Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CDS GRECS
    Revenons à la France : déjà lors de la négociation du plan d’aide à la Grèce signé le 21 juillet, il fallait éviter tout « événement de crédit » (restructuration de la dette) susceptible de déclencher les CDS. Depuis la situation de la zone euro a encore empiré. Alors soyons clairs : oui ou non les banques françaises ont-elles vendue des CDS sur la Grèce au point qu’un défaut total ou partiel de ce pays les mettrait en situation de faillite ? Voilà qui expliquerait l’obstination du gouvernement ! Le fait que la BNP, la Société Générale, le Crédit Agricole soient autant massacrés en bourse signifie-t-il que les investisseurs savent ou se doutent que c’est le cas ?

    Commentaire


    • Citation de : Foudre (au 21-09-2011 10:15:18)

      Citation de : squash (au 21-09-2011 10:06:20)

      BNP new low 23€ et ça ne se bouscule pas à l'HA perso j'ai rechargé


      gros volumes à la baisse, où est le support technique?



      22,66 € si casse en clot 21,78 si casse ensuite faut couper, en dessous c'est 14,5 €

      J'aime autant dire qu'en dessous de 21 en clout D et surtout hebdo, on aurait du souci à se faire pour nos économies

      Commentaire


      • Citation de : squash (au 21-09-2011 11:54:02)

        Citation de : Foudre (au 21-09-2011 10:15:18)

        Citation de : squash (au 21-09-2011 10:06:20)

        BNP new low 23€ et ça ne se bouscule pas à l'HA perso j'ai rechargé


        gros volumes à la baisse, où est le support technique?



        22,66 € si casse en clot 21,78 si casse ensuite faut couper, en dessous c'est 14,5 €

        J'aime autant dire qu'en dessous de 21 en clout D et surtout hebdo, on aurait du souci à se faire pour nos économies


        pour jouer un rebond tct alors?

        Commentaire


        • Citation de : Backward (au 21-09-2011 10:38:26)

          BNP commencer à m'interesser entre 18 et 19 et encore!


          Est-ce vraiment un support? d'accord avec Squash pour 14.5€
          La tendance sur UT longues est vraiment noire. Mais elle peut éventuellement s'accompagner de rebond tct.

          Commentaire


          • Citation de : Foudre (au 21-09-2011 12:07:19)

            Citation de : Backward (au 21-09-2011 10:38:26)

            BNP commencer à m'interesser entre 18 et 19 et encore!


            Est-ce vraiment un support? d'accord avec Squash pour 14.5€
            La tendance sur UT longues est vraiment noire. Mais elle peut éventuellement s'accompagner de rebond tct.



            avec les milliards qui vont être injectés + BRICS + BCE + FED amha fort rebond trés proche jusqu'aux elections
            Today, la fed suite...

            Commentaire


            • BNP

              On dirait que vous n'avez jamais assisté à un bear raid ...

              Ceci dit, rien n'interdit d'utiliser ses neurones et de retourner aux fondamentaux :

              - CDS émis par la BNP : étant donné qu'il faut deux parties pour un CDS ( un acheteur et un vendeur ), si la BNP a vendu des CDS c'est donc qu'il y a des contreparties. Croyez vous plausible, au vu des articles de ces derniers jours dans la presse / blogosphère anglo saxonne que personne n'ait sorti un article donnant ces infos 5 de zero hedge au FT en passant par le WSJ, ils auraient tous sautés sur l'occasion de jeter de l'huile sur le feu. A ce jour, rien.

              - Exposition de la BNP aux dettes souveraines :

              * Grèce : 4 milliards € : à 50 % de discount une perte de 2 milliards. 100 % ? ok 4 milliards

              * Portugal : 1.4 milliards
              * Irlande : 400 millions
              * Italie : 20.8 milliards

              Total brut : 26,6 milliards - Si vous pensez que ces 26 milliards valent 0, je crois utile de commencer à stocker des armes et des provisions alimentaires...

              Total de bilan de la BNP : 2 000 milliards €

              Fonds Propres : 85 milliards

              Résultats H1 : 7 milliards

              Il est ou le risque de faillite ? Je ne le vois pas.

              Risque de liquidité ? il est celui de la BCE et celui de la FED qui fourniront ( comme en 2008 / 2009 ) si les marchés continuent à jouer à se faire peur.

              Donc en résumé bien sur les cours peuvent allez encore plus bas. Mais ne vous méprenez pas sur la cause : ce n'est en en rien fondamental, et en tout une exécution en règle d'un concurrent qui devient gênant sur le plan mondial.

              Accessoirement, si l'Europe explose, si l'Euro explose, si la guerre revient ( conséquence logique ) on peut oublier le CAC. Je n'y crois pas une seconde, et prends donc l'autre coté de ce trade.




