Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'adore !

    Commentaire


    • Ouahou Daniela !
      Essilor n'est pas le cas le plus facile car trompeur.


      Essilor pour moi ne passe pas ma 1ère étape donc je ne fais rien !

      Analyse 1ère étape:
      UT Mensuel:
      La tendance est haussière : il ne faut positionner que des ordres d'achat.
      mais nous sommes dans un mouvement de consolidation transversal (range).
      La 1ère élipse zone était la zone d'achat idéale où il aurait fallu intervenir.
      Nous devons attendre que le possible retour du prix vers 101,7 dans la 2ème éllipse jaune pour se positionner à l'achat via une UT <.
      ou alors attendre le B.O. à la hausse du range.

      J'espère que j'aurais une bonne note maitresse
      Sur ce ... vélo maintenant!
      A+
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • Au fait, tu ferais quoi toi ?

        Commentaire


        • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
          Bonjour,

          Je souhaite lancer une série d'échanges pour connaître les points de vue, les techniques et les façons de penser des autres Swingers.

          Cas concret n°1 : ESSILOR

          [ATTACH=CONFIG]129381[/ATTACH]

          Vous êtes gérant de fonds, vous intervenez en SWING (UT minimale UT jour) et vous devez prendre une décision.

          Que faîtes vous ? Pour quelles raisons ?

          Précision afin que les échanges soient constructifs :

          1/ Prière de ne pas faire une réponse bâclée en 2 minutes, cela ne sert à rien. Je souhaite des réponses les plus argumentées possibles.

          2/ le graphique est volontairement nu, c'est à chacun de l'enrichir avec ses critères décisionnels (indicateurs et autres)

          3/ Il existe trois décisions possibles pour chaque sous-jacent :
          * Call
          * Short
          * Ne rien faire <-- ne rien faire est la décision la plus courante en Swing.



          Ce qui m'intéresse, ce sont les positions argumentées pour comprendre la façon de penser des autres Swingers, il n'y a pas de "bonnes" ou "mauvaises" décisions de trading dès l'instant où ces décisions sont argumentées et mieux encore, lorsque ces décisions s'appuient sur un système.
          bonjour,

          s'il m'est permis d'intervenir, il me semble que l'on devrait avoir droit également aux volumes soit bruts , soit sous forme de l'indicateur OBV qui reste un des indicateurs le plus simple qu'il soit puisqu'il s'agit d'additions et de soustractions.
          qu'en pensez-vous ?
          à bientôt

          ce qui donnerait ceci :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenClip.png 
Affichages :	1 
Taille :		168,9 Ko 
ID : 			1708000

          Commentaire


          • Bonjour Daniela

            bon .... je me laisse séduire ...! et mener par le bout du nez !

            euh , ... moi j'utilise toujours le même outil que j'ai développé moi même , et que personne n'apprécie ... on se demande pourquoi ..... cela vient de mon maitre Extradamus içi Banni

            Essilor Daily



            un autre exemple Essilor Daily , avec un peu plus de recul .....!



            un autre en remontant à 2013 , et j'ai rajouté une ligne de part et d'autre , je peux pas agrandir sinon ça déborde !

            Commentaire


            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ESSILOR ANGLES 1992-2016.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		127,6 Ko 
ID : 			1708002

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ESSILOR ANGLES 2009-2017.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		129,8 Ko 
ID : 			1708003

                Commentaire


                • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ESSILOR ENVELOPPES 2009-2017.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,9 Ko 
ID : 			1708004

                  Commentaire


                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ESSILOR PHASE DE TRANSITION 1992-2016.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		106,5 Ko 
ID : 			1708005

                    Pour moi Essilor a mangé son pain blanc : les cours se baladent en surachat au delà de la Fractale de Prix (0-100) - entre 100 et 125

                    C'est la Phase de Transition (Zone d'Hésitation ) entre 2 Fractales de Prix (0-100) et (100-200)

                    actuellement on est dans un range de 25 euros ce qui détermine votre pourcentage maximum de gain potentiel selon votre cours d'achat

                    au delà - à plus Long Terme SI les cours pénétrent dans la Fractale de Prix (100-200) au delà de 125 votre potentiel maximal est 200 soit + 75 / 125 = + 60 % de valorisation (éventuelle ) de votre capital sur une durée ...... non négligeable.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Passetan Voir le message
                      Bonjour Daniela

                      bon .... je me laisse séduire ...! et mener par le bout du nez !

                      euh , ... moi j'utilise toujours le même outil que j'ai développé moi même , et que personne n'apprécie ... on se demande pourquoi ..... cela vient de mon maitre Extradamus içi Banni

                      Essilor Daily

                      [ATTACH=CONFIG]129390[/ATTACH]

                      un autre exemple Essilor Daily , avec un peu plus de recul .....!

