Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duprej, Elliott s'applique aussi à lui même probablement et en terme de nombre de forum elliott sur pro-at , on doit être dans une vague C.

    Commentaire


    • Yoff, tu as raison, beaucoup de palabres inutiles, mais parfois on est obligé de réagir à des propos idiots et agressifs.
      Le mec The Next, il ne présente aucun intérêt et il dit beaucoup de conneries.
      Si il pense que Elliott ne présente aucun intérêt, qu'il dise pourquoi, qu'il essaie de le démontrer, ainsi ceux qui pensent le contraire pourront à leur tour apporter des arguments et là on aura une valeur ajoutée? Mais quel est l'intérêt de critiquer jeanjean ? Je pourrait assez facilement que ce processus de transfert du système de pensée à l'homme est à la base des haines les plus violentes.
      Mais puisque il utilise l'agressivité, je ne vais pas me gêner, cela s'appelle la riposte proportionnée.
      Parce c'est peut être un trader pro, mais il n'a pas deux sous d'intelligence et comme il se croit plus The best plutôt que The Next, il méprise tout le monde, c'est facile à démontrer.

      Par exemple, il prend comme exemple le trade stoppé de jeanjean pour dire le mec est nul et sa méthode aussi. Mais le mouvement prévu a t-il eu lieu ? Oui. Alors ! Mais quel trader réel peut prétendre n'avoir jamais eu un trade stoppé ? De plus, j'ai plutôt l'impression que le stop est la caractéristique des bons traders. C'est ce qui ressort de tous ce que j'ai pu lire des plus grands traders.

      Enfin, sous prétexte que nous lisons des gens qui maîtrise des techniques particulières, nous aurions besoin de "gourou", en gros que nous sommes des cons qui avons besoin de quelqu'un pour nous dire où mettre le pied, parce que gourou, ce n'est pas innocent comme terme. Parce que lui, avec toute sa modestie, il sait pour quoi nous lisons les forums, mieux que vous. Les plus grands auteurs tel Platon, Saint Augustin, Montaigne, Pascal, Proust, Sartre etc. ont tous dit qu'ils ne savaient pas pourquoi les gens les lisais, ce qu'il comprenaient et ce qu'il faisait de leur lectures, mais lui, il sait. Moi, il me semble que la coopréation est la bas de la société humaine et que tous le monde a besoin d'une aide extérieure : quand ta bagnole est en panne tu vas voir ton garagiste et lui quand il est malade, il va voir son médecin, les entreprises font appel à des consultants pour des problèmes spécifiques et tout le monde est allé à l'école pour recevoir des enseignements et personne ne se dit " merde je suis dans les mains d'un gourou "!

      Chipeur a tort quand il dit que la contradiction de The Next est saine, une contradiction c'est argumentée pas intuitu personae, lui c'est juste un déferlement d'agressivité orientée vers une seule personne.

      PS : ceus qui se demandent pourquoi untel a disparu, c'est peut être à gens de ce genre d'individu. Il n'y a pas si longtemps c'était le tour de Johnlee de subir ce genre d'énergumènes
      What must you do today ... to win the day

      Commentaire


      • Citation de : Thierrytrade (au 13-08-2010 10:34:52)

        Yoff, tu as raison, beaucoup de palabres inutiles, mais parfois on est obligé de réagir à des propos idiots et agressifs.
        Le mec The Next, il ne présente aucun intérêt et il dit beaucoup de conneries.
        Si il pense que Elliott ne présente aucun intérêt, qu'il dise pourquoi, qu'il essaie de le démontrer, ainsi ceux qui pensent le contraire pourront à leur tour apporter des arguments et là on aura une valeur ajoutée? Mais quel est l'intérêt de critiquer jeanjean ? Je pourrait assez facilement que ce processus de transfert du système de pensée à l'homme est à la base des haines les plus violentes.
        Mais puisque il utilise l'agressivité, je ne vais pas me gêner, cela s'appelle la riposte proportionnée.
        Parce c'est peut être un trader pro, mais il n'a pas deux sous d'intelligence et comme il se croit plus The best plutôt que The Next, il méprise tout le monde, c'est facile à démontrer.

