Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une tendance à l'échelle horaire.
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • Pour EWI (Prechter), le pic du Nasdaq hier avant la chute était "A FIFTH of A FITFH".
      La cinquième vague haussière d'une vague 5.

      Commentaire


      • Citation de : tamla (au 12-10-2007 19:42:43)

        Pour EWI (Prechter), le pic du Nasdaq hier avant la chute était "A FIFTH of A FITFH".
        La cinquième vague haussière d'une vague 5.




        et pour les incultes, ça préfigure quoi?

        auto-réponse après googleization: un top

        Commentaire


        • Bonsoir,
          Mathématiques brutes
          daily : 5770:5760/5890:5900
          weekly: 5370/5922.
          Ce n'est que des maths
          B
          Haussier court terme au dessus 5824
          Haussier moyen terme au dessus 5562
          objectifs touchés à la hausse hier à la baisse aujourd'hui : 103 pts.
          un coeff de corrélation à 0,827 depuis le plus bas à 5217
          préférence vendre les plus hauts la hausse semble s'épuiser.

          Commentaire


          • La comparaison avec une rivière ne semble pas avoir sucité beaucoup d'intérêt.
            Pourtant, elle ne vient pas de n'importe qui.
            Vous n'avez vraiment pas d'idées sur ce qui peut être sous-entendu dans cette comparaison?
            Personnellement, je ne connais pas directement l'approche "trading" qui est évoquée ici, puisque je suis du côté "forecasting".
            Je trouve néanmoins ces propos révolutionnaires, au sens historique du terme, et j'essaye de les décrypter.

            In essence, Neely River theory compares the seemingly random action of traders in a market to that of the behavior of fish in a river. No mathematical formula can tell us exactly where a specific fish will be in a river at any one time, BUT there are things you can predict about the general behavior of all fish in the river.

            1. Fish do not determine the flow of the river.
            2. Independent of personal action, tracking the movement of all fish will show the net result is they move down stream over time.
            3. The majority of fish remain within the channel created by the north and south banks of the river.
            4. Fish will move the fastest when swimming downstream and in the middle of the river.
            5. Near the perimeter of the river, fish get caught in turbulence and whirlpools that will effect their orientation and hinder their progress to the ocean.
            6. Fish do not need to make forecasts about the flow of the river or the distance to the ocean to eventually reach that target.

            In the same way, you can say the following about traders.

            1. Traders do not determine the flow of a larger-degree trend.
            2. Independent of personal action, tracking the movement of all traders will show the net result (prices) move "down stream" (i.e., in sync with the larger trend).
            3. Trading activity is "confined" by north and south channels imposed by a larger time frame.
            4. Traders will make the most money the fastest in the middle of a channel when in sync with the larger trend.
            5. Near the perimeter of a market's channel, traders get caught in turbulence that effects their orientation (i.e., it produces uncertainty about future direction) and hinders their progress (i.e., their ability to produce consistent profits).
            6. Traders do not need to make forecasts about the trend of a market or the distance to a future target to eventually achieve profits.

            Using the river analogy as a guide, over the last 7 years I've developed logical, objective trading strategies that allow traders to reach their goal of profitable trading without attempting to forecast the direction or extent of a market's move.

            Commentaire


            • Si on passe de la prise de position ("trading") à l'essai de prévision ("forecasting"), beaucoup se disent que le gap d'hier est le signal du début de la baisse.
              Ils en font, en cela , un "break away gap".

              Il existe une autre interptétation qu'il faut prendre au sérieux, même silelle parait surprenante: c'est que ce gap soit le signe de la fin de la baisse!
              En cela il serait, non pas un "exhaustion gap", puisqu'il n'y a pas eu de vraie tendance baissière, mais plutôt un "wash out gap".
              Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse que l'on peut illustrer comme suit:

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • L'hypothèse ci-dessus (qui n'est qu'une hypothèse) appelle quelques explications.

                Elle suppose que nous sommes dans un mouvement haussier depuis 5440 et que ce mouvement haussier se divise lui-même en deux mouvements haussiers séparés par une courte baisse.

                1) Le premier mouvement haussier serait allé de 5440 à 5850, soit une amplitude de 410 points.

                2) La courte baisse adopterait la forme d'un triangle en expansion et elle serait allée de 5850 à 5775 points.

                3) Le deuxième mouvement de hausse devra être comparable au premier.
                - si ce second mouvement a une amplitude de 410 points, il devrait se terminer à 5775 + 410= 6185.
                - si ce second mouvement haussier a une amplitude de 410 x 0,618 = 253, il se terminerait à 6028 points.

                Commentaire


                • et pour les incultes, ça préfigure quoi?


                  Euh.. c'est quoi un inculte?

                  Commentaire


                  • bonsoir , Andrex ou la cigale vous voyez comment la suite???

                    Commentaire


                    • Plus les prix de l'immobilier resteront stagnants ou tomberont, plus importante sera la pénalité pour la croissance économique future", explique Paulson, dans un discours qu'il devait prononcer à la faculté de droit de la Georgetown University.

                      Pour info, mercredi 17 c’est demain et demain c’est ça aux USA:

                      mercredi 17 octobre 2007
                      - Indice des prix (14h30)
                      - Permis de construire (14h30)
                      - Mises en chantier (14h30)


                      ANDREX semble vouloir se faire prier… Aussi nous t’en prions ANDREXDis-nous tout !

                      Commentaire


                      • Citation de : yacafocon (au 16-10-2007 19:07:14)

                        Plus les prix de l'immobilier resteront stagnants ou tomberont, plus importante sera la pénalité pour la croissance économique future", explique Paulson, dans un discours qu'il devait prononcer à la faculté de droit de la Georgetown University.

                        Pour info, mercredi 17 c’est demain et demain c’est ça aux USA:

                        mercredi 17 octobre 2007
                        - Indice des prix (14h30)
                        - Permis de construire (14h30)
                        - Mises en chantier (14h30)


                        ANDREX semble vouloir se faire prier… Aussi nous t’en prions ANDREXDis-nous tout !




                        si les stats ricaines sont aussi arbitrées que celles de la croissance française, nous allons être gratifiés d'une bonne surprise. je n'espère pas pour mes shorts, mais bon..

                        Commentaire


                        • A propos d’immobilier, le graphe du S&P 500…
                          Pour moi, il ressemble un peu au Twin Towers d’avant…

                          Commentaire


                          • MAYDAY … --- … MAYDAY ANDREX !

                            Re-coule-nous du béton sous nos fondations!

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous,

                              merci pour les posts.

                              Je suis actuellement dans une phase d'incertitude, donc mon avis n'est pas pertinent.

                              Ces doutes proviennent de contradiction entre les infos fournies par les UT courtes et longues.

                              Lorsque j'aurai pu développer une AT qui me convient, je la partagerais.

                              Bonne journée

                              Commentaire


                              • On attend avec impatience merci andrex

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X