              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
              ----
              trade what you see, not what you think, motherfucker !
              ----
              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

              Commentaire


              • @mobydick le FMI parle de recapitalisation urgente. Combien? 20 mds? plus? ça ferait une très grosse dilution. Comme il semble impossible de trouver une telle masse de capitaux pour le système bancaire, puisqu'on parle de 200Mds en tout (j'ai même posté un article qui évoque 127Mds pour les seules banques allemandes, alors 200 Mds ne suffiraient pas pour les banques européennes). C'est pourquoi le FMI parle de l'entrée de l’État au capital.

                Commentaire


                • @ Foudre

                  - Le FMI parle des banques européennes , pas spécifiquement des banques françaises, et encore moins de la BNP. Si on parle de Dexia, alors là OK.

                  - je suis d'accord avec toi : les banques allemandes sont largement plus plombées ( merci les subprimes ) et ce depuis 2008 surtout au niveau des Landbanks ( déjà fait un post là dessus )

                  - si il faut que l'Etat prenne un ticket, il le fera comme en 2008 / 2009 mais je maintiens que la BNP n'en a pas besoin.

                  - si on part du principe que les dettes souveraines ne valent plus rien, et au vu du financement des Etats par les banques depuis des décennies, aucune augmentation de capital ne sera suffisante car toutes les banques sont au moins exposées à leur Etat

                  - donc revenons à la réalité des chiffres : quelles pertes possibles ? A ce jeu là, je suis sur la même longueur d'onde que Michel Peberau ( voir interview d'hier sur RTL ) qui a prouvé par le passé qu'il est un banquier compétent, loin des excités façon Hedge Funds.

                  - une petite réflexion : si les banques ne doivent plus acheter de dette souveraine pour faire plaisir à la mode du moment, qui va financer les Etats ?


                  " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                  ----
                  trade what you see, not what you think, motherfucker !
                  ----
                  “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                  Commentaire


                  • Citation de : mobydick (au 21-09-2011 12:46:44)

                    BNP

                    On dirait que vous n'avez jamais assisté à un bear raid ...

                    Ceci dit, rien n'interdit d'utiliser ses neurones et de retourner aux fondamentaux :

                    - CDS émis par la BNP : étant donné qu'il faut deux parties pour un CDS ( un acheteur et un vendeur ), si la BNP a vendu des CDS c'est donc qu'il y a des contreparties. Croyez vous plausible, au vu des articles de ces derniers jours dans la presse / blogosphère anglo saxonne que personne n'ait sorti un article donnant ces infos 5 de zero hedge au FT en passant par le WSJ, ils auraient tous sautés sur l'occasion de jeter de l'huile sur le feu. A ce jour, rien.

                    - Exposition de la BNP aux dettes souveraines :

                    * Grèce : 4 milliards € : à 50 % de discount une perte de 2 milliards. 100 % ? ok 4 milliards

                    * Portugal : 1.4 milliards
                    * Irlande : 400 millions
                    * Italie : 20.8 milliards

                    Total brut : 26,6 milliards - Si vous pensez que ces 26 milliards valent 0, je crois utile de commencer à stocker des armes et des provisions alimentaires...

                    Total de bilan de la BNP : 2 000 milliards €

                    Fonds Propres : 85 milliards

                    Résultats H1 : 7 milliards

                    Il est ou le risque de faillite ? Je ne le vois pas.

                    Risque de liquidité ? il est celui de la BCE et celui de la FED qui fourniront ( comme en 2008 / 2009 ) si les marchés continuent à jouer à se faire peur.

                    Donc en résumé bien sur les cours peuvent allez encore plus bas. Mais ne vous méprenez pas sur la cause : ce n'est en en rien fondamental, et en tout une exécution en règle d'un concurrent qui devient gênant sur le plan mondial.

                    Accessoirement, si l'Europe explose, si l'Euro explose, si la guerre revient ( conséquence logique ) on peut oublier le CAC. Je n'y crois pas une seconde, et prends donc l'autre coté de ce trade.







                    Cela fait plaisir de lire enfin des commentaires pragmatiques, argumentés et construits.

                    Le sell off sur la BNP ne se justifie pas selon les fondamentaux de la BNP ni sur son exposition (limitée et gérable) à la Grèce.
                    Dans une autre file je posais justement cette question : qui attaque la BNP ?
                    Dans quel intérêt ?

                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • Citation de : mobydick (au 21-09-2011 14:07:11)

                      - une petite réflexion : si les banques ne doivent plus acheter de dette souveraine pour faire plaisir à la mode du moment, qui va financer les Etats ?





                      C'est une très bonne question. Beaucoup de commentaires de responsables de la finance reconnaissent que le système d'endettement est à bout. On entre peut-être dans une très longue phase de désendettement qui ne sera pas profitable aux banques, car c'est leur métier de faire crédit.
                      Quoique certaines font plus de spéculation que leur métier historique...
                      En cas de récession dure, leur profitabilité va souffrir, car leur engagement dans l'économie est massive. 2.5 fois le PIB de la France pour les 4 plus grosses banques Françaises. Il y a aussi les incertitudes politiques. Elles n'ont pas bonne presse, l'opinion publique est échaudée. A quelles sauce seront-elles mangées l'année prochaine?