        Par exemple, il prend comme exemple le trade stoppé de jeanjean pour dire le mec est nul et sa méthode aussi. Mais le mouvement prévu a t-il eu lieu ? Oui. Alors ! Mais quel trader réel peut prétendre n'avoir jamais eu un trade stoppé ? De plus, j'ai plutôt l'impression que le stop est la caractéristique des bons traders. C'est ce qui ressort de tous ce que j'ai pu lire des plus grands traders.

        Enfin, sous prétexte que nous lisons des gens qui maîtrise des techniques particulières, nous aurions besoin de "gourou", en gros que nous sommes des cons qui avons besoin de quelqu'un pour nous dire où mettre le pied, parce que gourou, ce n'est pas innocent comme terme. Parce que lui, avec toute sa modestie, il sait pour quoi nous lisons les forums, mieux que vous. Les plus grands auteurs tel Platon, Saint Augustin, Montaigne, Pascal, Proust, Sartre etc. ont tous dit qu'ils ne savaient pas pourquoi les gens les lisais, ce qu'il comprenaient et ce qu'il faisait de leur lectures, mais lui, il sait. Moi, il me semble que la coopréation est la bas de la société humaine et que tous le monde a besoin d'une aide extérieure : quand ta bagnole est en panne tu vas voir ton garagiste et lui quand il est malade, il va voir son médecin, les entreprises font appel à des consultants pour des problèmes spécifiques et tout le monde est allé à l'école pour recevoir des enseignements et personne ne se dit " merde je suis dans les mains d'un gourou "!

        Chipeur a tort quand il dit que la contradiction de The Next est saine, une contradiction c'est argumentée pas intuitu personae, lui c'est juste un déferlement d'agressivité orientée vers une seule personne.

        PS : ceus qui se demandent pourquoi untel a disparu, c'est peut être à gens de ce genre d'individu. Il n'y a pas si longtemps c'était le tour de Johnlee de subir ce genre d'énergumènes


        un poil a gratter ca fait remuer

        c est grace au poil a gratter que le rock & roll a été inventé

        ok je retourne dans la file intraday

        IMF

        Commentaire


        • quand je pense que the next est un des pseudos du JR

          quelle classe ce jr
          IMF

          Commentaire


          • C'est sûr qu'avec des arguments pareils Chipeur, sors un peu ça t'évitera peut être de confondre révolutionnaires et emmerdeurs, c'est juste une question de valeur ajoutée !

            Non mais regarde simplement les pseudos :
            Jeanjean, et en plus comme il parle, comme il réagit, comme dirait Johnlee, c'est plutôt le mec que t'aurais envie de coincer autour d'un (ou plusieurs) verres. Alors que The Next (Le Prochain) pour le coup, ça fait vraiment pseudo de gourou .
            Mais bon je ne vais pas vous emmerder plus longtemps, je vais partir boire un café. Au fait, je devrais peut être demander à jeanjean si je peux sortir ! Et ben oui, un gourou, il te dit ce que tu peux penser, ce que tu manges et qui tu baises et si t'es pas trop mal foutu, il te baise lui même? A ce propos jeanjean, pour cette partie je ne suis peut pas encore prêt
            What must you do today ... to win the day

            Commentaire


            • Citation de : jeanjean1983 (au 10-08-2010 09:55:41)

              Cliquez pour agrandir


              ct fce

              Cliquez pour agrandir



              Revenons à l'essentiel, va-t-on rejoindre les plus bas après un top à 3650.46 à 9H00...

              Commentaire


              • Citation de : jeanjean1983 (au 13-08-2010 07:11:45)

                Le 30/07/2010 - p.144




                CAC 40 Cash

                - Follow up -


                Un petit rappel de l'idée de fond LT,MT,CT...

