Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Parisboy ] : Cycles, Fractales, Vagues
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ''le CAC sera à 4478,43 le 23 décembre à 11 h 53''

    Traduction il termine son 92 y cycle!

    ie sur la base de son dernier bas avant break test en 1922 (1920-1922 = rotation) voir data us

    Commentaire


    • #62
      parisboy

      Je voudrais soumettre à la cours (tellement habitué aux entourloupette ichimoku) te suggérer le principe d'hystérésis

      Cependant il est limité à la mémoire des 26, 52 périodes. c'est lui qui provoque les plateaux et surtout apporte une non linéarité par rapport au principe de filtrage d'une moyenne mobile. (elle ne l'est pas vraiment non plus puisqu'elle ne traite pas les différences fréquence d'oscillation avec le même rapport de transmission).

      Ce principe est utilisé pour détecter un franchissement de seuil qui sera basculant pour éviter une instabilité de la réponse d'un système. Le plus connu étant le thermostat d'un chauffage domestique (seuil d'enclenchement fixe et de déclenchement fixe aussi). Cette explication technique est moins glamour qu'un explication d'analyste technique

      Sur l'ichimoku cela opère essentiellement dans le sens de la poursuite des cours qui vont relever le niveau médian du range de 26,52 périodes. Certainement plus rarement dans l'autre sens ou les cours devraient parcourir la totalité du range avant que la mémoire de la borne opposée disparaisse (situation de non tendance des cours) auquel cas, on se retrouve dans la situation première d'agrandir le range et donc attirer le niveau médian de la moitié du parcours d'élargissement du range mais dans l'autre direction et dans une situation de tendance.

      Il est possible que lors de non tendance des cours, cet effet apprécié dans les tendances, devienne une limite à l'utilisation de l'ichimoku.

      L'ichimoku serait moins appréciable en range, d'où la perception de "pas propre" inexpliquée

      Commentaire


      • #63
        ce graphe réglé en 9,21,144 il me donne 2 excellentes informations :

        1. celle du bas majeur à 103 et 109 Y en double bottom

        2. celle du top (ou bas) prévu le 10 mars 2014 (fin février idéal) soit à 114 tiers de 342 (arrondi 340) produit de 10 fois 34 (31 plus 3). Ce high traduira avec le pattern en cours une inversion cyclique transitoire (en attendant l'autre pour ce titre). J'ai déjà indiqué pour ce titre sa faiblesse!

        PM - SharpCharts Workbench - StockCharts.com


        selon son unité de trading réglage ad hoc.

        Il n'y a aucun flou artistique! Réglage EN FONCTION DE CE QUE L'ON VEUT METTRE EN EVIDENCE ! (comprendre des réglages, comprendre un graphe, surtout savoir le lire!)

        Le cac ayant une origine 1920 (était ce son bas ?) , il est arrivé sur 92 Y HIGH quasi , interprétation cyclique., en référence à mon commentaire plus haut, cela correspond 1920-1922 a 2 points précis du dj ! ceci EN RELATION AVEC LES FLUX D'ARGENT EN MACRO!

        Commentaire


        • #64
          Raptor,

          je n'utilise pas Ichimoku. Je l'ai déjà dit. J'ai expliqué les raisons pour lesquelles je m'y suis intéressé.

          Je considère

          a) qu'il ne m'apporte rien de plus que je n'ai déjà
          b) qu'il n'offre aucune synergie ou apport complémentaire aux outils que j'utilise

          si tu vas sur le site indiqué par Crock, qui n'est pas celui de Karen Peloille mais celui de quelqu'un avec qui elle travaille Patrick Riguet (pseudo cypressat) , tu noteras que Patrick Riguet nous dit :

          Les graphiques Ichimoku nous fournissent et nous informent:

          - Des niveaux de supports et résistances


          les niveaux de support et de résistance me sont donnés par :

          - les Angles de Gann
          - les VTL (Valid Trend Lines de Hurst) qui relient 2 plus bas ou 2 plus hauts consécutifs de cycles de même nature (durée)
          - les Horizontales de Prix de Gann

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RAPTOR ENVELOPPES.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		123,1 Ko 
ID : 			1559935


          - Des points d'entrée et de sortie de trades

          Les points d'entrée et de sortie de trades me sont donnés par la cassure des enveloppes et/ou la rentrée dans ces limites

          Ces points me sont confirmés par

          les croisement de Moyennes Mobiles centrées
          les FLD (Future Line of Demarcation)

          le positionnement des stops se fait (entre autre) en utilisant les plus hauts ou plus bas des différents cycles

          - Des informations précises sur la tendance

          Pour ce qui est de l'analyse de la tendance et de sa force, j'utilise entre autres ) les Angles de Gann

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RAPTOR ANGLES.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		99,9 Ko 
ID : 			1559934

          - La force de la tendance (momentum)

          voir le graphique des Angles de Gann, la force de la tendance est mesurée par l'angle de montée (ou de descente) des cours.

