Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vu que la 2 est en flat
    si ns sommes ds la 4 , elle peut se faire en zigzg et remonter sur 3675

    Commentaire


    • Pas forcement si simple que çà le départ direct.. mais l'idée est là, je fais un point dans la soirée...en tout cas c'est déjà bine au niveau de la baisse

      Commentaire


      • Mes objectifs pour demain j'ai pris aujourdh'ui de call un sur 3613 L'autre sur 3590 obj CT Zone 3695/3721. Tu en pense quoi de mes positions CT JJ Merci.

        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • Citation de : TheNext (au 11-08-2010 17:34:16)





          NB:
          si l'inertie baissiére (réelle ) nous améne vers 3589 , il faut couper et reprendre long plus bas , mais , vous voyez le MT sans analyse est LONG




          et voilà le boulot , comme si je l'avais vue avant cette séance , mdr !

          en plus ce matin , je suis sorti sans dégats de mes LONG 3628 et repris sur mon point fétiche 3589 là où tt le monde ajuste ses GAMMA . mais peu importe sur un swing où vous visez 200 pions , on s'en tape d'un draw down de 15 ou 20 pts ou pire une perte seche de 15/20

          il faut analyser avec minutie OPEN de la séance de demain

          vendredi , il faut analyser avec détail le message des opérateurs, mais le retournement se met en place les bears n'auront que ce que l'on veut leur donner une correction 50 de l'impulsion 3400/3800

          Commentaire


          • Citation de : elmot (au 12-08-2010 16:27:11)

            Citation de : maryaeva (au 12-08-2010 15:55:18)

            Bonjour Elmot

            Remontée - fin de la consolidation ou remontée après descente ?



            Rebond avant baisse.

            Tant que les 3565 tiennent ( marge de sécurité)rebond en direction des des 3635 /3660 max 3700.

            Si les 3565 casse drop sur les 3535 3515. Bonne fn de journée & bons trades




            Merci Elmot - j'ai vu ton post dans la soirée et donc ai tardé à te remercier

            Commentaire


            • Confiant TheNext !

              Commentaire


              • Faut arrêter de lui répondre à thenext c'est un charlot qui cherche la bagarre c'est tout.

                Le mec te raconte qu'il est là sans rien dire depuis 9ans et en deux jours il pond 15 messages haineux sur JJ et en se prétendant meilleur

                Et pour le prouver, droit dans ses bottes le gars te dit qu'il vient de griller volontairement 150 points sur 10 contrats ("je suis long sur 3628" il le dit depuis avant qu'on ait cassé les 3700)

                Je suis pas un pro mais je crois bien qu'aucun pro n'aurait l'air content de griller 15000 euros en 3 jours... c'est juste un c..

                Le mieux est de l'ignorer et de ne plus lui répondre il laissera encore trois ou quatre message et s'en ira.

                JJ tu lui as piqué sa femme pour l'énerver comme ça ?
                Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

                Commentaire


                • Citation de : TheNext (au 12-08-2010 21:28:33)

                  Citation de : TheNext (au 11-08-2010 17:34:16)





                  NB:
                  si l'inertie baissiére (réelle ) nous améne vers 3589 , il faut couper et reprendre long plus bas , mais , vous voyez le MT sans analyse est LONG




                  et voilà le boulot , comme si je l'avais vue avant cette séance , mdr !

                  en plus ce matin , je suis sorti sans dégats de mes LONG 3628 et repris sur mon point fétiche 3589 là où tt le monde ajuste ses GAMMA . mais peu importe sur un swing où vous visez 200 pions , on s'en tape d'un draw down de 15 ou 20 pts ou pire une perte seche de 15/20

                  il faut analyser avec minutie OPEN de la séance de demain

                  vendredi , il faut analyser avec détail le message des opérateurs, mais le retournement se met en place les bears n'auront que ce que l'on veut leur donner une correction 50 de l'impulsion 3400/3800


                  Sans indiscrétion, Pourquoi tant de minutie pour l'open de demain ?
                  L'idée qu'on est haussier LT est TRES originale par les temps qui courrent et mérite d'être suivie...

                  Commentaire


                  • Bonsoir à toutes et tous,

                    Sur le Sox nous sommes sur des points bas !! Mini rebond par les acheteurs retardataires !!
                    Sur le BALTIC forte reprise à la hausse : + 7%
                    Sur le SP500 sortie biseau fortement baissier mais qui demande à être validé par un Pull-Back + fermeture du GAP !?

                    Attention, la grande faiblesse des indices US est à mettre en perspective avec les élections USA !