                      Commentaire


                      • @ Lou Daniela

                        A mon sens, les anglo-saxons essaient d'éliminer des concurrents gênants ( ou tout du moins les affaiblir )

                        Concernant la BNP, ne pas oublier qu'ils ont bien évité les subprimes et en prime ont racheté Fortis à la casse au nez et à la barbe des américains et des anglais. Si on prends la BoA qui au même moment n'a rien trouvé de mieux que de se plomber durablement en rachetant les escrocs de Country Wide ou les malades de Merryl Lynch, il n'y a pas photo sur le plan stratégique.

                        Donc si on peut appuyer là ou cela fait mal.... il n'est pas neutre que les sources anonymes qui bavent sur les bancaires sont dans le FT ou pire dans le WSJ ( Murdoch )

                        C'est encore plus drôle d'ailleurs quand on regarde le Crédit Agricole ou la market Cap est aux environs de 30 % des fonds propres de CASA... mais est il utile d'expliquer l'existence des caisses régionales et leur structure particulière ??
                        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                        Commentaire


                        • Citation de : mobydick (au 21-09-2011 14:21:34)

                          A mon sens, les anglo-saxons essaient d'éliminer des concurrents gênants ( ou tout du moins les affaiblir )



                          Même si vous aviez raison, bien que je crois à des raisons fondamentales, est-ce que ce ne serait pas un peu suicidaire de se mettre devant le rouleau compresseur? ce n'est pas une poignée de petits épargnants qui peut stopper la machine.
                          Selon votre raisonnement à 35€ ou 40€ elle n'était pas si chère. Seulement voilà, rien n'y fait.
                          Ceci dit un rebond tct est toujours possible, regardons ce qui se passe graphiquement. J'ai posté les graphiques de 3 banques sur une autre file. Elle font toutes une ETE LT (vue hebdo.)...

                          Commentaire


                          • Citation de : mobydick (au 21-09-2011 14:07:11)

                            @- une petite réflexion : si les banques ne doivent plus acheter de dette souveraine pour faire plaisir à la mode du moment, qui va financer les Etats ?






                            les particuliers (riches)...

                            Commentaire


                            • @ Foudre

                              Je n'ai aucun target réaliste sur les bancaires en ce moment car je n'oublie jamais la maxime de Keynes qui disait que les marchés peuvent rester irrationnels plus longtemps que ce que nous pouvons rester solvable.

                              Je fais donc trois choses :

                              - du trading pur et dur sur des UT courtes en ne faisant jamais d'OVN ou OVW pour éviter les articles de presse et autres éléments sur lesquels je n'ai aucun moyen d'anticiper quoique ce soit ( surtout sur GLE )

                              - du LT : j'ai déjà 1/3 de ma position idéale faite sur l'Agricole qui me semble être la plus massacrée car la moins bien comprise par les anglo saxons ( je vois plus facilement ACA à 15 que la BNP à 72 )

                              - des obligations perpétuelles bancaires : elles sont bien massacrées aussi mais pour le même risque on est payé 10 à 12 % de rendement en attendant.
                              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                              ----
                              trade what you see, not what you think, motherfucker !
                              ----
                              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                              Commentaire


                              • @ Foudre et aux autres intervenants assimilables.

                                (prière de ne pas mal prendre ce message qui n'a qu'une vocation d'échange cordial )

                                Vous n'avez manifestement pas tradé pendant le krach de 2008.

                                Or cette expérience a été pour moi formatrice et très utile.

                                Fin 2008 / début 2009 certaines sociétés ont atteint des valorisations que nous pouvons qualifier aujourd'hui de rien de moins qu'exceptionnelles, exceptionnelles du point de vue de l'opportunité extraordinaire que ces valorisations représentaient, même encore aujourd'hui.

                                Lvmh cotait 40€, elle en vaut aujourd'hui... 115
                                Peugeot, pourtant l'une des valeurs massacrées en ce moment, cotait 11€. Soit une PV latente de +60% encore vis à vis du cours d'aujourd'hui.

                                La "fraicheur" et l'inexpérience tendent toujours à croire lors d'un krach que la fin du monde est en marche et que le CAC descendra à des abysses insondables.
                                Si l'on se place d'un point de vue day-trading ou court-terme, aucun problème pour imaginer un surplus de baisse. Le lectorat de pro-at est effectivement peu axé "long -terme".

                                Mais si l'on se place long-terme vous pourrez vous dire dans 2 ans que vous aviez sous les yeux GLE à 17€, BNP à 24€ et dans 10 ans que vous aviez EdF à 20€ et que personne ne vous empêchait d'appuyer sur le bouton "acheter".

                                En octobre 2008 j'ai acheté une ligne de Technip à 21€, ligne que j'ai revendue à 19€ le mois suivant.
                                Technip vaut actuellement 66€.
                                En 2008 je n'avais pas encore l'expérience trading d'un krach.
                                Selon vous, quelle est ma pensée rétrospective vis à vis de Technip ?
                                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X