Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explo
    a répondu
    Platon j ai un soucis le retracement de la vague A rose c est bien 21 novembre 12 decembre et se c est ca j ai pas les meme fibo 61,8 5525

    au fait ta fibo donne 23,8 5521 il est pas a l envers??

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    Bonsoir Platon,
    figure toi que j'avais envie hier de te demander pourquoi tu ne l'arrêtais pas sur 61.8 et je me suis dis que tu devais avoir une bonne raison! J'aurai dû la poser.
    Elle traduit harmonieusement le "plat actuel"

    Laisser un commentaire:


  • pol1
    a répondu
    un rebond se dessinerait-il ?
    Nous sommes sur un support (noir), le momentum remonte depuis 2 jours et la bollinger inférieure remonte de +/- 25 pts/jour.
    Les STO sont en survente; seul le macd fait de la résistance !
    Depuis le marteau, la pente est haussière. Est-ce le début ?

    En hedbo, le macd est proche de sa ligne de signal mais négatif, le STO est neutre, le DI reste négatif.

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    Changement de programme: et si, au lieu de se terminer sur la ligne de retracement de 76,4% de la "a" rose, la "b" rose se terminait sur la ligne de retracement de 61,8%.

    La structure de la "b" rose serait alors un ZZ-X-TRI.

    Avec une suggestion sur la durée: celle de la "b" rose pourrait être égale à celle qui, dans la "a" rose, allait du début de la "a" rose jusqu'à la fin de la "X" rouge.

    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • kdouble
    a répondu
    euh...oui c'est bien l'utilité de la vague x...

    si j'applique cette regle? c'est inconsciemment! par contre c'est plus pensé pour la x que pour la b.

    car pour les b j'ai poussé le vice a nommer abc une wxy donc je dois bien avoir des "b plus petite"

    de plus les rapports prix et temps je ne les calculs que rarement en général j'y vais à l'oeil...vieux reflexe d'étude des charts 1 minute en situation de trading


    approxima humanum est


    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    Bonjour,
    sans aucun lien avec tout ce qui précède, je voulais signaler cette règle que nous appliquons sans y penser:
    les B et les X ne doivent jamais être plus courtes en temps respectivement que les A, B, ou les W, Y:
    http://www.neowave.com/qow/qow-archive-225.asp

    D'ailleurs, après reflexion, il y est question des B et pas des X...

    Laisser un commentaire:


  • lubava
    a répondu
    Bonsoir Krim

    je viens de remarquer ta réponse

    j'avais oublié que tu es un généticien

    et le grain de beauté? tu le note comme XY ?


    Citation de : kdouble (au 18-12-2007 23:46:51)

    ma mauvaise graine? je la pratique sur la gente XX

    atchoum

    à tes souhaits Je suis polie



    Laisser un commentaire:


  • kdouble
    a répondu
    "A ce propos, je me demande régulièrement s'il y a une règle concernant les degrés des vagues successives des triangles: par exemple alternance entre A, B, C, et W, X, Y entre des vagues successives. Ou bien plutôt des W, X, Y au début (vagues a et b), puis A, B, C pour la c et d, avec la e qui serait libre. "




    l'alernance entre les ab, les bc, les cd, et les de est la plus forte des alternances...puisque le sens de la vague est opposé.

    il ne reste donc qu'a comparer la a avec la c, la b avec la d et la e avec la c,

    tu as le choix entre la complexité, la taille, la duree...

    une simple abc c'est un zigazag une wxy c'est un double zaizag...complexité différente...

    j'espère avoir répondu, car je ne suis pas sur d'avoir compris la question

    arf...ta x va me porter la poisse

    Laisser un commentaire:


  • kdouble
    a répondu
    cale, le marché a repondu en partie...

    le point bas du jour sur le sp500 a trés peu de chance d'etre une 5...on aurait deja du dépasser le haut du jour 1464 le fait de bloquer lelan plus bas et de stagner permet d'exclure que la 5 est terminée elle n'a peut etre pas débuté...on a le temps de resupposer l'echec... sous forme de triangle terminal peut etre...

    dans l'hypothèse ou le plus bas 1435 etait la 5...on serait peut etre dans une c qui nous ramene de 1480-90...

    neutre pour moi...14h30 sera la solution

    Laisser un commentaire:


  • kdouble
    a répondu
    Cale,

    hum...pas évident de répondre à la remarque tout d'abord autant definir ce qu'est pour moi une vague en echec.

    toute vague qui se termine en dehors du top ou du bottom...avec une definition aussi large on peut inclure les triangles qui sont eux memes definissables comme des trading range de plus en plus fermé ou ouvert...et ca ne me dérange en rien qu'une vague soit en echec aprés un trading range, comme c'est le cas ici...as tu bien interprété ce que j'ai dessinpé et dis? ou me suis mal exprimé précedemment?



    le mouvement qui suit la vague en echec doit etre rapide mais pas forcement puissant, ni amener à un changement radical de la tendance sur toutes les UT...si on suit la logique de prechter jusqu'au bout on devrait exclure toute les vagues en echecs sauf celle avant l'apocalypse, ou dans les corrections...c'était la conclusion de mes lectures du dit monsieur...ce n'est pas la seule contradiction qui apprait chez le monsieur, mais ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu prechter, mon interprétatzion changerait peut etre si je le relisais


    je pratique les vagues en echec malgré prechetr mais...pas autant que platon par exemple et sans son talent.

    En fait tout dépend de l'echec... mais c'est long a developper comme concept et ca dépendra des styles de chacun. si tu pars du principe que tu peux en avoir et pouvoir définir ce qui suivra c'est ce qui compte d'après moi.


    Platon...j'ai éliminé le triangle tel que tu l'as dessiné, car la b est plus grande que la a...mais ca ne change rien car sur le moment on voyait baisse, donc même impact...remarque de principe quoi

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    Pour ce qui est de la mise à jour de mon décompte voici comment je la ferais:

    Cliquez pour agrandir


    Avec les vagues "a" et "b" roses toutes les deux en W, X, Y.
    A ce propos, je me demande régulièrement s'il y a une règle concernant les degrés des vagues successives des triangles: par exemple alternance entre A, B, C, et W, X, Y entre des vagues successives. Ou bien plutôt des W, X, Y au début (vagues a et b), puis A, B, C pour la c et d, avec la e qui serait libre.

    Cliquez pour agrandir


    Je pense que la "b" rose n'est pas terminée car la baisse récente n'est pas impulsive, et ne peut donc pas, à elle seule, constituer une vague C bleue. Nous pourrions, alors, être au début d'une C bleue en triangle.
    Cliquez pour agrandir


    sans oublier ce décompte alternatif, que je trouve beaucoup plus harmonieux, mais qui est aussi beaucoup plus baissier:

    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    C'est tout à fait possible, Karim.
    je me poserais aussi la question de ce décompte, qui supposerait que nous allions un peu plus bas:


    et peut-être de celui-ci, qui nous ferait aller, éventuellement, encore plus bas:

    Laisser un commentaire:


  • cale
    a répondu
    bonsoir kdouble: je me permets une petite remarque sur la 5 tronquée; les failures sont considérées (selon prechter)comme des vagues raricimes;lorsqu elles surviennent ,elle sont suivies d un retournement fort et durable ;vu que nous sommes en plein trading range sur le cac , sans veritable mouvement directionnel clair il est difficile de concevoir que l on puisse avoir une failure dans ce type de configuration;

    Laisser un commentaire:


  • kdouble
    a répondu
    Platon,

    as tu envisagé pour le cac une version similaire à celle ci sur le sp500?

    mouvement en un bloc
    évidemment la fin est un peu forcée si je ne place pas une 5 la ou on l'attendrait. mais ca ne change pas trop la suite

    alors...la c de la 4 me semble bien une impulsion donc soit vague c de 4 soit vague a de? qui est deja retracée d'environ 62% (si c'est une b de ? elle ne peut pas etre plus grande) si c'est la 5, et possible qu'elle soit en echec mais la j'ai un doute, il reste l'option triangle fermé abcde avec c plus grande que d donc 5 pas encore débutée mais compatible avec 5 en echec....je n'ai pas regardé le cac en détail...

    si t'as le temps, bien sur

    avec le graphique c'est mieux

    Laisser un commentaire:


  • Explo
    a répondu
    bonsoir pol1 ta vague e j aurais bien voulu qu elle nous face une fausse sortie "exageration baissiere" pour confirmé ton decompte et si on rebondit sans le faire je resterais prudent.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X