Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a peut être une ETEI en formation sur le gold UT15, la seconde épaule en formation ?

    Commentaire


    • @pouiy, je ne suis pas en France très souvent, et quand j'y suis, si les cours le permettent, je dévalise systématiquement ma boutique de vente de pièces d'argent métal depuis avril dernier.
      J'ai nettement ralenti la cadence depuis novembre quand on a dépassé 28 $, je n'aime pas les +50% en trois mois, argent ou pas
      Ceci étant la boutique en question est l'une des rares à ne pas facturer la TVA (pour combien de temps encore?), et je ne vais pas leur faire d'ennuis en donnant l'adresse en forum . Sachant que je ne suis pas leur seul client, malgré mon insistance, je n'ai pu me procurer en tout et pour tout qu'une douzaine de kilos (suffisant pour revendre chez Cookson avec 5% de taxe seulement).
      Ceci étant, ça prend une sacrée place, ces machins là!!
      Donc honnêtement le volume m'ennuie un peu, ensuite si je voulais trader plus, je prendrais un contrat argent, mais là c'est justement trop pour moi. Je garde encore la majeure partie de mon investissement en or, facile à stocker, à transporter, indémodable. L'argent pour la surperformance et m'acheter une pizza.
      J'ai fait le calcul, je suis formel, voici mon ratio préféré pour l'argent : 1 10F Hercules = 1 Pizza 4 Saison.

      @van, j'ai acheté le livre de Roque (et neuf en plus!), mais il a été écrit lorsque l'or valait 700 $ donc...pourquoi se priver d'une réponse directe de l'auteur sur des sujets précis, et de vous autres au passage?

      @XXX : peut-on arrêter ces batailles d'égo permanentes pour se concentrer sur le fond? C'est pas la peine de faire des critiques en forum public, non? ++

      AT court-terme (amha) : toujours en réduction de volatilité, entre d'une part le support de la MM175 futures (1310 et gagne 0,5 pts par jour) et l'ema15 daily (1350), je surveille la MACD (paramétrée à la JL 9 19 6) pour surveiller un éventuel croisement. Le non croisement serait assez négatif et propulserait sans doute à nouveau les cours vers les 1310 ou en dessous.
      Trading : objectif sortie de la moitié de mon long sur l'ema 15 (mais sans doute déjà trop tard...loupé à 4 pts près), stop loss court autour de 1300. Acheté l'équivalent de la moitié du long du contrat dollars en pièces sonnantes et trébuchantes vendredi au second fixing (là je vous conseille d'acheter via des vendeurs qui vendent AU POIDS SANS PRIME des pièces de petit module de très bonne qualité, splendide ou superbe. Ils n'en ont pas souvent, mais ça leur arrive, et là vous pourrez les revendre à d'autres boutiques qui elles, jouent la prime, lol)

      Bonne journée

      Commentaire



      • Love, love, love .... aimez-vous les uns les autres.

        Entre passionnés des métaux précieux je suis certain qu'avec quelques petits MP d'explication vous allez vous apercevoir qu'il y a un bête quiproquo dans vos propos et que sur le fond vous êtes en fait d'accord.

        Merci d'essayer

        Bonne journée

        Commentaire


        • Citation de : ParisBrest (au 27-01-2011 19:32:09)

          Perspective sur l'OR à MT...

          Celà serait une bonne idée de rebondir maintenant...

          ..........................

          ...ou très bientôt...

          .........................

          ...au moins jusqu'à la zone 1370/80 pour laisser un espoir...

          ........................

          ....de ne pas rejoindre immédiatement "le juste prix" qui évolue actuellement vers 1205,6 (BOLLSUP)....

          ......................









          Bonjour,

          Quel calme aujourd'hui...

          La chute semble enrayée...



          Le rebond technique est en cours mais demande à devenir beaucoup plus convaincant...



          ...car actuellement nous n'avons aucune dynamique directionnelle si ce n'est le fait d'évoluer au-dessus des PPivots Hebdo et JOUR.

          Commentaire


          • Bonjour,

            RAS

            La volatilité baisse en H4....









            Commentaire


            • L'ETEI 4H est bloquée pour le moment par l'oblique baissière
              mais des supports forts se sont manifestés notamment sur les juniors :

              Commentaire


              • Concernant mon suivi, toujours la même chose en renforcé :

                - SUPPORT : MM175 daily futures, une nouvelle fois très net.
                - RESISTANCE : EMA15 daily futures

                Désormais support à 1315 et résistance à 1345.
                Ca converge.
                Tant que l'ema15 n'est pas franchie, le risque de retour sur les 1315 est amha important.

                Bonne journée

                EDIT : un petit lien en anglais pendant que j'y suis...

                http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWe...

                Commentaire


                • Bonne journée à toi hergastul, je t'avais mis un message dans ta boite ...

                  Ce Richard Russel a raison, les média corrompus ou incompétents me permettent à moi goldbug et aux contrariens d'accumuler paisiblement des métaux précieux à un prix beaucoup plus bas que le prix du marché.

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Allez voir lubava, l'artiste, sur sa file "l'art abstrait des canaux et des axes"
                      On est d'accord il n'y a rien de mieux que le trading visuel

                      Commentaire




                      • Volatilité H4 et Horaires minimales....

                        Commentaire


                        • H4
                          Bon, c'est pas [encore] gagné mais c'est pas plus mauvais que si c'était pire...



                          Commentaire


                          • Hourra!
                            La mm175 futures a ENCORE fonctionné!
                            Desfois, seulement des fois, le trading, c'est relax

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous,

                              Qu'est ce que le R-Gold et comment l'obtient-on?
                              Je n'ai pas vu cette notion dans le livre de Roque.

                              merci

                              Commentaire


                              • Citation de : dlepoula (au 05-02-2011 15:49:42)

                                Bonjour à tous,

                                Qu'est ce que le R-Gold et comment l'obtient-on?
                                Je n'ai pas vu cette notion dans le livre de Roque.

                                merci



                                Bonjour

                                écart, en %, des prix / à MM200

                                A+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X