Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : pol1 (au 07-10-2007 22:39:00)

    merci Platon pour ces remarques fort judicieuses que je vais suivre pour en évaluer la pertinence (DMI, ADX et premier faux signal MACD).



    Bonjour Pol1,
    il y a deux autres remarques que l'on peut faire:

    1) On peut s'intéresser à des mouvements elliottistes ayant des durées et des amplitudes très diverses: pour chacun, il y a une unité de temps sur laquelle le DMI doit être calculé. Dans l'exemple, c'est le DMI en unités journalières qui correspond. Pour des mouvements plus petits, le DMI devra être calculé en données horaires, ou en 15mn, voire moins.


    2) Là où le DMI est le plus pertinent, c'est dans le mouvements impulsifs, notamment ceux avec extension de la 3.
    On peut alors se servir du DMI à la manière de l'Elliott Oscillateur. Pour information, une file a été ouverte il y quelques jours sur cet indicateur, et son fonctionnement y est expliqué.

    Commentaire


    • Citation de : applee (au 08-10-2007 07:58:28)
      Juste en passant,
      Lubava fait beaucoup d'efforts pour intervenir sur ce site, en tous cas bien plus que tu n'en fait pour resté courtois.

      Je pense que se serait assez marrant de te voir converser avec elle dans sa langue maternelle!
      Monsieur "cuisse de jupiter"



      Merci Applee, ma journée commence d'un bon fou rire



      Commentaire


      • Cher Platon
        je commence vraiment aimer ta file


        je te réponds directement dans ton texte
        Citation de : PLATON (au 08-10-2007 04:40:43)

        Citation de : lubava (au 08-10-2007 00:59:47)

        Bonsoir Platon

        décidément, c'est plus fort que moi

        je lis tes remarques et je gratouille le cuir chevelu de ma tête tant ils me posent des problèmes

        peut être si tu m'explique ton vocabulaire, je comprendrai mieux le reste

        1 - sur ton graphe du 07-10-2007 19:23:47 "la nouvelle structure elliottiste" - c'est quoi?
        2 - sur le même graphe " le début du mouvement elliottiste baissier" et puis "fin du mouvement elliottiste baissier" - c'est quel animal LE MOUVEMENT ELLIOTTISTE BAISSIER?





        Lubava,
        il existe une histoire racontée par un humoriste et qui est la suivante:
        deux hommes se présentent à midi et demi dans un restaurant et le garçon leur demande "c'est pourquoi?".
        L'un de deux hommes répond alors : "c'est pour un tennis!".

        Dans une file elliottiste, le "mouvement elliottiste baissier" c'est "le mouvement elliottiste baissier", ce n'est pas la trajectoire d'une balle de tennis, ni un mouvement politique pour que la vie soit moins chère.

        Superbe histoire, merci Platon

        Puisque nous sommes au restaurant donc tu crois que si tu ajoute "elliottiste" à n'importe quoi, ça devient un plat à la sauce Elliott?


        Il suffit de se référer au "décompte" (je pense que ce mot n'est pas trop difficile à comprendre).
        OOOO!!! le mot - non, pas difficile, mais le décompte lui-même si

        C'est d'autant plus facile qu'il n'a pas changé depuis plusieurs mois.
        Tu le trouveras en bas de la page 60 (il a été rappelé plusieurs fois depuis).
        Et tu trouveras son actualisation page 99.

        Quant à "la dimension fractale du marché", cela veut dire que la même structure est retrouvée à des échelles différentes.
        C'est la base même de l'elliottisme, et je pense que si tu veux en faire tu dois retenir cette formule.

        Merci, Platon, pour ton conseil!!!

        Puis-je te conseiller à mon tour de lire les travaux de Benoît Mandelbrot, le père des "fractales".

        Il a commencé sa carrière d'un scientifique avec l'etude du mouvement boursier et apparemment la terminait avec.
        Il a écrit en français et en anglais, tu aura donc le choix.
        Son dernier livre sur le sujet s'appelle: "Une approche fractale des marché", mais je trouve que les livres précédents sur le sujet sont autant, si ce n'est pas plus, intéressants.

