Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : Sell in May and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
    Bonsoir je m'adresse aux eliottistes confirmés de la file.
    Les avis de confirmés eliottistes sont les bienvenus, je me considère volontiers comme une quiche saxonne dans cette discipline de l'AT (quiche saxonne = version germanisée de la quiche lorraine)
    vu l'absence de réponse technique et détaillée sur ton décompte, j'en conclus qu'il n'y a pas d'Elliotistes confirmés (sic) sur cette file !

    Commentaire


    • Envoyé par jeanjean1983 Voir le message
      Lou , je te conseil d'aller faire un tour le site elliot wave international ou tu pourras trouver de la documentation gratuite pour les débutants et aussi pour les confirmés.

      Tes décomptes au niveau Elliot Prechter sont complètement erronés sur plusieurs points (ex: un vague 4 n'overlap jamais le top de la vague 1 (ou le creux) ou bien la vague 3 n'est jamais la plus courte des vagues impulsives)

      Il est très important de prendre le temps d'étudier les pattern des vagues et leurs règles avant de se lancer dans une analyse poussée et afin de prendre les bonnes habitudes dés le début.

      tu essayes de faire un décompte avec une logique de vague impulsives dans une pattern corrective ce qui n'est pas possible (les vagues impulsives doivent dessiner un trend claire et non un range comme tu nous le montre

      bonne lecture et bon courage à toi
      Lou Daniela

      tu noteras la grande parenté entre la réponse ci-dessus et celle faite sur un autre site à une certaine Gilda22 qui demandait de l'aide

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GILDA22.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		54,4 Ko 
ID : 			1705132

      le dénommé DZIM est l'un des deuxièmes couteaux du gourou local qu'ils appellent le "BOSS"

      moi je résume ce type de réponse par "démerde toi tout(e) seul(e) ! "

      Commentaire


      • MT/LT long trade in 4100/4085/4077 stop 4050 daily close target min 4336 on current levels

        Update: Trainling stop tighted to 4080 daily close, next change if 4205 reached (first target), target MT 4336, target 2 MT 4394 , target LT1 4473

        Update 2: 4205 first target reached, Trainling stop tighted to 4120 daily close, next change if 4265 reached (next CT target), target MT 4336, target 2 MT 4394 , target LT1 4473

        Update 3: 4265 CT target reached, Trainling Stop adjusted to 4180 daily close next change if 4336 MT target 1 reached (first taking profit level for the MT strategy), target 2 4394, Target LT1 4473

        Update 4: 4336 MT target 1 reached taking profit 40% of the MT/LT position, Trainling Stop adjusted to 4215 daily close next change if 4280/50 reached in setback to add a CT position stop 4215 or if 4394 to adjust the stop. Next target 4394 MT2 , Target LT1 4473

        Update 5: 4394 MT target 2 reached taking profit 80% of the MT/LT position, Trainling Stop adjusted to 4245 daily close next change if 4315/4290 reached in setback to add a CT position stop 4245 or if 4473 to take profit 100%. Intraday short position recommanded as long as 4407 remains resistance to play setback to 4315

        Update 6: CT setback has been done reaching 4320 in overnight session, CT long position not triggered (4315 entry level). Trailing stop MT/LT long position adjusted to 4305 expecting last push to 4473.

        Caution: 1H, 3H toppish configuration with divergence, bullish momentum in exhaution. I will close the long MT position in this last push and turn Neutral (wait and see for new clear configuration)

        Opportunity Intraday: short below 4408/4410 target max 4330/25 - Intraday long if 4330/25 reached stop 4305

        Update 7: Range in wave 4 in progress (swing CT configuation between 4408 / 4305 in progress) - Stop MT must be readjusted to 4275 daily close to target 4473 to avoid any spike CT move (target max Wave 4 38,2% 4285 c=a 4305). Intraday spieler keeps 4305 stop (touch) regarding R/R to play up swing to 4408.

        update 8: 4305 support hold yesterday, MT stop readjusted to 4305 daily close - Intraday long stop adjusted to 4318 - First target 4408 and 4432 max 4474 final target of the set up in progress. = STOP adjusted 4330 in session

        update 9: 4408 intraday target reached (upside swing in common part) taking profit level. Short term neutral waiting for 4432 to fade step by step on the MT basis (= taking profit step by step between 4432 and 4474. Stop adjusted at 4370 daily close

        View reminder: wave 5 of c/ of (b) in progress expecting last push down after reaching 4432/4474 in extension - Selling signal (tom demark) not triggered = Too soon to short.



