Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Kiffe ton Oblique et gagne du Fric
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Raptou Voir le message
    Salut Redstick,
    tous les commentaires et tracés sont les bienvenus (sauf les tracés MP si possible)
    ...
    ça se conçoit, d'autant que ceux qui pratiquent le MP sont d'influence Daltonienne, ce qui n'aide pas à voir les tracés de couleurs

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Crock Voir le message
      Et pour argumenter mes propos et bien indiquer qu'il ne s'agit pas d'une posture , je vous propose de comparer la pertinence du niveau horizontal des 4600 sur CAC 40.
      Ci-dessous, quelle que soit la représentation graphique (chandeliers, CTL ou points & Figures) il est possible de percevoir la pertinence de ce niveau horizontal

      [ATTACH=CONFIG]115085[/ATTACH]
      [ATTACH=CONFIG]115086[/ATTACH]
      [ATTACH=CONFIG]115087[/ATTACH]


      Oui,je suis d'accord avec tes niveaux horizontaux et leur pertinence,mais ça ne fait pas tout :regarde lorsqu'on est arrivé sur les 5200 l'été dernier,ce n'est pas un niveau horizontal qui a permis d'anticiper la baisse,c'est l'oblique du krach.

      Commentaire


      • #18
        Très intéressant, merki Raptou

        Par contre il n'y aurait pas une tite erreur sur ton graph ? Parce qu'au 1 il n'y a pas de support...

        Bon WE

        Zilliq

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K177.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		56,2 Ko 
ID : 			1687572
        Coding is not a crime

        My Bouzin :
        ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
        ZDO = Indicateur de divergence
        ZRO = Zones de retracement
        ZBAND= StopLoss
        Etc...

        Commentaire


        • #19
          Ah oui et au fait le 123 et boum, c'est entre autre ce que propose Demark, regarde donc ses écrits, voire Hurst avec ses VTL (Parisboy va hurler )

          J'ai raté la deuxième astuce ?

          A +

          Zilliq
          Coding is not a crime

          My Bouzin :
          ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
          ZDO = Indicateur de divergence
          ZRO = Zones de retracement
          ZBAND= StopLoss
          Etc...

          Commentaire


          • #20
            @ Rapetou
            voilà le suivi que j'évoquais (le biseau et 2 scenari baissiers ce n'est qu'une hypothèse - il existe des arguments contre = l'évolution des Nasdaq compo et 100)
            Je te le poste parceque je pense que c'est ds l'esprit de la file.
            Si ce n'est pas ton avis , je l'enlèverai, je ne veux pas de conflit.
            crdlt

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		¤¤ suivi---depuis le 26 février (Ve 08 Avril).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		72,0 Ko 
ID : 			1687573
            Je ne détaille pas les explications, il faut juste savoir que la courbe ligne est en MidValue.
            ⏹️
            signature

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par zilliq Voir le message
              Ah oui et au fait le 123 et boum, c'est entre autre ce que propose Demark, regarde donc ses écrits, voire Hurst avec ses VTL (Parisboy va hurler )

              J'ai raté la deuxième astuce ?

              A +

              Zilliq
              Ziliq, pourquoi hurlerais-je ?

              ceci dit je ne vois pas bien le rapport entre le 123 et les VTL (Valid Trend Lines) inventées par redstick dès avant sa naissance et reprises ensuite par Hurst qui lui avait déjà piqué la dénomination " canal curvilinéaire"

              l'un de nos problèmes en France c'est que l'on a des génies méconnus qui pèchent grave sur le plan communication et marketing.

              Commentaire


              • #22
                @Raptou : j'ai mis quelques obliques dans mon analyse du WE :
                Analyse MT -sem 15 - CAC40, Taux 10 ans, SP500, EURUSD | Univers Bourse
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #23
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200509495042.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		113,7 Ko 
ID : 			1687575

                  Commentaire


                  • #24
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200537924960.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		139,0 Ko 
ID : 			1687576

                    Commentaire


                    • #25
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200612719283.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		149,9 Ko 
ID : 			1687577

                      Commentaire


                      • #26
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200647261903.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		147,7 Ko 
ID : 			1687578

                        sans redstick qui dès sa première communion écrivait un papier (non publié à ce jour) sur les obliques de vitesses, terme qu'il fut le premier à utiliser en France, je n'aurais jamais pu créer de tels graphiques

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne connaissais pas ces obliques de Redstick,mais ça a l'air intéressant .

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est une blague de Parisboy Raptou

                            @Parisboy
                            Je disais juste que c'est une utilisation non "orthodoxe" des VTL que j'aime bien, malgré leur construction bien évidemment différente

                            Bon dimanche

                            Zilliq

                            Envoyé par Raptou Voir le message
                            Je ne connaissais pas ces obliques de Redstick,mais ça a l'air intéressant .
                            Coding is not a crime

                            My Bouzin :
                            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                            ZDO = Indicateur de divergence
                            ZRO = Zones de retracement
                            ZBAND= StopLoss
                            Etc...

                            Commentaire


                            • #29
                              [QUOTE=zilliq;1004081]C'est une blague de Parisboy Raptou


                              Oui effectivement je n'avais pas lu le commentaire mais juste regardé les graphes

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour,

                                Je viens de me rendre compte que j'ai fait une grosse erreur dans mes graphes postés en première page :
                                En effet,j'ai pris vite fait 3 ou 4 graphes que j'avais sous la main et j'ai mis des numéros .
                                Mais en fait,comme expliqué au départ,cette méthode ne s'applique uniquement aux obliques descendantes qui coiffent les cours et aux obliques ascendantes qui soutiennent les cours ,et là j'ai mis des numéros sur les autres obliques : je vois que tout le monde a suivi les explications !!!


                                Alors justement ,puisqu'on en parle,figurez-vous que j'ai fait la même démarche intellectuelle pour essayer de trouver un modèle pour savoir au bout de combien d'impacts en moyenne sur l'oblique QUI COIFFE UNE HAUSSE (le haut d'un canal par ex) ,on pouvait estimer que c'était le moment de shorter (pour faire du top fishing ) et même chose dans le cas d'une baisse pour trouver le point de rebond.
                                Eh bien les résultats ne sont pas aussi probants (dommage hein?) et les impacts ne sont pas aussi clairs car les cours tangentent souvent le haut d'un canal haussier avant de rebaisser et pareil dans le cadre d'une baisse.
                                Par contre,j'ai quand même remarqué (en comparant des milliers de graphes certainement) que DANS LE CADRE D'UN CANAL DÉJÀ TRÈS ÂGÉ,lorsqu'il y avait une vigoureuse impulsion (souvent supérieure aux précédentes) ON POUVAIT S'ATTENDRE À CE QUE CE SOIT LA DERNIÈRE !
                                Mais là,même si c'est à garder en mémoire ,je n'invente rien puisque car fait longtemps que tout le monde le sait et cela s'accompagne souvent d'un enfoncement du haut du canal (lorsqu'on est en hausse et inversement du bas du canal lorsqu'on est en baisse...)
                                Et ceci ,j'insiste est valable lorsque le canal est particulièrement ancien,sinon on peut très bien avoir ,comme tout le monde le sait,une cassure d'un canal baissier vers le bas avec un simple report d'amplitude,sans que le point bas soit atteint...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X