Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • andrex
    a répondu
    Cliquez pour agrandir


    Le graphe MT. Comme indiqué dans le post précédent, les sorties sont précoces (PS. La Cigalle, vas-y, marre toi )

    Laisser un commentaire:


  • andrex
    a répondu
    merci tykern pour cette info. Je vais essayer cela.

    Perso, je le fais tourner, règler sur l'UT sup (MACD en 2 heures si autres en 1 heure), avec l'Elder Ray, et cela est assez convaincant pour l'aspect bull.
    J'en ai déjà touché un mot sur cette file, le bull est ok, le bear à améliorer.

    L'equity, quoique très décente (environ 24% annuel pour le bull seul, + quelques % avec le bear), n'est pas affolante comparée à celle que je vois parfois.
    Mais la fiabilité des points d'entrée est très bonne (81% de trades gagnants).
    Il s'agit d'un élément important pour moi, et je préfère cela à du 40/60 qui donnerait au final un meilleur equity. Le système montre aussi une égale constance en 1, 2, 3 heures, etc... Je me méfie des systèmes qui ne fonctionnent que sur une UT précise. Cela me fait penser à une optimisation effrénée.
    Avec des points de sortie moins prématurés (une constante dans le système que j'essaie de mettre en place-voir le graphe), l'equity deviendrait vraiment sympa.
    Autres aspects importants, les drawdowns faibles, avec une perte max inférieure au quart du gain max.

    Le système est basé donc sur l'Elder Ray, avec déclenchement lors du passage de niveaux (fixes actuellement, mais j'essaie de les rendre évolutifs automatiquement en fonction des niveaux précédents, ET calcul de la vitesse d'accélération).
    Pour améliorer le système, j'avance sur une base saine par essai et par erreur. Je teste avec prix et osci. Comme je l'ai dit, beaucoup de bonnes choses, mais encore pas mal d'amélioration à apporter.

    Si des personnes sont intéressées pour aider à développer cela, un petit message, et hops, on démarre.
    Et si quelqun'un est calé en math et en programmation, et qu'il peut me taper le code pour une transformée de Fourier dans PRT, là je me déplace et je lui fais la bise sur les deux joues.

    Laisser un commentaire:


  • tykern
    a répondu
    Andrex,

    perso, j'ai pu remarquer que le signal de croisement macd croisé avec signal de croisement de di+ et di - quand rsi superieur a ligne de neutralité, ou rebond dessus, ou passage au dessus et vice versa pour la baisse, donnait des signaux plutôt tres fiables sur toutes les ut à partir de l'horaire, je n'ai pas encore regarder sur les ut superieure, daily et hebdo...

    l'ideal étant quand ce genre de signal a lieu sur des niveaux clefs definis à l'avance...quand cela arrive, les trades sont faciles, mais ce n'est pas toujours le cas...

    Laisser un commentaire:


  • andrex
    a répondu
    Bonjour Salve,

    merci pour ton graphe.
    Point de vue tempo, j'arrivais aussi à 5685 dans la matinée du 31.
    Le passage au-dessus des 5623 pourrait favoriser cette target, si ce niveau arrive à tenir en début d'après-midi.

    Enfin, on saura vite si le mouvement du matin doit être lu comme une vrai reprise TCT avec 5685 en target, ou comme un fanion avec 5559 en mire.

    Bien à toi

    Laisser un commentaire:


  • andrex
    a répondu
    Merci pour l'info La Cigalle. Non pas encore lue cette file. Je m'en vais jetter un oeil à cela. Je sens que cela va être drôle.

    Pour le MACD, backtest désastreux dans toutes les configurations possibles, et pour toutes les UT (jour, heures, 15', etc...).
    J'ai eu beau chercher, mais impossible d'obtenir un résultat un peu décent.
    Avec une condition simple, style MACD croise signal, ou MACD croise niveau X, le résultat est une "groossse katastroffe".
    Avec double condition, MACD croise signal si MACD>0, etc... à peine mieux.

    C'est l'avantage de backtester, cela remet certaines choses en place (enfin, je n'avais jamais travaillé sur un osci pris seul). L'inconvénient est que cela oblige ensuite à reflêchir .
    Enfin, je n'aurais pas cru que les résultats puissent être aussi négatifs.

