Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : anel (au 05-01-2012 14:15:58)

    tres chere bobone
    toujours ennervée par le blablablablablabla



    Oui!

    Commentaire


    • 2011 : Potage vs Or

      C’est le potage aux tomates en boîte qui a le mieux progressé avec + 35%, la bague en or est loin derrière avec + 21%. Cette hausse de 35% se fait malgré le prix des tomates qui chutaient de 21%.
      Il y avait aussi moyen de se faire du blé avec la farine : +91 % en 5 ans



      http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?article...

      Commentaire


      • Citation de : roc (au 05-01-2012 15:19:52)

        2011 : Potage vs Or

        C’est le potage aux tomates en boîte qui a le mieux progressé avec + 35%, la bague en or est loin derrière avec + 21%. Cette hausse de 35% se fait malgré le prix des tomates qui chutaient de 21%.
        Il y avait aussi moyen de se faire du blé avec la farine : +91 % en 5 ans



        http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?article...







        Et aussi avec de la confiture!?!

        Commentaire


        • Citation de : bobonne (au 05-01-2012 19:14:02)

          Citation de : roc (au 05-01-2012 15:19:52)

          2011 : Potage vs Or

          C’est le potage aux tomates en boîte qui a le mieux progressé avec + 35%, la bague en or est loin derrière avec + 21%. Cette hausse de 35% se fait malgré le prix des tomates qui chutaient de 21%.
          Il y avait aussi moyen de se faire du blé avec la farine : +91 % en 5 ans



          http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?article...







          Et aussi avec de la confiture!?!





          La spéculation est à la portée de tous et sans frais de courtage.

          Commentaire


          • MON ANALYSE au 6 janvier 2012 : rebond à poursuivre ?

            En hebdomadaire , l’or gagne 3,19% et revient au dessus de sa M50 après un contacte la semaine dernière avec le bas de ses Bandes de Bollinger. Les indicateurs restent baissiers.
            Zoom sur la semaine ;

            Lundi : un rebond se met en place à partir des 1540 et franchi la médiane de Andrews baissière à la hausse.
            Mardi : le cours accélére et revien au dessus de sa résistance hebdomadaire des 1598$
            Mercredi & jeudi : le rebond se poursuit pour venir au contacte de la M20 et du haut de la Fourchette de Andrews.
            Vendredi le cours termine légèrement baissier à l’approche de la M200 mais reste au dessus de la M20 ( pull-back ?)

            Conclusion
            La semaine est haussière et marque un joli rebond technique pour revenir au contacte de sa résistance dynamique baissière qui est la M20. Le cours peut ainsi terminé la semaine au dessus d’un support et au contacte de la M20 qui jour un rôle de pivot dynamique à partir duquel on peut envisager une inversion de tendance.

            Les indicateurs sont haussiers

            MACD haussier au dessus de son signal qui est haussier , le tout sous ZERO ( haussier)
            Stochastique haussier au dessus de son signal et en approche de la zone de survente ( haussier)
            L’OBV nous montre une hésitation dans les volumes ( neutre )

            Perspectives

            Il faudra observer dès la reprise de lundi le comportement du cours qui termine la semaine entre sa M20 et sa M200, les indicateurs nous montrent que l’impulsion haussière en place n’est pas terminée. Si le cours parvient à poursuivre au dessus de sa M200, on pourra envisager le retour vers les 1680$. En cas de réjection par la M200, le cours reviendra rapidement sous la M20 et le support hebdomadaire.

            Support 1614-1598-1572$
            Résistance 1637-1668-1683$

            Cliquez pour agrandir
            Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

            Commentaire


            • Je viens aussi de voir cette analyse baissière (sur un autre site) sur l or avec un possible triangle descendant qui donne aussi un objectif sous 1500

              http://www.betandbetter.com/index.php?page=42&tp=1...

