Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
intraday dax YM JUIN 2020
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par mobydick Voir le message
    Bouchman

    Un peu tard pour te répondre mais c'est normal : il faut que tu trouves les set up qui te conviennent et le but ce n'est pas d'avoir 100 % de trades gagnants ( il n'y a que netjoker qui y arrive certains jours ) mais déjà 50 % si tu gères tes S/L et si tes gains sont là,c'est déjà bien car tu seras devant !

    Perso je n'utilise pas le STPMT car je n'y arrive pas : les bbMACD et le WTO me parlent plus, mais en combinaison avec les niveaux R/S/ Mogs

    En regardant les trades de chipeur , je fais de plus de plus de DT ou DB alors que mon habitude est plutôt de jouer les niveaux : le risque est plus grand sur la première touche, et in fine je suis entrain de modifier mes habitudes pour faire moins de trades mais avec plus de % de réussite.

    Et n'oublie jamais la règle d'or : une fois que ton trade est posé et que tu ne t'es pas fais sortir, tu n'as aucune idée de combien de points tu vas faire ! Tu pars pour faire 40 points et tu en fais 5 because stoppé ou 300 because fusée , surtout sur YM.
    Merci Moby , je pense qu'il faut que je gère mieux le SL pour limiter la casse quand je me fais exploser. J'ai cherché à regarder la vitesse du mouvement mais sans succès, parfois le support résiste, parfois les cours passent au travers comme s'il n'était pas là.
    Une solution serait de ne trader que les DB et DT car comme tu le dis le risque est bien moindre que lorsqu'on prend sur la première touche.

    Commentaire


    • Envoyé par GARAZI Voir le message

      J'ai le même problème que toi, j'avais fait un petit post donnant les indicateurs que je trouvais les plus fiables dans l'ordre
      J'avais mis en premier les MM( surtout 7 et 20puis le Macd et enfin le stpmt
      Chipeur qui est un as m'a dit que j'avais tout faux , que l'indicateur le plus fiable était le stpmt sinon on entrait beaucoup trop tard

      J'ai donc tout repris (ce n'est pas la premiere fois) et bien sur je me suis apercu que le stpmt était le plus important. Mes ut sont le 1,3,10,30 mns indépendamment des grosses UT
      C'est surtout le 10 mns qui me donne le tempo je tente la majorité des trades dans le sens de cette UT
      je prend position sur le 1 mn comme tous ici au retournement des stochs courts mais jamais contre des pentes fortes sur les MM et le MACD de l'UT ou des 2 UT supérieures

      Depuis une dizaine de jours j'ai pour la premiere fois des résultats positifs j'espere que c'est clair
      Salut Garazi, bravo pour tes résultats positifs !
      Si on ne prend plus les mouvements violent en contre, c'est moins dangereux. Perso si j'entre alors que les stocks courts du stpmt sont retournées, en général, je suis trop loin du support.

      Commentaire


      • Hello

        En retard ce matin pour cause d'emploi du temps surchargé ...

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		110520.jpg 
Affichages :	156 
Taille :		146,6 Ko 
ID : 			1972878
        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
        ----
        trade what you see, not what you think, motherfucker !
        ----
        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

        Commentaire


        • Envoyé par Bouchman Voir le message

          mobydick Je me fais exploser tous les jours en prenant des contres du même genre.

          Pour moi les contres c'est la ou tu as le plus de chance de te faire exploser !

          Si j'attends que les cours marquent une hésitation sur le support et que le stpmt se retourne, alors souvent je rentre trop loin.

          Surtout si tu attends que les indicateurs croisent ou se retournent, la plupart du temps se sera trop tard pour entrer en position ! C'est d'ailleurs pour cela que tous les indicateurs ont trop de retard par rapport au prix. Et cela serait un peu trop facile d'attendre un croisement pour gagner de l'argent...

          Si je prends direct au contact du support alors je suis bien placé mais une fois sur deux je me fais exploser.
          Est-ce qu'il y a une solution ?

          La solution est de trouver dans le prix des configurations ou tu as le plus de chance (statistiquement) d’être dans le bon sens. Mais il ne faut pas rêver, rentrer sur le plus bas avec stop très serré est compliqué.
          ..

