Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello merci Crock

    Fr40 futures jour : ce triangle ouvert serait-il de mauvaise augure pour les élans haussiers du cac ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		79,4 Ko 
ID : 			1568016

    Commentaire


    • Biais haussier :
      Pour le biais haussier sur le SP500, voici pour rappel et toujours d'actualité : message n° 4074 et suivant. Il suffit de cliquer.

      Le message de Jeanbon8 ne contredit pas du tout le biais haussier, au contraire. La sortie du biseau CAC40 peut être confirmée lundi ou mardi.

      Biais baissier :
      Sinon, sur le CAC40, dans le cadre d'un biais baissier, il faudrait examiner la perspective d'un EXCES HAUSSIER (avec réjection rapide ?). Mais pour le moment ce n'est qu'une simple hypothèse de travail, d'un point de vue chartiste.

      Du point de vue d'Extradamus et de ses obliques, il est certain que la question d'un biais baissier sur le SP500 devient pressante, vus les niveaux touchés de résistances obliques, tels qu'il les présente. Bravo ! Difficile de faire mieux d'un point de vue baissier. Il y a vraiment de quoi argumenter à la baisse.
      La noire baissière (sur son 2° graphique) n'est pas ma préférée. Hum !!?? Mais pourquoi pas, quitte à la modifier plus tard.
      J'aimerai voir ce que les fourchettes d'Extradamus donnent sur des UT rapprochées, sur le SP500.
      Amicalement !

      PS : vu l'heure du post (3 h 28) je crains qu'il dorme encore. :>

      Commentaire


      • Merci aux uns et aux autres pour vos analyses!

        Salve: peux-tu stp vérifier les niveaux que tu donnes sur le CAC? merci.

        Commentaire


        • Envoyé par Crock Voir le message
          Hypothèse à ne pas négliger si la journée de lundi est baissière

          [ATTACH=CONFIG]44016[/ATTACH]


          Je rappelle que l'on peut également avoir un A&E inversé sur le S&P daily...cf explication en page 51....

          Edit: @ David, je pense que Salve parlait des niveaux 4390 et 4421.....

          Commentaire


          • Le Dow en monthly et en Log : la résistance est bien présente.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Dow Log.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		83,5 Ko 
ID : 			1568020

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Dow Log M.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,5 Ko 
ID : 			1568021

            Commentaire


            • Le Nas en D2 : 1ere alerte mog en janvier : faire décaler rapidement la Mog sup pour continuer à la hausse sinon sous médiane le risque est vers le bas.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nas 100 D2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		84,4 Ko 
ID : 			1568022

              Commentaire


              • je n'ai pas d'abonnement PRT autre que le DAX , et les actions , pour moi c'est le meilleur indice pour le trade et pour l'analyse graphique que j'utilise en 5mn/1mn , c'est en regardant le DAX en journalier que cela m'a incité à aller voir ce qui se passait chez les autres .

                pour les fourchettes autres que le DAX je ne peut pas descendre en dessous du Daily!

                il y a une subtilité ( redondance )dans le choix de la forme des fourchettes utilisé pour le tracé géométrique que je subodore ( mais c'est pas toujours clair dans ma tête !!le pourquoi ?) , voir ci dessous le fourchette rouge tangentielle dont le "système" cherche à rejoindre les bornes extrêmes et la fourchette bleue que j'ai cherché à caler sur une INT75% pour observer que les cours sont aller rejoindre la borne basse pour rebondir et rejoindre INT75%.

                voir aussi la tangentialité des lignes avec les cours (flèches noires) perso j'en retire un enseignement ! déduction : on peut dire qu'à partir d'une figure d'élargissement , le "système" est capable de faire évoluer les cours dans des limites définies par des fourchettes issues de cette figure d'élargissement ! cela a été constaté une fois donc cela reviendra ! c'est ma façon de voir les choses !