          - La possibilité de trader les pullbacks


          les pull-backs par prudence ne sont à trader que si la tendance sous-jacente (somme des cycles de durée supérieure au cycle tradé) est NEUTRE

          PS Les Enveloppes ce sont mes Nuages (Kumo) à moi !

          au lieu de projeter les cours dans le passé, je les projette dans le futur (j'ai un fort esprit de contradiction) c'est mon Chinkou Span à moi ! (enfin à Hurst)

          Merci pour ton lien sur l'hystérésis !

          Commentaire


          • #65
            intéressant la manière dont tu utilises les différents outils.
            Je m'intéresse particulièrement aux VTL et aux points pour les construire. On pourrait même dire que ce sont des points pivots utiles pour d'autres techniques comme les fourchettes d'andrews. J'ai l'impression également que ces points sont utiles pour déceler des divergences avec un indic comme le macd par exemple.

            En ce qui concerne les enveloppes, je n'ai encore pas vraiment trouvé comment construire les bandes. On se base sur des moyennes mobiles centrés et on ajoute un écart qui englobe 95 % des cours. Les bandes de bollinger ne semblent pas adapté car l'écart est trop fluctuant. Johnlee semble les utiliser un peu dans l'esprit de hurst.
            La moyenne de hull est aussi intéressante. Quant à l'écart un multiple d'ATR pourrait peut être faire l'affaire comme sur les keltner.
            un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
            visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par starmike Voir le message
              intéressant la manière dont tu utilises les différents outils.

              En ce qui concerne les enveloppes, je n'ai encore pas vraiment trouvé comment construire les bandes. On se base sur des moyennes mobiles centrés et on ajoute un écart qui englobe 95 % des cours. Les bandes de bollinger ne semblent pas adapté car l'écart est trop fluctuant. Johnlee semble les utiliser un peu dans l'esprit de hurst.
              La moyenne de hull est aussi intéressante. Quant à l'écart un multiple d'ATR pourrait peut être faire l'affaire comme sur les keltner.
              En fait dans la "Channel Analysis" ce qui compte d'abord c'est le "process".

              La construction des enveloppes est secondaire. C'est à dire que c'est le deuxième critère en importance , mais selon moi pas le premier.

              Je peux faire la même analyse et obtenir les mêmes résultats avec d'autres types d'enveloppes ( Donchian, % etc)

              par contre il y faut les mêmes paramètres 3 ou 4 Enveloppes successives reliées entre elles par un facteur temps de 2.

              Le point important qui souvent fait abandonner mes lecteurs ce sont les contraintes pratiques des logiciels ou plateformes qu'ils utilisent.



              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		millard-on-channel-analysis.png 
Affichages :	1 
Taille :		146,1 Ko 
ID : 			1560210

              Millard on Channel Analysis by Brian Millard | Harriman House

              Commentaire


              • #67
                Slides d'une présentation faites à un club d'investissement au début de l'année 2013

                Les enveloppes & leur utilisation dans l’analyse du comportement des cours

                [ATTACH=CONFIG]34867[/ATTACH]

                [ATTACH=CONFIG]34868[/ATTACH]

                [ATTACH=CONFIG]34869[/ATTACH]

                [ATTACH=CONFIG]34871[/ATTACH]

                [ATTACH=CONFIG]34872[/ATTACH]

                [ATTACH=CONFIG]34873[/ATTACH]

                [ATTACH=CONFIG]34874[/ATTACH]

                [ATTACH=CONFIG]34875[/ATTACH]

                [ATTACH=CONFIG]34876[/ATTACH]

                [ATTACH=CONFIG]34870[/ATTACH]

                Commentaire


                • #68
                  Suite de la présentation

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		STARMIKE VTL 4.png 
Affichages :	1 
Taille :		137,9 Ko 
ID : 			1560185

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		STARMIKE VTL 5.png 
Affichages :	1 
Taille :		139,3 Ko 
ID : 			1560188

                  Commentaire


                  • #69
                    [QUOTE=starmike;857820]intéressant la manière dont tu utilises les différents outils.
                    Je m'intéresse particulièrement aux VTL et aux points pour les construire. On pourrait même dire que ce sont des points pivots utiles pour d'autres techniques comme les fourchettes d'andrews. J'ai l'impression également que ces points sont utiles pour déceler des divergences avec un indic comme le macd par exemple.