          Commentaire


          • Envoyé par Bouchman Voir le message

            Salut Garazi, bravo pour tes résultats positifs !
            Si on ne prend plus les mouvements violent en contre, c'est moins dangereux. Perso si j'entre alors que les stocks courts du stpmt sont retournées, en général, je suis trop loin du support.
            Si j'avais un conseil aux apprentis daytrader tendance scalpeur que je suis encore, prenez tous les conseils qui sont distillés ici, c'est de l'or en barre mais faites vos gammes ailleurs que sur le DAX ou le DOW, On ne se met pas au volant d'une ferrari sitôt le permis en poche ! ça semble facile quand on voit les entrées d'un chipeur de la même façon que l'on ne comprend pas comment on n'a pu rater autant de trade quand on regarde un graphique en fin de journée mais c'est un leurre. Perso, je trade l'eurostoxx depuis 2 mois et ca n'a rien à voir, t'as l'impression d'avoir un ralenti des 2 autres forcenés. Evidemment, le but n'est pas d'y rester toute la vie mais chaque chose en son temps

            Commentaire


            • Envoyé par prozak Voir le message

              Si j'avais un conseil aux apprentis daytrader tendance scalpeur que je suis encore, prenez tous les conseils qui sont distillés ici, c'est de l'or en barre mais faites vos gammes ailleurs que sur le DAX ou le DOW, On ne se met pas au volant d'une ferrari sitôt le permis en poche ! ça semble facile quand on voit les entrées d'un chipeur de la même façon que l'on ne comprend pas comment on n'a pu rater autant de trade quand on regarde un graphique en fin de journée mais c'est un leurre. Perso, je trade l'eurostoxx depuis 2 mois et ca n'a rien à voir, t'as l'impression d'avoir un ralenti des 2 autres forcenés. Evidemment, le but n'est pas d'y rester toute la vie mais chaque chose en son temps
              Merci, en effet une des difficultés que je rencontre est que l'agitation des marchés se communique à moi-même. Et dés lors j'ai tendance à faire des conneries.

              Commentaire


              • Long M6 / 556 Dax en cours, en mode contre

                M6 + Mog basse UT1 + indics en mode survente

                Me suis pas fait sortir c'est déjà ça mais aucune idée si stop ou encore - stop au BE pour le moment
                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                ----
                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                ----
                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                Commentaire


                • sorti sur 200 / 20 du 1

                  " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                  ----
                  trade what you see, not what you think, motherfucker !
                  ----
                  “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                  Commentaire


                  • 8 valeurs du SRD en hausse seulement = c'est excessif je trouve
                    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                    ----
                    trade what you see, not what you think, motherfucker !
                    ----
                    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                    Commentaire


                    • Envoyé par netjoker

                      oui, très important de bien "connaitre" le produit que l'on trade, faut l'apprendre par coeur et le pratiquer
                      et "deviner" dans quelle journée on est : directionnel, range...

                      c'est meme presque plus important que tous les indics mais aussi le plus difficile

                      alors à part la pratique je ne vois pas, sinon rallonger son UT d'intervention, ne plus afficher et regarder le 1mn par ex, ça fonctionne très très bien de ne trader que le 5 ou 15mn et au dessus
                      et souvent au début le 1mn ça nous stress, donc ne pas l'afficher peut etre une bonne idée, essayer vous verrez
                      Merci Netjoker !

                      Commentaire


                      • Je passe un moment sur le SRD

                        - long 70 / Airbus en cours
                        - long 4.70 / AF

                        Je joue l'UT5mn sur ces valeurs , stop au neutre dès que possible

                        perso, inutile de jouer l'open sauf coup de bol et attendre les 15/20 premières minutes pour voir

                        Edit : les Mogs fonctionnent super bien sur les actions pour moi en UT5 / 15 et 1H surtout
                        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                        Commentaire


                        • un exemple de contre pour moi, tu recherches les supports



                          puis tu attends la reaction sur le support, une fois que tu reviens en tendance haussiere sur ut plus petite tu peux tenter une entrée avec stop sous le plus bas (fleche rouge).

                          Commentaire


                          • Mais le plus simple reste le short dans une tendance baissiere ou statistiquement tu auras bcp plus de cgance d'etre dans le bon sens et un nombre de pts plus elevés



                            Commentaire


                            • Long 390 / YM sur DB pris sur Mog Basse UT1 ( Amplitude Mog : 56 = ma cible 1 )
                              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                              ----
                              trade what you see, not what you think, motherfucker !
                              ----
                              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                              Commentaire


                              • raoul6 Grand-merci, je vais regarder tout cela à tête reposée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X