et bonne soirée,

                            Laurent

                            Commentaire


                            • @laurent
                              tu ecris :
                              "quels seront d'après toi les éventuels signes avant coureurs de la fin de cette vague 6CC ? "

                              je ne me pose pas ce genre de questions
                              d6/CC sera en cours ,tant que ns serons en d7/C et ou en fractalisation haussiere de d7/C (CA, CB , CC tjrs possible)

                              je cherche tjrs à correler mes decomptes avec le fce, les US, les devises


                              quant à savoir:quand , il y aura un point de retournement sur d6....les mme te donneront des indices en utJ

                              et la propagation baissiere viendra forcement de l'ut5 ,puis de l'ut30 :tant que tu n'auras pas la possibilite d'avoir une fractalisation baissiere en ut5 ,du type d10-/A,d10-/B, d10-/C , ce ne sera meme pas le debut d'une consolidation en ut30

                              Commentaire



                              • Bonjouir,

                                Mon scénario CT/TCT sur le FCE

                                1- Tant que c>t7 jaune pour une 8C et 7C haussières
                                avec comme objectifs respectif 3376 et 3433/3440 qui constituent une zone de resistances propices à une consolidation ou correction baissière

                                2- dès que t7<6p (violet) un point d'entrée baissier sera alors recherché

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X