Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages




  • Pour ma part j'ai craqué... je suis rentré chez moi à 13h30 clôturer la position. Ach je suis faible...



    Plus sérieusement, le trade MND est un exemple qui illustre l'une des différences entre Swing et Day-trading : le montant des gros gains. La position représente pour mon style de Swing un gain de 10R cad 10x le risque moyen par position. Autrement dit avec ce seul trade gagnant je paie de quoi couvrir 10 trades perdants.

    Comparé au day-trading sur, mettons, le FCE avec un stop à 5 points (serré pourtant....) cela représente un trade gagnant de 50 points.
    Il s'agit d'un avantage comparatif important du Swing par rapport au day-trading : la capacité de réaliser des gros gains, voire parfois (rare mais possible) de très gros gains. Par contre il faut du temps. Il faut être patient.

    Le meilleur avantage du Swing par rapport au day-trading reste cependant, de très loin, la possibilité de travailler dans un emploi conventionnel en parallèle du trading.
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

    Commentaire


    • Air France puissant décollage

      +12% dans la journée après déjà trois séances de forte hausse, très impressionnant et rare sur le SBF120.





      Quelque chose me dit que phg doit fanfaronner

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		celebration.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		6,9 Ko 
ID : 			1737109
      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

      Commentaire


      • retour mer 4 jours ,ça commençait à chauffer sur le sable , les tuyères d'AF aussi je vois ,comme j'avais évoqué post combustion arrivée ; toutefois dossier pas si bon ; mettrai un sd si on va au 2 ou presque ;

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AF invest 1.png 
Affichages :	3 
Taille :		48,8 Ko 
ID : 			1737111

        Commentaire


        • GetD

          Grandeur et décadence - Van de Velde

          Graphique hebdomadaire


          Possible retracement complet de hausse en cours sachant que cette société est très chèrement valorisée à 4x son chiffre d'affaires sans que la croissance ou le résultat net ne justifie cette survalorisation.
          Je ne suis pas une adepte de la croyance en laquelle "chaque action retrouve tôt ou tard sa juste valeur", néanmoins je me garde de jeter le bébé avec l'eau du bain en considérant a contrario (ce qui est également une croyance) que le cours d'une action n'a aucun lien avec sa valeur intrinsèque en tant qu'entreprise.

          Bref, voici le graphique journalier de Van de Velde (articles de lingerie) pour finir sur un mot (trop) simple auquel je n'ai pu résister :



          Actionnaires de Van de Velde, il est très probablement temps de vendre, sans quoi vous risquez de vous retrouver... en slip !!
          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

          Commentaire


          • les cours à Bruxelles c'est frite une fois...

            bonsoir Daniela

            Commentaire


            • Taux d'utilisation 44% et fin de cycle

              De manière plus sérieuse, mon taux d'utilisation du capital est tombé ce jour à 44% et même plus exactement 38% si je retranche les 6% d'une position de rendement.

              L'analyse de deuxième niveau d'un système de trading est-elle utile ? Il est trop tôt pour le dire sur D-lts.
              Par "analyse deuxième niveau" j'entends l'analyse non pas de la performance du système mais de son intensité d'utilisation. Sachant que c'est un système haussier, si mon taux d'utilisation en % du capital baisse, cela signifie que les signaux de vente des positions en cours sont numériquement plus importants que les nouveaux signaux d'achat.
              Peut-on s'en servir pour interpréter voire prédire le comportement général du marché action?
              Pourquoi pas ?
              Les deux mois avec le plus grand nombre de signaux D-lts ont été, depuis fin avril 2016, les mois de juillet 2016 et décembre 2016.


              Fin de cycle ?
              La baisse de ~99% à 44% d'utilisation signe la probable fin de cycle de ces trois derniers mois, cycle entamé fin novembre et donc terminé fin février. Sur ce cycle de trois mois, le résultat D-lts a été bon.
              La question cruciale que je me pose ce mois de février est : se dirige-t-on vers la fin de la "bonne période" pour ce système ? Un marché baissier doit signifier le ralentissement et la baisse d'utilisation d'un système haussier (évidence!) et le repli vers les autres systèmes/setups qui peuvent gagner en marché baissier.
              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • Exposition fin de semaine 8

                Bonjour,

                Pourquoi ne pas publier chaque fin de semaine mon exposition par systèmes et ainsi suivre, pour une analyse deuxième niveau, le comportement du marché vis à vis de l'exposition ?
                Cela sera-t-il utile à long-terme ? Peut-être.


                Exposition fin de semaine 8 :
                1. D-lts / haussier : 30,5% (-9%)
                2. Wallenstein : 1% (--) 1 short
                3. Light : 1% (--) 1 hedge short
                4. capital-risque / haussier : 7,5% (--)

                Entre parenthèses les changements par rapport à la semaine dernière.

                Utilisation totale du capital : 40%

                Changements :
                Poursuite de la baisse de l'exposition haussière sur actions, suite à de multiples signaux de vente ces dernières semaines.
                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                Commentaire


                • Amsterdamned

                  Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                  Bonsoir,

                  Position n°105 prise aujourd'hui sur Euronext Amsterdam : POSTNL (société postale nationale néerlandaise).