                      [ATTACH=CONFIG]129391[/ATTACH]

                      un autre en remontant à 2013 , et j'ai rajouté une ligne de part et d'autre , je peux pas agrandir sinon ça déborde !

                      [ATTACH=CONFIG]129392[/ATTACH]
                      Si "personne" "n'apprécie" c'est que tu donnes dans le genre "autiste" : tu ne parles que pour toi-même et n'explique nullement de manière détaillée comment tu construis tes graphiques et selon quels paramètres tu les utilises

                      Commentaire


                      • oui Passetan,

                        on avait bien vu en toi la réincarnation du guru Extradamus. Personnellement je trouve que le Sitar a bien trop de cordes pour être pratiqué sans trop de difficultés ...
                        Caramba! Encore raté ...

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          @ Passetan : visuellement cela ressemble à une régression linéaire avec ajout d'enveloppes obtenues par décalage avec pas constant depuis la droite de régression linéaire. C'est cela ?
                          C'était la méthode de Boldos si je me souviens. Il a en effet disparu, mais je ne sais pas pourquoi.

                          @ Newton : pour l'analyse de cas concret vous avez le droit à tout, justement ! L'idée de l'exercice était de voir et de comparer.

                          @ tous les quatre : je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je ferai ma propre réponse dans le courant de la semaine (pas chez moi impossible de faire des graphs).
                          Mes deux réponses seraient :
                          Swing court : achat ok sur dérivé mais pas assez rentable à la clôture de vendredi en R/R donc ne rien faire
                          Swing long (optique d'investissement) : call interdit, guetter les points de short sur dérivés.
                          Ces deux réponses seront naturellement détaillées, avec ma façon de penser - dont je n'ai absolument pas la prétention de dire que c'est la bonne!!
                          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                          Commentaire


                          • bonjour, j'ai mis des années à en arrivée là ...... Extradamus vous a montré des exemples , positionnés des flèches , expliqués.... mais visiblement les autistes ce n'est pas moi !

                            il n'y a pas de sciences complexes .... ce n'est qu'une suite d'observations , de comparaisons , de vérifications sur d'autres actifs , c'est à la portée de n'importe qui !

                            le problème pour vous c'est que je suis apparemment le seul à se poser certaines questions , et ça je n'y peux rien !

                            c'est du niveau de l'école primaire , de la simple géométrie !

                            Commentaire


                            • Bonjour passe-temps,
                              ta méthode n'est peut-être pas plus mauvaise qu'une autre ; (je me permets d'utiliser la deuxième personne) ; si elle t'emmène en deçà nettement des 50% ,de bons diagnostics ;si ce n'est pas le cas alors ça tient la route ; le reste n'est qu'une question de positionnement du stop , de capitalisation , de "money managment " comme disent les angloricains
                              les traders qui réussissent n'ont pas forcément raison plus souvent mais améliorent le rapport gain-pertes ; le seul truc ,quel perte pour quel gain ?comme en parle souvent Gilles

                              Commentaire


                              • Objectifs stratégiques

                                Bonsoir,

                                Merci encore pour les participations des intervenants.
                                Ce mois-ci je risque d'avoir moins de temps pour intervenir pour des raisons externes et indépendantes du trading. Pour rationaliser l'utilisation de mon temps et l'organisation de ma pièce de travail, je dois liquider une ancienne activité annexe qui m'a pris trop de temps, pour un revenu limité.


                                Ce message est également l'occasion de préciser ce que je recherche en intervenant de nouveau sur Universbourse donc de définir mes objetifs stratégiques. Il est souvent très utile de définir et d'annoncer clairement ses objectifs, donc voici les miens :

                                Objectif 1 : recommencer le Swing en intensif de manière professionnelle, en capitalisant sur mon expérience passée et sur mes acquis "hors trading" issue de la longue phase pendant laquelle je n'ai matériellement pas pu trader.

                                Objectif 2 : intervenir sur une file Swing afin de nouer des contacts avec d'autres Swingers

                                Objectif 3 [celui-ci fera rire aux éclats tous les lecteurs mais j'ai le gros défaut d'être honnête] : me forcer à intervenir sur Universbourse fait partie d'un programme qui vise à réduire ma fainéantise en trading et même dans un cadre plus général. J'ai toutes les qualités pour briller depuis mon enfance mais je gâche toujours tout par fainéantise.

                                Objectif 4 : éventuellement élargir mes setups de Swing par d'autres setups apportés par des contributeurs. Je pense, notament, au setup 1-2-3 de Raptou que je vais probablement intégrer et étudier en observation.

                                Objectif 5 : prouver par l'exemple que l'on peut gagner autant si ce n'est plus en Swing qu'en intraday - à ne pas prendre comme un déni des day-traders.
                                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X