    Donc, se fier au MACD pris isolément est suicidaire.

    Petit feeling : les deux petits îlots en range étroit et en mirroir m'inspire l'apparition d'une prochaine volatilité forte.

    La Cigalle: et mes Mères Noël?
    Bonnes fêtes à toi, et ne sois pas trop sage

    Laisser un commentaire:


  • salve
    a répondu
    bonjour Andrex,
    en complément de ton graphe uth, un graphe de fourchettes, qui coincide aussi avec tes hypothèses, je dois avouer que c'est un peu confus pour le moment, les 5685 pour le 31/12,la fourchette verte a tenu ce matin.
    5630,reste en daily le niveau clé amha

    cordialement

    Laisser un commentaire:


  • la cigalle
    a répondu
    Bonjour à tous,
    Andrex, il y a une file oubliée dans la rubrique "indicateurs et systèmes" que j'ai parcouru il y a peu. C'est une étude d'Anaphraïs sur le sto. Les résultats de ses backtests sont très intéressants. Peut-être l'as-tu déjà lu? Sinon, je pense qu'elle peut t'intéresser.
    Le titre est "amusons-nous avec le sto".
    Bonnes fêtes à vous tous.

    Laisser un commentaire:


  • andrex
    a répondu
    Citation de : andrex (au 21-12-2007 23:19:43)

    Bonsoir,

    petit passage par la file. Bonjour donc.

    Perso, j'ai 5658 en target. Ensuite... pas ce soir... Car c'est compliqué, vraiment.
    P... de triangle. Présent sur les prix, les oscillateurs journaliers et hebdo, etc...




    Merci Luxcifer de rappeler notre immense talent .
    Je me marre car pour l'instant, je trouve que je fais gaffe sur gaffe.
    Enfin, je profite de cette période de fin d'année pour travailler sur du backtest (je vous ferais part de quelques énormités découvertes au hazard de ceux-ci, entre autre sur le MACD pris individuellement) que sur de l'AT, ma forme olympique m'ayant déconseillé le trade pour quelques jours
    Ce travail en backtest est une agréable façon de passer en revue certains fondamentaux. Et puis, pas de stress, pas de risque. Vacances donc.

    Cliquez pour agrandir


    Ma question du jour est de savoir si on ne va pas repasser par 5685 avant de débuter cette D rose.
    Il me reste en effet une target ouverte à ce niveau.

    Comme PLATON le signalait hier, cette C rose est un peu courte. Le passage par ce niveau éclaircirait la situation. Je suis dans la même position que BOLDOS: un direct sur 5685 aurait simplifié les choses.

    En cas de refus de la target, 5559 me paraît être un bon support, dans un premier temps.

    Enfin, tout cela n'est que broutille par rapport à la sortie annoncée de ce triangle MT/LT.

    Allez les zouzous, on va massacrer en 2008.

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    Ce qui suit est une pure spéculation, sans aucune garantie, mais qui peut éventuellement donner des idées:

    Cliquez pour agrandir


    Laisser un commentaire:


  • cale
    a répondu
    j ai un decompte à trés court terme different puisque j attends un bas seulement à 5583 puis un dernier haut /5653 debut de l année ,pour finir toute cette correction sous forme de triangle contracté; la sortie de ce triangle sera pour debut janvier

    Laisser un commentaire:


  • Luxcifer
    a répondu
    Bonjour à tous

    Je pense que l'on peut me qualifier de médium puisque tout s'est passé à l'inverse de ce que j'avais écrit
    - le dollar a chuté
    - le pétrole s'est envolé

    Pour autant, l'obligataire n'en a pas profité! et surtout je ne visualise pas l'impact de l'assassinat de Benazir Bhutto (et donc le contrecoup de l'impact).

    Ceci étant dit, Andrex et Platon sont stupéfiants! car ils font des pronostics juste ( incroyable!) au milieu d'un interventionnisme des banques centrales rarement atteints et d'événements internationnales de grande portée (le fait que la pakistan puisse devenir instable est une information de premier plan).

