Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac daily et weekly gann et les autres..
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : b.stephB le 02-11-2007 19:19:56

    ce n'est pas si simple Cale, heureusement que la DNE ne repose pas que sur les MM que tu viens de citer...

    -------------------------------------------------------------------------------


    Bonsoir b.stephB,

    Depuis plusieurs semaines je lis avec beaucoup d'intérêt les posts de cette file, notamment ceux de cci et les tiens. J'espère que vous continuerez longtemps à nous éclairer de vos commentaires.
    Malheureusement, j'ai parfois du mal à tout comprendre... Alors je me lance : qu'est-ce que la DNE et sur quoi repose-t-elle ?
    Merci d'avance pour tes réponses.

    Commentaire


    • Citation de : poirez (au 02-11-2007 20:56:56)

      Citation de : b.stephB le 02-11-2007 19:19:56

      ce n'est pas si simple Cale, heureusement que la DNE ne repose pas que sur les MM que tu viens de citer...

      -------------------------------------------------------------------------------


      Bonsoir b.stephB,

      Depuis plusieurs semaines je lis avec beaucoup d'intérêt les posts de cette file, notamment ceux de cci et les tiens. J'espère que vous continuerez longtemps à nous éclairer de vos commentaires.
      Malheureusement, j'ai parfois du mal à tout comprendre... Alors je me lance : qu'est-ce que la DNE et sur quoi repose-t-elle ?
      Merci d'avance pour tes réponses.



      Bonsoir Poirez,

      tout d'abord merci pour le petit topo.

      La DNE (Dynamique Neo Elliotiste) est une méthode mise au point par JM Epelbaum fin des années 90 avec qui j'étais associé sur le site jemtrader.com durant les années 2000/2003...
      Il a mis la méthode au point, je lui ai trouvé le nom (faut bien servir à quelque chose...).
      Ensuite, nous avons appris à comprendre, interpreter les réactions de la méthode, optimisé avec des indicateurs perso et c'est devenu un système qui me permet de gérer le risque sur les marchés aujourd'hui(efficacité sur tous les marchés) au jour le jour.
      La DNE est la fusion du modèle des vagues d'Elliott et des MM (moyennes mobiles). Le postulat de départ est que chaque marché a sa propre "personnalité" donc cycle et ainsi respecte (ou "joue") des MM propres. Et en creusant plus loin, on se rend compte que ces MM sont pertinentes tous horizons de temps et permettent de decompter précisément des vagues et de donner ainsi le timing ou la zone de retournement ou d'accélération du marché considéré (quelque
      soit l'horizon de temps considéré). Avec de la pratique, vous remarquez que l'inertie du marché rentre en compte (sa dynamique) et que donc plus un marché est en tendance plus il a de chance de continuer dans cette tendance (l'inertie auto-entretien le mouvement jusqu'à épuisement technique de cette tendance).
      Je m'arrete là car je pourrais y passer des heures et ce n'est pas l'objectif.
      Cette méthode est puissante, efficace mais difficile à maitriser (seul le temps et la recherche apportent les briques supplémentaires pertinentes permettant de trader sans trop de stress vu la gestion des stops serrée qu'elle permet car confort dans la prise de position).

      Bien à vous

      StephB

      Commentaire


      • Merci StephB pour cette réponse rapide et précise.
        J'ai tenté de me connecter au site jemtrader.com mais il est en chantier.
        Qui est ce M. Epelbaum et où pourrais-je avoir plus de détails sur la DNE (site, livre...) ?
        Et puis une question subsidiaire : je viens de voir l'émission Thalassa au cours de laquelle il était question des vagues "scélérates" (vagues qui prennent de l'énergie à la vague qui précède et celle qui suit, qui peuvent atteindre 30 m de haut et envoient par le fond des navires gigantesque en exercant sur eux une pression de 100 tonnes / m² ! Les graphiques qui étaient présentés ne faisaient apparaître qu'une modification d'amplitude des vagues, pas de variation de fréquence). Est-ce que certaines circonstances font que ce type de phénomène se retrouve sur les marchés financiers ?
        Encore merci pour le temps que vous consacrez au partage d'information.

        poirez

        PS : le tutoiement que j'employais dans mons post précédent n'était lié qu'à une pratique que j'ai dans mon utilisation du net.

