Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coucou chère Lilly
    Mais coucou par rapport au merci à Bluedrago, j'enrage, dois je comprendre que mon post ne t'a pas éclairé. La question est sérieuse, je tiens à progresser alors toute critique est la bienvenue
    What must you do today ... to win the day

    Commentaire


    • Cher Thierry, tes posts de tout l'été ont été formateur,

      je t'ai plutôt suivi sur cette file qui ne manque pas de passion prise de doute parfois j'ai recompté les A C D mais jamais déçue enfin nous arrivons à la fin des vagues dévastatrices, et salutaires parfois.
      Ta pédagogie, ta loyauté et ton humour, ton esprit de la rhétorique m’a donné envie de te faire un coucou afin de me signaler. Je fais partie des besogneuses et silencieuses. J’évolue à mon rythme tranquille.

      Merci Tierry

      Commentaire


      • Merci Lilly
        Ton post me va droit au coeur, c'est cela qui m'encourage à partager et à essayer d'être toujours meilleur et à donner plus. J'ai failli tomber amoureux sans coup férir. j'en reçoit pas souvent de tels encouragements
        Bon week end à tous
        What must you do today ... to win the day

        Commentaire


        • Thierrytrade,

          Du mal à comprendre ta 4 down projetée si bas...

          Ton graphe p.240: dans ta vague 5, regarde en 30mn, on peut constater que 3 vagues sont faîtes, reste un petit 4 down (en cours ou à faire) et ensuite la 5 de 5 (vers 3740-45).

          Note: pas vu que c'était un post à 14:00 vendredi... mais pour mise à jour maintenant.

          Commentaire


          • Shuss
            J'ai dessiné la 4 assez tôt, le move n'était pas fait, le niveau attendu est calculé par rapport au fibo et à une 2 qui a faiblement retracé. De toute façon, il ne faut pas trader les 4, vaut mieux se positionner long sur confirmation du départ en 5. Par contre, je ne suis pas tout à fait sur que la 4 soit finie, si elle est en trois temps, manque la c, qui je suis d'accord avec toi n'ira pas aussi bas qu'on peut le calculer grâce aux retracements.

            Là je n'ai pas mes graphes avec moi (iPhone), mais il y a un niveau qui confirmera le départ en 5 et donnera le signal long.

            Si cela intéresse quelqu'un, je tenterai de poster un graphe demain ou de donner un niveau de confirmation de départ en 5, donc signal d'achat et le stop qui va avec.
            @+ et merci Shuss pour le commentaire
            What must you do today ... to win the day

            Commentaire


            • Citation de : Thierrytrade (au 11-09-2010 19:20:33)


              Si cela intéresse quelqu'un, je tenterai de poster un graphe demain ou de donner un niveau de confirmation de départ en 5, donc signal d'achat et le stop qui va avec.
              @+


              Commentaire


              • @louloulou et thierrytrade:
                C'est inhumain de laisser ainsi ce chat tourner en rond ...
                Faites quelque chose !

                Commentaire


                • Je veux bien dire à l'un des mes pingouins de le bouffer, mais j'ai bien peur qu'ils n'aiment que le poisson

                  Dès que j'ai le temps, je travaille à l'hypothèse haussière Loulou, mais on est bien d'accord que c'est l'hypothèse la plus haussière (i.e. la "4" est finie) et ce n'est pas celle qui a ma préférence, mais un bon signal serait un gap up lundi
                  What must you do today ... to win the day

                  Commentaire


                  • Citation de : c4r4c0l (au 12-09-2010 09:53:04)

                    @louloulou et thierrytrade:
                    C'est inhumain de laisser ainsi ce chat tourner en rond ...
                    Faites quelque chose !


                    Il est en pleine réflexion avant de trouver le GraalAT ...

                    Commentaire


                    • Allez, je me lance :


                      CAC Mensuel

                      Tous les lundis (ou presque), comme beaucoup, je fais un point sur la file analyse de ma vison de la situation sur les UT longues. Le problème, c’est que l’on est plusieurs à le faire et avec les mêmes outils .

                      Ce que je constate, c’est que jeanjean a fait sa cigale et est parti batifoler tout l’été, et que moi, ben j’ai fait ma fourmi et j’ai bossé tout l’été pour tenter (j’insiste sur « tenter ») de comprendre le début des bases du niveau débutant de l’Elliott.

                      Donc, en ce lundi, j’innove et je m’expatrie sur la file de jeanjean en restant bien sûr fidèle à la ligne éditoriale fixée par maître Yoda (au fait j’espère que JJ est bien comme on me l’a décrit petit, vert et avec de grandes oreilles ) : à savoir Elliott, rien qu’Elliott. Je me dis que si j’ai réussi à comprendre deux ou trois trucs mes propos seront clairs et peut être appréciés, sinon, mes fidèles ennemis ne vont pas se gêner pour me tartiner de commentaires peu ragoutants.

                      J’espère que quand vous aurez fini de lire, vous ne vous direz pas, ouis bof, la seule innovation c’est que l’analyse du lundi soit postée le dimanche.

