Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'or ($) a bien rebondi sur 1310, cad la mm175 sur les futs ou mm150 sur les graphes Bourso, c'est selon.

    Ca m'a permis de prendre un long sur un niveau sympa (stop loss non loin en dessous).

    En termes d'AT par contre, on est toujours amha en tendance baissière tant que l'ema15 daily n'est pas dépassée.
    J'utilise beaucoup l'ema15 comme objectif de retracement contrarien dans une tendance.
    Ici, elle joue donc le rôle de résistance, et on voit nettement qu'elle renvoie les cours à la baisse à chaque tentative de rebond, bien avant l'arrivée sur la mm20.

    Lundi, à priori je m'attend plutôt à un nouveau test des plus bas qu'à un dépassement de l'ema15.
    Ceci étant, les supports dynamiques étant haussiers (mm175, base oblique du "biseau ascendant") et passant dans la zone des 1310, un ch'ti stop loss sous les plus bas de vendredi me permet de tenter le rebond de l'or avec une toute petite perte en cas d'erreur : précédemment, les rebonds sur la mm175 ont toujours été marqués, et les cours ne se sont pas éternisés dessus.
    Cette mm175 étant désormais bien visible de tous, je ne sais pas si ce support fera montre une nouvelle fois d'autant de force, donc je garde mon stop loss bien serré.

    Bon weekend,

    Commentaire


    • MON ANALYSE AU 28 janvier 2011: rebond à suivre ?

      Sur le plan hebdomadaire, la chute se confirme en perdant encore 0,54% lors de cette semaine, les indicateurs s’enfonce de plus en plus ! Nous semblons prendre la direction des 1255$ qui est la M50 hebdomadaire. Cependant les bandes de Bollinger se resserrent , ce qui pourrait donner une inversion de tendance !

      Voyons ce qui s’est produit cette semaine ;

      - Lundi et mardi ; continuité du mouvement baissier pour atteindre la zone étant identifier comme étant à fort probabilité de rebond à 1326$.

      - Mercredi ; rebond technique sur le point indiqué lors de l’analyse précédente.

      - Jeudi ; retournement violant pour aller rejoindre la M150 ayant également été identifiée comme support potentiel.

      - Vendredi ; nouveau rebond technique à partir du support pour revenir dans la fourchette de Andrews moyen terme et au dessus d’un support proche à 1329$. Le cours clôture la semaine sur 1335$

      Les indicateurs ; le MACD est fortement baissier sous ZERO et sous son signal sans signe de retournement. Le RSI semble repartir à la hausse après avoir la zone de sur-vente. Le Stochastique reprend une impulsion haussière et sort de la zone de sur-vente.

      Conclusion : la tendance baissière de cette semaine semble arrivée en fin de vie. En effet les indicateurs semble vouloir s’inverser et le cours produit des rebonds techniques de plus en plus marqué.

      Perspective ;

      Le taux de rebond pour le gold devient de plus en plus fort ! Nous sommes sur une zone essentiel. En effet la valeurs pourrait repartir à partir de la M150 atteinte jeudi. Le cours doit repasser au dessus de 1359$ et de sa M20 afin de pouvoir reprendre une impulsion haussière durable vers les 1500$.

      Si la M150 située à 1306$ ne peut retenir le cours, celui-ci pourrait rejoindre l& zone des 1250$ avant un rebond durable.

      Les événements macro-économique pourrait accélérer l’évolution la semaine prochaine. Evolution à mon sens qui devrait se faire à la hausse, la crainte d’un embrasement de l’Afrique Nord n’étant pas un bon signal pour les investisseurs ! A MON sens.

      Cliquez pour agrandir
      Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

      Commentaire


      • 1.Dans le même esprit que Ludo en video et en quotidien:
        analyse du Gold, excellent!

        http://www.tradosaure-trading.blogspot.com/


        2.Les 20 francs se vendent plus chèr sur Ebay ( +-200€ hors frais d'envoi) que chez le marchant (188€).


        Commentaire


        • Non que ce soit forcément la seule raison de la baisse sur l'or, ils est toujours mieux d'avoir toutes les cartes en main pour comprendre un mouvement, et pas seulement les cartes techniques à l'époque de manipulation où nous vivons :

          "Wonder why the smart money was rushing headlong out of gold and silver over the past few days, and especially today in the AM session? Here is your answer: in tried and true fashion the Comex just hiked margins in gold, and silver by about 6%, and threw in a few other commodities to mask things up. And unlike the last time it did it, when it could at least pretend to justify its actions with the surge in gold price, this time with the PM complex dropping, we wonder what excuse the CME will use this time. Initial and Maintenance margins were just increased in everything from 10 Tr Oz Gold Futs, Comex 100 Gold Futures, Comex Miny Gold and Silver, E-mini Gold and Silver, Comex 5000 silver futures to Silver trade at settle. Also added were Copper, Iron Ore, propane, butane, and other nat gas. Most notably, and confirming that the administration and the money printing authorities are terrified by the surge in crude, the CME also hiked margins in various refined products and coal. The official scramble to "contain" the aftermath of Bernanke's lunacy is accelerating. We wonder when REDI, Prime Brokers and E-trade will comparable collapse purchasing margin for stock trading accounts. Of course, as with all other such superficial market interventions, the impact is shallow and is overrun in a matter of days."