        Parce que, vois-tu, c'est facile de jeter les grands mots "la dimension fractale du marché", mais il faut encore les bien comprendre!
        La répétition des certaines structures ne veut pas dire que la structure elle même pour autant est fractale


        Outre les structures elliottistes de base, certaines combinaisons complexes peuvent se retrouver à des échelles de temps différentes. C'est ce qui est évoqué ici.



        Amicalement
        Lubava

        Commentaire


        • Tout ceci me fait penser à celà:

          Détendons-nous!
          Un petit footing peut-être? Mais attention, petites foulées et bras souples!
          Moi, j'aime bien tout le monde. celà énerve beaucoup ma qui me dit:
          "-Toi, de toutes façons, tout le monde te fait rire!"
          Alors je lui répond:
          -mais parce qu'il y a de quoi.
          Il est vrai qu'à l'heure du café, tout ceci m'a bien fait rire. Alors si vous voulez continuez... Celà aura au moins le mérite de détendre un peu.
          Quelle est l'utilité de tout ceci? On peut se le demander?
          Tamla à raison en disant que tout ces petits meurtres entre amis ne servent pas la cause que vous défendez.
          Mais bon...
          A+
          Andrex, au secours, une blague belge s'il te plait.

          Commentaire


          • au sujet des blagues, je peux vous aider. une de circonstance ?

            L’autre jour, je me baladais. En passant sur un pont, je vois un gars sur le parapet, prêt à se lancer dans le vide. Immédiatement, je me précipite auprès de lui, et je lui crie d’arrêter, de ne pas sauter.
            « Et pourquoi ne devrais-je pas sauter ? me dit-il alors.
            - Parce qu’il y a bien trop de formidables choses à vivre, et tellement de gens intéressants avec qui vous avez des choses en commun à rencontrer !
            - Comme qui par exemple ?
            - Eh bien, heu ... vous êtes croyant ou athée ?
            - Croyant.
            - Moi aussi ! Vous êtes chrétien ou juif ?
            - Chrétien.
            - Moi aussi ! Vous êtes catholique ou protestant ?
            - Protestant
            - Moi aussi ! Vous êtes Épiscopalien ou Baptiste ?
            - Baptiste.
            - Waow ! Moi aussi ! Vous êtes Baptiste Église de Dieu ou Baptiste Église du Seigneur ?
            - Baptiste Église de Dieu.
            - Moi aussi ! Vous êtes Baptiste Église de Dieu Originelle, ou bien Baptiste Église de Dieu Réformée ?
            - Baptiste Église de Dieu Réformée.
            - Moi aussi ! Vous êtes Baptiste Église de Dieu Réformée, réforme de 1879, ou Baptiste Église de Dieu Réformée, réforme de 1915 ?
            - Baptiste Église de Dieu Réformée, réforme de 1915 ! »
            Alors c’est là que je lui ai dit :
            « Crève, espèce d’ordure hérétique ! » et je l’ai poussé dans le vide.


            La morale de cette histoire étant bien évidemment que l'on finit toujours par trouver un point de discorde lorsqu'on cherche assez loin

            zénitudement vôtre

            Commentaire


            • Citation de : lubava (au 08-10-2007 08:54:18)


              Superbe histoire, merci Platon

              Puisque nous sommes au restaurant donc tu crois que si tu ajoute "elliottiste" à n'importe quoi, ça devient un plat à la sauce Elliott?


              Nous prendrons la remarque en tenant compte du niveau du locuteur qui l'emmet.

              Il suffit de se référer au "décompte" (je pense que ce mot n'est pas trop difficile à comprendre).
              OOOO!!! le mot - non, pas difficile, mais le décompte lui-même si

              Il suffit de travailler pour comprendre. Pourquoi ne pas prendre le temps de se former avant de prétendre donner des avis non sollicités?

              Merci, Platon, pour ton conseil!!!

              Puix-je te conseiller à mon tour de lire les travaux de Benoît Mandelbrot, le père des "fractales".

              Il a commencé sa carrière d'un scientifique avec l'etude du mouvement boursier et apparemment la terminait avec.
              Il a écrit en français et en anglais, tu aura donc le choix.
              Son dernier livre sur le sujet s'appelle: "Une approche fractale des marché", mais je trouve que les livres précédents sur le sujet sont autant, si ce n'est pas plus, intéressants.

