Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce qui m'épate vraiment, ce sont les retournements de veste instantanés. Mince, c'est les entraînement pour les JO.

    Ce n'est pas que l'on doive ou non avoir toujours raison. Mais si l'on fonctionne suivant un système, comment peut-il changer aussi vite?

    Vite un scan et une file!

    Commentaire


    • PLATON, je lis à l'instant ton message, et posterais ici mes scans.

      Commentaire


      • Une vue du NIKKEI, sur des UT plus longues. Divergences monstrueuses partout, surachat énorme en mensuel, rencontre d'une vieille résistance...

        Méfiance lorsqu'on regarde les arbres pousser...



        ...on ne voit pas cela...





        Commentaire


        • Génial, Crock a acheté des actions Afflelou . Bien la nouvelle charte graphique, juste les caractères qui sont riquiquis.

          Commentaire


          • Pour info, Nikolov conserve sa position baissière tant que le S&P ne dépasse pas les 1431. Il attend d'ailleur que les cours atteignent ce niveau pour connaître un violent pull-back.

            Voilà, on en est à 1,5%. Pas de stress donc.

            Commentaire


            • Je me risque à un décompte du biseau ascendant sur le sommet du SSE. Fin de la (5) donc, place à la (a)?

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Pour terminer avec mes asiatiques, mais bon corrélation, corrélation, une vision du NIKKEI. Outre les divergences vues ci-dessus, je remarque que les cours calent sur ce qui était l'objectif de l'ETEI qui s'est formée entre août 2002 et août 2005. Bloqués par cet objectif et la vieille résistance mensuelle.

                C'est amusant, plus on scrute les indices ailleurs, et plus on sent le marché haussier . Ce qui est bien aussi avec les corrélations, c'est qu'on met tout dans le même panier. Donc on a tout bon, ou tout faux.



                PLATON et kdouble, j'ai passé ma nuit à lire des notes sur élliot. Je ne sais pas si je dois vous remercier

                Commentaire


                • Tout faux semble-t-il.

                  Le gap du 28 février à 5588 devrait être comblé demain. Avant celui du 27? Seul obstacle sur son chemin, l'ancien trend MT/LT qui agirait comme résistance, le gap du 27, la médianne de la bougie du 27, et les 5656.

                  Toutefois, la hausse récente, jointe à celle très prévisible de demain, devrait bien être enpartie retracée.


                  Commentaire


                  • Andrex, lorsque tu feras tes premiers décomptes, tu constateras quel'on est souvent impatient et on annote les vagues "trop à gauche" sans laisser au mouvement le temps de se développer.
                    Puis, en luttant contre cette tendance, on annote trop à droite. C'est une erreur que commettent les elliottistes déjà confirmés.
                    Même les professionnels n'y échappent pas:


                    Commentaire


                    • Comme tu t'en doutes, il y a toujours, dans ce cas, quelqu'un de bien intentionné qui va te donner le conseil de trop:

                      Commentaire


                      • Tout ça pour dire que trouver la fin de la baisse intermédiare n'est pas évident.
                        Je pense que j'avais annoté trop à gauche.
                        Avec la nouvelle annotation tu remarqueras que si la c (rose) est égale à la a (rose), cela aboutit exactement sur la ligne de retracement de 68% de la baisse de 5772 à 5303:

                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • je voulais dire, bien sûr, la ligne de retracement de 62% (et non 68%) de la baisse de 5772 à 5303.
                          Cela donne le niveau de 5593.

                          Commentaire


                          • Je te remercie pour ce conseil.
                            Et il me requinque un peu, j'ai encaissé le coup quelques secondes.
                            Le plus amusant, c'est que le communiqué de la FED qui a provoqué cette euphorie haussière est assez modéré, et n'appelle à un optimisme béat. De plus, le status quo au niveau des taux était attendu.

                            Retour de manivelle d'ici la fin de la semaine lorsque les têtes seront reposées, après l'engoûment des foules ou vrai départ?
                            On considère tout les deux que cette baisse n'est pas terminée. Donc...

                            Ce conseil rejoint une des choses que j'ai remarquée en bourse: les choses prennent souvent plus de temps à se réaliser qu'on ne le pense. Résultat j'imagine d'une certaine impatience, grand défaut de l'investisseur.

                            Pour les décomptes, je m'y mets petit à petit sur de l'historique en daily.
                            Je retiens ton premier post, qui indiquait que le mouvement depuis 2003 était correctif et non impulsif. Je vais partir sur cette base qui correspond à l'idée première qui m'est venue lorsque j'ai observé le graphe LT il y a bien longtemps déjà.

                            Je disais dimanche que ce débutd semaine demanderait un peu de courage pour les baissiers. Je n'en espérais pas autant .

                            Je profite de ce post pour dire à kdouble que l'on attend son retour sur cette file. Pour le plaisir d'abord, et ensuite parce que l'intelligence ne doit jamais cèder le pas devant l'imbécilité.

                            Commentaire


                            • Sur ton dernier graphe, je ne comprend pas le début du dernier décompte, celui qui va de la b à la C, qui serait la A de la sous-vague de la A initiée le 5 mars (marquée A?, difficile d'être clair sans pouvoir jouer de la taille des caractères).

                              En effet, elle est notée 1 et 2. Donc, une impulsive.

                              Commentaire


                              • OK, naturellement, elle est impulsive la B-C, et donc se décompte en 5 sous-vagues.

                                Les futures CAC sont à 5599. Surprenant. Je m'essaye à un décompte, et je surveille les volumes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X