                    Je ne pense pas que les Démocrates USA laisseront les indices US aller à la dérive - avant les élections dans 2 mois !!
                    Ils ne laisseront pas cette chance aux Républicains !!

                    Après les élections US, je prévois la grande lessive - chute - des indices mondiaux !!

                    Commentaire


                    • Bonsoir à tous, à mon ami jeanjean, et au nouveau thenext, qui ne dit peut etre pas que des conneries, et fait meme peut etre de l'analyse technique sans le savoir(lol). (puisqu'il a remarqué que l'on était dans un mouvement ascendant depuis début juillet, et meme mai d'ailleurs, pas invalidé pour le moment(ceux qui me suivent en ont déjà bien profité d'aileurs), ce que certains semblent ne pas vouloir voir, meme si cela ne justifie pas pour autant la virulence de thenext, mais ce n'est pas toujours évident de se faire comprendre sur un forum, où les idées sont parfois exacerbées pour des betises)
                      Par contre, pour the next, concernant les traders, les marchés, et l'analyse technique, tu es loin du compte, et tu n'as surement pas assez d'expérience pour t'exprimer sur le sujet, puisque beaucoup de gérants et surtout de traders utilisent l'analyse technique, et meme la théorie elliottiste pour leurs trades(quand tu dis correction de 50 de l'impulsion, tu fais d'ailleurs de l'elliott au cas où tu ne t'en rendrais pas compte, et meme si tu ne retrace peut etre pas le bon mouv...mais bon on ne peut pas trop en demander non plus à quelqu'un qui fait de l'at sans le savoir), souvent quotidiennement, et ils font appel à des gens comme jeanjean ou moi pour mieux utliliser cet outil de décision devenu indispensable dans des marchés de plus en plus volatils.

                      Bonne soirée à toutes et tous.

                      Commentaire


                      • concernant the next...dés qu un intervenant contredit ou critique un tant soit peu le leader de la file..il semble déranger...agacer..irriter..perturber...

                        j y vois une chance car la nature moutonnière d une file peut conduire à des excès qui se paient comptant sur le fce par exemple...

                        avoir une autre vision ou idée du marché est salutaire amha

                        je tire ceci de ma modeste expérience de scalpeur ou je change d avis aussi vite que vous changez, chers élliotistes, la numérotation des vos vagues

                        certes l individu est assez arrogant mais un trader se doit d affirmer ses convictions quand elles se traduisent en positions prises sur le marché... la conviction fait l action

                        bons trades à toutes et tous

                        ps >>> vous faites chier les elliotistes avec vos vagues a la con
                        IMF

                        Commentaire


                        • Le 30/07/2010 - p.144




                          CAC 40 Cash

                          - Follow up -


                          Un petit rappel de l'idée de fond LT,MT,CT...

                          Pour introduire ce petit "Follow up", je voudrais revenir sur le scenario privilégié développé au début de cette file en page 1. En effet l'idée de départ était bien d'anticiper un retournement de marché MT sur 3550/3370 avant de matérialiser une nouvelle jambe de hausse afin de dépasser les 4100 avant d'atteindre les cibles du triangle (vague D) entre 4700 et 5000.

                          Cette idée reste valide, en revanche le price-action de ces dernières semaines et les éléments nouveaux apportés par le marchés nécessite une mise à jour de cette idée.

                          Je ne partage plus cette idée dans le contexte actuelle mais l'intérêt n'est pas la, cette mise à jour permettra juste d'éclaircir les enjeux des prochaines semaines - Je préviligie donc le décompte bear sous 2990 (objectif operationnel) pour tester les bas de 2009 voir plus (objectif théorique).

                          UT Monthly

                          Cliquez pour agrandir


                          L'UT Monthly permet de situe la tendance LT du marché et aujourd'hui elle permet de mettre en évidence une zone importante de résistance qui amène à dire que le CAC 40 est un marché Cappé.

                          Il faut attendre par "cappé", que d'un point de vue technique ou fondamentale le marché ne dispose pas d'assez de puissance (momentum indicateur, moyenne mobile - création de richesse - création d'emplois - croissance..) pour permettre de franchir cet obstacle. Le marché doit donc accumuler de la puissance pour franchir la résistance sois en consolidant dans le temps (range LT) - soit en retestant à nouveau une zone de support importante (2990: hedge - 2460: double dip - 2315/2130: new low).

