Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ peuchére ] : sectoriels ,secteurs et valeurs SRD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir

    la reprise de la baisse TCT reste la meilleure proba dans la 6 B CT .
    la 4 à 3457 à 5 points du points magic 62 dommage donc logiquement dans un scénario baissier on attendra la 5 sous 3388 bas de la 3 .le plus probable
    Scénario Haussier : à faible proba tant que la 6 n'est pas une 7 ...mais bon si 5 ne va pas sous 3388 alors ce sera une 2 et 3 sur 3457; objectif PMM 3483

    le jeu est facile : 6 en 5 ou 7 en 3

    Commentaire


    • Bonsoir Peuchère

      Je mets ici aussi mon analyse de la journée à travers les points de Gann
      je te mets aussi mon graph et je rajouterai en commentaire : les points de Gann sont voisins des points magics
      Mais chaque point Gann a une définition et on peut "presque prpévoir" le mouvement à venir si on s'aide aussi de qq indicateurs de base

      Colonne de gauche, caractères gros et gras : ce sont des octaves de 1er degrès
      Colonne de droite, couleurs : ce sont des octaves de 2ème degrès
      On voit bien que nous sommes dans un range :
      3359 = qui est un 05/08 = Haut de range d'hésitation
      3515 = qui est un 03/08 = Bas de range d'hésitation
      et au milieu : 3437 - qui est un 04/08 = Major Support / Résistance

      Ajourd'hui, nous sommes montés jusqu'à :
      3457 - 2nd degrès = 2 = Pivot / Retournement
      Puis il a oscillé autour de :
      3447 - 2nd degrès = 1 = Faiblesse / Calage / Retournement

      Une bonne partie de la journée, 13h50 à 16h20, le CAC a ensuite bcp travaillé la zone des 3437 - milieu de range

      Puis il est descendu vers :
      3417 - 2nd degrès = 6 = Pivot / Retournement

      Ensuite, sur :
      3408 (comme je l'ai dit ci-dessus) = 5 = Bas/Haut de range d'hésitation pour après repartir à la hausse à la clôture

      Il y a 20 pts entre 3557 et 3437 et 19pts entre 3437 et 3408 - une symétrie presque parfaite autour de 3437 qui est le 04/08 -

      En conclusion (je crois) il faut passer :
      3398 qui est un 04 de second degré pour partir à la baisse avec comme rempart 3398
      3476 qui est un 04 de second degrès pour partir à la hausse avec comme résistance 3515 -

      Il faut suivre les degrès 1ers puis naviguer sur les degr-s secondaires

      Il est certain qu'il faudra un suivi pour en tirer des conclusions solides -

      Belle soirée à toi - Demain absolument pas disponible -

      Commentaire


      • Bonjour

        Mary ...c'est bon j'ai pigé ton truc ;comme de tout faut s'interroger sur la pertinence des données obtenues ,Mais fatalement un systéme comme celui là marche plus ou moins bien

        Sinon je sais que ça se fait (l'illustre silverman) avoir tous les points magic (au moins 3 series) monthly,weekly, daily par exemple et trader avec ...j'ai essayé c'est jouable mais j'ai préféré les avoir par UT et établir une relation UT/PM .

        Toujours le même probléme de plusieurs methodes "à'men donné"
        il faut choisir sinon on embrouille son jeu

        Commentaire


        • Bonjour

          Hier soir on s'interrogeait sur le dernier plus bas CT à 3388;compte tenu de l'ouverture on va aller dessous dans cette vague 6 CT en 5 vague TCT ....la 7 CT est reportée.
          Il reste encore avant d'impacter le MT, que cette vague 4 MT reste sur 3351 ,il ne reste qu'un PMM en support 3354.8. le debut cahotique de cette hausse MT à 3348 laisse 3 point d'ecart entre la 4 et la 0(graphiquement vivante en vague 3 haussiére .)
          Si le MT capote on va aller sous 3348 on touvera PMM 3290,7 puis 3226.6 ...si on passe sous 3348 tout est possible .

          Donc tant qu'on passe pas sous 3348 je reste bull MT/CT mais bien sur bear CT/TCT

          Commentaire


          • Hello

            Bonjour Peuchère

            Terrible aussi les octaves de Gann -

            Les 3437 d'hier - ils se manifestent encore maintenant -
            Voir définition dans post précédent
            Tant que n'aurons pas passer ces 3437 - la hausse sera difficile - sinon, range -

            Commentaire


            • donc 3445 à passer pour une 7 CT

              sous on reste en 6 de 6 car encore 3 vagues
              d'ailleur 5 de 6 aussi 3

              Commentaire


              • Marie

                je connais pas les calculs des octaves ;donc la pertinence mais en principe paris boy est bon ;aprés y a toujours DES qui ont mieux .je crois que l'important est d'avoir des bornes pour développer son jeu .

