Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Excellente analyse, un grand MERCI à toi JJ ça fait plaisir de te relire

    Commentaire


    • redit

      Suis con d'avoir raté celui là, surtout que je l'attendais un peu plus bas à 4365 pour shooter si j'avais lu le post de JJ ça m'aurait confirmé... tain y avait mini 300 pts a prendre easy

      Envoyé par jeanjean1983 Voir le message
      Hello

      Je vais essayer de faire un point, peut etre ce soir si j'ai plus de 1000 demandes avant 18 h (ahahah je rigole) ... je dois remettre le chart a jour, je vous expliquerai ce que j'ai fait ces dernières semaines suite à la dernière MAJ.

      Pour le moment sur le LT je reste long avec toujours des points hauts à réalisé, cependant je suis quasiment sur latruite que ta question porte sur une UT plus courte donc attention je vais pas developper now car pas le time de vous donner tous les détails mais je pense que sur du CT c'est plutot short (444/4435 etait une belle resistance CT) pour jouer un swing sur le bas du range des derniers jours... mais conviction légère car etude non approfondie...le DAX a fait un beau C=A sur le last bottom... mais comme c'est un indice tricky faut voir.. bref en tout cas si on pete 4385 cet aprem ou demain on devrait avoir une impulsion baissiere qui devrait durée quelques jours

      EURUSD ne pas cliquer sur (BUY) on a de la marge encore (détails plutard) par contre le USDYEN semble etre en surchauffe en Weekly (la zone 111/112) peut etre pas mal pour une pose short de plusieurs semaines ( c'est plus un signal strabilisation vs autres monnaies qu'un signe YEN strength = Equity Risk hedge)

      tchuss

      Commentaire


      • c'est clair Squash Jean jean est largement au dessus du niveau des traders ici ou ailleurs ...
        ^^W^^

        Commentaire


        • Hello

          Petit passage pour une picture LT/MT sur CAC, SP, BUND , EURUSD, GOLD

          Je ne vais pas rentrer dans tous les détails, les charts devraient suffire:

          CAC40

          Pas de changement, à noter juste que le rebond semble se solidifier pour atteindre la partie commune des 4190 avec la confirmation du Hammer daily et l’inflexion des indicateurs

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture daily 22102014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		121,2 Ko 
ID : 			1606377

          SP500

          La aussi sur des UT MT/LT pas de panique à la vue des éléments weekly... Rsi sur support, moyennes mobiles en support,... le seul petit bémol on va dire c'est que le décompte semble montrer que nous somme en vague 4 (de vague supérieur 3) ce qui signifie une phase de range avant fin d'impulsion en vague 3 puis nouvelle vague 4 de degré supèrieur... donc pas de méga rise à attendre mais plutôt une phase de poussée en escalier ... On va plus privilégier du swing trading pour les MT et rester en position pour les LT (Bullish)

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SNP weekly.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		90,2 Ko 
ID : 			1606378

          Sur du plus court, on à un truc pas mal qui devrait renforcer le rebond CAC , c'est l'invalidation de 'l'overlap''..., l'impulsion baissière n'est plus valide.. en revanche on approche d'une zone de convergence de résistances vers 1948/1962.. hors gros squeeze on devrait avoir un retour de l'ordre de 50% vers 1885/1870 (à recalculer en fonction du top réalisé) avant d'aller retaper le top voir partir en consolidation 'irregular' ou hausse direct.. Le RSI peut emmagasiner pas mal de momentum

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SNP daily 22102014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		80,7 Ko 
ID : 			1606379

          EURUSD

          Il faut être très vigilant sur l'EUR, les dernières années la phase de range entre 1.60/1.40 et 1.20 nous a bercé dans une idée d'un Euro plutôt bien maîtrise et borné... la logique graphique LT penche clairement par un affaiblissement de la monnaie européenne vers 1.15/1.11 pour la partie commune en extension vers 1.03, en effet l'euro indexé sur Mark Allemand pour l'histo LT réagi très bien sur des ratio de range et une très grosse convergence de ratios TLT LT MT nous envoi sur 1.11... De plus la phase de range dans sa dynamique semble être terminée pour envoyer une nouvelle impulse baissière...

