Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vais attendre, a minima, une nette amélioration à droite avant d'envisager tout repositionnement.





    Commentaire



    • L'oblique bleu suffira-t-elle à faire rebond LT ?

      Commentaire


      • Bonjour,






        Daily
        Phase4
        Test du ST.

        La dynamique est toujours sur le H4 (Phase2 =>3).

        Sous le PPivot.



        1340

        Standby.

        Commentaire


        • 1340 . 1403

          Commentaire


          • Citation de : ParisBrest (au 16-03-2011 13:09:08)

            1340 . 1403


            Commentaire


            • Citation de : ParisBrest (au 14-03-2011 14:42:16)



              Aujourd'hui je me concentre sur la baisse du Dollar principalement contre le Franc suisse depuis 0,9305.


              Je pense que les sociétés d'assurances Niponnes devront sortir du Dollar (bons du trésor US) pour rembourser en Yen les dégâts à leurs compatriotes.
              Le Yen (que je ne joue pas) devrait en profiter....et celà devrait mettre la pression baissière sur le Dollar si leur principal créancier (après la Chine) n'achète plus, voire sort, de la dette US.





              J'ai l'impression que la Suisse devrait être, sinon à l'abri des radiations, du moins à l'abri de la récession qui se profile....








              Commentaire


              • Contrairement aux parités postées au-dessus, l'OR est resté collé à son PPivot et m'a coûté un peu d'argent....


                Commentaire


                • On est allé chercher plein pot une bol inf qui monte fortement, j'ai racheté la petite ligne allégée à 1420 sur les 1396. C'est pas grand chose, mais le gros des news nucléaires est passé, la réunion du FOMC aussi...on peut baisser encore mais je préfère récupérer l'ensemble de ma position longue LT.
                  Je ne toucherai plus à rien pendant un bon moment désormais, à moins qu'on aille coller à nouveau la mm175 futures (long), ou au contraire qu'on attaque les 1500 $.

                  Bons trades,

                  Commentaire


                  • Il semblerait que pas mal de gens reviennent sur leurs positions longues. Certains techniciens anticipent une deuxième épaule ETEi qui a été annoncée par Jesse. D'autres se contentent du fondamental LT idéalement haussier pour revenir.
                    Perso j'attends encore un peu pour reprendre du papier et je chargerai fort au franchissement de la ligne de cou zone1450

                    Commentaire


                    • Bonjour,
                      Retour devant les écrans après 24H00 passées parmi les canards...




                      1340.

                      Daily
                      Phase4

                      H4
                      Phase4...mais retour de la volatilité ??
                      Test ST

                      Horaire
                      Phase3

                      Césure directionnelle H4 // Horaire
                      PPivot 1401



                      Commentaire




                      • 1340


                        Bon WE

                        Commentaire


                        • Ma petite analyse du week-end !

                          A vos avis !!

                          MON ANALYSE AU 18 MARS 2011: courte pause et on repart.

                          Sur un plan hebdomadaire , le gold n’a perdu que 0,4% et est allé testé sa M20 qui a bien repoussé le cours. Nous restons donc dans la dynamique haussière qui tient depuis plusieurs mois. Les indicateurs restent bien orienté, le MACD est revenu sur son signal et va croiser à la hausse, le stochastique est en impulsion maximale et les volumes restent stable.

                          Sur un plan journalier , la dynamique haussière CT semble reprendre le dessus mais doit encore être confirmer. Voyons un zoom sur la semaine.

                          - Lundi ; petite séance de baise qui reste au dessus du support fort des 1423$

                          - Mardi ; grosse bougie rouge qui enfonce la M20 et file rejoindre la M50

                          - Mercredi ; hésitation

                          - Jeudi ; tentative de rebond , mise en place d’une fourchette court terme

                          - Vendredi ; confirmation du rebond qui rejoins la M20 sans pouvoir la dépasser.

                          Conclusion ;

                          Avec un début de semaine franchement baissière suite à l’incapacité de franchir les 1435$, nous sommes retourné tester la M50, de là un rebond semble se mettre en place. Ce rebond doit être confirmer en repassant de manière franche au dessus de la M20 et des 1423$.

                          Les indicateurs ;

                          Le MACD est sous son signal mais semble freiner sa chute en fin de semaine.

                          LE Stochastique montre sa volonté de croisé le signal mais en attente de confirmation

                          L’OBV nous montre que malgré la chute de la semaine, il n’y a pas eu de vente massive, l’obv est entré en divergence haussière et continue sa progression, ce qui est encourageant car nous montre que la baisse à profiter à certains de ce renforcer sans lâché les positions déjà acquises.

                          Perspectives ;

                          D’un naturel prudent, j’attendrai plusieurs choses avant de ma replacer ;

                          1° la confirmation du croisement du stochastique

                          2° le retournement à la hausse du MACD

                          3° un passage des 1437$ vers le prochain objectif haussier vers 1500$

                          Cliquez pour agrandir
                          Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                          Commentaire


                          • Bonjour,








                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              Toujours en butée sur le haut des fourchettes...




                              fermeture du GAP...incongru pour le Gold!
                              J'ai hésité à prendre une pose à 1420...



                              Début du retracement...enfin !

                              ST H4 1410

                              On surveille l'éventuel NX du MACD Daily..



                              1340...



                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X