Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : chipeur59 (au 12-08-2010 23:21:20)

    concernant the next...dés qu un intervenant contredit ou critique un tant soit peu le leader de la file..il semble déranger...agacer..irriter..perturber...




    Bonjour Chipeur

    Contredire n'empeche pas la cordialité et ça aurait peut etre plus d'impact car au premier abord difficile de ne pas penser qu'il s'agit d'un troll de plus . En plus si il suit le site depuis 9 ans ,pourquoi avoir un profil qui date du 11/08 pour une succession de critiques qui demarre le jour meme : déja viré pour faits semblables ?

    Bonne journée

    Commentaire


    • THENEXT suite..

      THE NEXT ne dérange absolument pas. Il a un franc parler qui a du mal à passer car ses idées sont originales. Il fait preuve de bon sens, ce qui est une qualité essentielle si on veut durer sur les marchés (ce qui est son cas )

      Merci à JJ

      Commentaire


      • Super merci Jeanjean, maintenant c'est plus clair
        What must you do today ... to win the day

        Commentaire


        • Merci pour ta réponse un peu moins virulente thenext.
          Pour jeanjean, en ce moment, je ne suis effectivement pas d'accord avec lui ces dernières semaines et ces derniers jours, et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je suis intervenu sur la file, un peu pour le mettre en garde. Je sais par expérience que parfois on est aveuglé par un scénario elliottiste, et l'on oublie de regarder le plus important, c'est à dire la cohérence avec les autres éléments graphiques. C'est très dangereux, et je voulais donc mettre en garde jeanjean contre ca. Elliott est un outil formidable, mais c'est important de toujours être cohérent avec les éléments graphiques et les indicateurs. Meme si jeanjean a bien sur tout mon respect, et qu'à moyen terme, j'envisage son scenario, l'important pour le trading c'est le court terme, et c'est vrai que je trouve qu'il est dans l'erreur ces dernières semaines, et surtout qu'il persiste dans celle-ci, avec un biais bear excessif, et donc il se fait souvent squeezer, parce que l'on est dans un mouvement ascendant depuis 2 mois.(apres ca peut etre une 3 ou une C avec nouvelle vague de baisse derrière à moyen terme, je n'exclue cette idee, mais à court terme, ce qui m'importe le plus, il a completement raté le mouvement depuis les bas, et il me semble qu'il n'est pas fini). Il devrait d'ailleurs encore une fois se faire stopper ce matin, où l'on devrait exploser les 3675 rapidement, pour aller probablement ensuite faire un nouveau plus haut à court terme. C'est d'ailleurs toujours quand le consensus est très baissier comme début juin, ou début juillet que le marché monte(c'est pourquoi je me suis placé sur le support sur les bas de juillet) et inversement. Et comme il y a encore beaucoup de baissiers, le marché peut continuer son move. Quand ce sera le contraire vers 4000, voire un peu avant, ou un peu après, en fonction des signaux du marché, et que tout le monde deviendra haussier, comme souvent en fin de vague, c'est là que je reverserai.

          Bonne journée.

          Commentaire


          • Citation de : ririprems (au 13-08-2010 08:25:28)

            Citation de : chipeur59 (au 12-08-2010 23:21:20)

            concernant the next...dés qu un intervenant contredit ou critique un tant soit peu le leader de la file..il semble déranger...agacer..irriter..perturber...




            Bonjour Chipeur

            Contredire n'empeche pas la cordialité et ça aurait peut etre plus d'impact car au premier abord difficile de ne pas penser qu'il s'agit d'un troll de plus . En plus si il suit le site depuis 9 ans ,pourquoi avoir un profil qui date du 11/08 pour une succession de critiques qui demarre le jour meme : déja viré pour faits semblables ?

