Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour du PDM :

    OR = consolidation ou figure de sommet ? | Univers Bourse

    Commentaire


    • Envoyé par jacq1 Voir le message
      franchement qui peut croire que la chute de l'or est un indice de perspectives économiques ou d'anticipations devenues subitement très favorables ?
      croissance retrouvée, plus d'inflation etc...
      Ce serait pour moi plutôt un indicateur avancé de la chute prochaine des marchés actions qui pourrait faire encore baisser plus l'or ou au contraire en faire un refuge
      en tous cas ces forts mouvements en grande partie orchestrés me rendent inquiets pour la suite sur les marchés, ça sent le sauve qui peut...
      Quelqu'un que j'estime avait pour habitude de dire "il n'y a que les sceptiques qui s'inquiètent"
      Les "qui pouvait croire" documentent l'histoire de la bourse

      Commentaire


      • "Les résultats de notre stagiaire CFD, en ce lundi 15/04 un peu spécial, avoisinent un gain de 70 $ sur 1 once d’or soit 7 000 € de gains avec un déposit de 3 000 €."
        Philippe Cahen ATDMF dernier commentaire.
        Le gars si brillant fut-il utilise la volatilité récente sur l'or pour attirer le chaland en expliquant qu'on peut sans pb faire 7000 € avec un compte de 3000 € en une journée.
        Certes.
        Il recommande donc, en pleine volatilité type capitulation, de s'ouvrir un compte futures (1 dollar = 10 euros de variation) avec 3000 euros, c'est à dire que si vous vous plantez de 30 $ par rapport à votre position, vous avez déjà perdu tout votre argent. Avec des journées à environ 100 dollars de variation sur l'or.
        J'appelle ça de l'indécence et du mercantilisme.
        Le monsieur vise 808 $ l'once d'or.
        On verra bien

        Fondamentalement, j'ai été totalement sidéré par la rupture des 1500 $ sur l'or. Cela me paraissait totalement hors de propos.
        Techniquement, je suis sorti à 1537 (convergence de 3 supports de fourchettes qui passaient entre 1539 et 1545), retenté long à 1480 et re-sorti stoppé à 1469. Depuis je laisse le train filer. Par contre mes positions en physique sont effectivement exposées et se sont prises la giclée. J'ai beau avoir acheté sous 1000 euros, ça fait mal, mais pas tant que ça puisque ce n'est pas du trading, mais encore une fois un investissement long-terme et une protection contre le pire. Nous verrons donc où en sera l'or dans deux ans par rapport à sa déroute actuelle.
        Une chose est sûre : un investissement long-terme en physique défendu sans doute par Wapler et Roque, et du trading sur quelques jours /semaines n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
        Une autre chose est sûre : en trading, quelle que soit sa conviction sur la valo d'un bien ou la direction de marché, quand le marché ne fait pas ce que vous pensiez qu'il aurait du faire, ne réfléchissez pas une seule seconde et couvrez vous, sortez, coupez votre perte. J'ai beau être convaincu que l'or devrait monter, j'ai beau ne pas être short dans une conjoncture pareille, je ne suis certainement pas resté long à prendre des risques sur mes positions de trading depuis que j'ai vu que toutes les résistances tenaient et que tous les supports étaient enfoncés.
        Champagne aux shorteurs de court-terme en tout cas, le profit est là, et les perma-bulls se sont pris une bonne déroute.

        Commentaire


        • Entre un compte Cahen grillé à 3000 et un bout de patrimoine Roque volatilisé (fameux conseils sur indices également...), on se demande ce qui est le plus dangereux.
          Si on n'a pas l'argent ou si on dépend d'avis externes, ça vaut autant : peanuts. Mieux vaut avoir le réalisme de ne jamais commencer et de se trouver un vrai hobby, au lieu d'un vice.

          Commentaire


          • Peanuts

            Envoyé par flantaf Voir le message
            Entre un compte Cahen grillé à 3000 et un bout de patrimoine Roque volatilisé (fameux conseils sur indices également...), on se demande ce qui est le plus dangereux.
            Si on n'a pas l'argent ou si on dépend d'avis externes, ça vaut autant : peanuts. Mieux vaut avoir le réalisme de ne jamais commencer et de se trouver un vrai hobby, au lieu d'un vice.
            Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

            Commentaire


            • Krach sur l'Or !!!! (si ça baisse le 17 !?)
              Pour quelle raison cette violente chute les 15, 16 avril notamment ???
              Une info, je suis preneur.