              Parce que, vois-tu, c'est facile de jeter les grands mots "la dimension fractale du marché", mais il faut encore les bien comprendre!
              La répétition des certaines structures ne veut pas dire que la structure elle même pour autant est fractale


              C'est de deux chose l'une:
              - ou tu connais la question, et il faut faire des reflexions pertinentes au lieu de nous abreuver de généralités non signifiantes.
              -ou tu ne la connais pas, et autant éviter de prétendre donner des leçons dans un domaine où on ne connait rien.



              Amicalement
              Lubava






              Ceci étant posé, je tiens à préciser que Les raisons de ma réponse sont plus propédeutiques que polémiques, et que je garde toute ma considération amicale à Lubava, et à toute personne cherchant sincèrement la vérité.
              Cependant, comme le dit Laurent, toutes ces discussions ne nous rendront pas plus pertinents dans l'analyse du marché.

              Commentaire


              • Juste pour faire rire la cigale, car tout ça me fait rire aussi

                "La femme idéale : celle qui laisse à l’homme le dernier mot en sachant qu’elle pourrait en ajouter encore un autre."

                donc elle ajoute:

                "Le comble de la suffisance intellectuelle est de croire qu'on peut apprendre quelque chose en s'écoutant monologuer."





                Commentaire


                • Citation de : lubava (au 08-10-2007 10:34:57)


                  "La femme idéale : celle qui laisse à l’homme le dernier mot en sachant qu’elle pourrait en ajouter encore un autre."

                  Bonjour Lubava,
                  Je pense que c'est ce que fait la mienne.
                  Manipulation est un mot de genre féminin,non?
                  Pour la suffisance intellectuelle j'espère ne pas être (encore?) concerné.
                  Il faut que tout ceci dégonfle parce que moi, ça me gonfle.
                  A+

                  Commentaire


                  • Citation de : chimay (au 08-10-2007 10:23:24)

                    au sujet des blagues, je peux vous aider. une de circonstance ?

                    L’autre jour, je me baladais. En passant sur un pont, je vois un gars sur le parapet, prêt à se lancer dans le vide. Immédiatement, je me précipite auprès de lui, et je lui crie d’arrêter, de ne pas sauter.
                    « Et pourquoi ne devrais-je pas sauter ? me dit-il alors.
                    - Parce qu’il y a bien trop de formidables choses à vivre, et tellement de gens intéressants avec qui vous avez des choses en commun à rencontrer !
                    - Comme qui par exemple ?
                    - Eh bien, heu ... vous êtes croyant ou athée ?
                    - Croyant.
                    - Moi aussi ! Vous êtes chrétien ou juif ?
                    - Chrétien.
                    - Moi aussi ! Vous êtes catholique ou protestant ?
                    - Protestant
                    - Moi aussi ! Vous êtes Épiscopalien ou Baptiste ?
                    - Baptiste.
                    - Waow ! Moi aussi ! Vous êtes Baptiste Église de Dieu ou Baptiste Église du Seigneur ?
                    - Baptiste Église de Dieu.
                    - Moi aussi ! Vous êtes Baptiste Église de Dieu Originelle, ou bien Baptiste Église de Dieu Réformée ?
                    - Baptiste Église de Dieu Réformée.
                    - Moi aussi ! Vous êtes Baptiste Église de Dieu Réformée, réforme de 1879, ou Baptiste Église de Dieu Réformée, réforme de 1915 ?
                    - Baptiste Église de Dieu Réformée, réforme de 1915 ! »
                    Alors c’est là que je lui ai dit :
                    « Crève, espèce d’ordure hérétique ! » et je l’ai poussé dans le vide.


                    La morale de cette histoire étant bien évidemment que l'on finit toujours par trouver un point de discorde lorsqu'on cherche assez loin

                    zénitudement vôtre


                    Bonjour Chimay,

                    Merci, A+

                    Commentaire


                    • Cette file a réussi depuis sa naissance à éviter les discordes et les commentaires boursoramiens.
                      Les intervenants ont toujours cherché l'entraide et l'ouverture d'esprit.
                      Puisse donc cette file sympathique continuer dans cette optique.
                      Donc, un point de certitude : Elliot est le meilleur ami d'ET.