                Pour introduire ce petit "Follow up", je voudrais revenir sur le scenario privilégié développé au début de cette file en page 1. En effet l'idée de départ était bien d'anticiper un retournement de marché MT sur 3550/3370 avant de matérialiser une nouvelle jambe de hausse afin de dépasser les 4100 avant d'atteindre les cibles du triangle (vague D) entre 4700 et 5000.

                Cette idée reste valide, en revanche le price-action de ces dernières semaines et les éléments nouveaux apportés par le marchés nécessite une mise à jour de cette idée.

                Je ne partage plus cette idée dans le contexte actuelle mais l'intérêt n'est pas la, cette mise à jour permettra juste d'éclaircir les enjeux des prochaines semaines - Je préviligie donc le décompte bear sous 2990 (objectif operationnel) pour tester les bas de 2009 voir plus (objectif théorique).

                UT Monthly

                Cliquez pour agrandir


                L'UT Monthly permet de situe la tendance LT du marché et aujourd'hui elle permet de mettre en évidence une zone importante de résistance qui amène à dire que le CAC 40 est un marché Cappé.

                Il faut attendre par "cappé", que d'un point de vue technique ou fondamentale le marché ne dispose pas d'assez de puissance (momentum indicateur, moyenne mobile - création de richesse - création d'emplois - croissance..) pour permettre de franchir cet obstacle. Le marché doit donc accumuler de la puissance pour franchir la résistance sois en consolidant dans le temps (range LT) - soit en retestant à nouveau une zone de support importante (2990: hedge - 2460: double dip - 2315/2130: new low).

                Diagnostic technique:

                Eléments baissiers:
                - Canal baissier bleu (3850)
                - Echec du test de la bol sup à 4180
                - MM 8 mois résistance à 3720, MM 32 résistance 3850
                - RSI sous 50% = negatif + pas de divergence sur le rebond de 2009.
                - Mediane du canal baissier bleu foncé résistance à 3980

                Eléments Haussier:

                - MM 20 support
                - MM 8 et 20 croisé à la hausse..

                Bilan un peu maigre pour le moment sur cette UT pour argumenter un dépassement direct de la résistance.

                UT Weekly

                - UT sur laquelle on construit la stratégie principale - On joue le trend sur une composition majeur de la position - On achetera la marché pour hedger cette position sur les points de risk "Alpha"

                Cliquez pour agrandir


                On a défini les limites de l'horizon supèrieur donc on ne s'intéressera ici qu'au price-action compris entre 4080 et 2990.

                Dans ce range de prix il convient de monter une stratégie - "set up bearish".

                Puisque l'horizon supérieur ne semble pas nous montrer un potentiel haussier direct nous allons donc profiter d'une opportunité de rentrer long dans le marché plus tard et sur le timing des prochaines semaines jouer la baisse en direction de ses points d'entrées.

                Eléments baissiers:

                - Partie haute du range 3830/4080 butoir
                - Canal baissier rouge 3830
                - MM20,32 et Expo MM50 resistance
                - Range de continuation de puis 4090 opbectif 2990.
                - RSI sous 50% avec du potentiel baissier

                Eléments haussier:

                - ETE neck 3260 target 4380
                - Pullback sur neckline ETE réalisé.
                - Canal haussier vert 3370

                a noter: le support du canal vert et la resistance du canal rouge forme un triangle dont l'apex est situé autour du 8 novembre et la base le 7 juin - le timing de sortie de cette congestion au 2/3 nous donne 8/15 septembre.

                L'idée est donc de short les MM 3760/90 en gros stop 3830/50 (daily close) pour jouer le bas de range 3260 max 2990. Vous l'aurez compris Haussier ou baissier en tendance se retrouve dans le même wagon - " partie commune" probabilité forte de réalisation.

