Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSY-CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Swingcall Voir le message
    [ATTACH=CONFIG]156369[/ATTACH]

    Bonsoir,

    2 possibilités...
    Il manquait le troisième petit lapin qui sort du chapeau... = le biais haussier...

    Le dow clôture à 21 529, ce lundi.



    C'est la sortie du canal intraday qu'il s'agit de surveiller, et qui n'a pas eu lieu (pour le moment, un peu avant minuit, ce lundi)...

    A cause du saut quantique toujours en cours !!!
    Il ne faudrait pas l'oublier, cher Swingcall ! ... A croire que tu le fais exprès ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		langue émoticone.gif 
Affichages :	2 
Taille :		33,4 Ko 
ID : 			1754233


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		5f.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		63,7 Ko 
ID : 			1754232

    Commentaire


    • Initialement, idée du "saut quantique" présentée Ici. Il suffit de cliquer.

      Je me serai contenté de 21 400. Il s'est approché de 21 500 (Dow Futures).



      Swingcall, tu avais raison avec seulement une journée de retard.
      Cordialement !

      5 niveaux de rebond possible (fibonacci) = trop compliqué et risqué pour se positionner dans l'immédiat à la hausse.
      A la baisse, autant prendre un autre indice...

      Commentaire


      • En ce qui concerne, ton quantique, j' essaie de comprendre ( vu que j' etais nul en math au lycée ). Je regarderai d' un peu plus prés par curiosité...


        A la base, Je me cale sur le comportement du VIX mais il est vrai que ce dernier est principalement un actif de couverture, il réagit quelques fois plus vite que les indices...
        Je vais essayer de voir pour caler tout ça...
        "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

        Albert Einstein.

        Commentaire


        • Ma ligne de conduite long terme est de considérer que le Dow (et les indices US) font beaucoup mieux que le CAC et le DAX.
          J'avais aussi en perspective les élections en cours, en France (que je ne pouvais pas envisager défavorables).

          Quand je regardais les intervenants UB, je me sentais à "contre-tendance".
          Je ne voulais pas m'en prendre aux autres... ni contre toi !!! (encore que... )
          Alors, l'idée était d'ajouter une note d'humour dans un biais haussier Dow : le saut quantique m'a paru adéquat.

          Ça serait super que le Dow Futures dessine un canal moyen terme : celui dessiné moyennement haussier.
          Au mieux, ce serait parfait qu'il rebondisse sur la ligne basse...

          Ceci pour ne pas que tu perdes ton temps à chercher le pourquoi du comment.
          A chacun sa façon de faire...

          Je te souhaite une bonne "consolidation" pour notre bonheur commun...


          Tu auras compris que, actuellement, je ne suis plus uniquement en trade intraday. Il n'y a pas si longtemps, je me serais interdit de faire autre chose que de l'intraday. Comme quoi on change ! Mais, là, je me demande si dans cette consolidation, il ne vaudrait pas mieux reprendre le trade intraday ou rester out ???

          Commentaire


          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow51.png 
Affichages :	1 
Taille :		94,4 Ko 
ID : 			1754308
            arrivé sur support suivant...

            on va pas s' arrêter en si bon chemin...
            "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

            Albert Einstein.

            Commentaire


            • Comme quoi même "les plus grands d'entre nous" peuvent se planter de bien belle façon, sur la journée d'hier mardi 20 : c'est Ici, commentaire perso à l'appui. Il suffit de cliquer.

              Mobydick n'a pas été à même de procéder à un reset de son biais haussier. Il lui a été impossible de passer baissier sur le Dax, même à 14 h.00.

              Aujourd'hui mercredi, ça y est il a opté pour un biais baissier... avec un jour de retard !!! C'est Ici, sur la file du mercredi 21. Il suffit de cliquer.

              Conclusion : Avoir une journée de retard ou une d'avance n'est pas réservé à Swingcall ... Même les plus grands aficionados d'entre nous commettent ce loupé !!!
              Cordialement.


              Quand même Moby s'est complètement loupé sur TOUTE la journée de mardi... Tristement incroyable de la part du vilipendeur testamentaire attitré !!!


              C'est sûr, Moby a oublié de tourner son disque !!!
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Addams family main tourne disque.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,3 Ko 
ID : 			1754390 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gad - Tu t'y crois toi.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		5,6 Ko 
ID : 			1754391

              Lien pour le résumé complet (regroupement des posts), c'est Ici. Il suffit de cliquer.

              Commentaire




              • Bon... ça se rafraîchit un peu : Go à la fête de la musique !

                Commentaire


                • Après le saut quantique (confirmé terminé), je privilégie un biais baissier... tant que le mouve reste sous le canal haussier moyen terme qui vient d'être cassé à la baisse.

                  Dow Futures :

                  Commentaire


                  • Actualisation à la clôture de vendredi 22h...

                    La polarité oblique en résistance a parfaitement joué son rôle...
                    + en complément du 0.5% de Fibonacci, lui aussi en forte résistance...

                    Clôture confirmant la cassure du canal haussier moyen terme !!!
                    Attention : une reprise haussière pourrait s'appuyer sur les récents deux derniers plus bas (le dernier plus haut que le précédent - ligne oblique non dessinée)

                    Pour le moment, je privilégie l'attraction chartiste baissière :
                    avec notamment aller tester la solidité du support de l'ancien plus haut (ligne en pointillée) ou continuer de s'en rapprocher.

