Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • laisse tomber Balisto ;nous sommes nombreux à apprecier tes interventions; un conseil ne perds pas ton energie à remettre en place les gens qui te jalousent; ca n en vaut pas la peine

    Commentaire


    • Envoyé par cale Voir le message
      laisse tomber Balisto ;nous sommes nombreux à apprecier tes interventions; un conseil ne perds pas ton energie à remettre en place les gens qui te jalousent; ca n en vaut pas la peine
      bien évidemment je ne perdrais pas davantage de temps avec lui...mais sa façon de me demander d'annoncer mes opérations en temps réel, alors que j'ai décrit mon scénario dès vendredi, confirmé dimanche, et le graph du S&P est très clair avec les prix et le timing, veut dire que tout ce que j'ai fait et qui m'a pris énormément de temps, ce temps que j'aurais pu passer avec mes enfants, veut dire pour lui que ça n'a aucun intérêt...c'est du trollisme bas de gamme comme on en trouve sur les tchats pour enfants...ça me révolte car les forums ne sont en aucun fait pour être des journaux de trading, mais des lieux de partage d'idées et des connaissances dans le domaine de l'économie et de la finance!

      mais ne va pas croire qu'il ne le sait...si, il le sait très bien! mais sa haine l'a dépassé!

      sur les forums, on attaque éventuellement un parasite...quelqu'un qui se met hors la loi...non! sur les forums français, tous pourris, on attaque les gens biens, les gens utiles, ceux qui font des sacrifices pour nous apprendre des choses!

      espèce de plouc!

      Commentaire


      • Un petit passage rapide pour étayer un peu l'intervention post brexit avec 2 charts CAC40 et EurGbp, cela ne suffit pas pour argumenter un scenario global brexit mais on notera l'interet de jeter un coup d'oeil sur ces nouveaux éléments.

        Le premier élément porte sur une nouvelle corrélation sur le court-terme entre la devise Britannique GBP et le mouvement de panique des indices. Cela a permis d'alimenter le momentum à court-terme pour dessiner les dernières jambes de cette correction rangy et d'atteindre les parties basses du range ou bien d'atteindre l'extrémité max de cette zone. Pour rappel c'est le scenario du CAC40 exposé depuis plusieurs mois dans mes suivis d'analyses.

        Cet élément est intéressant à mon point de vue car au regard des éléments atteint sur l'EurGbp il me semble beaucoup plus judicieux de prendre position des scénarios de reprise des indices à CT mais aussi sur des périodes plus longues. Je n'écarte pas la possibilité de printer un plus bas sur le cac 3880 étant un niveau d'une extreme importance mais vouloir s'acharner à jouer la patte de baisse sans être positionné à plus long-terme dans le nouveau trend haussier attendu peut s'avérer désastreux (bien entendu si ce scénario est le bon)

        Deuxième élément intéressant est celui de la devise GBP, et là cela devient intéressant car au regard de cette configuration LT ( Eurgbp) on a tout à penser que les anglais vont vivre de rudes moments ces prochaines années... En effet il s'agit bien ici d'illustrer l'impact du Brexit sur la monnaie et globalement les actifs liés à l'angleterre. Les enjeux vont clairement être les suivants, bataille entre dislocation UK ou EU et risque sur les marchés financiers avec en tete de pont les bancaires qui drive la baisse aujourd'hui...

        On pas vu une telle chute CT depuis le bail out de Lehman et le contexte aujourd'hui n'est pas du tout le même... le systeme bancaire n'est pas en sursis et la situation économique globale n'est pas catastrophique non plus... donc la panique actuelle n'est pas rationnelle et la valorisation des actifs non plus, en revanche on peut s'engager dans un pari contre la zone UK qui à mon point de vue est vraiment mal barrée car ils n'ont rien préparé et le risque d'une perte considérable d'influence et d'implosion politique est très forte

        Cela est intéressant car lorsque le brouillard ca se dissipé et que la convergence des analyses va démontrer ce risque UK, les bancaires vont retrouver leur valorisation rationnelles avec les indices et il y a tout a parié que c'est la zone Euro qui en profitera le plus avec sur le FX une nouvelle histoire...strong short GBP, short USD poussé par la FED et la chine et Long EUR et JPY (correction logique au regard de l'evolution de dernière années).... Long CAC ou DAX vs FTSE, et les spread de taux UK/EU ...