                  Compte tenu du profil de la société, ce ne sera certainement pas le trade du siècle ni de l'année ni même du mois de février mais le chemin vers la richesse est pavé de petits gains et mon système me dit d'acheter, donc... je tente.

                  OUPS

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sortie Postnl.png 
Affichages :	1 
Taille :		36,8 Ko 
ID : 			1738023

                  Donc vendu aujourd'hui suite au plundge.

                  Amsterdamned !
                  A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                  Commentaire


                  • Rotation des positions

                    Aujourd'hui 3 positions clôturées et 3 nouvelles positions.


                    La fin de cycle se confirme, mon taux de trade gagnant en février est (très) en-dessous du mois de janvier.

                    Qui veut acheter des légumes surgelés ?
                    Une des trois positions prises aujourd'hui - un break haussier hebdomadaire :

                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • Bonsoir Daniela,
                      avec toute la prudence de rigueur...et très modestement

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		postni tlt.png 
Affichages :	1 
Taille :		53,0 Ko 
ID : 			1738029

                      Commentaire


                      • D-lts position 125 - GL events

                        Bonsoir,

                        Position haussière n°125 prise aujourd'hui :

                        GL events




                        Je ne cesse de le répéter, certes mais le Swing graphique est simple.
                        Dans ce cas un break haussier hebdomadaire indiscutable, un gros chandelier de hausse dans un fort volume.

                        Il est intéressant de constater que l'action franchit à la hausse un niveau de prix horizontal significatif qui apparaît plus clairement sur un graphique hebdomadaire :



                        Ne me demandez pas quel cours viser, mon système est entièrement passif. Cependant on pourrait raisonnablement se fixer une zone de prix correspondant au dernier plus haut annuel soit 24€.

                        Mon stop manuel est fixé à 17,78€.

                        Mit freundlichen Grüssen,
                        Daniela
                        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                        Commentaire


                        • Et naturellement, puisque nous sommes enfin au mois de mars...




                          Vivement la fin du mois à Helsinki !!
                          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                            Bonsoir,

                            Depuis plusieurs jours je pense à l'écriture de ce message.



                            Le Swing s'intéresse au temps long lorsque des configurations assez rares se produisent. Il faut souvent prendre de la hauteur (sans jeu de mot) et revenir aux fondamentaux du trading sur actions lorsque l'on s'intéresse au temps long, c'est à dire : qu'est-ce que j'achète ?

                            Ces derniers jours l'action Eutelsat communications baisse fortement. Elle subit un krach baissier suite à la l'annonce d'un client important, sky, de réduire en partie sa part de diffusion de contenu par satellite au profit de la fibre. Cette diminution n'est absolument pas dramatique pour Eutelsat, on serait tenté de se dire logiquement : le rendement servi devenant très élevé ~7% environ au cours actuel, je devrais acheter et conserver pour le rendement.



                            En temps court, la configuration plaide pour un rebond, du moins on ne risque pas grand-chose à tenter un call (j'ai vraiment hésité aujourd'hui...) car ce call a un R/R très élevé même avec une probabilité faible de réussite.

                            Le raisonnement tant rendement que graphique semble acceptable. La configuration présente en effet un cas rare de risque faible et connu contre rendement potentiel très élevé.

                            Si le raisonnement est correct en Swing journalier pour un call du support hebdomadaire, le raisonnement est par contre moins évident en temps long. Lorsque l'on trade en temps long, dont l'investissement de rendement, il faut obligatoirement revenir aux questions fondamentales, dont la première est : qu'est ce que j'achète ?


                            Graphique hebdomadaire d'Eutelsat depuis l'introduction en bourse :


                            Eutelsat est une société très rentable mais... par ailleurs fortement endettée.
                            Un autre graphique en temps long hebdomadaire d'une entreprise siamoise, SES, permet de mieux comprendre le problème qui se pose pour le temps long et l'investissement-rendement.

                            Graphique hebdomadaire SES :



                            note : sur les deux graphiques hebdomadaires j'ai réglé l'échelle de prix de manière à ce que le bas du graphique représente 0€ de ce fait on se rend beaucoup mieux compte de l'évolution réelle long-terme du prix : il n' a pas d'effet de distorsion d'échelle.




