Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    On a eu un demi signal le 12/08 (flèche rouge)par la catégorie qui fait monter le marché, si dans les jours qui viennent ce chandelier fait support, la hausse en dollar est au programme jusqu'en novembre, l'open interest de décembre ne nous dit pas autre chose.

    Commentaire


    • Citation de : zepelin (au 24-08-2010 13:09:01)

      Bonjour,

      On a eu un demi signal le 12/08 (flèche rouge)par la catégorie qui fait monter le marché, si dans les jours qui viennent ce chandelier fait support, la hausse en dollar est au programme jusqu'en novembre, l'open interest de décembre ne nous dit pas autre chose.




      Commentaire


      • Merci Fibo...





        Commentaire


        • Bonjour,

          Pourriez vous m'indiquer un tracker gold SVP, avec son code ?

          Commentaire


          • C'est bon, j'ai trouvé un GBS. merci

            Commentaire


            • @zepelin,
              pourriez vous m'expliquer ce qu'est qu'un demi signal, merci.

              Commentaire


              • Sur quel site, et quel onglet peut-on trouver l'information de la position des commerciaux or ?
                Sur cftc.gov en prenant Gold CEI futures only je trouve le tableau trop brouillon. Merci d'avance.

                Ils sont short, cet argument est effectivement majeur et nous devons en tenir prudemment compte.

                Le mois de septembre est pourtant depuis plus de 30 ans toujours favorable à la hausse ...

                Commentaire


                • Sur ce site, c'est publié le vendredi soir
                  http://snalaska.net/cot/current/charts/GC.png

                  poiuy, l'important c'est ce que fait le large spec!

                  Stéphanes, c'est lié a des states que je suis, trop compliqué de tout expliqué.

                  Commentaire


                  • @ zepelin
                    merci qd meme

                    Commentaire


                    • Citation de : zepelin (au 24-08-2010 20:02:14)

                      Sur ce site, c'est publié le vendredi soir
                      http://snalaska.net/cot/current/charts/GC.png

                      poiuy, l'important c'est ce que fait le large spec!

                      Stéphanes, c'est lié a des states que je suis, trop compliqué de tout expliqué.


                      bonsoir, en date du 17 et déjà malheureusement plus d'actualité, publiées le vendredi sur base compilation du mardi précédent, puisque ce soir les nouvelles stats ont déjà été compilées.
                      @+

                      Commentaire


                      • Merci pour le lien Zepelin.


                        "l'important c'est ce que fait le large spec!"
                        POURQUOI ?! Il me semble que les large spec représentent les gérants de fonds et traders, qui essayent de suivre la tendance en perdant à 85% ...
                        Je preferre tenir compte des commerciaux cad les professionnels qui utilisent leurs infos commerciales concrètes pour se couvrir.


                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Citation de : poiuy (au 25-08-2010 09:01:21)

                            Merci pour le lien Zepelin.


                            "l'important c'est ce que fait le large spec!"
                            POURQUOI ?! Il me semble que les large spec représentent les gérants de fonds et traders, qui essayent de suivre la tendance en perdant à 85% ...
                            Je preferre tenir compte des commerciaux cad les professionnels qui utilisent leurs infos commerciales concrètes pour se couvrir.







                            Depuis 2000, c'est le large spec qui fait la tendance, pour info avant cette date,c'est à dire en bear market les specs étaient shorts et les commerciaux longs, j'ai remarqué chez les goldeux une myopie totale à analyser correctement les données cots.

                            Commentaire


                            • tout le monde peut le dire, on est bien d'accord et c'est logique en fonction des cycles TLT bear ou bull du gold,mais ce qui compte c'est l'open interest et la variation nette du nombre de contrats long ou short

                              @+

                              Commentaire


                              • Effectivement les commerciaux étaient longs à la fin du bear market, cela incite plutôt à les suivre ces initiés non !?


                                En taupe goldeuse je vois parfois des belles formes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X