Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon, l'at et/ou elliott, c'est pas encore evident pour tout le monde, c'est clair, mais c'est normal, pas de souci. Mais bon, je suis là pour ça si vous avez besoin un de ces jours...
    Comme je ne dors pas encore, rapidement, pour echoes, plusieurs scénarios sont possibles, ce que tu dis n'est pas cohérent, et plusieurs phrases comportent des erreurs, et ne respectent pas les bases de la théorie elliotiste, je me dois donc de corriger, cordialement, pour que ceux qui nous lisent et commencent à s'intéresser à cette théorie passionnante ne soient pas dans la confusion après t'avoir lu.
    Tout d'abord, la 2 est généralement profonde, et ce, par définition. Pour l'overlap, tu mélanges tout, c'est entre la 1 et la 4 (6 pour moi sur le graph de Crock) et la 1 à 7 peut tout à fait être considérée comme impulsive, et 8 à 10 correctif en abc (ce que tu dis d'ailleurs à la fin de ton message, même si ce n'est pas cohérent avec le fait que tu penses que le mouvement avant n'est pas impulsif, et aurait du t'alerter, mais bon).

    Bonne nuit.

    A plus tard

    Commentaire


    • beh je ne suis pas d'accord avec toi.



      sauf peut-être sur l'histoire de la 2 qui retrace beaucoup.
      mais pour moi, cette vague est une b.
      et la vague 2 à 7 est une c en 5 sous-vagues.

      là, on est soit dans une impulsive baissière (je suis tétu), soit dans une corrective en X (comme le 21/06-01/07 que je considère aussi être une corrective en X)

      c'est mon avis, et je le partage avec moi-même....et c'est déjà pas mal.

      Commentaire


      • TEST TEST

        Commentaire


        • bonjour o webmaster.....et bons trades

          Commentaire


          • Bonjour à tous

            FCE Hebdo

            Mes discussions avec ofélie ont rendu mon décompte week encore plus pessimiste , mais promis, je suis persuadé que je vais trouver quelqu'un qui me fera envisager une alternative optimiste et donc haussière . Donc cela nous donne un CAC au mois d'avril prochain vers les 3080-3100. Et en Factal à - 770 en à la fin 2012, c'est bizarre cette date me dit quelque chose. Ce sont peut être trompés, ce ne sera pas la fin du monde, mais celle du CAC. C'est flippant que les fractals et Elliott nous amènent aux mêmes échéances que le calendrier maya .

            Début mai, la grande glissage, cadeau de la zone euro, permet de déterminer le troisième points de la fourchette haussière en A/ du décompte. S'en suit une remontée farouche qui échoue sur le haut du départ de la chandelle baissière de mai et qui se trouve être la médiane de la fourchette, comme quoi en bourse les hasards et les coïncidences n'existent pas ! Nouvelle vague baissière et prise d'appui sur MLH de la fourchette, et quand on touche le fond, ben on a l'occaz de donner de la jambe pour essayer de remonter. Nouvel échec sur la médiane et mise en oeuvre d'un BOfail construit sur le niveau supérieur de l'inévitable chandelle de début mai. Les Michel Ange du chartisme y verront un "W" donc une figure haussière, d'autre une tasse avec anse, en une figure haussière et d'autres encore y verront je ne sais pas quoi, alors à quoi bon en parler me direz vous ? Ben, j'en sais rien !

            On remarque également, que le premier throwback (point /a du décompte) est plus puissant que le deuxième (point /c du décompte), même si c'est trompeur parce qu'il va moins haut. Les vagues baissières sont également de moins en moins puissantes, ce qui fait que l'on va construire une correction en triangle (délimité en haut par la ligne horizontale tracée sur le haut de la barre du 3 mai et en bas, par la MLH de la fourchette) dont logiquement, en terme de décompte, on devrait sortir par le bas.
            Cliquez pour agrandir


            ZOOM en daily
            Je prends des risques avec ce décompte daily, dont celui du ridicule, mais bon, il parait que cela ne tue pas, alors allons y. On va peut être me dire ce jour même qu'il est faux, ou plus tard, en constatant l'invalidation, mais c'est en décomptant et en se trompant ...etc.