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EURUSD weekly.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		96,5 Ko 
ID : 			1606380

          Sur du CT en revanche un premier pallier semble être atteint, je considère plus logique de travailler le rebond sur des UT courte au moins vers 1.3065/1.31 voir 1.3465, puis swinger pour jouer le reste du mouve baissier, attention je pense qu'il est tout de même plus 'facile' de rester positionné short sur du MT /LT das l'idée et d’être patient... cette faiblesse de l'Eur est dans l'ensemble dû à un renforcement globale du Dollar US ... dans la logique de cross on peut aussi aller regarder du coté du JPY ou certaines devises EM comme le TRY le RUB qui semblent bien haut perchées pour jouer short USD en cover de la pose short EUR
          Pour le décompte çà semble plus être une 4 ct (le rebond) donc 1.31 pas mal comme résistance

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EURUSD daily 22102014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		93,9 Ko 
ID : 			1606381

          BUND

          La tendance LT reste très haussière avec le dépassement par le haut d'un canal de 15 ans dont le potentiel est à 166... la fin d'impulsion de la C est autour de 162.. les canaux, les MM le décompte ne montre aucun signe de faiblesse pour le moment...

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bund weekly.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		87,7 Ko 
ID : 			1606382

          Sur du CT dans la même logique que le SP500 on devrait continuer à monter en escalier avec une belle zone de support à partir de 150 voir 148.80 pour un test des 153.20/153.50 avant retour (trading range avant hausse)

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bund daily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		85,6 Ko 
ID : 			1606383


          Gold

          Le gold poursuit son rebond évoqué il y a 2 semaines sur la partie basse du triangle, il a déjà atteint le premier objectif à 1237, le RSI garde du momentum pour aller vers 1289/1313....
          Sur du CT attention y'a le ratio de 4 à 1253 ou l'on peut marquer un pause avant de continuer à monter (la MM est à 1224 se serait le point à surveiller pour la poursuite du rebond)

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gold daily 22102014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		95,9 Ko 
ID : 			1606384

          Bonne journée

          Tchuss

          Commentaire


          • La selection final pour le casting des Talents du trading est Jeudi... Si je sélectionné on va me demander d'être actif sur les réseaux sociaux ... donc si vous pouviez m'ajouter et faire tourner mon Tweeter :

            http://twitter.com/jyguillou

            J'ai jamais utilisé ce gere de média avant... alors faite tourner si vous pouvez , merci d'avance !

            Commentaire


            • face à l'histoire

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		compjj29.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		177,3 Ko 
ID : 			1606385
              Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

              Commentaire


              • Toujours short vol mais rachat des put DAX qui ne valent presque plus rien.
                Voilà , le retour de la volatilité, c'est fini déjà depuis jeudi dernier...
                Si l'eurodol ne remonte pas franchement jusqu'a 1.28 d'ici 1 semaine, il conviendra de rechercher des points de short.
                Bonnes vacances!

                Commentaire


                • vraiment parce que c est toi
                  Envoyé par jeanjean1983 Voir le message
                  La selection final pour le casting des Talents du trading est Jeudi... Si je sélectionné on va me demander d'être actif sur les réseaux sociaux ... donc si vous pouviez m'ajouter et faire tourner mon Tweeter :

                  http://twitter.com/jyguillou

                  J'ai jamais utilisé ce gere de média avant... alors faite tourner si vous pouvez , merci d'avance !

                  Commentaire


                  • Bonne chance pour le concours !
                    Désolé,je n'ai pas de compte tweeter...

                    Commentaire


                    • Hello

                      Ce Matin il y a des opportunités à surveiller

                      1/ EUR/USD

                      Proche de 1.2585 avec 1.2640 en point d'entrée pour jouer sur une UT CT la poursuite du rebond vers 1.2950 avec un point de sortie intraday à 1.2730 et des target en extansion vers 1.3065/1.31 (Stop 1.2585)
                      Rappel: UT MT/LT tendance baissière en préférence (Shorter les rebonds à partir de 1.3065/1.31)

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EURUSD daily 23102014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		87,1 Ko 
ID : 			1606435

                      2/ Indices config SP500 VS CAC40

                      Le SP500 a atteint la target intermédiaire de rebond à 1948, attention la zone évoquée était pour rappel 1948 max 1965. L'analyse du CAC40 ne présente pas de résistances majeures pour ma part avant 4190/4285 (//2020 sp), cependant en mettant d'autres ratio en parallèle du SP500 on va trouver la zone 4113/4142. Sous ces niveaux CT une pause n'est pas à exclure pour jouer 4060 voir 3966 avec le SP500 vers 1885 sous 1965.
                      Niveau de conviction modéré étant donné la puissance du rebond et la formation graphique (Doji Daily weekly)... rappellez vous la hausse du mois d'aout sur le CAC40 quasi sans retour majeur, en approche des vagues d'Elliott nous serions peut être en présence d'auto similarité de mouvement das le cas d'un range Irregular donc prudence.

                      Si on tente le short CT il serait plus judicieux d'attendre un nouveau top 4113/4142 pour être bien positionné et sortir sans trop de dégat.. sinon sortir un peu de long et attendre le retour.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SNP daily 23102014.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		78,9 Ko 
ID : 			1606438

                      3/ Gold

                      La zone intermédiaire de résistance à 1253 est pas mal.. en plaçant un stop sur le top d'hier 1256/57 on peut se mettre un peu short pour jouer 1219 en partie commune...

