Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je vous rejoins egalement pour dire que les post de jj sont extremement clairs;

    Commentaire


    • Encore un peu de place sur le RSI ensuite la partie commune de baisse CT est entre 4474 vers max 4241/4187 (Zone neutre MT)

      si on dépasse 4474 en daily close on sera en vague 3 pour aller retaper les tops (cela se fera je pense si on éclaircie la situation UK => pour cela il faut compartimenté clairement le risque bancaire UK avec en arrière plan le QE européen , en gros si on a une lecture claire de la situation du systeme bancaire avec les projections post brexit et que la confiance est la , le secteur bancaire va ratraper son coup de panique et driver les indices, apres faudra attendre une nouvelle histoire pour corréler les moves marchés avec le technique)

      si on enfonce 4187 c'est plus simple car le decompte nous pousse a continuer a surfer la vague (b), on reste tactiquement short sur les UT CT MT en attendant le gros point d'achat à 3880/60 et la c'est all in..

      tchuss

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac21072016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,0 Ko 
ID : 			1704995

      Commentaire


      • merci JJ pour le boulot et le partage ,crois moi c'est apprecié....

        Commentaire


        • sur du tct nous sommes clairement dans la C4 nous aurions fini ce matin la C4b à 4397 ;le potentiel de la C4c VERS 4325 OU EN EXTENSION 4285 .pour finir en beauté en milieu de semaine prochaine avec les obj de jj AU DESSUS DE 4410

          Commentaire


          • je pense que la 4 est fini on devrait monté direct (ama)

            Commentaire


            • Bonsoir JJ,

              merci de tes interventions pertinentes que je lis attentivement. Nous aurions donc un possible doji Heddo de régénération qui susciterait un gap haussier lundi pour enjamber la R vers 4390/410 et pour se diriger vers le haut du canal baissier hebdo vers 4490/500.
              je poste mon graphe brouillon au risque de recevoir des commentaires très critiques (raison pour laquelle, je m'abstiens souvent de participer sur les sites que je consulte). Bon WE à toi et à la file.

              Commentaire


              • Possible JJ mais pas sûr.
                Faut casser les 4390 en UT4H et c'est pas gagné pour l'instant.
                Si et seulement si alors 4460 !
                Envoyé par jeanjean1983 Voir le message
                je pense que la 4 est fini on devrait monté direct (ama)

                Commentaire


                • pour une fois je ne partage pas l avis de jj sur le tct; j attends un retour lundi vers 4320 avant de faire la 5; maintenant ce n est que du tct ;sur les horizon plus long j adhere completement au scenario donné par jj

                  Commentaire


                  • perso suis short over week ...je louche d'un œil les ricains qui eux à cette heure continuent leur samba ...c'est dingue...tout le monde vois 4470 à peu pres pour conso (correction??) le marché va t'il etre un bon petit soldat et faire plaisir ,hum ...soit ça va coincer avant avec comme d'hab un beau gap baissier sur une open pour eviter aux shorteux qui attendent de rentrer soit on va les passer franco...ça devient compliqué ,les bc faussent tout

                    Commentaire


                    • je considere que la hausse depuis 4305 est corrective et non impulsive; ;les vagues 5 ont cette particularité d etre rapide; on n est pas dans cette configuration à mon sens

                      Commentaire


                      • Interprétation du range MT-LT en cours depuis CAC3900 ? Décompte ?

                        Bonsoir je m'adresse aux eliottistes confirmés de la file.

                        Dans une optique long-terme (UT de base UT jour) auriez-vous une base de travail pour établir le décompte Eliott partant du point haut CAC5200 ?
                        Le mouvement le plus limpide est clairement la baisse en 5 vagues parfaites décembre 2015 - février 2016 ce qui induit donc, de par son degré de décomposition en 5 vagues, un cycle long-terme baissier. Ce cycle serait terminé à CAC3900 février 2016.


                        En bricolant avec mon (très) faible niveau je parviens à obtenir grosso modo un décompte UTjour terminé à CAC3900 février 20016 :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC Eliott 01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		158,8 Ko 
ID : 			1705063
                        (n'hésitez pas à cliquer pour zoomer)

                        Cependant la séquence entière en orange me laisse perplexe.
                        Comment décompteriez-vous cette séquence ? Comment l'interpréter ?



                        De même l'hypothèse d'une séquence en 5 vagues depuis le point bas post Brexit suppose que le mouvement MT-LT devient haussier (sinon 3 vagues mode de correction).
                        Le décompte sur lequel s'est bassé jj1983 est donc le suivant si j'ai bien compris :

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC Eliott 02.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		108,6 Ko 
ID : 			1705064

                        Ce décompte paraît propre mais comment s'insère ce décompte dans le "schéma d'ensemble" ??


                        Indulgence und Verzeihung svp pour mon niveau vraisemblablement faible.
                        Les avis de confirmés eliottistes sont les bienvenus, je me considère volontiers comme une quiche saxonne dans cette discipline de l'AT (quiche saxonne = version germanisée de la quiche lorraine)
                        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                        Commentaire


                        • Lou , je te conseil d'aller faire un tour le site elliot wave international ou tu pourras trouver de la documentation gratuite pour les débutants et aussi pour les confirmés.

                          Tes décomptes au niveau Elliot Prechter sont complètement erronés sur plusieurs points (ex: un vague 4 n'overlap jamais le top de la vague 1 (ou le creux) ou bien la vague 3 n'est jamais la plus courte des vagues impulsives)

                          Il est très important de prendre le temps d'étudier les pattern des vagues et leurs règles avant de se lancer dans une analyse poussée et afin de prendre les bonnes habitudes dés le début.

                          tu essayes de faire un décompte avec une logique de vague impulsives dans une pattern corrective ce qui n'est pas possible (les vagues impulsives doivent dessiner un trend claire et non un range comme tu nous le montre

                          bonne lecture et bon courage à toi

                          Commentaire


                          • Bien planté sur l'achat de vol ( - 4 points) pour l'instant.
                            Toujours acheteur sur ces niveaux.

                            Commentaire


                            • la volne va pas rester longtemps si basse; ca finira par remonter.... un peu de patience

                              Commentaire


                              • MDR en parcourant la file....tous les suceurs de bites (pardon aux demoiselles) qui ne postent jamais ou presque et qui s'empressent de défendre (leur) "dieu" (jeanjean). Une belle brochette d'assisté.
                                Cela me rappelle un mec qui postait des "niveaux magiques" qui se faisaient sucer les bons jours et qui disparaissait les mauvais.....vous voyez de qui je parle? Mais si.....

                                PS: cela n'enlève rien au travail de jeanjean
                                Plan the trade and trade the plan.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X