                D'après ces observations visuelles on peut en déduire que la façon de tracer ces lignes permet d’identifier des lieux de retournement majeur potentiel des cours et donc des points d'entrée ou de sortie de trades éventuels ! en compléments d'autres outils d'analyse et de prise de position ( scuse pour les fautes ...mais bon)

                Ces observations réelles,répétitives me posent beaucoup de questions !!!

                Une question le Forex c'est du gré à gré ??? à droite EURUSD mensuel .......................quel "système" à l’échelle mondiale est à la manœuvre derrière tout ça !!!!



                Commentaire


                • Envoyé par salve Voir le message
                  hello,
                  le noir n'est pas mon préféré, mais met en évidence l'importance des 3290 et va dans le sens de raptou
                  Dans tous les cas 3290-3421: zone clé
                  [ATTACH=CONFIG]44007[/ATTACH]
                  [ATTACH=CONFIG]44008[/ATTACH]

                  donc toujours long avec des pincettes au dessus de la poutre rouge
                  je crois que le CAC40 évolue plutôt vers les 4XXX que les 3XXX

                  david:mea culpa

                  Commentaire


                  • Envoyé par PRIEEST Voir le message
                    Pour le biais haussier, et son invalidation éventuelle, voici. Il suffit de cliquer.
                    Et pour confirmer le biais haussier, un graphe en journalier vient d'être posté sur PSY-CAC, complété d'un petit commentaire : message n° 4083 avec un intitulé provocateur : "La course vers la boll.sup !!??" parce qu'il ne faudrait pas prendre les vessies pour des lanternes.

                    Et bien sûr, plouf lundi, en contre ??? pour me contredire. ;> Les US donneront le ton dans la nuit, à la réouverture des futures, après minuit.

                    Commentaire


                    • De retour des pentes alpestres bien enneigées pour faire un point du CAC

                      MENSUELLE:

                      C'est la clôture pour février à 4392 avec une confirmation de la sortie du range dans lequel les prix ont fait pas mal d'aller retour depuis Sept 2013. C'est un signal haussier fort. Cependant la cassure n'a pas fait l'objet d'une grosse poussée (tout juste +1% par rapport au sommet du range). Des repères au dessus avec le retracement à 61.8% vers 4749, la BB> ascendante à 4510 dans une phase 3 finale (écart type qui décroit) et surtout une zone de réjection entre 4580 et 4420(ellipse jaune sur graphe) dans laquelle les prix ne s'attardent pas. Voyant d'ailleurs ce qui s'est produit dans les UT<.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac mensuel fev 14.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		100,7 Ko 
ID : 			1568688

                      HEBDO:

                      On clôture 20 points plus haut que la semaine précédente mais surtout, en préservant le désormais support des 4354. Par contre la bougie hebdo en toupie avec une mèche haute note un rejet des 4420 et surtout une temporisation avec l'incapacité a clôturer au dessus de la BB> et à mettre en route une phase 2 sur cette UT. Cela confirme que la force du mouvement haussier a diminué mais nécessite confirmation la semaine prochaine. Par contre un franchissement des 4420 enclencherait un nouveau mouvement haussier vers 4580

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC hebdo 1 mars 2014.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		98,9 Ko 
ID : 			1568689

                      DAILY:

                      Le + haut de la semaine a été atteint dés lundi au cours d'une journée directionnelle. Ensuite on a assisté à une consolidation avec comme fait majeur un test réussi de l'inversion de polarité des 4354 ( mèche basse du chandelier de jeudi). La séance de lundi a permis de requalifier la dynamique des prix de phase 1 avec une grosse volatilité écart BB importante) à une phase 3 qui semble s'essouffler. Méfiance cependant les BB sont toujours très éloignées (4497 à 4101!!!) avec la MM20 ascendante à 4299. Les 2 lignes de propagation ou reversal MACD ont été transpercés mais cette dernière s'est retournée. A suivre soit un PB avant up ou croisement baissier avec son signal et correction plus importante