                ZOOM

                Cliquez pour agrandir


                Ce zoom permet de comprendre l'hésitation installé cette semaine sur les indice a l'approche des MM - Le Doji ici ne doit pas être considéré comme un pattern de retournement mais comme un test d'une zone de résistance -
                Important : une candle dans un range a peu d'intérêt la caractre psychologique est nettement plus significatif sur un top/bottom de tendance majeure. le marché devrait donc dans une dernière poussée testé la zone 3760/90 voir 3830/50 max.

                Decompte du triangle mentionné si desssus

                Cliquez pour agrandir


                UT 30 Minutes

                Cliquez pour agrandir


                l'enjeux a court terme est donc de savoir dans quel dynamique le marché se situe....les ratio de vague 4 et le decompte en impulsion laisse place à une derniere vague 5 en hausse direct sur la zone 3760/3830 - cette derniere peut se faire en wedge et en accumulant des divergences sur les RSI H ou 3H...(preference conviction modéré)

                ou

                Le cac va retracer jusqu'à 3485 pour doubler la baisse du 14 juillet au 20 juillet avant d'aller toper la résistance MT


                CAC 40

                - Follow up 13/08/2010 -

                Weekly

                Cliquez pour agrandir



                Dans ce range de prix il convient de monter une stratégie - "set up bearish" => set up validé en cassure des 3705/3686.

                => Rappel 30/07/2010: Puisque l'horizon supérieur ne semble pas nous montrer un potentiel haussier direct nous allons donc profiter d'une opportunité de rentrer long dans le marché plus tard et sur le timing des prochaines semaines jouer la baisse en direction de ses points d'entrées.

                => Now : La validation du scenario baissier et de la strategie nous amènes à ressérer la Zone de Stop-loss (précédement 3835-max 3870) à 3760 - 76.4% de retracement de toute la baisse.
                (3760 est également le niveau moyen d'entrée de la position bearish - shorts 3725/3765/3790 - la stratégie est donc maintenant sans risque de destruction de capital)

                Suivi => Eléments baissiers:

                - Partie haute du range 3830/4080 butoir (inchangé)
                - Canal baissier rouge 3790
                - MM20,32 et Expo MM50 résistance 3715
                - Range de continuation de puis 4090 opbectif 2990. (inchangé)
                - RSI sous 50% avec du potentiel baissier (inchangé)

                Eléments haussier (inchangés):

                - ETE neck 3260 target 4380
                - Pullback sur neckline ETE réalisé.
                - Canal haussier vert 3390

                a noter: le support du canal vert et la résistance du canal rouge forme un triangle dont l'apex est situé autour du 8 novembre et la base le 7 juin - le timing de sortie de cette congestion au 2/3 nous donne 8/15 septembre.

                L'idée est donc de shorter les MM 3760/90 en gros stop 3830/50 (daily close) pour jouer le bas de range 3260 max 2990. Vous l'aurez compris Haussier ou baissier en tendance se retrouve dans le meme wagon - " partie commune" probabilité forte de réalisation. (pas de changement)


                ZOOM


                Cliquez pour agrandir


                Rappel 30/07/2010=> Ce zoom permet de comprendre l'hesitation installé cette semaine sur les indice a l'approche des MM - Le Doji ici ne doit pas être considéré comme un pattern de retournement mais comme un test d'une zone de resistance -
                Important : une candle dans un range a peu d'intérêt la caractère psychologique est nettement plus significatif sur un top/bottom de tendance majeure. le marché devrait donc dans une dernière poussée testé la zone 3760/90 voir 3830/50 max.

                Now => Après avoir hésiter, sous les MM avec un Doji, le marché est venu tenter le dépassement de celle ci comme on pouvait s'y attendre validant un pendu dont le corps vert demandait une confirmation pour être validée comme tel. Cette semaine la candle stick en cours laisse voir une structure d'avalement baissier se mettre en place, cette fois si sur un top de range, nettement plus significatif en terme d'élément de retournement - Cela va dans le sens de la stratégie mis en place la semaine dernière.