                      Qu’on y comprenne qq chose ou rien, on est tous d’accord pour admettre que le gars Elliott a passé sa vie à essayer de comprendre la structure des mouvements boursiers. Ceci admit, la constatation que j’ai faite il y a qq temps et que j’ai déjà posté ailleurs prend tout son sens ici. J’ai tracé une ligne qui rejoint les plus hauts de 2000 et 2007 (en clôture pour rester elliottiste). Je l’ai projeté sur ce qui pourrait correspondre à une borne basse de canal. Par esprit pascalien, j’aurais aimé que cela corresponde au bas de 4, mais bon, c’est ainsi. J’ai appliqué à ce canal un retracement de fibonacci et sur les 50% (niveau clé) j’ai fait démarrer une parallèle et une autre sur le corps des bougies les plus proches de ce niveau. Et ôh merveille, ôh miracle des mathématiques, dans les vagues baissières et haussières qui ont suivi, ces niveaux ont toujours joués un rôle majeur dans l’évolution des cours. Mais plus important, c’est avec ce niveau que les cours se coltinent aujourd’hui et même depuis qq mois, avec création d’un range, large certes, mais dont on ne parvient pas à sortir. C’est la première fois en plus de 10 ans que ce niveau donne lieu à un combat aussi acharné. Je vous laisse seul observé les mouvements à l’intérieur du range (rectangle vert) ils parlent d’eux même.

                      Du point de vue du décompte TLT, la « C » étant faite, un elliottiste s’attend à un redépart haussier et pour le moment, rien ne permet de contredire que c’est ce qui est en cours, pour infirmer cette hypothèse, il faudrait casser le bottom de marché.

                      Pour le moment, assis derrière vos écrans vous ne voyez pas bien l’intérêt de mon préliminaire, un peu long, j’en conviens (mais il paraît que ce n’est jamais désagréable ), mais cela me permet d’aller directement et rapidement où je voulais en venir (ça par contre, c’est bcp moins apprécié ). Et bien l’intérêt, c’est toujours d’essayer de prévoir et d’anticiper les mouvements des cours. Or, une des règles majeure de l’elliottisme, c’est qu’on ne peut pas déterminer une « 1 » tant que la « 2 » n’est pas terminée. Vilaine transgression, même pas encore admis dans l’église elliottiste (c’est marrant, elliottiste, cela me fait penser aux églises US baptiste, pencôtistes et autre), tout juste catéchumène et me voilà déjà hérétique et relapse. Il est possible que le pape jeanjean 1er prononce mon excommunication . Ayant déterminé et démontré l’importance du niveau des 50% du canal, je prends le pari que les hauts de mars-avril 2010 correspondent à une fin de « 1 » (ou de « a » en cas de faux départ haussier = X) et qu’une « 2 » est en cours. Il est en effet totalement improbable que la 2 soit finie (mais pas impossible, je n’oublie pas que l’on a touché les 50% en mai 2010).

                      Ce long baratin ne vous aura peut être servi à rien, auquel cas j’en suis profondément désolé. Pour moi, cela m’aura permis de fixer des niveaux LT et TLT majeurs, des scénarios LT et TLT haussiers et baissiers avec des niveaux de validation et d’invalidation. Cela reste du mensuel, donc les mouvements et les niveaux sont amples.
                      Cliquez pour agrandir



                      CAC Jour
                      J’ai zappé l’hebdo où il n’y a rien de plus transcendant à dire pour passer directement à l’UT jour.
                      Super, c’est parfaitement en phase. Et le truc, c’est que ce décompte jour, je l’ai fait avant le mensuel (encore une transgression du crédo elliott), et on peut le voir vers les pages 210 et des brouettes de cette file. Cette mise à jour permet de voir que les cours suivent parfaitement le décompte.
                      Cliquez pour agrandir



                      CAC UTH
                      Pour finir, comme prévu et promis à Loulou, une vision des différents scénarios TCT pour le PX1, le bull direct qui n’a pas ma préférence et qui serait un petit trade (faut pas perdre de vue que l’on dans une 5 de la 5 supérieur et en 30 mn), faut pas espérer non plus des dizaine de points sur ce type de vague, une dizaine et penser à regarder dans les UT le potentiel une fois la cible atteinte en pensant à protéger les PV faites.

                      Et le scénario qui a ma préférence avec le niveau d’invalidation, je le préfère parce qu’il est plus rémunérateur, mais aussi parce que la MACD sur cette UT est en double divergence baissière, plus divergence baissière sur l’histo., le blème c’est le RSI qui n’est pas topish comme dirait l’autre.
                      Cliquez pour agrandir


                      Mouarf, au fait, ce n'est pas de l'UTH, mais du 30 mn, c'est pour voir si Loulou suivait
                      What must you do today ... to win the day

                      Commentaire


                      • Citation de : Thierrytrade (au 12-09-2010 21:04:22)

                        Allez, je me lance :






                        je suis ébahi devant ton travail Thierry...


                        je serais aussi tjrs surpris par les volontés dévoreuses de temps , d argent et d espoir mises en mouvement dans un seul but...prédire l avenir...

                        IMF

                        Commentaire


                        • Salut mon petit renard,
                          j'ai une question mais je vais passer par la mp
                          What must you do today ... to win the day

                          Commentaire


                          • Citation de : Thierrytrade (au 12-09-2010 23:20:06)

                            Salut mon petit renard,
                            j'ai une question mais je vais passer par la mp


                            répondu Thierry
                            IMF

                            Commentaire


                            • Thierrytrade,

                              Ne comprend pas toujours ta projection de ta 4 (pourquoi si longue). Regarde en 30mn: on a fait une a-b-c courte au niveau de ta ''a''.

                              Now: dans la 5, en vague 3 en cours...

                              Commentaire


                              • UP

                                Citation de : jeanjean1983 (au 09-09-2010 16:58:41)

                                pour le moment 3734 atteint....on a fait un 3 tps de hausse depuis 3620...donc si c'est flat on peut revenir chercher 90 point de baisse max from the topside area... 3734-90= 3644 max en termd de conso. si 3734 est redépassé alors on oublie ca il n'y aura que de petit retour et un test des 3757 puis 3805.

                                a plus


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X