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 01.03.2014.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		176,3 Ko 
ID : 			1568682; Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MACD Daily 01.03.2014.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		97,7 Ko 
ID : 			1568681

                      2H: Compression des cours depuis l'impulsion du 20.02 des 4290 avec des plus hauts de - en - haut et des + bas de + en + haut qui pourraient former un triangle d'indécision. C'est d'abord le support 4354 qui a fait rebondir les cours (correspond aussi à 50% de retracement de la hausse) puis la BB< ce vendredi. Nous sommes neutre sur cette UT. Voir en dessous

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 2h 28.02.2014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		120,8 Ko 
ID : 			1568684



                      30' enfin:
                      On retrouve le double appui sur 4353 de vendredi 20 et de nouveau du jeudi 27 (ellipse jaune) ce qui renforce sa puissance. La zone de Single print (rectangle rose) de 4342 4348 reste vierge pour l'instant. La mèche haute du lundi (4425 à 4420 queue à la vente en Market Profile est intact également). Tout cela laisse penser à une consolidation bien orchestrée, manipulée, ordonnée (prenez l'adjectif qui vous convient). Les prix sont sans dynamique également sur cette UT en phase 1. La divergence MACD a joué son rôle ainsi que son retournement en zone de contre mesure. Pourquoi faire plus compliqué!!!

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 30' 28.02.2014.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		172,7 Ko 
ID : 			1568686; Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MACD 30' 28.02.2014.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		104,5 Ko 
ID : 			1568687

                      Pour résumer, on recommence à zéro ou presque ......car le SP500 à clôturé vendredi sur de nouveaux records à 1861....et Poutine entre en jeu
                      "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
                      "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        En parcourant ce WE mon analyse moyen terme, vous constaterez que les prix n'ont pas commis d'excès haussier depuis 2012.
                        Par excès haussier, j'entends une sortie haussière du canal haussier qui encadre la dynamique haussière depuis 2012.
                        Dans ces conditions, donner rendez-vous au CAC 40 à 4750 pour notre Université, voir pour l'été 2014 n'est pas utopique.

                        A plus court terme, vous pourrez constater que je réfléchis au travail du range 4300-4500.

                        Mais d'une manière générale, seul le marché décide, et je continuerais dans mes commentaires de trading la semaine prochaine a privilégier une lecture objective des prix sans biais et sans raisonner les marchés bien entendu.

                        Mon analyse ici :
                        Analyse MT (sem 10) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD | Univers Bourse

                        Enfin, je vous donne rendrez-vous demain soir vers 19h pour une analyse en vue de préparer la séance de lundi qui est susceptible de débuter avec une nouvelle perception de la valeur suite aux événements géopolitique en Ujraine où le président russe, Vladimir Poutine, est sorti de son silence, ce samedi 1er mars, pour demander à la chambre haute du parlement d'approuver « le recours à l'armée russe en Ukraine, en raison de la situation extraordinaire en Ukraine ...

                        Excellent WE à vous toutes et tous

                        Amicalement

                        Alain
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • Merci Crock

                          FCE hebdo : biseau ?

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		96,7 Ko 
ID : 			1568709


                          FCE jour : sortie trop tôt du biseau normal la remontée.


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		96,2 Ko 
ID : 			1568708

                          Commentaire


                          • S&P jour : sortie du biseau puis ultime hausse. C'est le moment de shorter.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		93,8 Ko 
ID : 			1568710

                            Commentaire


                            • DAX mensuel échelle Log : biseau mûr à point ! Fichtre !

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		106,7 Ko 
ID : 			1568711

                              Commentaire


                              • Bonjour

                                pas d'excès haussier ! C'est très vite affirmé

                                As -t'on fait l'analyse ad hoc du CAC GR (Global return )?

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenClip.png 
Affichages :	1 
Taille :		54,0 Ko 
ID : 			1568712

                                il faudrait quand même se méfier un peu
                                à toute

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X