                          Diagnostic technique:

                          Eléments baissiers:
                          - Canal baissier bleu (3850)
                          - Echec du test de la bol sup à 4180
                          - MM 8 mois résistance à 3720, MM 32 résistance 3850
                          - RSI sous 50% = negatif + pas de divergence sur le rebond de 2009.
                          - Mediane du canal baissier bleu foncé résistance à 3980

                          Eléments Haussier:

                          - MM 20 support
                          - MM 8 et 20 croisé à la hausse..

                          Bilan un peu maigre pour le moment sur cette UT pour argumenter un dépassement direct de la résistance.

                          UT Weekly

                          - UT sur laquelle on construit la stratégie principale - On joue le trend sur une composition majeur de la position - On achetera la marché pour hedger cette position sur les points de risk "Alpha"

                          Cliquez pour agrandir


                          On a défini les limites de l'horizon supèrieur donc on ne s'intéressera ici qu'au price-action compris entre 4080 et 2990.

                          Dans ce range de prix il convient de monter une stratégie - "set up bearish".

                          Puisque l'horizon supérieur ne semble pas nous montrer un potentiel haussier direct nous allons donc profiter d'une opportunité de rentrer long dans le marché plus tard et sur le timing des prochaines semaines jouer la baisse en direction de ses points d'entrées.

                          Eléments baissiers:

                          - Partie haute du range 3830/4080 butoir
                          - Canal baissier rouge 3830
                          - MM20,32 et Expo MM50 resistance
                          - Range de continuation de puis 4090 opbectif 2990.
                          - RSI sous 50% avec du potentiel baissier

                          Eléments haussier:

                          - ETE neck 3260 target 4380
                          - Pullback sur neckline ETE réalisé.
                          - Canal haussier vert 3370

                          a noter: le support du canal vert et la resistance du canal rouge forme un triangle dont l'apex est situé autour du 8 novembre et la base le 7 juin - le timing de sortie de cette congestion au 2/3 nous donne 8/15 septembre.

                          L'idée est donc de short les MM 3760/90 en gros stop 3830/50 (daily close) pour jouer le bas de range 3260 max 2990. Vous l'aurez compris Haussier ou baissier en tendance se retrouve dans le même wagon - " partie commune" probabilité forte de réalisation.

                          ZOOM

                          Cliquez pour agrandir


                          Ce zoom permet de comprendre l'hésitation installé cette semaine sur les indice a l'approche des MM - Le Doji ici ne doit pas être considéré comme un pattern de retournement mais comme un test d'une zone de résistance -
                          Important : une candle dans un range a peu d'intérêt la caractre psychologique est nettement plus significatif sur un top/bottom de tendance majeure. le marché devrait donc dans une dernière poussée testé la zone 3760/90 voir 3830/50 max.

                          Decompte du triangle mentionné si desssus

                          Cliquez pour agrandir


                          UT 30 Minutes

                          Cliquez pour agrandir


                          l'enjeux a court terme est donc de savoir dans quel dynamique le marché se situe....les ratio de vague 4 et le decompte en impulsion laisse place à une derniere vague 5 en hausse direct sur la zone 3760/3830 - cette derniere peut se faire en wedge et en accumulant des divergences sur les RSI H ou 3H...(preference conviction modéré)

                          ou

                          Le cac va retracer jusqu'à 3485 pour doubler la baisse du 14 juillet au 20 juillet avant d'aller toper la résistance MT


                          CAC 40

                          - Follow up 13/08/2010 -

                          Weekly

                          Cliquez pour agrandir



                          Dans ce range de prix il convient de monter une stratégie - "set up bearish" => set up validé en cassure des 3705/3686.

                          => Rappel 30/07/2010: Puisque l'horizon supérieur ne semble pas nous montrer un potentiel haussier direct nous allons donc profiter d'une opportunité de rentrer long dans le marché plus tard et sur le timing des prochaines semaines jouer la baisse en direction de ses points d'entrées.

                          => Now : La validation du scenario baissier et de la strategie nous amènes à ressérer la Zone de Stop-loss (précédement 3835-max 3870) à 3760 - 76.4% de retracement de toute la baisse.
                          (3760 est également le niveau moyen d'entrée de la position bearish - shorts 3725/3765/3790 - la stratégie est donc maintenant sans risque de destruction de capital)

                          Suivi => Eléments baissiers:

                          - Partie haute du range 3830/4080 butoir (inchangé)
                          - Canal baissier rouge 3790
                          - MM20,32 et Expo MM50 résistance 3715
                          - Range de continuation de puis 4090 opbectif 2990. (inchangé)
                          - RSI sous 50% avec du potentiel baissier (inchangé)

                          Eléments haussier (inchangés):

                          - ETE neck 3260 target 4380
                          - Pullback sur neckline ETE réalisé.
                          - Canal haussier vert 3390

                          a noter: le support du canal vert et la résistance du canal rouge forme un triangle dont l'apex est situé autour du 8 novembre et la base le 7 juin - le timing de sortie de cette congestion au 2/3 nous donne 8/15 septembre.

