Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire


    • Oui tendance bien baissière.
      Par contre il y a un gros consensus pour ce niveau des 1590. Perso je le joue pas. J'aime pas trop le bullish % qui est hyper bas 22% par expls sur $bpgdm. Ca fait un peu trop de monde qui pense que le gold et les sociétés aurifères vont se planter.

      Commentaire


      • Pas belle la figure...
        on aurait alors 1300 en ligne...

        Commentaire


        • http://www.betandbetter.com/photos_forum/132371973...

          deja 1500 vu le rsi c dejà beaucoup amha

          Commentaire


          • 1500 pour le CT oui, mais pour le MT, 1300 semble inevitable, sauf si on remonte au dessus de 1700...

            Commentaire


            • Citation de : SARdynamite (au 14-12-2011 20:49:09)

              1420 plus tard 1370
              par contre l'argent, 21 à terme

              Citation à retenir :

              “If everybody is thinking alike, then somebody isn’t thinking.” (George S. Patton)




              les 21 sur l'argent, c'est avant les 4300 cac ou après ?

              Je vois s'éloigner les 5840 dax.... mais dans le mauvais sens

              Commentaire


              • Perspectives MT sur l'OR





                Commentaire






                • Commentaire


                  • bonjour, vos analyses sur l'or sont très intéressantes. Je n'ai pas le temps de les approfondir. Avez-vous un site indiquant les prises de valeurs indiquées ?
                    MERCI
                    cordialement
                    M.C.

                    Commentaire


                    • Juste un petit poste pour dire que j’ais encore vendu une partie de mon or acheter en 2007, 2008 et 2009 avant la fin de l’année.
                      La raison est très simple: mes achats s’était fait pour 2 raisons, d’une part l’analyse graphique long terme et d’autre part la certitude qu’il y aurait et ensuite qu'il y avait une crise.
                      L’autre certitude étant que les banques centrales allaient créer de l’argent pour aider les banques et le marche immobilier. Cet argent nouveau n’irait donc plus dans la spéculation immobilière, ni dans le marche des actions vu que tout le monde “delevrage” en meme temps. Il faut donc bien que cet argent aille qq part et il s’est retrouvé comme prévu dans les commodities et l’or (qui est de l’argent à part entière soit dit en passant).
                      Est ce que je pense que la crise est finie? Non pas encore, 2012 ne sera pas bien meilleur que 2011 amha.
                      Pourquoi vendre l’or alors? Premièrement, il est temps de sécuriser une partie de mes gains (plus de 100% tout de même en qqs années). Deuxio, même si l’histoire nous prouve le contraire, j’ais comme l’impression que les banques centrales commences a douter des bienfaits de leurs mesures. QE2 étant largement reconnue comme ayant raté son objectif par les économistes et Bernanke l’a en partie également avoue du bout des lèvres.

                      Sécuriser quelques gains n’est donc pas forcement idiot a ce stade, les descentes se font souvent plus rapidement que les montés et il vaut mieux prévenir que guérir. Je ne pense pas pour autant que l’or va baisser de beaucoup en 2012 et si l’on nous annonce plus de création d’argent, j’en reprendrais encore une louche. Par contre si les banques centrales arêtes d’aider leur copains banquiers, a ce moment la, le prix des dettes va chuter fortement et il sera a nouveau temps de se détourner de l’or pour investir sur d’autres supports.

                      Ceci n’est que mon avis personnel et en aucun cas un conseil d’investissement.

                      Commentaire


                      • Sauf que attendre quelques bas est une bonne solution pour renforcer.
                        La fractale de prix de l'or qui était avant 1971 de 10 à 50 est passée de 100 à 1000 entre 1971 et 1980.
                        Depuis 2001 elle a repassé la tranche 100-1000 pour entrer dans celle de 1000-10000.Il est logique qu'il y ait des corrections à 2000 comme il y en aura à 3000 et à 5000, idem à 10000 ( je vous dis de vous arrêter ).

                        bien regarder les graphes depuis 1950 (et avant)est indispensable avant de conclure.

                        Juste avant 1971 une once cotait 35 usd, en 1973 >100 , 1975 >300, etc avec un très très grand pic tous les 30 ans.

                        Pour l'immobilier une basique analyse démographique nous indique que ses prix ne sont pas près de remonter ( les corrections étant de 15 à 25 ans), le prix de l'immo en gold augmentant.Qd aux taux faut pas espérer de si tôt uen augementation, ce n'est pas encore le signal des anques centrales.


                        A l'inverse de l'argent pour lequel les volumes sont quasi à 0, ceux du gold sont restés aussi élevés qu'en 2008 en annuel.

                        Commentaire


                        • Citation de : ParisBrest (au 31-12-2010 16:23:02)



                          31 décembre 2010

                          Lingot: 34 230 €
                          Napoléon: 207,90 €
                          50 Pesos: 1268,50 €
                          20$ US: 1199 €
                          Elisabeth II: 252,50 €
                          Nicolas II: 140,10 ....entrée en magasin sur "opportunité" ce semestre à 113 €








                          Encore une année de passée....

                          30 décembre 2011

                          Bilan annuel....

                          Lingot: 39 390 € // + 5160 € // + 15%

                          Napoléon: 253,90 € // + 45 € // + 21%

                          50 Pesos: 1529 € // + 261 € // + 20%

                          20$ US: 1390 € // + 191 € // + 15%

                          Elisabeth II: 305 € // + 53 € // + 21%

                          Nicolas II: 190 // + 50 € // + 35 %


                          Excellente année...

                          Il vallait mieux être en pièces (Nico II) qu'en lingots...

                          Je vous souhaite à tous une aussi bonne année 2012.....le pire n'étant jamais sûr.

                          Commentaire


                          • erreur

                            Commentaire



                            • Perso , j ai trouvé un consensus baissier qui donne meme usd 1146 en target

                              http://www.betandbetter.com/index.php?page=42&tp=1...

                              Commentaire




                              • Trimestriel:
                                Un nouveau parabolique va se placer au début de la nouvelle période.
                                Les cours vont se diriger vers le parabolique.

                                Mensuel :
                                La parallèle haussière se termine à cause de la perte de la dynamique de la courbe de bb proche des cours(A).Une nouvelle figure va se former. Généralement les cours pourront toujours se diriger vers les plus hauts mais dans ce cas la hausse sera limitée à la bb supérieure jusqu’à la formation de la nouvelle figure.
                                Début de la période suivante les cours seront en dessous du nouveau parabolique, la tendance deviendra baissière.

                                Hebdomadaire ;
                                Croisement baissier fort de type A entre mm7 et 23, les deux autres indicateurs étant baissiers.

                                Conclusion :la situation actuellement n’est pas brillante pour effectuer des plus values haussières.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X