Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On vient de rejoindre le bas de mes "flags" sur l'or et l'argent.
    Comme prévu l'enfoncement des 1535 a été fatal pour les bulls.
    Les niveaux de cloture correspondent précisément et simultanément à mes supports flags sur l'or et l'argent.
    S'ils tiennent, ça va encore pour mon scénario haussier LT.
    En dessous (en clôture), je ne vois rien avant 1420 pour barrer la route aux bears.
    En tout cas on a bu le bouillon vendredi et vu la vol, on peut malheureusement aller plus bas, c'est ce qui se passe quand on a des paniques.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		slv_mt.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		54,5 Ko 
ID : 			1532543

    Commentaire


    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gld_mt.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		127,8 Ko 
ID : 			1532544

      Commentaire


      • Paniques?
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Clipboard06.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		44,8 Ko 
ID : 			1532566

        Jesse's Café.

        Commentaire


        • [QUOTE=ParisBrest;808601]
          Envoyé par ParisBrest Voir le message

          01.02.2013
          Bonjour,

          Annuel.
          Haussier
          Phase2, ouverture d'une 9° période, en gardant le contact avec la BOLLSUP ( L'OR, n'est donc pas en BULLE).


          Même si l'UT Annuelle montre une puissance insolente, il ne faut plus négliger les signes d'affaiblissement de la dynamique qui apparaissent déjà sur l'UT Trimestrielle.....


          Les UT CT/MT sont toujours sous l'influence des non-croisements des MACD....

          Mensuel
          Haussier
          Phase4
          La sortie en phase2 sera donc déterminante pour soit confirmer les signes d'affaiblissement trimestriel soit les invalider.
          Envoyé par ParisBrest Voir le message



          04.04.2012

          Bonjour



          Mensuel
          Test de la BOLLINF => on surveille la volatilité...


          A droite c'est baissier et dynamique.....


          [ATTACH=CONFIG]4790[/ATTACH]


          Désolé, mais j'ai encore perdu le temps réel sur l'Once...

          Bonjour,


          La dynamique baissière s'est bel et bien propagée sur l'UT Mensuelle...


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gold Ounce USD.png 
Affichages :	1 
Taille :		31,0 Ko 
ID : 			1532599


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gold Ounce EUR.png 
Affichages :	1 
Taille :		28,3 Ko 
ID : 			1532600

          Commentaire


          • Nous irons plus vite que prévu sur les 1200-1300

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1-V2 gold.png 
Affichages :	1 
Taille :		63,8 Ko 
ID : 			1532617

            Fiz

            Commentaire


            • Goldcoin

              Envoyé par makhno Voir le message



              [ATTACH=CONFIG]4670[/ATTACH]
              [ATTACH=CONFIG]4668[/ATTACH]

              pour les amateurs de sensations fortes :

              [ATTACH=CONFIG]4671[/ATTACH]

              les calls existent également...achtung le dax, par comparaison c'est [ATTACH=CONFIG]4672[/ATTACH]
              face à [ATTACH=CONFIG]4673[/ATTACH]

              MAJ DU PUT CI-DESSUS DEPUIS LE 3 AVRIL

              a ct'heure

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GLDPUT15APR.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		33,2 Ko 
ID : 			1532633

              Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

              Commentaire


              • Là voici :

                ATDMF

                Commentaire


                • Citation de : flantaf
                  (au 21-02-2013 11:31:18)

                  Citation de : proat 21112012 (au 19-10-2012 19:01:43)
                  En conclusion, actuellement en s'y tenant à de pures considérations techniques, je trouve qu'il vaut mieux jouer 30% down (en $) que louper 10% up (avant de réagir) en cas de poursuite. Le ratio gain/risque m'y semble favorable (et il a fallu attendre récemment que le film se déroule pour justement consolider cette conviction, jouable, rien de plus)
                  Actuellement depuis ce jour, 11,3% de chute pour une excursion défavorable MAE de 1,5% sur le haut de la boite identifiée. Sans dec ! []

                  Citation de : proat 21112012 (au 04-11-2012 06:37:13)

                  Cependant, on parle de construction type tendance hors que note-t'on ?
                  - l'or a fait 5 aller-retours entre 1530 et 1790 depuis automne 2011
                  - l'argent également sur la même période, 5 aller-retours entre carrément 26 et 36 ... soit $50 de courses mises bout à bout ! (l'équivalent de la valeur historique du pic produit [] en tant qu'investisseur ça me mettrait la rage [:P])