            En gros, la figure globale de la correction se déroule à l'intérieur d'un drapeau à l'intérieur duquel se trouve un triangle (premier point en a/ de la B/) dont les cours e sont extraits par le haut mais ont échoué à dépasser son plus haut en clôture (point v/ c/ B/). Point important puisque c'est le départ de la vague de correction baissière qui nous amènera à la a/ vers les 3450-3420 en excès, point de clôture des shorts, il est peu probable que l'on aille bcp plus bas dans le cadre de ce move.
            Cliquez pour agrandir


            S&P en hebdo, mais rapido
            Simplement, parce que vendredi j'avais parlé de l'ETEI sur le S&P daily en formation (deuxième épaule en cours), je voulais aussi mentionner l'ETE plus avancé sur l'hebdo qui est plus en phase avec à la fois la tendance, le décompte et surtout, élément interne à la structure : aux volumes qui sur l'ETEI devraient être en phase d'accumulation, or, ce n'est pas ce que l'on voit, mais qui sont conformes pour une ETE. Objectif me direz vous ? Je n'en donne jamais sur de type de figure sur des UT longues, ils sont rarement touchés. Il suffit pour s'en convaincre de regarder l'ETEI hebdo sur le CAC dont l'objectif n'a jamais été atteint. Je préfère y voir une puissante figure baissière. Attention, sur l'ETE l'hebdo n'est pas encore validée, il faut terminer l'épaule gauche, ce qui nous amène dans la zone des 1030 (ce n'est pas la porte à côté) et casser ce niveau pour la valider et dans un délai qui nous amène vers la mi octobre, du taf quoi !
            Cliquez pour agrandir


            Du côté des indicateurs de sentiment, pas grand chose à glaner, assez neutre dans leur position actuelle : Le bullish percent index, sur le SPX est en zone de confort, aux alentours de 55 et en pente baissière ; le Put/Call ratio à 1.04 et le NovaUrsa est loin de ses niveaux extrêmes, l'Equity PCR supérieur à 1 etc. Si on regarde les indicateurs de volatilité, VIX, VXO, on ne les voit pas vraiment sur des tops et le VIX décroit depuis vendredi. Rien de tout cela n'est vraiment bear. Reste le Mutual fund cash level, qui reste sur des niveaux anormalement bas et qui pourrait être le signal d'une correction à venir, mais bof, un sur 10.

            Alors on est en route pour les 3400 ? Je ne crois pas, les UT, dont je posterai les graphes si j'ai le temps, me font penser qu'on fera un petit tour aux alentours des 3600 avant, à suivre et bonne journée à tous.
            What must you do today ... to win the day

            Commentaire


            • Il convient de noter que cette file de discussion a été voulue par son auteur dans le forum théorie d’Elliott, il est donc tout à fait normal que les discussions soient majoritairement orientées vers des décomptes, ce qui peut expliquer que Le Chevalier Blanc ait confondu ma numérotation avec une proposition de décompte.

              Ceci étant, il est important de rappeler que les travaux des Ralph Nelson ELLIOTT (1871-1948) ont été repris par différentes écoles parmi lesquelles nous pouvons citer celle de Bob PRECHTER et celle de Glenn NEELY voire même sur Pro-AT l’important travail effectué par Ilan (Claude COHEN) qui est à l’origine du Basic Elliott (dépôt INPI n° 3691379 ).
              Tout ceci pour préciser que là aussi, en fonction de l’école à laquelle on se réfère, les décomptes peuvent être radicalement différents et pourtant, nous avons toujours l’impression de parler de décompte Elliottistes.