            Bonne journée




            la forme est discutable mais le fond est interessant...
            IMF

            Commentaire


            • bonjour

              à titre personnel , ce qui m'interesse , c'est : pourquoi et comment
              ....et JJ correspond à ces criteres

              ... se balancer sur une file ,suite à une inscription le 11/08/2010 , pour le plaisir de critiquer , sans avancer l'ombre d'une explication , desolee , mais pour moi , c'est de la pure provocation ...et les blablas steriles vous savez ce que j'en pense

              ... et si je me permets ce post ,c'est non pas que je suis à la lettre les propos de JJ ,j'ai mes propres graphes et ma vision propre du marche , mais seulement pour signifier qu'il est navrant qu'une fois de plus , on critique pour critiquer !

              Commentaire


              • Citation de : le-chevalier-blanc (au 13-08-2010 08:41:16)

                Merci pour ta réponse un peu moins virulente thenext.
                Pour jeanjean, en ce moment, je ne suis effectivement pas d'accord avec lui ces dernières semaines et ces derniers jours, et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je suis intervenu sur la file, un peu pour le mettre en garde. Je sais par expérience que parfois on est aveuglé par un scénario elliottiste, et l'on oublie de regarder le plus important, c'est à dire la cohérence avec les autres éléments graphiques. C'est très dangereux, et je voulais donc mettre en garde jeanjean contre ca. Elliott est un outil formidable, mais c'est important de toujours être cohérent avec les éléments graphiques et les indicateurs. Meme si jeanjean a bien sur tout mon respect, et qu'à moyen terme, j'envisage son scenario, l'important pour le trading c'est le court terme, et c'est vrai que je trouve qu'il est dans l'erreur ces dernières semaines, et surtout qu'il persiste dans celle-ci, avec un biais bear excessif, et donc il se fait souvent squeezer, parce que l'on est dans un mouvement ascendant depuis 2 mois.(apres ca peut etre une 3 ou une C avec nouvelle vague de baisse derrière à moyen terme, je n'exclue cette idee, mais à court terme, ce qui m'importe le plus, il a completement raté le mouvement depuis les bas, et il me semble qu'il n'est pas fini). Il devrait d'ailleurs encore une fois se faire stopper ce matin, où l'on devrait exploser les 3675 rapidement, pour aller probablement ensuite faire un nouveau plus haut à court terme. C'est d'ailleurs toujours quand le consensus est très baissier comme début juin, ou début juillet que le marché monte(c'est pourquoi je me suis placé sur le support sur les bas de juillet) et inversement. Et comme il y a encore beaucoup de baissiers, le marché peut continuer son move. Quand ce sera le contraire vers 4000, voire un peu avant, ou un peu après, en fonction des signaux du marché, et que tout le monde deviendra haussier, comme souvent en fin de vague, c'est là que je reverserai.

                Bonne journée.



                @ e-chevalier-blanc :désolé mais pour moi tu sert a rien...

                @ The Next: merci pour tes propos très intéressant par contre

                Commentaire


                • @Blanc Chevalier
                  Il est possible que tu aies raison, au moins tu t'exprimes sans agressivite ni insulte, ce qui est inacceptable de la part du Next et provoque une reaction de rejet immediat.
                  Pourrais-tu poste un graphe tel que le fait JJ avec ton analyse perso.
                  JJ avait prevu une descente sur 3565, puis une remontee sur 3650, a ce jour il faut bien admettre qu'il ne s'est pas plante de beaucoup, il prevoit une descente ensuite, nous verrons.
                  Peut-etre qu'il est dans l'erreur mais il donne ses analyses au risque de se discrediter, il faut du courage pour le faire ainsi.
                  Si tu pouvais nous donner tes analyses perso ce serait sympa, merci d'avance.

                  Commentaire


                  • Fantastique JJ!! D'abord bravo pour les objectifs encore une fois au rendez vous. ET puis que dire de ce point si détaillé qui doit permettre à plus d'un d'entre nous de coller les bouts pour comporendre/pratiquer ta technique! Le trading prend une autre dimension!
                    Bravo et encore milles merci pour tout tes suivis expliquations et autres commentaires!!