                      La meilleure blague du jour : je repasse tous mes graphes au crible, en essayant de ne retenir qu'une optique haussière. Remise en cause de tout, cycle, niveau etc... J'obtiens 6750 le 5 mars... si 5711 ne sont pas cassé Waouh, il y a un coup à jouer.

                      Une autre, plus simple.
                      Deux gendarmes sont à un feu rouge dans leur camionnette.
                      - Le passager glisse au conducteur : "c'est vert".
                      Le conducteur ne réagit pas.
                      - Le passager redit : " c'est vert".
                      Haussement des épaules du conducteur.
                      Le passager s'énerve un peu : "je te dit que c'est vert".
                      - Le conducteur : "je ne sais pas, une grenouille?"


                      Bonne journée à tous

                      Commentaire


                      • Ha, je commençais à désespérer.
                        Bonjour, mon cher Andrex.
                        Comme tu peux le voir, la tension sur les marchés est à son comble! Il est temps de réagir comme le disait Mr Lagardère à Mr Breton.
                        Comme à mon habitude et pour illustrer les débats:

                        A+

                        Commentaire


                        • Citation de : la cigalle (au 08-10-2007 11:54:17)

                          Citation de : lubava (au 08-10-2007 10:34:57)


                          "La femme idéale : celle qui laisse à l’homme le dernier mot en sachant qu’elle pourrait en ajouter encore un autre."

                          Bonjour Lubava,
                          Je pense que c'est ce que fait la mienne.

                          Je ne peux pas te répondre, je ne la connais pas

                          Manipulation est un mot de genre féminin,non?

                          Je ne peux pas te répondre, j'ai des problèmes avec la grammaire

                          Mais voilà un petit blague et après tu me dira si c'est féminin ou masculin:

                          Une femme qui roulait au milieu du désert américain s'est faite arrêtée par la police :
                          "Il est interdit de rouler seule dans le désert."
                          Lors de son jugement, celle-ci s'est défendue en prétextant qu'elle n'était pas seule puisqu'elle était enceinte.
                          Grâce à cela elle n' a pas été condamnée.
                          Mais, la police ne lâchant pas sa prise a fait appel en prétextant qu'il était interdit dans ce cas là d'être à deux sur le même siège...
                          Elle a donc écopé d'une amende !!!


                          Pour la suffisance intellectuelle j'espère ne pas être (encore?) concerné.

                          Il faut que tout ceci dégonfle parce que moi, ça me gonfle.

                          Ce n'est pas toi que je cherchais dégonfler


                          A+



                          Moi aussi j'aime bien tout le monde

                          Amicalement

                          Commentaire


                          • Salut Andrex vu que j aime bien les histoires belge et que je suis neutre je vais prendre un petit long avec un objectif a 6700 avec un stop a 5700. ca a l air simple vu comme ca mais j ai quand meme un soucis j ai un objectif a 5650 environ.

                            Commentaire


                            • C'était du LT en période de crise bear et existentielle EXPLO

                              Je vois bien à CT un retour vers le niveaux que tu indiques, perso j'ai en-dessous de 5711, 5623.

                              Commentaire


                              • la hausse sur le cac et sur les autres indices est continue mais contrairement aux precedents rally on remarque bien qu il y a une rotation sectorielle qui permets à l indice d aller un peu plus haut; les gerants de fonds et gros bras vont soutnir le marché pour terminer l année sur une note positive; mais un retour aux fondamentaux est inevitable; d ailleurs il faut savoir qu il y a un moment du cycle economique qui coincide avec l evolution des marchés financiers ; c est la vague C en illiott(dans ce cas prcis les mauvaises nouvelles economiques font baisser les marchés);2008 sera l année ou on ne pourra plus cacher le hard landing de l eco us avec toutes ses repercussions sur le reste du monde d ailleurs si vous analyser la hausse du djia depuis 12500 vous pouvez remarquer que la hausse est alimentée par les valeurs defensives et non par les valeurs de consommation de transport signal clair que nous arrivons vers une fin de cycle ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X