                    QUOTE]




                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TILLMANN 1.png 
Affichages :	1 
Taille :		113,2 Ko 
ID : 			1560200

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TILLMANN 2.png 
Affichages :	1 
Taille :		105,2 Ko 
ID : 			1560202

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TILLMANN 3.png 
Affichages :	1 
Taille :		110,5 Ko 
ID : 			1560203

                    Je n'utilise pas les Fourches d'Andrews mais les Fourches de Tillmann révisé Parisboy !

                    Jim Tillmann éditeur de la lettre Cycle Trend travaillait (entre autres) avec les croisements de Moyennes Mobiles Centrées (MMC) qui te crée ce qu'il appelle des "points focaux" (Focal Points".

                    Les Focal Points sont la zone de convergence de divers croisements de MMC.

                    A partir de là Tillmann reliait 2 Focal Points successifs ( les MMC se croisent AU MILIEU du mouvement haussier ou baissier correspondant), puis tracait des parallèles à partir du plus bas et du plus haut.

                    C'est en fait une variante des Enveloppes avec des limites fixes et sans phénomènes de "repeinture" . (pour les frileux à qui cela fait peur ! )

                    J'utilise naturellement les points focaux - voir les slides ci-dessus de la même présentation.

                    Mais j'ai aussi décomposé les points focaux en reliant entre des croisements de MMC adjacentes.

                    Tout cela me permet d'avoir des outils cohérents entre eux.

                    Par contre le processus d'analyse et d'interprétation des "fourchettes" est le même que celui des fourchettes d'Andrews - au moins pour ce qui est des lignes de support et de résistance.

                    Commentaire


                    • #70
                      oui intéressant tillman mais je ne vois pas ce que je pourrais en faire.
                      il faut que je bosse sur les moyennes mobiles centrées et les enveloppes.
                      un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                      visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #71
                        As tu déjà essayé d'appliquer les principes de hurst à des indicateurs non borné comme le MACD ou OBVD?
                        un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                        visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par starmike Voir le message
                          As tu déjà essayé d'appliquer les principes de hurst à des indicateurs non borné comme le MACD ou OBVD?
                          jamais ! je pense que le mieux est l'ennemi du bien.

                          et qu'il faut conserver la simplicité.

                          je ne me suis jamais servi du MACD. Quand à l'OBV il faisait partie de l'une des méthodes (celle de Paul Levine) que j'ai ajouté à ma panoplie. Mais en ce qui me concerne l'OBV ne me "parle" pas.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		STARMIKE SUPPORT CURVE.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		90,5 Ko 
ID : 			1560249

                          Ce n'est bien entendu pas une raison pour en dégoûter les autres !

                          Tu as 2 solutions :

                          - étudier à fond l'ensemble des méthodes et outils de Hurst (VTL, FLD, croisement de MMC, analyse des cycles, Enveloppes etc) - voir la file d'Eric Lerouge sur TTS
                          compte tenu que j'ai tout expliqué en français avec beaucoup d'exemples . ce n'est pas très long.

                          même chose pour les Angles de Gann et les Fractales de Prix qui sont complémentaires de la méthode de Hurst

                          l'important est de bien comprendre le process général et les limites opératives. C'est d'ailleurs le plus facile et le plus rapide.

                          après c'est comme de tout, il faut un minimum de pratique pour comprendre et tester les limites des 2 méthodes et gérer les subtilités.

                          Tu peux aussi survoler et ajouter un ou plusieurs outils à ce que tu fais déjà.

                          De toute façon je t'encourage - au moins au début - à garder ce que tu fais déjà.

                          Les cycles ou Gann cela ne correspond pas à tout le monde.

                          Commentaire


                          • #73
                            ça ressemble à du vwap, ton dernier graphique.
                            j'ai commencé à lire la file sur TTS. J'en suis à la 20 ième page.
                            un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                            visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par starmike Voir le message
                              ça ressemble à du vwap, ton dernier graphique.
                              j'ai commencé à lire la file sur TTS. J'en suis à la 20 ième page.
                              C'est du VWAP mais revu par Paul Levine

                              tu fais partir ton VWAP à partir d'un plus bas pour les courbes de Support et à partir d'un plus haut pour les courbes de résistance.
                              tu peux aussi créer des courbes "nominales" avec des volumes égaux tous les jours

                              Enfin tu peux créer des courbes décalées de la courbe de base avec des écart-tpes , % etc

                              moi je rajoute mon favori l'Octave de GANN

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX 1990-2015 SUPPORT CURVE.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		93,9 Ko 
ID : 			1560263

                              Commentaire


                              • #75
                                @parisboy
                                je n'arrive pas à remettre la main sur ton acienne file sur inves-at dont tu parles à plusieurs reprises.
                                as tu le lien ou s'est t'il perdu dans les méandres d'univers bourse
                                merci pour le partage de tes éléments
                                un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                                visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X