Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tjrs au top Jeanjean avec des nerfs d'acier

    Commentaire


    • merci jeanjean pour tes interventions

      Commentaire


      • ell in May and Go Away !
        Jeudi 1 juillet 2010 15:24:00 Imprimer Alerte !

        Le fameux dicton de Wall Street nous dit de prendre nos bénéfices en mai et de ne rien faire avant novembre. Cet adage, presque aussi vieux que la Bourse et annonciateur d'une phase corrective sur les marchés entre mai et novembre, va-t-il encore se vérifier cette année 2010 ? Apparemment oui.

        D'après le Stock Trader's Almanac ayant réalisé une étude portant sur 56 années, il en ressort qu'en investissant 10 000 $ entre Novembre et Avril sur le Dow Jones, vous auriez un peu plus de 540 000 $ aujourd'hui. De même si nous nous appuyons sur une étude portant sur la performance des 20 dernières années du Dow Jones, sur la période de Mai à Novembre la variation moyenne de l'indice est de 0,44% ; à l'inverse si nous prenons la période de Novembre à Avril, la performance moyenne est de 6,86% et il y a 85% de chances que le Dow Jones connaisse une hausse sur la période.

        Le marché a connu un rallye haussier depuis mars 2009 jusqu' au mois d'avril 2010 et les derniers mois ont été particulièrement profitables aux bourses : nombreuses sont celles qui ont connu une hausse mensuelle historique des volumes d'échanges. Au mois de mai nous avons pu constater une hausse de 20% des volumes de contrats échangés sur le marché des Options, cela signifie que les investisseurs cherchent à se couvrir, cet élément vient bien évidemment conforter l'adage « Sell in May and Go Away »…

        Enfin, lors des dernières crises majeures comme celle de 1997, l'application de ce dicton nous aurait permis de réaliser une plus value de 25% sur le Dow Jones en utilisant un simple Tracker. Après la crise de 2000, alors que sur la période mai – novembre le Dow Jones perdait plus de 15%, l'application de l'adage nous aurait permis de gagner près de 10% ! Nous attendons avec impatience les prochaines réactions du marché par rapport à ce fameux dicton…

        En réalité, ce dicton n'a rien de scientifique. Seulement, les données historiques nous montrent que sur le long terme, les pires moments pour être investi en actions sont entre mai et octobre, surtout en septembre et octobre, mois de tous les krachs. À l'inverse, les plus fortes hausses arrivent entre le début novembre et la fin avril.

        Pour illustrer ce propos, voici la courbe de profit d'un système qui entrerait à l'achat sur l'indice Dow Jones le premier novembre et clôturerait sa position le premier mai de l'année suivante et ce depuis les quatre vingt dix dernières années.



        Ce système fonctionnera-t-il encore à l'avenir ? Les marchés nous le diront, tout n'est pas si facile, et comme souvent dit sur les parquets de bourse : « Il n'y a pas de repas gratuit à Wall Street... »
        Copyright © 2006-2010 Tradingsat.com. Tous droits réservés.

        Commentaire


        • j'avais un peu de tps...la...mais je suis toujours aussi pris lol

          bonne soirée now c'est l'apero , les filles, et ....

          Commentaire


          • l'ours jeanjean s'en va ...
            et le taureau sort de sa torpeur ...

            Commentaire


            • SNP 500 - Future - Perpetuel



              Weekly

              Cliquez pour agrandir


              Depuis Mars 2009 le rally haussier à atteint les 61.8% de retracement (LIN) en formant une structure d'épuisement (Broading Wedge - Exhaution pattern) que le marché à déclenché en enfonçant 1100 en Mai.

              Depuis la pattern agit en tant que resistance (un pullback à déjà été fait dessus à 1130 il ya 2 semaines), les MM 13 et 55 EMM sont maintenant resistances respectivement à 1085 et 1122 mais n'ont pas encore fait de dead cross

              Dans le même temps les indicateurs se sont naturellement retournés avant d'accélerer à la baisse et ne montrent pour le moment aucun signal d'épuisement (Div - survente), le momentum baissier est donc intacte.
              RSi(21) est sorti du canal vert de 2009 et maintenant sous les 50% donc négatif - Il montre un potentiel baissier très important.
              Sto(34) rentre dans sa zone d'accumulation baissière comme en 2008.