                UT Horaire



                Cliquez pour agrandir



                Rappel 30/07/2010 => l'enjeu à court terme est donc de savoir dans quel dynamique le marché se situe....les ratio de vague 4 et le décompte en impulsion laisse place à une dernière vague 5 en hausse direct sur la zone 3760/3830 - cette dernière peut se faire en wedge et en accumulant des divergences sur les RSI H ou 3H...(préférence conviction modéré)

                ou

                Le cac va retracer jusqu'à 3485 pour doubler la baisse du 14 juillet au 20 juillet avant d'aller toper la résistance MT

                Now => La semaine passée le marché a validé cette dernière poussée avant de commencer à corriger vers les premières cible intermédiaires (3565/85). Sur cette Unité de temps un premier niveau de résistance peut déjà être utilisé avant les 3760 a savoir la zone des 3680/3700.

                30 min

                Cliquez pour agrandir


                Point à 13h20 le 12/08/2010(hier) : Sur ces niveaux le marché est proche du Hedge a 3585/3565 - il semblerait donc qu'à court-terme un dernier "drift" se fasse sous les ratio de vague 4 (3650/44) en direction de ce niveau 3585/3565. Ensuite le marché va corriger cette baisse (soit un zig zag haussier - soit un flat - soit un triangle en vague X)
                Au regards des élements on peut penser que le price-action va plutôt se compresser dans un pattern type triangle pour gagner en timing de sortie...donc pas de gros rebond a jouer mais un price-action un peu chiant mais très bien pour les intervenants intraday qui jouent les signaux autos...le potentiel max de cette correction est à 3700/3720... le stop bear.

                Que faire: comme on peut toujours se tromper il convient de prendre un peu de pv sur ces niveaux pour limiter le risque de trop redonner au marché mais surtout permettre de renforcer plus haut - ne pas tout couper ...idem si ca part direct on est encore dedans... surveiller la semaine prochaine 3650/3675/80 max 3700 comme des zone de renforcement de la stratégie de baisse pour jouer un retour sur 3565 puis 3500 3425.

                c'est tout.



                Up pour ceux comme moi qui cherchent l'information dans le flot de brouillard polémique.

                Commentaire


                • merci COURCHEVAL
                  patatrac n avait pas vu la derniere mise a j

                  Commentaire


                  • auto censuré -


                    Une file est petite en terme de population alors imaginez pourquoi dans ce bas monde il ne peut y avoir de paix -

                    Commentaire


                    • maryeva....mais tu sais les garçons faut tout le temps que ça se mesure

                      Commentaire


                      • Citation de : chipeur59 (au 13-08-2010 10:51:51)

                        quand je pense que the next est un des pseudos du JR

                        quelle classe ce jr



                        ss dec ! le jr long ? mais jr, c'etait boby l'ours avec ses 150 contrats short a 5700 en 2008

                        Commentaire


                        • Cliquez pour agrandir


                          CT:

                          La tete epaule de ce matin na pas fonctionnée apres avoir buté sur les ratios de vague 4 à 3651...

                          cela ne veut pas dire pour autant que çà va être mega bear même si cela reste possible.

                          je pense que le marché est en train de "drifter" sur 3565 (borne basse de canal + fractal) il y a donc une forte probabilité de rebond dans cette zone 3565/55.. pour doubler le mouvement sur 3635 avant nouvelle baisse

                          sinon si on y va pas on double a partir de 3684 ce qui signifie une hausse direct TCT sur 3650/55 pour compléter le range et rebaisser ensuite sur les targets.

                          Le cas bull: rise direct sur 3655 puis depassement validation du double bottom (potentiel max 3700/3710)

                          Pour ma part la position bear MT est toujours en cours avec 170pts de cac pour le moment accumulé.=> si on touche 3565/70 il y un ordre TCT en becane sur LVC pour la proteger à hauteur de 50% (en cas de rebond max 3700). voila

                          Commentaire


                          • Citation de : isobar (au 13-08-2010 12:12:26)

                            Citation de : chipeur59 (au 13-08-2010 10:51:51)

                            quand je pense que the next est un des pseudos du JR

                            quelle classe ce jr



                            ss dec ! le jr long ? mais jr, c'etait boby l'ours avec ses 150 contrats short a 5700 en 2008



                            L'un n'empêche pas l'autre!