                    Commentaire


                    • Citation de : misskapoo (au 13-08-2010 09:00:27)

                      @Blanc Chevalier
                      Il est possible que tu aies raison, au moins tu t'exprimes sans agressivite ni insulte, ce qui est inacceptable de la part du Next et provoque une reaction de rejet immediat.
                      Pourrais-tu poste un graphe tel que le fait JJ avec ton analyse perso.
                      JJ avait prevu une descente sur 3565, puis une remontee sur 3650, a ce jour il faut bien admettre qu'il ne s'est pas plante de beaucoup, il prevoit une descente ensuite, nous verrons.
                      Peut-etre qu'il est dans l'erreur mais il donne ses analyses au risque de se discrediter, il faut du courage pour le faire ainsi.
                      Si tu pouvais nous donner tes analyses perso ce serait sympa, merci d'avance.



                      Oui crée une nouvelle file mais ne vient pas polluer ici

                      Commentaire


                      • Elmot faut m'expliquer, c'est quoi les propos intéressants de The Next ?
                        What must you do today ... to win the day

                        Commentaire


                        • Citation de : Thierrytrade (au 13-08-2010 08:37:40)

                          Super merci Jeanjean, maintenant c'est plus clair



                          Plus clair... il faut le dire vite.
                          Pourquoi d'utiliser un langage presque incompréhensible et susceptible de faire l'objet de différentes interprétations?
                          Il y a beaucoup de posts pour simplement essayer de comprendre ce qui est dit...


                          Commentaire


                          • 1. Chevalier blanc, ce serait TRES interessant d'avoir tes decomptes de temps en temps
                            2. Ne pas tirer sur le pianiste pedagogue Jean Jean, il va arreter de poster, et la il va y en avoir plus d'un qui va se trouver comme la cigale quand l'hiver s'en vient, en gros en panne d'idée et à poil

                            Commentaire


                            • Oui crée une nouvelle file mais ne vient pas polluer ici


                              C'est ce que devrais faire The Next parce que on n'en a rien à faire de savoir ce que fais GS ou autre HF, si le High Freq c'est mieux que le prop trader, parce que nous, du HF on aura jamais les moyens techniques et financiers d'en faire.
                              Et tout le monde peut dire après "je suis entré long en mars et sorti sur 4000 où j'ai reversé ma pos, plus de 2000 points sur 20 contrats en deux trade, nanani et nanana ...."
                              On s'en fout complètement de ce qu'il a fait. Ce n'est pas une question de contradiction, c'est une question d'intérêt (comment il le fait)? Et si The Next a besoin de parler qu'il aille voir son curé ou son psychanalyste!
                              What must you do today ... to win the day

                              Commentaire


                              • Citation de : Thierrytrade (au 13-08-2010 09:09:29)

                                Elmot faut m'expliquer, c'est quoi les propos intéressants de The Next ?



                                Mais le monde du trading bancaire est complétement différent du celui du spieler : le risque , on cherche à s'en débarrasser pas à le subir ...Bien sur , chez nous on voulait un book gamma long pour faire du trading dir mais ça rentre dans la gestion globale des hedges c'est pas le but ultime . bien sur t'as le trading vol en directionnel , mais là encore ça fait partie d'arbitrages (stat ) , etc . c'est pas le meme monde et sur les autres desks c'est pareil .

                                Sur un market comme les futs t'as 70 % de mecs qui y font du hedging , 15 % du spread et dans les 15 % de spielers , la grosse majorité fait high frequency , arbitrage stat et sans doute de l'at . On s'en fiche .

                                Dans le fixed income , le gros business est souvent sur le marché primaire ( je regardais les résu de JP Morgan l'autre jour ) , etc ... meme GS ferme ses desks de prop trading
                                Aprés , un gérant , un asset , il cherche à surperformer son benchmark , rien à voir avec de l'at non plus ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X