              Commentaire


              • Comex Gold Inventories Collapse By Largest Amount On Record | Bull Market Thinking

                bonjour : les stocks de physique du comex plongent comme jamais : les dEMandes de livraison physique augmentent

                comme ils ont vendu beaucoup de papier mais qu4ils n'ont pas de physique : ils font une attaque en règle avec hausse des marges etc etc

                et on balance des rumeurs de vente de l'or de Chypre, de fin de QE aux USA

                Les brokers liquident les positions des spéculateurs qui n'ont pas les reins solides ou qui ont trop de levier

                et voila
                Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

                Commentaire


                • @prieest
                  Blog Protégé ? Connexion

                  Commentaire


                  • Il va falloir dépasser 1400 fissa sinon on va replonger une nouvelle fois.
                    Objectif 1200 $ mi-mai tout à fait possible désormais, maintenant que tous les supports majeurs du bull market ont été pulvérisés.
                    Faire 10% seulement en dessous de ce support majeur (1500 -1350) me semble insuffisant pour rameuter des bulls sur une éventuelle "bonne affaire" étant donné la volatilité.
                    La médiane de la fourchette Andrews hebdo passe vers 1420. Si on finit la semaine en dessous, elle devient résistance et indique un objectif possible sur la mlh inf...1200 $.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gld_mt.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		60,8 Ko 
ID : 			1532881
                    Je suis patient et vu la détérioration massive constatée, pour l'instant j'ai des ordres d'achat sur l'or et l'argent à... 1200 $ et 17$.

                    Commentaire


                    • @prieest
                      Why Did Silver & Gold Collapse? Mike Maloney and Chris Martenson - YouTube

                      Commentaire


                      • Suis-je trop ambitieux avec mon objectif de 1200 $?
                        Si on prend un range simple 1540-1800 et une balançoire, ça vise plutôt 1280 $.
                        Les partisans de la poursuite de la baisse ont-ils des objectifs techniques identifiés?
                        Thks,
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gld_mt.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		60,8 Ko 
ID : 			1532995
                        (si on finit la semaine au dessus des 1420, ce sera quand même une bataille de gagnée pour les bulls avec une médiane qui redeviendrait support)

                        Commentaire


                        • je regarde le graphe de l'or depuis 2000 : jamais le RSI n'a été aussi bas que ce soit en daily,weekly ou monthly

                          Commentaire


                          • Mise a jour du post de 2011


                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gold bubble 2013.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,7 Ko 
ID : 			1533182

                            Commentaire


                            • Le Dieu Or, satisfait d'avoir mis la frousse à son auditoire de fidèles passionnés de contes fondamentaux et autres conspirations à la veillée, remercie ses partisans de leurs récentes offrandes d'objectifs baissiers, gage d'une narration ayant fait mouche.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3po.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		60,2 Ko 
ID : 			1533229

                              ...il peut être tant de réinvestir sur le support actuel lorsque la foi vouée au brillant 'Dieu Or' (TradeMark) est intacte (l'action de "conserver" relevant quant à elle, à cet instant, d'une preuve d'amour irréfutable envers son précieux)

                              PS : parenthèse ironique dédiée à Max Keiser et sa clique de Jedis, aux allures d'horde d'Ewoks "mignons mais (potentiellement) dangereux"

                              Commentaire


                              • Envoyé par roc Voir le message
                                [ATTACH=CONFIG]4483[/ATTACH]

                                Chute sévère de l’or.

                                Le parabolique devrait être dépassé rapidement à la baisse par les cours.
                                En effet un croisement baissier de la macd sera effectif en fin de période. Ce croisement est puissant car il se trouve très proche du sommet de la macd et que d’autre part il se trouve seulement à une période du non croisement baissier de la stochastique.

                                Quand le parabolique dépassé à la baisse le prochain objectif sera mm 20.
                                Pour les haussiers il faudra se serrer les fesses!
                                Mise à jour de l’analyse précédente :

                                Les cours ont quelque peu chutés depuis la dernière analyse.
                                Pour les haussiers se serrer les fesses est toujours d’actualité.

                                Ps : les analyses les plus courtes sont toujours les meilleures.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X