                            Commentaire


                            • Non, mais vous vous froissez facilement ...C'est pas vrai

                              Je ne m'attaque à personne en particulier , ni l'AT et encore moins à la théorie elliotiste ! ( je disais q ds les sdm tt le monde s'en fout juste pour dire que les gens qui s'y trouvent ne sont pas obligés d'anticiper le sens du marché le plus souvent , ils agissent comme des intermédiaires purs sous contraintes ) .

                              Par contre, je me suis permis d'intervenir sur cette file car elle cristallise un certain nombre de comportements (une forme de mentalité ) assez limite du point de vue de l'activité de trading (en day ou swing , peu importe l'horizon ) et qui est parfaitement résumée par la phrase sivante :

                              " il prend comme exemple le trade stoppé de jeanjean pour dire le mec est nul et sa méthode aussi. Mais le mouvement prévu a t-il eu lieu ? Oui. Alors !"

                              Le trade est stoppé , le P/L NEGATIF , mais le mouvement a eu lieu et c'est CELA qui compte aux yeux d'un dsiciple qui se respecte !

                              L'important c'est d'avoir raison dans l'analyse et non pas gagner d'argent .

                              Il est sans dire que je préfére exactement la démarche inverse . Et il est facile de voir que pour le moment je me plante royalement dans mon hypothése "anticipative " de nouveau High vers 3800, mais néanmoins avec mes 10 petits contrats LONG 3590 ramassés hier , j'ai été stoppé ce matin sur 3540 , ça fait qques pions de plus dans la corbeile , voilà ...Et si l'on enfonce les 3589 , je serai le 1er à le shorter le market , c'est pas encore le moment , quitte à passer pour un rigolo d'analyste , mais par contre je fais attention qu' au fric que je draine , je suis programmé pour ça ...

                              Sans prétention aucune ce post , hein !

                              Commentaire


                              • le trade TCT peut etre stoppé sur le papier il est vrai puisque j'ai dit 3761 - maintenant j'utilise tout de meme une close 5/15 min quand je fais ca mais bon le sujet n'est pas la puisque c'est stoppé donc perte.

                                en revanche il faut essayer aussi de suivre la logique de cette action a savoir: cliquer vente 3755 stop 3761... il s'avere que j'ai pas ete stoppé car je suis pas né non plus la derniere pluie question trading et que je sais si celon mon approche ca craint ou pas... mais bon je l'accorde c'est discutable pas de soucis... Par contre je suis bien rentrer successivement short dans le marché pour construire ma Position MT a savoir n'etant pas sur qu'a 3725 on pouvait aller chercher 3795 j'ai shorté 3725 (30%) puis 3765 ma cible standar de short (50%) puis 3795 (20%) soit environs une position vendeuse globale à 3758/60.

                                cette position est gagnante et elle est belle - ce qui me permet aussi sur une autre partie de l'allocation de mon capitale de jouer un mouvement TCT dans le meme sens qui ne change rien a ma position MT puisqu'elle n'est pas initiée sur des signaux de meme UT.

                                Après le reste on peut refaire le monde y a pas de soucis...moi je m'occupe de ce que je sais faire...doner un diagnostic technique du marché...cela ne suffit pas pour gagner de l'argent en bourse...ce qui permet c'est d'additionner cette compétence aux compétence de trading...et la dessus j'ai rien a prouver ni a comparer..je me fais mon blé et basta

                                Voila, sinon essayer de rester un peu plus flex ici, c'est un endroit cool sans prise de tete ..le marché est déjà assez dur comme ca snas devoir se vexer les un les autres...

                                PS: je suis pas un gourou - j'aime juste ce que je fais et il est possible d'en tirer profit quand c'est bien mené. c'est tout.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X