        Commentaire


        • Citation de : poirez (au 02-11-2007 23:09:53)

          Merci StephB pour cette réponse rapide et précise.
          J'ai tenté de me connecter au site jemtrader.com mais il est en chantier.
          Qui est ce M. Epelbaum et où pourrais-je avoir plus de détails sur la DNE (site, livre...) ?
          Et puis une question subsidiaire : je viens de voir l'émission Thalassa au cours de laquelle il était question des vagues "scélérates" (vagues qui prennent de l'énergie à la vague qui précède et celle qui suit, qui peuvent atteindre 30 m de haut et envoient par le fond des navires gigantesque en exercant sur eux une pression de 100 tonnes / m² ! Les graphiques qui étaient présentés ne faisaient apparaître qu'une modification d'amplitude des vagues, pas de variation de fréquence). Est-ce que certaines circonstances font que ce type de phénomène se retrouve sur les marchés financiers ?
          Encore merci pour le temps que vous consacrez au partage d'information.

          poirez

          PS : le tutoiement que j'employais dans mons post précédent n'était lié qu'à une pratique que j'ai dans mon utilisation du net.



          Hello Poirez,

          pas de souci pour le tutoiement.

          Ce type de phénomène, vague scélérate, serait, il me semble, ce que j'appelle la triple acceleration sur le marché. Accélération en phase sur plusieurs unités de temps qui fait que les amplitudes des vagues en cours s'ajoutent et le resultat est un rally haussier ou baissier puissant...

          Pour des infos sur le DNE, je crains que vous n'en trouviez pas, ou peu, idem sur JME.

          Commentaire


          • OK. Une sorte de phénomène de résonnance (celui qui fait que les soldats ne marchent pas au pas sur un pont de peur que la fréquence de leur pas ne coïncide avec la fréquence propre du pont et ne le fasse rentrer en oscillation). Je suppose que la triple accélération correspond à 3 UT. Quelles sont-elles ?
            A propos de rallye baissier puissant, quand je mets sur un graphe les MM qui sont régulièrement citées dans cette file, je trouve qu'on est actuellement dans une situation très proche de celle qui précédait octobre 87. Que faut-il en penser ?

            Commentaire


            • Citation de : poirez (au 02-11-2007 23:50:48)

              OK. Une sorte de phénomène de résonnance (celui qui fait que les soldats ne marchent pas au pas sur un pont de peur que la fréquence de leur pas ne coïncide avec la fréquence propre du pont et ne le fasse rentrer en oscillation). Je suppose que la triple accélération correspond à 3 UT. Quelles sont-elles ?
              A propos de rallye baissier puissant, quand je mets sur un graphe les MM qui sont régulièrement citées dans cette file, je trouve qu'on est actuellement dans une situation très proche de celle qui précédait octobre 87. Que faut-il en penser ?



              tout à fait, résonnance..

              Il n'y a pas d'UT pré déterminées. Le constat est que des triples accélérations arrivent réguliérement sur unités courtes. Mais plus la triple accélération se met en place sur des unités longues et plus le rally sera puissant en amplitude et long en temps...

              Quand à la config type 87, vous allez faire plaisir à Cale
              tout est possible en effet, je pense perso que cela reste peu probable pour l'instant pour différentes raisons propres au système...
              cassure des 5400 puis 5200 oterait tout doute cependant
              mais c'est très souvent dans ces situations proches de krachs que le marché monte en ligne droite... tout réside dans l'aptitude à faire entrer un max de positions shorts sur des niveaux inconfortables.
              Je pense perso que les 7000 seront atteints l'année prochaine, ensuite il faudra commencer à se faire du souci...

              A suivre

              Commentaire


              • OK. Je suis gourmand (mais pas trop naïf ): quelles sont les "différentes raisons propres au système..." ?

                Commentaire


                • systeme toujours au vert

                  Commentaire




                  • d'après mm 5 d on ne chute plus (close mercredi prochain)
                    par rapport à mercredi prochain .

                    Commentaire


                    • Citation de : riz (au 03-11-2007 09:06:37)



                      d'après mm 5 d on ne chute plus (close mercredi prochain)
                      par rapport à mercredi prochain .



                      pas d'accord Riz
                      Naze a fait sa (a) baissiere, cloturé en fin de (b) ce Vendredi soir
                      (c) à venir dès Lundi, avec grosse baisse Mardi possible puis peut etre fin du move de baisse Mercredi.

                      A suivre, le timing à venir n'est qu'extrapolation pour l'instant.

                      Commentaire


                      • Citation de : tuncay2 (au 03-11-2007 00:33:09)

                        systeme toujours au vert



                        Tuncay, que ton systeme reste au vert m'interpelle d'autant plus que certains signaux me laissent entrevoir un retour vers 5800 une nouvelle fois en debut de semaine...
                        Le SP pourrait revenir tester zone des 1530 avant de corriger fortement, le Dow vers 13800.
                        Ensuite, une derniere vague de baisse est très probable donc Riz en terme de timing n'a peut etre pas tort et le marché va attendre un peu...mais il ira sur ce gap...