        CHart Daily CAC40
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac brexit.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		104,5 Ko 
ID : 			1699195

        EURGBP Monthly
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurgbp brexit.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		87,6 Ko 
ID : 			1699196

        tchuss

        Commentaire


        • la zone UK qui à mon point de vue est vraiment mal barrée car ils n'ont rien préparé et le risque d'une perte considérable d'influence et d'implosion politique est très forte
          Bien d'accord avec toi

          de ton passage sur UB
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • Belle analyse. Merci.

            Une remarque toutefois... Ça fait environ 6 mois que j'entends des commentateurs dire que la valorisation des bancaires n'est pas rationnelle, que ce n'est qu'un trou d'air passager, et qu'elles devraient, sans plus trop attendre, remonter.

            En attendant...

            Commentaire


            • jean jean ; la reprise technique est en cours ;le bas d hier devrait tenir tant que les 4200 ne sont atteints;

              Commentaire


              • yep 4210 freelunch

                Commentaire


                • il y aura surement un petit retracement en intraday; je doute que l on y aille en ligne droite sur les 4210

                  Commentaire


                  • Vue la force des mouvements depuis une semaine, on ne peut vraiment pas l'écarter

                    Commentaire


                    • 20.35 sur le fut vix juillet, pas de quoi fouetter un chat....
                      Si on continue comme ça on risque de retrouver 9800 sur le DAX

                      Commentaire


                      • tiens, chez moi, Itélé diffuse le même reportage sur la Libye depuis 2 jours...ils sont peut-être en grève!

                        Commentaire


                        • à trés court terme le cac va t il pouvoir revenir vers 4200//dax 9600 avant une rechute ou bien on va se contenter des 4150

                          Commentaire


                          • up up up

                            Commentaire


                            • Envoyé par Balisto Voir le message
                              DAX & CAC:

                              à voir si le sell off va continuer en début de semaine, mais à mon avis le plus gros des ventes est fait...certains indics de sentiment sont aux niveaux qui étaient les leurs le 11 février, c'est à dire extrêmement baissiers et cela indique généralement que la baisse ne va pas durer longtemps...
                              à vue de nez, je dirais que le dax et le cac cash testeraient les niveaux des futs de vendredi matin (mais qui n'ont pas été atteints à 9h) ou un peu au dessus, genre 9200-250 et 3950+/- et rebondir rapidement vers 9600-700 et 4150-200...ensuite descendre faire des bas vers 9000 et 3800-850 (important!! ici je suis embêté car le cac va faire un bas par-rapport à février ce qui est bien, mais pas le dax et réglementairement c'est pas bien car une "C" (ici majeure) doit faire un bas par-rapport à une "A"...)...mon sentiment actuel mais qui peut évoluer, c'est que cette fois on va faire seulement des "A intermédiaires de "C" majeures...on va rebondir avec les US peut-être jusqu'à revenir vers 10400+/- et 4500+/- cet été pour les "B" intermédiaires, et rechuter lamentablement entre septembre et novembre pour faire ces "C" majeures vers 8600 et 3700...et rebondir fortement encore...

                              du coup, il ne faut pas acheter le dax et le cac (pour la grosse hausse à venir) avant d'avoir une indication que les US vont rebondir depuis 1985 pour la vague 3 noire...car alors qu'il reste que 2/3% de baisse chez eux, le dax et le cac peuvent continuer à amplifier le mouvement baissier parce que des gros fonds continuent de vendre massivement...vous m'avez compris? LoL

                              attention! les prix que je donne sont à titre indicatif et ajustable car les amplitudes des vagues dépendent de celles qui les précédent (des ratios) ainsi que de l'évolution de la volatilité...en temps réel, on peut avoir les bons niveaux de prix ou quasiment...

                              je vais regarder Croatie - Portugal

                              @+

                              alors time? tu penses quoi de cette précision chirurgicale? c'est mieux que ton short de la volatilité quelques heures avant de son explosion de 70%? Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1f914.png 
Affichages :	2 
Taille :		1,1 Ko 
ID : 			1699483

                              Commentaire


                              • 4213 premier point max 4249 pour le freelunch apres je degage la position TCT et 1/3 de la LT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X