                          L'idée est donc de shorter les MM 3760/90 en gros stop 3830/50 (daily close) pour jouer le bas de range 3260 max 2990. Vous l'aurez compris Haussier ou baissier en tendance se retrouve dans le meme wagon - " partie commune" probabilité forte de réalisation. (pas de changement)


                          ZOOM


                          Cliquez pour agrandir


                          Rappel 30/07/2010=> Ce zoom permet de comprendre l'hesitation installé cette semaine sur les indice a l'approche des MM - Le Doji ici ne doit pas être considéré comme un pattern de retournement mais comme un test d'une zone de resistance -
                          Important : une candle dans un range a peu d'intérêt la caractère psychologique est nettement plus significatif sur un top/bottom de tendance majeure. le marché devrait donc dans une dernière poussée testé la zone 3760/90 voir 3830/50 max.

                          Now => Après avoir hésiter, sous les MM avec un Doji, le marché est venu tenter le dépassement de celle ci comme on pouvait s'y attendre validant un pendu dont le corps vert demandait une confirmation pour être validée comme tel. Cette semaine la candle stick en cours laisse voir une structure d'avalement baissier se mettre en place, cette fois si sur un top de range, nettement plus significatif en terme d'élément de retournement - Cela va dans le sens de la stratégie mis en place la semaine dernière.


                          UT Horaire



                          Cliquez pour agrandir



                          Rappel 30/07/2010 => l'enjeu à court terme est donc de savoir dans quel dynamique le marché se situe....les ratio de vague 4 et le décompte en impulsion laisse place à une dernière vague 5 en hausse direct sur la zone 3760/3830 - cette dernière peut se faire en wedge et en accumulant des divergences sur les RSI H ou 3H...(préférence conviction modéré)

                          ou

                          Le cac va retracer jusqu'à 3485 pour doubler la baisse du 14 juillet au 20 juillet avant d'aller toper la résistance MT

                          Now => La semaine passée le marché a validé cette dernière poussée avant de commencer à corriger vers les premières cible intermédiaires (3565/85). Sur cette Unité de temps un premier niveau de résistance peut déjà être utilisé avant les 3760 a savoir la zone des 3680/3700.

                          30 min

                          Cliquez pour agrandir


                          Point à 13h20 le 12/08/2010(hier) : Sur ces niveaux le marché est proche du Hedge a 3585/3565 - il semblerait donc qu'à court-terme un dernier "drift" se fasse sous les ratio de vague 4 (3650/44) en direction de ce niveau 3585/3565. Ensuite le marché va corriger cette baisse (soit un zig zag haussier - soit un flat - soit un triangle en vague X)
                          Au regards des élements on peut penser que le price-action va plutôt se compresser dans un pattern type triangle pour gagner en timing de sortie...donc pas de gros rebond a jouer mais un price-action un peu chiant mais très bien pour les intervenants intraday qui jouent les signaux autos...le potentiel max de cette correction est à 3700/3720... le stop bear.

                          Que faire: comme on peut toujours se tromper il convient de prendre un peu de pv sur ces niveaux pour limiter le risque de trop redonner au marché mais surtout permettre de renforcer plus haut - ne pas tout couper ...idem si ca part direct on est encore dedans... surveiller la semaine prochaine 3650/3675/80 max 3700 comme des zone de renforcement de la stratégie de baisse pour jouer un retour sur 3565 puis 3500 3425.

                          c'est tout.