                        Commentaire


                        • Citation de : b.stephB (au 04-11-2007 10:55:34)

                          Citation de : tuncay2 (au 03-11-2007 00:33:09)

                          systeme toujours au vert



                          Tuncay, que ton systeme reste au vert m'interpelle d'autant plus que certains signaux me laissent entrevoir un retour vers 5800 une nouvelle fois en debut de semaine...
                          Le SP pourrait revenir tester zone des 1530 avant de corriger fortement, le Dow vers 13800.
                          Ensuite, une derniere vague de baisse est très probable donc Riz en terme de timing n'a peut etre pas tort et le marché va attendre un peu...mais il ira sur ce gap...


                          bonjour Steph
                          toujours en avance!
                          bonne journée

                          Commentaire


                          • Citation de : patrick (au 04-11-2007 12:05:14)

                            Citation de : b.stephB (au 04-11-2007 10:55:34)

                            Citation de : tuncay2 (au 03-11-2007 00:33:09)

                            systeme toujours au vert



                            Tuncay, que ton systeme reste au vert m'interpelle d'autant plus que certains signaux me laissent entrevoir un retour vers 5800 une nouvelle fois en debut de semaine...
                            Le SP pourrait revenir tester zone des 1530 avant de corriger fortement, le Dow vers 13800.
                            Ensuite, une derniere vague de baisse est très probable donc Riz en terme de timing n'a peut etre pas tort et le marché va attendre un peu...mais il ira sur ce gap...


                            bonjour Steph
                            toujours en avance!
                            bonne journée



                            salut Pat,

                            marché difficile en ce moment, j'ai connu des périodes ou le timing était plus facile
                            ca dit quoi le Bund ?

                            Commentaire


                            • Citation de : b.stephB (au 04-11-2007 10:55:34)

                              Citation de : tuncay2 (au 03-11-2007 00:33:09)

                              systeme toujours au vert



                              Tuncay, que ton systeme reste au vert m'interpelle d'autant plus que certains signaux me laissent entrevoir un retour vers 5800 une nouvelle fois en debut de semaine...
                              Le SP pourrait revenir tester zone des 1530 avant de corriger fortement, le Dow vers 13800.
                              Ensuite, une derniere vague de baisse est très probable donc Riz en terme de timing n'a peut etre pas tort et le marché va attendre un peu...mais il ira sur ce gap...



                              Eurostoxx et Dax confirment, nous aurons bien une derniere 5 up de la B dans la zone des 5800/850 pour cac en debut de semaine...Dax retour au dessus de 8000.
                              Avant de démarrer enfin... la C baissiere et terminer cette longue correction..

                              StephB

                              Commentaire


                              • LT on reste en V5/mm14M 5698 spot a battre fin de mois
                                CT depuis les 6168 la V2/mm126d baissiere contient tous les assauts ,comme on supporte /mm44d65D,on peut etre depuis 5217 aussi en V2/mm44d,le range entre les deux moyennes montrent bien l'indecision du marché,la sortie peut se faire dans les deux sens,soit en V3/mm126d scenario baissier en direction de MM44m si mm14m 5698 ne supporte pas fin de mois,soit mm126D est de nouveau battue le temps de toucher UW qui continue de se refermer;
                                en terme de trading seul le debordement de mm7M 5832fin de mois autorise la continuation de la C haussiere vers UW UM.
                                ct sous mm65d en close daily LW devient la prochaine cible,
                                en terme de cycle le dernier bas de cycle reste sur 5630 depuis 10j lundi,s'il venait à ceder le cycle serait un cycle baissier de 10j encore environ ,mieux vaut intervenir sur ces bornes
                                sous mm126d stop mm7M et au dessus de mm65d stop et reverse dessous.
                                perso,je reste sur une fin de c de B en cours et la C haussiere vers UM ensuite.la c de B peut prendre la forme d'un zig zag sous 5630 ou d'un triangle en d et e à finir puisque la montée sur 5855 b de B s'est faite en 3 temps irregular b.
                                fin de A 5882 : a 5882 5630 sur fin de cycle; b 5630 5855
                                c en cours depuis 5855 ou finie sur 5668 vendredi si on reste au dessus de 5630 et d et e a faire pour finir B puis C haussiere.
                                donc manquerait une C haussiere à terminer ensuite.
                                shorterai uniquement sous 5630 pour accompagner la fin de c de B en zig zag le temps de finir ce cycle qui serait dans ce cas baissier.biais haussier intra au dessus des 5630 vers MD 5775 @+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X