Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ELmot et de deux lol

    3420/18 les stops et encore je suis pas a l'aise...

    je reshort demain au calme la c'est n'importe quoi le marché est trop tendu et ya aucun eleement... les T5 sont a 3422/18 c'est que ca peut rebondir... mais je pense qu'il peut y avoir un cran de plus de la decompte et qu'on serai encore dans la (3).... donc une (4) pourrait se mettre en place demain au dessus de 3420

    Commentaire


    • Cliquez pour agrandir


      voila l'idée

      Commentaire




      • Merci les jeunes, ça fait du bien de vous savoir là, le marché est désorienté votre graph trace la route, j'ai tenue et je ne le regrette pas.

        Commentaire


        • Hello JJ

          Ton décompte moyen terme est toujours la cave ?

          Commentaire


          • yeap

            3280 intermediaire => (3030/2900)hedge majeur => en cassure => cave

            Commentaire


            • bonsoir,
              le sp est en train de casser son support annuel, si clôture sous les 1036, demain on risque de casser les 3280

              Commentaire


              • Bonsoir à toutes et tous,
                (et en particulier à mon ancien collègue jeanjean)

                Pour apporter un peu de contradiction au débat, et répondre à elifare dont le post me semble faire un léger contresens, le S&P, pour la quatrième fois consécutive, a bien tenu sur son support des 1040 points.
                Par rapport à la corrélation dont tu parles, le fait que le Cac soit à 3420/30 avec un S&P à 1040 alors qu'il était à 3287 le 25 mai et à 3343 le 8 juin montre au contraire le regain de force (surperformance) des marchés européens (je ne parle meme pas du dax, plus fort encore...) depuis 3 mois sur ces zones de support majeures à court terme. (meme si on peut un jour les casser bien entendu)
                Pour conclure, il me semble donc plutôt que nous pourrions avoir terminé la B, et commencer la C d'une A/B/C qui promet d'être aussi violente que la B que nous venons de connaitre...

                Good night.

                Commentaire


                • Et pourtant Jeanjean n'est pas le seul a avoir les 61% de retracement de la hausse de 2009 en target. Les pourcentages de Tuncay s'affolent sur 3008 et Loic Abadie a parfaitement identifié le rebond à 3700 en début Juin pour une C profonde menant sous les 3000 (2700) vers fin Aout. L'accélération sur les 3000 serait imminente pour TC2 après un rebond Lundi.

                  Jeanjean, Tuncay et Abadie ont un historique vérifiable suffisamment fiable pour que lorsque ces trois astres rentrent en résonnance, on puisse avoir une vision relativement sûre l'évolution du marché à court terme ;o)

                  Commentaire


                  • @courcheval: attention aux "paniers" que tu fais. je ne pense que tu fasses plaisir à jeanjean et à abadie....

                    sur le fond, tu as raison et tort à la fois: tout dépend de l'horizon de trading. le raisonnement intraday et le raisonnement swing, MT ou LT ne sont pas du tout les mêmes.

                    oui, en MT, on va vers un bouillon de première avant de remonter (euh, comme l'an dernier en décalant la date?? oui chef)

                    en TCT, reup à prévoir par action/réaction.

                    mais ne suit pas aveuglément un gourou , lit plutôt plein de bons qui explicitent leurs démarches, ici par exemple.

                    Commentaire


                    • Merci JJ pour le suivi,
                      sur cette file, il a donné toute la baisse depuis les top à 40xx; avec graph, analyses et tout et tout; Un super boulot riche en enseignement.

                      @ Courcheval
                      Ici pas de gourou, dans le genre si ça ne baisse pas, ça monte (lol) ou je ne sais quel point "magique" sortis de je ne sais quelle boite noire...

                      Bref, du concret avec un partage de méthode et d"anticipation d'une rare qualité !!

                      On apprécie et c'est un vrai bonheur pour qui veut progresser. Encore !!

                      Commentaire


                      • Aujourd'hui les chiffres de 11h /11h20 super important je suis flat j'attend la marché risque au moins d'aller chercher les resistances des vague 4 voir la II/ donc comme ca va se jouer sur une stat je paye pas ...mais je vend uniquement apres les chiffres si c'est jolie et que les stops sont serrés.

                        Commentaire


                        • CA C EST BENVRAI CA
                          gigne MERE DENIS

                          Commentaire


                          • bonjour JJ
                            11H CEST GMT OU PARIS ??
                            merci

                            Commentaire


                            • Merci @ Squash et Doudou pour "m'avoir traité de Con en Chanson"

                              Je constate que le sujet Tuncay2 est toujours sensible sur ce forum, mais les rivalités d'égo ne m'intéressent pas.

                              Ce panier de gourous permet justement de réduire la marge d'erreur. Ces trois référents me permettent d'identifier la tendance pour prendre des positions swing. Un seul des trois voyants en opposition et je patiente.

                              Cela n'empêche pas bien évidemment de prendre les précautions d'usage, en placant un stop sur les dépassements de limites de scénarios

                              Commentaire


                              • @courcheval: je ne me serais jamais permis de traiter qui que ce soit ici de quoi que ce soit, c'est justement la différence entre pro-at et certains "ailleurs".

                                ici, tout le monde apprend de tout le monde, qu'on soit d'accord ou pas, et chacun affine sa compréhension.

                                l'immense majorité des intervenants "cappés" donnent leurs trucs et astuces et apprennent vraiment aux autres (merci à tous, notamment jl, jeanjean, et des montagnes d'autres).

                                le sujet qui Titille les Traders Solos est bien différent et c'est ce que squash, moi et la plupart lui reprochons, ni plus ni moins.

                                le côté clair de la force est plus difficile mais plus beau que le côté obscur (....je suis ton père...)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X