        Tchuss

        Commentaire


        • Pour Lou et pour ceux qui désirent approfondir leur connaissance sur le sujets de vagues d'elliott (ft. Precheter)

          voilà le site référence sur lequel vous pourrez trouver toute la documentation nécéssaire pour comprendre étape après étape les mécanismes de cette approche puis en définir une méthodologie d'analyse qui vous permettra à terme d'apporter une robustesse sans égale dans votre process de décision en trading : Home: Elliott Wave International

          J'ai en ma possession un PDF d'un des livres du site très bien fait en 35 pages avec le condensé de la base de l'approche mais je ne sais pas si je peux le loader ici...

          le livre s'appelle:

          HOW TO USE
          THE WAVE PRINCIPLE TO BOOST YOUR
          FOREX TRADING

          je vous mets ici les 6 premieres pages en copie écran car pas moyen de uploader... en tout cas en anglais vous trouverez pas mal de livre autour de Prechter qui vont guideront assez simplement vers une lecture plus claire du marché (except Commodities ou tous marchés subissant des interventions en dehors de l'offre et de la demande ex accident climatique ou interventions banques centrales...)

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		elliott wave book 0.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		46,5 Ko 
ID : 			1705151Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		elliott wave book.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		84,6 Ko 
ID : 			1705152Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		elliott wave book 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		121,5 Ko 
ID : 			1705153Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		elliott wave book 3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		131,4 Ko 
ID : 			1705154Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		elliott wave book 4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		114,7 Ko 
ID : 			1705155Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		elliott wave book 5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		75,5 Ko 
ID : 			1705156Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		elliott wave book 6.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		115,6 Ko 
ID : 			1705157

          Je veux tout de même préciser que cette approche est très difficile à appréhender seul.. j'ai commencé il y a 11 ans et j'ai surtout pu bénéficier d'une formation des plus poussé dans ma boite avec les pointes du milieu (car il n'est pas grand)... cela m'a pris environs 2 ans pour commencer à sentir que je pouvais être autonomes ( en passant 12 h par jour devant mes écrans) et environs 5/6 ans avant d'explorer et d'approfondir les patterns de bases vers une approche plus perso entre Prechter et les l'harmonique surtout dans les set up de range ou correctif.

          J'ai toujours eu a coeur de partager mais cette approche demande une quantité de temps astronomique pour apprendre ou pour l'enseigner mais je peux vous assurer une chose c'est que c'est l'outils le plus puissant jamais developpé en ce qui concerne l'analyse de marché, une fois maitrisé. Vous ne douterez plus jamais une seul seconde que le marché est déterminé et donc de ce fait prédictible ... aucune autre approche ne permet de déterminé à l'avance une probabilité de réalisation de scénario dans l'univers des outils de l'analyse technique.

          Commentaire


          • merci jean jean pour ces precisions
            au passage je reconnais encore une fois ta meilleure lecture sur le court terme; je pensais que le marché allait nous faire une 4c avant la 5
            c est ta lecture tct qui s est averée juste;

            Commentaire


            • je ne suis pas convaincu que la c5 se soit faite (peut etre un wedge en cours de formation avec un denier haut vers 4430);

              Commentaire


              • ou bien si on attends encore une vague c5 on doit considerer que la hausse depuis 4305 est une c4b irreguliere

                Commentaire


                • Je tolère jusqu'a 4353 en intraday si on enfonce je coupe tout

                  Commentaire


                  • jj quand tu auras un moment ; pourrais tu nous donner ton avis sur le SP500; certains chartistes considerent que cet indice construit actuelement un broadening top ; ce qui aurait une incidence baissiere sur tous les indices

                    Commentaire


                    • je vais pas avoir le temps pour le sp500 car j'ai laché le décompte... apres en regardant vite fais sur les cotation Saxo CFD US500 le gros support est a 2155/2163 et la grosse resistance 2211 pour le swing down MT. je ne vois pas de pattern type broadening top mais 2211 correspond au point de confirmation d'une tendance plus haussière en daily (extraction de range). Je ne pense pas qu'on le dépasse one way perso

                      Commentaire


                      • le scenario le plus plausible serait que le cac est actuelement en 4c baissiere sachan,t qu hier la 4b etait irreguliere;;idealement un retour vers 4320 serait un bon point d entrée pour chercher minimum 4420;stop loss 4305

                        Commentaire


                        • c'est pas une 4 , elle est fini ou bien c'est pas une 4 mais un truc tordu... c'est pas une 4 car le timing est trop gros par rapport a la 2 c'est pas possible

                          Commentaire


                          • a la rigueur la 5 est fini a 4421 et on est deja dans la descente... c'est pour ca que je cut today si a la close on est encore pres ou sous 4355

                            Commentaire


                            • Bonjour,
                              Le marché te suis
                              4353.x au plus bas

                              HM
                              Envoyé par jeanjean1983 Voir le message
                              Je tolère jusqu'a 4353 en intraday si on enfonce je coupe tout

                              Commentaire


                              • donc chercher un short avec un stop au dessus de 4420;

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X