                  Quelle est la nature de ces mouvements ? Volatile et ample et surtout, constituée de segments unilatéraux (sans décomposition interne ou si peu). On balaye tout un secteur de haut en bas et inversement, sans arrêts à des niveaux intermédiaires.
                  Qu'est-ce que cela indique (ça doit faire tilt) : tout bêtement et sans équivoque que nous avons été et sommes dans un passage de range, de consolidation, d'attentisme.
                  Plusieurs traders pro expérimentés ont pour mojo : "lorsque vous entrez et notez un type de comportement des cours, il est toujours temps de réagir (et donc jamais trop tard) en vous adaptant à cette nouvelle donne car elle a tout lieu de durer beaucoup plus longtemps que vous ne l'imaginez à la base".
                  Cela s'est vérifié, celui qui aurait noté ou supposé une boite dès 1 ou 2 aller-retours visualisés, pouvant tranquilement s'amuser à jouer les bornes et développer des gains et une avance financière substantielle sur le marché (supérieure aux buy & hold qui attendent des explosions directionnelles) : cela a duré un an avec de fortes amplitudes. Précisément, il fallait surtout ne pas vouloir être intelligent et désactiver son cerveau...

                  Tout ça pour noter, que ceux qui attendent la reprise de tendance le font dans une zone de prix totalement propice au marasme et au "fiottage" de cours et donc favorable à l'inaction plutôt qu'à l'action (acheter-vendre les bornes et au milieu, glander !!). En tout état de cause, le marché désapprouve donc avec panache les anticipations de reprises de progression par des constructions type achat sur repli, vagues, phases, etc. En gros, vous visualisez des attentes qui ne correspondent simplement pas au moment dans lequel vous êtes. Cela se terminera évidemment, tout comme cela peut encore durer un peu.

                  Citation de : proat 21112012 [I](au 04-11-2012 07:47:28)

                  Daccodac! Acheter bas, vendre haut en range ou triangle, c'est vraiment plus simple sur et aux alentours de l'extrêmité des bornes. Et donc se délester (voir inverser pour le papier), fréquemment. Tout ce qu'il y a entre les bornes tend à être chancelant par manque d'appuis. Bon dimanche !

                  edit : A titre perso, si j'étais bull spéculatif (pas encore ma préférence mais ça pourrait pourquoi pas évoluer en ma préférence qui sait) à chercher des contrepieds vicelards (et quitte à louper le train), j'attendrai 2 zones alternatives : 1575-1610 OU 1440/1485
                  Elles représentent des zones prudentes en excès ("j'ai trop attendu plutôt que pas assez"). A débattre
                  Par rapport à mes habitudes, 1480 représenterait ma situation de risk/reward contrarienne préférée mais ce n'est pas une attente que je devance, au mieux que je prendrai à la volée si elle se présente (à voir sur le moment).
                  Je maintiens une préférence pour rejoindre 1365 pour l'instant...
                  Finalement, rabachage d'enseignements : rester simple et mettre son imagination de côté. Chose difficile à faire pour les personnes qui débordent d'intelligence []

                  Citation de : proat 21112012 (au 31-10-2012 10:03:54)
                  (vouloir) Trop savoir, c'est vraiment un pêché capital en bourse.


                  Merci au-revoir [] Objectif atteint avec précision de surcroit sur un prono datant de 6 mois [] Bonne patience et espoir aux survivants longs et physiques. [|)] Et merde au fondamental...

                  Commentaire


                  • il ne faudra pas oublier le 73 Y et le gap d'ouverture

                    Commentaire


                    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		finv.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		109,0 Ko 
ID : 			1532678

                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GC 06-13 (Daily)  06_07_2012 - 15_04_2013.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		45,7 Ko 
ID : 			1532680

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SI ##-## (Daily)  27_04_2012 - 15_04_2013.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		52,8 Ko 
ID : 			1532681

                        Commentaire


                        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture Pro At.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		100,0 Ko 
ID : 			1532683

                          Commentaire


                          • La chute de l'or c'est l'arbre qui cache la forêt : TIMBER!!!!!
                            TIMBER! par Charles Gave | Institut Des Libertés

                            Commentaire


                            • franchement qui peut croire que la chute de l'or est un indice de perspectives économiques ou d'anticipations devenues subitement très favorables ?
                              croissance retrouvée, plus d'inflation etc...
                              Ce serait pour moi plutôt un indicateur avancé de la chute prochaine des marchés actions qui pourrait faire encore baisser plus l'or ou au contraire en faire un refuge
                              en tous cas ces forts mouvements en grande partie orchestrés me rendent inquiets pour la suite sur les marchés, ça sent le sauve qui peut...

                              Commentaire


                              • Oui bien plus vite que prévu à ce rythme.

                                Les beaux jours sont de retour et avec eux les shorts, très, très courts !

                                Envoyé par FIZ Voir le message
                                Nous irons plus vite que prévu sur les 1200-1300

                                [ATTACH=CONFIG]6087[/ATTACH]

                                Fiz

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X