          (posté sur un forum le 21 janvier, véracité des propos non vérifiés par votre serviteur amateur)


          Par ailleurs, ma boutique habituelle de vente de pièces d'argent n'a pas pu me fournir une seule pièce de toute la semaine passée! Les vendeurs attendent que les prix remontent, et la boutique en question se met à refondre les pièces en lingots.
          Moralité : cette baisse me semble une correction CT voire MT, pas LT.

          Bon dimanche,

          Commentaire


          • Cliquez pour agrandir

            Le rebond sur S est à suivre de près

            Commentaire


            • personnellement je n'achète pas ce support qui craquera, quelque puissent être les éventuels hauts ou mini rebonds dans le canal TTLT, mais les hauts sont la résistance d'un autre canal TTLT, donc wait and see @+

              en attendant bonne écoute

              http://www.clipsyndicate.com/video/playlist/8178/2...

              Commentaire


              • Par le calcul 2 cibles possibles : 1494 ou 1502.




                Par l'analyse graphique daily 1502 est plausible puisque c'est la pointe du dernier triangle diagonal terminal !

                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • Perso, comme je n'ai aucune idée de ce qui va se produire, j'ai placé un ordre de revente de 50% de mon long au contact de l'ema15.
                  Si ça passe, c'est plus que du bénef.
                  Bonne soirée,

                  Commentaire


                  • @ jeanbon8 , ok ave toi c'est quasi en phase avec mes canaux TTTLT (je précise qui tiennent compte des autres cycles de 20 ans du gold, 2 cycles exactement).Sur cette phase je ne joue que les futures, les bas seront réservés au physique.

                    Toutefois en cas de sortie excessive sur la bollinger sup paramétrée à 1.4 (réglage de JL) avant la cible je n'hésiterai pas à charger au maximum mes shorts comme je l'ai fait sur le triple top.
                    @+


                    EDIT: je m'y attends! en phase avec mes projections sur les monnaies

                    scénario alternatif, malgré la configuration actuelle et des bougies qui militent pour une réaction haussière , si la mm200D devait céder pour x raison, idem pour les shorts je n'hésiterai pas .

                    Commentaire


                    • Citation de : hergastul (au 30-01-2011 13:03:06)


                      Par ailleurs, ma boutique habituelle de vente de pièces d'argent n'a pas pu me fournir une seule pièce de toute la semaine passée! Les vendeurs attendent que les prix remontent, et la boutique en question se met à refondre les pièces en lingots.
                      Moralité : cette baisse me semble une correction CT voire MT, pas LT.





                      J'ai profité de la baisse pour aller racheter des pièces-or à la boutique à Bruxelles, apparemment la moins chère d'Europe. Un des responsables m'a dit que la baisse avait provoqué quelques petites ventes panique mais qu'un bon nombre d'acheteurs sont sorti du bois pour faire leurs emplettes. leur stock est au plus bas!! Il leur restait vendredi 1 seul 50 pesos...

                      ---------------------------------------------------------

                      @PYSIMONIN: décidément, je ne comprendrai jamais rien à ce que vous écrivez. Vous employez un langage ésotérique qui dépasse mon entendement.

                      entre votre message Posté le : le 30-01-2011 16:34:43:

                      personnellement je n'achète pas ce support qui craquera, quelque puissent être les éventuels hauts ou mini rebonds dans le canal TTLT, mais les hauts sont la résistance d'un autre canal TTLT, donc wait and see @+


                      et le message Posté le : le 30-01-2011 18:57:40:

                      @ jeanbon8 , ok ave toi

                      en réponse à jeanbon8 qui prévoit un rebond immédiat sur support jusque 1500.


                      il y a un chmilblick au carré!

                      Commentaire


                      • @van :

                        C'est où cette boutique à BXL , je suis belge ! l'adresse m'intéresse !

                        MERCI
                        Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                        Commentaire


                        • Citation de : PYSIMONIN (au 30-01-2011 18:57:40)

                          .... si la mm200D devait céder pour x raison, idem pour les shorts je n'hésiterai pas .



                          Bonsoir

                          Attention comme le graphique R-Gold$ le montre ce n'est pas la MM200 qui pour l'or en $ joue le rôle de support.

                          A+

                          PS: Niveau de la MM200 => R-Gold$= 1

                          Commentaire


                          • Gros gisement d'or découvert en Allemagne : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/...

                            Commentaire


                            • Citation de : ludo_est_ici (au 30-01-2011 21:11:59)

                              @van :

                              C'est où cette boutique à BXL , je suis belge ! l'adresse m'intéresse !

                              MERCI



                              http://www.gold4ex.be/servlet/javaparser?pgm=lst_o...



                              imbattables.

                              Commentaire


                              • Citation de : Roque (au 30-01-2011 21:54:36)

                                Citation de : PYSIMONIN (au 30-01-2011 18:57:40)

                                .... si la mm200D devait céder pour x raison, idem pour les shorts je n'hésiterai pas .



                                Bonsoir

                                Attention comme le graphique R-Gold$ le montre ce n'est pas la MM200 qui pour l'or en $ joue le rôle de support.

                                A+

                                PS: Niveau de la MM200 => R-Gold$= 1



                                merci de me rappeler mon erreur involontaire sur le ttlt, , toutefois elle reste intégrée à mon suivi car elle a servi de support au rebond à 850 (pour le moment j'ai pris mes bénéfices).

                                @ van faut pas chercher, à retenir ne suis pas acheteur de physique actuellement ce n'est pas ma zone de renforcement en espèce trébuchante non pièces, uniquement futures pour le moment




                                Commentaire

                                Chargement...
                                X