    Je vais suivre l'évolution, mais j'ai dû mal à comprendre (bien que les cours aient toujours raison ) comment cela peut descendre en l'état jusqu'à 5521 sur le CAC (avant le 10 ou 11 janvier).

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    Citation de : cale (au 27-12-2007 23:11:07)

    bonsoir PLATON: 2 remarques;si tu reportes la taille de la vague b rose à la fin de ta c rose tu descends bien en dessous des 5521 ; aussi je pense que pour ton triangle MT reste valide la sortie(baissiere) doit se faire imperativement vite; le cac arrive trop prés de la fin de la figure; generalement la sortie d un triangle se fait vers les 2/3.



    Bonjour cale,

    il y a effectivement plusieurs questions que l'on peut et doit se poser.

    1) Quand je parle du report de la longueur de la "b" à partir de la fin de la "c", j'aurais dû préciser que c'est parce que la "d" est souvent égale à 62% ou 38% de la "c" tout comme la "c" est égale (en général) à 62% ou 38% (c'est le cas dans ce triangle particulier) de la "a". L'objectif de 5521 correspondrait à une "d" égale à 38% de la "b".

    2) le principal impératif est de ne pas couper la ligne b-d (vagues "b" bleue et "d" bleue).

    3) La sortie d'un triangle aux 2/3 de la longueur qui va du début de la "a" jusqu'à l'apex :
    a) n'est qu'une indication statistique, mais non une règle elliottiste à respecter.
    b) est presque toujours contredite dans les triangles qui sont la dernière partie d'une correction complexe.

    J'espère que ces explications sont assez précises.

    Un commentaire plus général: si c'est bien la "c" rose qui s'est terminée le 27 à 5656, il est possible que ce triangle se termine exactement avec l'année 2007....Tout dépendra de la "d" rose, puis surtout de la "e" rose de la "e" bleue....

    Bien cordialement.

    Laisser un commentaire:


  • cale
    a répondu
    bonsoir PLATON: 2 remarques;si tu reportes la taille de la vague b rose à la fin de ta c rose tu descends bien en dessous des 5521 ; aussi je pense que pour ton triangle MT reste valide la sortie(baissiere) doit se faire imperativement vite; le cac arrive trop prés de la fin de la figure; generalement la sortie d un triangle se fait vers les 2/3.

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    Sur le plan du décompte, la hausse qui s'est terminée ce jour à 5656 répond aux critères pour être la vague "c" rose du triangle, puisqu'elle:
    - corrige plus de 50% de la "b" rose
    - est égale à 38% de la vague "a" rose.

    On pourrait, certes, se dire qu'elle semble un peu petite en temps et en durée, et se demander s'il ne s'agit pas toujours de la "b" rose ou si nous ne sommes pas toujours dans la "c" rose.

    Nous retiendrons, néanmoins, comme décompte principal le fait qu'il s'agit bien de la "c" rose, sur les arguments suivants:
    - elle remplit bien les critères énoncés ci-dessus
    - en données journalières, le doji à longue mèche supérieure qu'elle forme est très emblèmatique d'un sommet.

    Il faut donc poursuivre décompte.

    Dans ces conditions, nous attendrons la fin de la "d" rose à 5521.

    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    Citation de : jefy (au 27-12-2007 12:35:31)

    Bonjour tout le monde,

    Platon vous disiez(sur cette file) que selon la théorie d eliott une baisse de plusieurs dizaines d années était anticipé par le President... je vous met un lien c est assez long à lire mais cette anlyse climatique pourrait parfaitement correspondre au schéma dont vous nous avez fait part; http://paxhumana.info/IMG/pdf/rapportpentagone_cli...



    Bonsoir, jefy,
    en lisant ce document, on se dit qu'à côté du dérèglement climatique, la crise du subprime n'est qu'une aimable plaisanterie.

    Les Américains, ou plus exactement, les Etats-Uniens, donnent toujours l'impression d'ignorer tout des problèmes d'écologie, même si Al Gore a un peu modifié cette image, récemment, mais en fait on s'apperçoit qu'il ne s'agit que d'une insouciance de façade, et que sur ce problème comme sur les autres, il y a, au plus haut niveau, des gens qui réflechissent sérieusement en terme de stratégie.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X