                Commentaire


                • Bonjour Mary , bonjour Peuchère et à tous ceux qui suivent !

                  super PIB qui nous amène à la hausse , le CT va s'inverser certainement , c'était la stat de la semaine , même si on consolide , il est possible de voir les 3515 , à mon avis .

                  Bon évidemment rien de garanti juste un sentiment !

                  Commentaire


                  • Non t'as raison

                    On peut supposser que cette hausse TTCT en 3 vagues se reportera en 3 vagues TCT c'est comme ça depuis septembre pour faire une 7 en 3

                    faut passer 57 pour la 7 CT et la 6 sera une 1

                    Commentaire


                    • Coucou les 'z'amis,

                      Que pensez-vous de cette cassure MM50 sur BKX ?
                      on a bcp de bancaires sur notre cher CAC !

                      Commentaire


                      • bonsoir wave

                        Si on parle bank french regarde le cac bank french ...t'as vu je parle anglais ...

                        que du bien MT avec une conso CT sans plus bas ,tout vert et pas de rupture de tendance .

                        Commentaire


                        • Oui ... mais en sentiment ta courbe violette décélère puisque son sommet s'applatit - enfin, il me semble

                          Commentaire


                          • Bonjour

                            Y a tout dans cette 7 ...et surtout les incertitudes ,mais heureusement on a nos certitudes aussi .

                            les certitudes:
                            le MT est vert en 3H(sentiment)+0.487
                            la 6 CT en cours est restée sur 3351/3348
                            la 6 a fait 3 vagues de decomposition marron (sentiment)
                            la marron revient sur 0 (bon pour la hausse)
                            le trend magic est baissier à 3431.7
                            la proba est baissiére 85%

                            Mais les incertitudes :
                            la grosse incertitude est cette 3MT est elle fini à 3542 dans ce cas on serait en 4 et donc la 6 serait une 1
                            mais l' importante actuellement est de savoir si la 6 ou 1 sera une 7 ou 2.

                            scenario bear n°1 CT
                            la 6 est pas fini la vague actuelle coupera et repartira sous 3382 PMM 3354 .

                            scenario bear n°2 MT
                            La 4 MT sa commencé à 3542 on serait 1 à 3382 faite en 3;on va faire la 2 vers 3483 puis 3 sous 3382 et 3348 l'objectif de cette 4MT 3240.2

                            scenario bull CT N°3: cette hausse ira vers 3483.1 voire 3536.5 voire plus .on se pose pas de question MT

                            scenario bull MT N°4 : la 3 MT va continuer la 6 est fini à 3382 et la 7 va passer 3542 objetif PMW 3590 .

                            On peut trouver d'autres scénarios mais ces 4 doivent couvrir 80% du possible


                            pour moi je joue 1 de 7 dans 3 ...ce n'est qu'un jeu .MAIS chaque scénario à ces bornes ,ces points de renforts ,d'allégement ,et de sortie définitive .

                            Commentaire


                            • Wave et Mary

                              petite approche financiaire

                              graphe 1 le cac 40
                              graphe 2 le cac financial qui comprend 4 cac : bank, insurance non life ,réal estate et finance
                              graphe 3 le cac bank
                              graphe 4 BNP au pif j'aurai pu prendre SG ou autres

                              si je garde mon principe de la direction par l'UT superieure en rose et jeu renfort ou vente sur l'UT .on est dans un systéme de bon prix pour les financiaire alors que le cac est plus douteux (sans plus haut).
                              j'ai pas fait les decomptes ...mais un simple coup d'oeil suffit



                              Cliquez pour agrandir

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Bonsoir Peuchère et bonsoir à tes compagnons

                                Ok merci - je vais voir cela -
                                En ce moment, je suis en train de voir si je fais de l'intraday ou du swing (qq jours) et bien entendu, l'instrument qui va avec -

                                J'ai ajusté mon système et je dois dire que sur de l'intraday il est performant - les points Gann et magics dans une moindre mesure sont là en renfort -
                                Les points gann sont intéressants car chaque point a une définition et j'ai pu vérifier ... à merveille
                                Mais il faut bien les calculer car si on décale d'un rang ou de plusieurs, il peut y avoir méprise et donc le contraire de ce qui aurait du arriver -
                                Et lorsque le mien + gann et magic sont en concordance, c'est magique !!!

                                Edit : je viens de relever mon courrier et il y a le mensuel de Novembre d'"Investir" qui a un dossier sur ce que je cherche !! pas drôle çà !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X