                    Petit bémol psy : j'ai du mal à accepter de reconnaître que le saut quantique réalisé puisse aussi vite être effacé d'un "seul mouvement de torchon sur le tableau". Pourtant d'un point de vue quantique, ce serait un simple retour sur le niveau d'énergie précédent, les niveaux intermédiaires étant inefficaces...



                    Commentaire


                    • Invalidation biais baissier dans la nuit de dimanche à lundi, essentiellement entre 3 et 4 h... bouclé à 5h...

                      Enjeu des 21406 Dow Futures...

                      DÉCALAGE DE TENDANCE BAISSIÈRE ou bien RETOURNEMENT HAUSSIER ???


                      Commentaire


                      • Zoom et actualisation :


                        Commentaire


                        • Envoyé par Slice Voir le message
                          Bonjour JeanBon,

                          nous ne serions pas plutot dans un canal haussier ?

                          [ATTACH=CONFIG]156780[/ATTACH]
                          En complément de la "réflexion" sur la file du jour...


                          Commentaire


                          • Merci Arnaud :

                            Envoyé par arnaud11 Voir le message
                            14:30 USD Inscriptions hebdomadaires au chômage 244K 240K 242K

                            Et ce qui a suivi :::


                            A 21h46 ::: une forme d'indécision !!!???


                            Commentaire


                            • Le Dow Futures n'a rien lâché, il est même monté, étant parvenu à retracer plus de 50% de la baisse de la veille, jeudi.
                              contrairement au CAC et au DAX (-0.65% et -0.73%)

                              Tant que les 50% sur le Dow Futures (21 293) tiennent, je m'attends à un gap haussier lundi et une belle hausse sur la journée sur le CAC et le DAX...
                              Mais cela reste fragile !!! Et mérite une étude plus approfondie sur chaque indice...

                              L'enjeu pour Lundi 3.07 est 21 300 sur Dow Futures. Le niveau a-t-il changé de polarité pour passer haussier, côté Nord ???
                              Pour compliquer tout ça, je pense que le Dow Futures se cherche une zone de range, et que déjà elle serait entre 21 400 et 21 200 (au moins).

                              Une majeure partie de l' été en range sur des aller-retours incessants = on a déjà connu ça sur le Dow...



                              Commentaire


                              • Pour le CAC, j'ai un biais baissier puissance 10 !!!

                                Si à mi-journée, comme Gilles Leclerc l'a publié sur Agora, il était facile d'envisager un rebond pour lundi...
                                Là, à la clôture du CAC, ce vendredi, les paliers de rebond ont cassé, les uns après les autres, et fermement (sans rebond)...



                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		5n.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		127,8 Ko 
ID : 			1754836


                                Envoyé par jacq1 Voir le message
                                Baisse du CAC40 : vous avez eu peur ? Préparez-vous à acheter ! - La Bourse au Quotidien | La Bourse au Quotidien

                                effectivement rebond technique possible à ct mais pour la suite quand je regarde le graphe et les indicateurs techniques weekly ainsi qu'en monthly aussi les chandeliers, je pense que la purge n'est pas finie et qu'on devrait descendre nettement plus bas.
                                ON peut voir également un double top sur 2015/2017 même si on est monté un peu plus haut en 2017.
                                Par ailleurs la cassure à la hausse de l'oblique long terme n'est pas très franche et si on prend les clotures monthly et non pas les plus hauts, on ne l'a même pas cassée
                                à suivre
                                Je ne partage pas cet avis posté à 17h40 sur la file du jour, qui laisse planer une ombre d'hésitation policée, gentillette, presque à se prendre les pieds dans les mailles et trébucher...
                                Il faudrait savoir : biais haussier ou baissier. Il y aurait une certaine hésitation (qui aurait pu être légitime, mais que je ne partage pas cette fois-ci).

                                Et puis, surtout, une oblique cassée le dernier jour du mois ne serait plus cassée sur les "clotures monthly" =
                                qu'est-ce que c'est que ce charabia imbuvable, farfelu, altéré ??????
                                Allez ! On te pardonne... Mais ne recommence pas, please !!! Tu voudrais nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?
                                Comme d'habitude, beaucoup écrivent n'importe quoi à la va-vite, et toujours sans un graphe à l'appui.
                                Je me suis bien amusé en te lisant...
                                Cordialement.

                                Arguments :

                                1) Gap comblé et enfoncé en clôture avec force.
                                2) Polarité oblique LT en support confirmée cassée.
                                3) MM100 DAILY cassée en clôture.
                                4) Visée ouverte sur 5100 et 5000 (4980 en objectif ?)
                                5) Retracement en cours, en sortie de triangle baissier, sur sommet.

                                Le seul moyen d'envisager une hausse CAC est dans l'idée de suivre l'indice US Dow qui resterait haussier dans la nuit de dimanche à lundi,
                                et autoriserait un gap d'ouverture sur le CAC lundi.
                                SINON, pris isolément, c'est baissier sur le CAC.

                                ps / Et le "rebond technique" a été tenté ce vendredi même = vu la mèche haute sur le dernier chandelier = mais il est carrément avorté.

                                Edit = Je crois avoir compris : Tu parles de deux obliques différentes : positionnées bien différemment...
                                Par exemple: L'oblique mensuelle étudiée sur la file "L'oblique du krach" par Raptou, c'est Ici. Il suffit de cliquer. On y voit bien une autre oblique... Ok alors...


                                Edit2 = Et le graphe en hebdo de DB2000 posté sur la file d'Eutectique est très parlant, et bien argumenté visuellement, c'est Ici. Il suffit de cliquer.
                                Grand Merci !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X