                            Donc, les deux entreprises ont schématiquement le profil suivant en analyse fondamentale :
                            - sociétés de services d'utilisation de réseaux satellites
                            - rentabilité élevée mais
                            - endettement élevé (lancer des satellites, cela coûte cher !)
                            - l'endettement représente 2x le chiffre d'affaires
                            - le taux de redistribution du bénéfice en dividende est élevé

                            Pourquoi dans ce cas -et c'est flagrant sur SES même si SES était valorisé nettement plus chère qu'Eutelsat- assiste-t-on à une baisse forte des deux sociétés, c'est à dire, en fait, une baisse du secteur d'activité dans son ensemble ?
                            Ici commence l'analyse hors graphique.
                            Il faut se poser des questions et comprendre l'évolution possible du secteur d'activité des satellites.
                            On aura toujours besoin de satellites, là n'est pas la question, mais une part importante du CA est représenté par des clients qui pourront, dans un avenir plus ou moins long, passer d'une diffusion par satellite à une diffusion terrestre par câble via le très haut débit. Eutelsat et SES utilisent des satellites de transmission, pas des satellites spécifiques (analyse météo, analyse spectrale et tutti quanti).
                            La question est : quel est le futur de la transmission par satellite ? On en aura probablement encore besoin... mais selon quelle intensité? Quel volume? D'autres techniques de transmission seront-elles en concurrence, et si oui à quel prix ? Rappel : pour se payer un satellite, il faut :
                            1) construire un satellite (hors de prix)
                            2) se payer un lancement de fusé (HORS DE PRIX)
                            En cas de concurrence d'un autre système de transmission, les deux sociétés pourraient se retrouver confrontées à un effet ciseau délétère : devoir rembourser une dette élevée avec un chiffre d'affaires en diminution et une rentabilité elle aussi en diminution. Ce cas de figure est représenté par l'archétype Solocal. La migration technique ne se fera certes pas en un jour, mais quand on s'intéresse au long-terme -investissement pour rendement- il faut se poser les questions sur l'avenir du secteur d'activité, et donc la question : qu'est-ce que j'achète?

                            J'achète un service de transmission par satellites.

                            Est-ce viable sur 10 ans ? Le rendement est-il garanti sur 10 ans? Où en sera le très haut débit dans 10 ans ? Y aura-t-il d'autres modes de diffusion massive de contenu, par exemple sur les smartphones via des émetteurs 5G, 6G... la mode est à l'inflation des G. La diffusion hertzienne est condamnée, la TNT équipe tous les foyers français (enfin sauf les rarissimes qui vivent sans télé dont... moi). Qui aurait pu prédire, 10 ans auparavant, que l'on pourrait surfer et utiliser d'innombrables applications par le biais d'un téléphone portable ? (enfin pour les 99,xx % des occidentaux qui gaspillent du temps sur un smartphone sauf quelques énergumènes sans smartphones dont... Daniela)

                            Acheter le rendement d'une société qui vend du soja ne présente pas le même profil de risque évolutif qu'une société de services par satellites. Je n'ai pas d'opinion tranchée sur le futur d'Eutelsat et de SES mais le marché, lui, semble avoir une idée assez claire de ce futur lorsque l'on prend du recul sur les graphiques hebdomadaires.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ETL.png 
Affichages :	1 
Taille :		71,1 Ko 
ID : 			1739194

                            Possible 3 rivières, Test LDC
                            Problème, on le mets ou le stop ?


                            Dommage Éliane

                            Soldat Pintimbert. Sketches de Karl Zéro et Albert Algoud.
                            Arrêtons la maltraitance, pas d'école avant 6 ans

                            Formez vos traders, faites en des chômeurs. l'inverse, tu rigoles

                            Commentaire


                            • Rallye / position de rendement

                              Étudions l'action Rallye qui corrige logiquement ces derniers jours suite à l'annonce d'une réduction de 23,5% du dividende.



                              Si le marché était rationnel (ce qu'il n'est pas) la correction devrait logiquement conduire l'action à baisser elle-aussi de 23,5%, ce qui nous emmène depuis un ancien prix d'équilibre 22€ vers un nouveau prix d'équilibre 16,83€. Ce prix correspond également à une zone support relativement évidente.

                              Donc, pas d'achat avant 16,83€.
                              Sous réserve qu'on y aille !
                              Sur la zone [16..16,83] je surveille la réaction du cours.
                              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                              Commentaire


                              • GL events, suite

                                Stop gain enclenché ce soir après la clôture car mon gain latent touche 10%.
                                Sauf cygne noir je ne peux plus perdre [attention je rappelle que je ne mets pas de stops asd uniquement des stops manuels pour être invisible].



                                Un Swing comme je les affectionne : aucun mouvement adverse, aucun stress, le signal se confirme immédiatement selon une tendance haussière tranquille et sans accroc...




                                Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                                Bonsoir,

                                Position haussière n°125 prise aujourd'hui :

                                GL events




                                Je ne cesse de le répéter, certes mais le Swing graphique est simple.
                                Dans ce cas un break haussier hebdomadaire indiscutable, un gros chandelier de hausse dans un fort volume.

                                Il est intéressant de constater que l'action franchit à la hausse un niveau de prix horizontal significatif qui apparaît plus clairement sur un graphique hebdomadaire :



                                Ne me demandez pas quel cours viser, mon système est entièrement passif. Cependant on pourrait raisonnablement se fixer une zone de prix correspondant au dernier plus haut annuel soit 24€.

                                Mon stop manuel est fixé à 17,78€.

                                Mit freundlichen Grüssen,
                                Daniela
                                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X