              Voilà pourquoi, là encore il faut éviter d’être aussi catégorisque que le Chevalier Blanc en affirmant à echoes : « ce que tu dis n'est pas cohérent, et plusieurs phrases comportent des erreurs, et ne respectent pas les bases de la théorie elliotiste, »
              Tout comme il est souvent utile de préciser sur quelle UT on parle de tendance haussière ou baissière, peut être serait-il judicieux de préciser à quelle école Elliottiste on fait référence .
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Je crois que c'est Eric Baron qui dit qu'il ne faut pas confondre rigueur et rigidité. L'analyse technique est là pour essayer de comprendre et d'anticiper la psychologie des intervenants sur le marché et parmi la multitude de méthodes ou écoles Ateistes, Elliott il me semble a le même objectif.

                Alors si tel pattern ou telle vague est 1,02% moins grande que prévue tant pis , il s'agit avant tout de retranscrire la psychologie du marché et non pas de completer une figure avec une précision absolue.

                Devant la complexité et de l'analyse technique, il parait clair que la seule approche viable est le partage et la remise en question et non le dogmatisme et la guerre de chapelles. Et pro-at est bien sûr un lieu incontournable d'échanges encore faut il qu'il ne soit pas trop parasité.

                Commentaire


                • Pas trop le temps, gestion de trade, mais le premier obstacle à la hausse pourrait se situer sur la MACD UTH du FCE, je sortirais une demie pos, pour un move vers 3550-60 si on passe, moi je ne vise pas plus haut
                  What must you do today ... to win the day

                  Commentaire


                  • bonjour à tous,
                    et un petit plus pour mon Thierry

                    bouhhhhhhhh beaucoup de lecture ce jour, mise au point extra de Crock, ceci étant dit, analysons, analysons, point de graphique pour moi, juste mon sentiment :

                    tant que nous restons sous 3560 en intraday la dynamique reste baissière, depuis ce matin le CAC fait un range entre 3524 et 3547,88, autrement dit hausse peut convaincante, aussi je parie sur un CAC vers 11 h 30 à 3525/3500, après on verra

                    cependant on ne peut écarter un sursaut sur 3600 pour 3650p je n'y crois pas, et de toute façon cela ne suffirait pas à enrayer la baisse pour pleins de raisons

                    voilà faites vos jeux, dès que le CAC touche 3600, je short et j'attends tranquille 3465 et si 3465 casse et bien j'attends zen 3300 (je sens que ça va hurler)

                    POUR CHEVALIER BLANC :

                    J'aimerai que le forum reste un lieu convivial. Je suis parfois déçu que ca ne soit pas le cas, et que chacun ne se focalise pas sur le sujet: les marchés et l'analyse technique. Je suis triste de lire parfois certaines choses. Nous sommes ici pour échanger sur le marché et l'analyse technique


                    faut savoir aussi se détendre preux chevalier, quelque chose me dit que tu dois avoir peu d'humour ou bien est-ce l'âge qui te rend si rigide, allez détend toi, je te suggère un rendez-vous dans un salon de massage,
                    tu verras ça fait du bien, arf

                    Pour Thierry, chouchou malgré un week end enrichissant toi et moi, regarde aussi ta MP lol

                    allez je pars bosser à +

                    Commentaire


                    • ofélie
                      What must you do today ... to win the day

                      Commentaire


                      • Ben finalement, pas allégé sur config MACD UTH, mais tout largué sur 54 parce ça me gonfle (en pos depuis 9h38) et que 28 points c'est déjà au delà de mes rêves
                        Reste plus que qq CFD long (2) et short pris sur Eurus, qui s'ajoute au short sur WTi, mais lui c'est déjà cool,
                        Bonne journée à tous
                        What must you do today ... to win the day

                        Commentaire


                        • OK Thierry et Ofélie, j'ai compris le message, je me renseigne de suite pour ouvrir Pro-AT_Affinity
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • la file se transforme en meetic AT

                            Je plaisante.

                            D'accord avec Ofélie

                            Commentaire


                            • Merci Crock!!!!

                              Au moins on commence à se détendre

                              Commentaire


                              • Ben pourquoi pas après ProAt, Invest At, trading school, c'est peut pas le site qui marchera le plus mal Sauf que là ce sera peut être plus AffiPV que affinité
                                What must you do today ... to win the day

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X