              Conclusion: Le diagnostic technique milite pour un arrêt de la hausse de 2009 - Le marché est rentré dans une dynamique baissière qui se traduira par un mouvement de setback (Baisse intermediare avant reprise haussière) ou un nouveau départ baissier (Double dip - W - ou plus bas)

              Strategies:
              1) Ne pouvant anticiper la cassure du support de 950/870 comme le dépassement des 1150/1250 il convient de préviligier, d'un point de vue technique, une strategie de swing entre ces deux zones et donc de couvrir les positions sur ces niveaux.
              2) Mon point de vue perso avec l'aide d'elliot et de la theorie du Chaos (chart attached) + Fondamental incertain et assez négatif me laisse mettre en avant le scenario baissier sur 600/515 voir 385 - je joue donc la baisse sur 950/870 et je hedgerai les positions sur ces niveaux.

              Theorie du Chaos:

              Cliquez pour agrandir


              Daily:

              Cliquez pour agrandir


              Tout est sur le chart - Mais regarder ce changement de dynamique suite à la cassure de 2 canaux successif et la formation d'un canal baissier.

              Conclusion :

              Un short squeeze autour de 1000 est fortement probable pour fermer le GAP des 1055/63 - En revanche la logique/dynamique est fortement installée dans la baisse et un tel rebond serait une très belle occasion de pouvoir shorter à moindre coût.

              Commentaire


              • on n'est pas encore en vacances !

                je pense que les nouvelles règles ont sauvées in extremis la session du 1Er juillet, partie remise!

                Commentaire


                • bonjour
                  avez vous lu l explication d EUTEC sur le travail de GS sur les indices _ decalage de sommets et bas de vague entre cac et es

                  Commentaire


                  • Perso je ne pense pas que GS fasse à lui seul le marché à MT. Donc si les fondamentaux sont mauvais le marché ira plus bas. Le marché avait bien anticipé le redressement de l'économie qui a été bien réel (plans de relance...).
                    Bonne baignade

                    Commentaire


                    • GS ne fait pas seul le marché mais en fait 18%.

                      imagine une entreprise qui fasse 18% de son secteur d'activité dans le monde est hégémonique (et monique....).
                      elle fait les prix comme elle veut ou presque.

                      exemple: mc donalds faisait 16% de la restauration rapide aux usa en 1998, beaucoup moins à l'échelle mondiale..

                      Commentaire


                      • Voilà une file qui tient la route!
                        Je trouve les anticipations de Jeanjean 1983 remarquables.
                        J'ai moi-même un décompte Elliot long terme qui me donne environ 1700 points sur le cac comme objectif long terme et j'y croit dur comme fer depuis longtemps...
                        Je n'ai ni le niveau ,ni le temps pour intervenir sur cette file mais je voulais juste remercier car j'essaye de la lire régulièrement.

                        Commentaire


                        • Petite jouréne de merde sur les marchés...a part les petits crooss FX commo AUD et CAD qui ont se font un peu dechirer..

                          on est proche de support dollar DXY 0.8400/0.8480 et 1.2750 eur/usd (resistance)

                          SNP globex et cac40 sont les gros points de short encore pour le moment c'est directement baissier..will see tomorow

                          Commentaire


                          • jeanjean que penses tu d'un double top sur snp ou est-ce completement irrealiste?
                            Cliquez pour agrandir
                            Eliminer le stress en respirant profondément TWITTER https://twitter.com\mipsofacto

                            Commentaire


                            • Preference

                              Cliquez pour agrandir


                              alternatif

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Citation de : jeanjean1983 (au 06-07-2010 09:43:27)

                                Preference

                                Cliquez pour agrandir


                                alternatif

                                Cliquez pour agrandir




                                D'accord avec toi , mais pas forcement ok avec toi sur ton cas de preference

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X