                          Commentaire


                          • Citation de : le-chevalier-blanc (au 12-08-2010 23:11:10)

                            Bonsoir à tous, à mon ami jeanjean, et au nouveau thenext, qui ne dit peut etre pas que des conneries, et fait meme peut etre de l'analyse technique sans le savoir(lol). (puisqu'il a remarqué que l'on était dans un mouvement ascendant depuis début juillet, et meme mai d'ailleurs, pas invalidé pour le moment(ceux qui me suivent en ont déjà bien profité d'aileurs), ce que certains semblent ne pas vouloir voir, meme si cela ne justifie pas pour autant la virulence de thenext, mais ce n'est pas toujours évident de se faire comprendre sur un forum, où les idées sont parfois exacerbées pour des betises)
                            Par contre, pour the next, concernant les traders, les marchés, et l'analyse technique, tu es loin du compte, et tu n'as surement pas assez d'expérience pour t'exprimer sur le sujet, puisque beaucoup de gérants et surtout de traders utilisent l'analyse technique, et meme la théorie elliottiste pour leurs trades(quand tu dis correction de 50 de l'impulsion, tu fais d'ailleurs de l'elliott au cas où tu ne t'en rendrais pas compte, et meme si tu ne retrace peut etre pas le bon mouv...mais bon on ne peut pas trop en demander non plus à quelqu'un qui fait de l'at sans le savoir), souvent quotidiennement, et ils font appel à des gens comme jeanjean ou moi pour mieux utliliser cet outil de décision devenu indispensable dans des marchés de plus en plus volatils.

                            Bonne soirée à toutes et tous.



                            Bonjour ,

                            du recul , justement je pense en avoir , moi meme ayant démarré ma carriére pro sur un desk de volat . Mais le monde du trading bancaire est complétement différent du celui du spieler : le risque , on cherche à s'en débarrasser pas à le subir ...Bien sur , chez nous on voulait un book gamma long pour faire du trading dir mais ça rentre dans la gestion globale des hedges c'est pas le but ultime . bien sur t'as le trading vol en directionnel , mais là encore ça fait partie d'arbitrages (stat ) , etc . c'est pas le meme monde et sur les autres desks c'est pareil .

                            Sur un market comme les futs t'as 70 % de mecs qui y font du hedging , 15 % du spread et dans les 15 % de spielers , la grosse majorité fait high frequency , arbitrage stat et sans doute de l'at . On s'en fiche .

                            Je veux dire par là que ...Pour faire de l'at , il te faut déja faire du spiel , etre "delta " sensible et la grosse cohorte des intervenants font que des opé couvertes (hedging ou arbitrages ), ne le sont pas Dans tte la structu de pdts exo , jamais tu fais du directionnel non plus par exmple , j'y pense .Dans le fixed income , le gros business est souvent sur le marché primaire ( je regardais les résu de JP Morgan l'autre jour ) , etc ... meme GS ferme ses desks de prop trading , ce sont des mythes si tu crois que les mecs en sdm , ils se grattent la tete avec tes vagues d'elliot ...

                            Aprés , un gérant , un asset , il cherche à surperformer son benchmark , rien à voir avec de l'at non plus ...

                            Dans les HF oui, on en fait surement , ça m'indiffére .

                            Par contre , je savais pas que lorsque (simple bon sens ) , tu vois une tendance et comme un c.. , tu te mets LONG sur la retrace d'un trend de 38% ou 50 % , je savais pas que je faisais de l'elliot ...J'ai pas eu besoin de le lire pour le comprendre et savoir que cette tendance sera invalidée sous les 50 % de retrace .


                            La raison pour laquelle , je suis intervenue , c'est que je vois un trade , trés médiocre un SHORT 3757 donné en live et STOP 3761 (avec un PH de 3765 ) où le gars PERD de l'argent et que derriere les tt le monde applaudit ...

                            C'est que sur les forums , les mecs ils sont pas là pour faire du fric , mais juste se dire qu'il existe qqun (leur gourou actuel ) et qui déchiffre le market au point prés ( enfin +4+1 , lol ) .Ils comprennetn pas l'essentiel :c'est que t'as beau faire une super analyse , en trading tu perds 4 pions et c'est tout , meme si le marché fait derriére 3765 - 3715 en ligne droite , tu es SPECTATEUR ça se trouve , tu ne gagnes rien sauf la reconnaissance de qques retraités en mal d'occupation de leur temps libre (alors on se met à vibrer pour le marché ) .

                            Aprés tt est question d'humilité . on ne dit pas , je vais me les couper si le marché monte , etc , les certitudes ne ménent à rien de bon, juste à la ruine .

                            des gars comme Tuncay ou Jean jacques à force de faire des scénario apocalyspe , ils sont dans le biais psychologique , ils ne verront que la baisse et se feront balayer par le moindre bull market .

                            Moi, j'en sais rien de ce que le marché fera .Je suis un peu provoc avec mes anticipations bull, mais ça m'indiffére , si c'est short , ça sera shorrt et point .

                            Commentaire


                            • Merci JJ pour la longue mise à jour.

                              Commentaire


                              • Merci JJ pour ces rappels et la MAJ.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X