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EURUSD daily 23102014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		87,1 Ko 
ID : 			1606435

                      Pour les trader de Grain, je trouve que Wheat, le Corn sont sur de bons niveaux de buyin pour du mT aussi

                      Commentaire


                      • CAC40 deja sur 4142/44, en // du SP500 1948. Le momemtum est assez puissant (en cas de dépassement, 1965 SP devrait coller avec 4190 CAC40). Donc pour le short qui reste un peu tricky tout de meme Stop 4144 target intraday 23.6 de retracement du rebod à 4060 pour le moment.

                        Commentaire


                        • Bonjour Jeanjean et merci pour ce super suivi!

                          Penses-tu que le cac puisse repasser les doigts dans le nez cette résistance rouge qu'il a mis très longtemps à casser ?

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		r.png 
Affichages :	2 
Taille :		28,9 Ko 
ID : 			1606448


                          En zoomant,ça nous donne ça :

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		z.png 
Affichages :	1 
Taille :		26,1 Ko 
ID : 			1606449


                          Ou ça :


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cb.png 
Affichages :	2 
Taille :		29,8 Ko 
ID : 			1606450

                          Commentaire


                          • les points d inflexion donnés par jj sont d une precision; bravo et merci pour ces analyses

                            Commentaire


                            • Hello

                              Ce matin à surveiller:

                              1/ Le gold

                              Il a presque atteint le niveau de support tactique à 1219, après avoir réalisé la recovery attendu sur 1237/1253. Surveiller 1240 pour rester sous pression et finir la petite correction vers 1219/1210 qui constitue un point de d'entrée pour un nouveau rebond vers 1285 max 1313 (haut du triangle et point de short MT/LT)

                              PARTIE COMMUNE (1240/1219)

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gold daily 24102014.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		67,1 Ko 
ID : 			1606516

                              2/ L'EUR/USD

                              Pas de changement, on est sur la zone d'achat CT/TCT au dessus de 1.2585/1.2620 pour anticiper le bounce vers 1.2950 avec un point de sortie intraday à 1.2730 et des targets en extansion vers 1.3065/1.31 (Stop 1.2585)

                              PARTIE COMMUNE (1.2585/1.2730)

                              3/ Indices

                              SP500 a vu sa zone max de résistance pour contenir le squeeze et voir se mettre en place une correction intermédiaire (1948/1965), au regard des autres indices il est encore possible que cette journée soit orientée vers un 'test' des résistances mais sans parvenir à les dépasser... 1962/1965 pourrait être le plus haut de la journée si le marché ne relâche pas de suite avec en // le CAC et le DAX qui iraient faire un 'touch' à 4188/4190 CAC // 9140/9200 DAX

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SNP daily 24102014.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		81,3 Ko 
ID : 			1606520

                              Les supports pour le moment en considérant que le marché ne semble rien vouloir redonner sous de l'ordre de 4088/4080 pour le Cac max 8850/8800 pour le DAX avec un SP500 à 1928 - ces supports sont clairement des hedges TCT/CT pour confirmer une correction plus profonde sur cette UT... Cela reste tout de même plus simple de couvrir les longs sur les résistances et de repayer step by step dans les retours plus que d'être uniquement short sous les résistances sans se positionner dans le move de hausse

                              PARTIES COMMUNES (SP500 1965-1928 // CAC40 4190-4080)

                              4/ Bund

                              Formation bearish à surveiller en Weekly avec un beau doji

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bud doji weekly.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		4,2 Ko 
ID : 			1606518

                              On la vue plus haut le trading rage du BUND est etre 153.50 et 148.80 avec un petit hedge à 150.00 on est dessus, je pense que vu la config et le move indice il est préférable de voir un move de correction plus baissier vers 148.80 tant qu'il reste sous pression sous 151.15

                              PARTIE COMMUNE (151.15/150.00-148.80)

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bund doji underpressure.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		16,0 Ko 
ID : 			1606519

                              Comme je disais hier le Short side reste tricky alors attendre les points les plus haut pour se mettre en position, cela permet au moins de ne pas se faire ouvrir et de gratter quelques points si on ne vois pas les objectifs... Hier sous 4142/42 on avait 50 points das le meilleurs des cas.. entre 4113 et 4142 avec un average à 4125 on pouvait normalement manager la journée sans trop de dégat si on voulais vraiment être dedans

                              Commentaire


                              • analyse toujours aussi claire + strategie de trading sur cac et sp; merci pour cette riche contribution

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X