              Commentaire


              • Citation de : ParisBrest (au 05-01-2012 08:25:40)

                Bonjour,


                La dégradation du GOLD s'est suffisamment propagée vers la gauche pour concevoir deux types d'approches CT/MT....

                Pour les gentils investisseurs LT la césure directionnelle se situe entre le Mensuel et l'Hebdo....

                Daily phase4








                Bonjour,

                Mise à jour des perspectives CT/MT







                Commentaire


                • XAUUSD Rebond technique dans un canal baissier...



                  XAUEUR Déjà extrait de son oblique baissière....



                  XAUCHF.....cela montre que le FrancSuisse garde toute sa "valeur refuge" même contre l'0R.



                  XAUGBP, la £ se tient mieux que l'€uro...




                  Pour la différence en (%) par rapport au plus haut je vous laisse calculer.

                  Commentaire


                  • un petit commentaires ou interprétation PARISBREST ?
                    Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                    Commentaire


                    • OK Ludo.
                      Le pot-au-feu n'est pas encore complètement cuit....!


                      Citation de : ParisBrest (au 05-01-2012 10:55:27)

                      Perso je ne parierais pas sur une baisse LT du GOLD....
                      Même ma belle-mère commence à s'y intéresser....

                      .....Si je constate que le chandelier 2012 ouvre en lévitation, en 8° période de phase2.
                      Que la BOLLSUP est à 1469 $ (soit le juste prix pour éviter la formation d'une bulle)
                      Que le SAR croise la mm20...(changement possible de tendance// et non probable )
                      Que les indicateurs bornés (STO & RSI)saturent et donc ne veulent rien dire....
                      Que le MACD (croisement FORT) et l'ET sont dynamiques (ce qui veut tout dire), et alimentent toujours le FORT croisement 7x23 validé en 2006...




                      Enfin, une fois ce constat fait, regardez à droite car comme toujours l'avenir se fait aujourd'hui....








                      UT LT

                      Rien de particulier....haussier !

                      La dégradation récente n'est pas parvenue jusqu'au Mensuel, sinon à la marge en reduisant la dynamique haussière....

                      TRIMESTRE
                      Phase3 dynamique

                      MENSUEL
                      Phase3 non dynamique // => phase4
                      Le STO est dans un cycle baissier mais la tendance LT restera positive au-dessus de la mm20 (1475).



                      La césure directionnelle est entre l'Hebdo et le Daily.



                      Donc c'est là que celà se passe....Parier sur une fin de baisse en hebdo dans une zone repérée à l'avance et rentrer dans le mouvement haussier naissant en Daily...en s'aidant des UT H4 & Horaire pour le timing...

                      ManFut du 3 Janvier...

                      S1 => jouer la zone support 1500//50 [ancienne zone résistante] et profiter de la structure en chandeliers des 28/29/30 décembre susceptible d'activer une divergence haussière à suivre....
                      "STOP absolu" sous le "marteau".





                      HEBDO
                      Phase3 non dynamique.
                      UT baissière sous la pression des mm7x23x20, d'une oblique et d'un non-croisement MACD.
                      L'Ecart Type nous montre le niveau de volatilité élevé, qui n'est resté que 3 semaines en 2D baissière sans jamais dépasser le maximum de volatilité...

                      DAILY
                      Phase1 => 2 haussière à confirmer au-dessus de 1642 "ligne d'eau " d'une tasse avec anse ou ligne de cou d'une future ETEi si PullBack sur mm20....STO fin de cycle haussier.
                      Niveau de volatilité historique faible.
                      mm20 UP 1598//1600




                      H4
                      Phase2
                      UT Directrice garante du test de la ligne d'eau Daily.
                      STO zone de fin de cycle haussier.
                      Mise en place (MeP) de divergences baissières....

                      Horaire
                      Phase3 non dynamique.
                      (MeP) Divergences baissières




                      Conclusion:

                      4 UT en 2D haussières: Annuelle // Trimestrielle // Daily > 1642 // H4....

                      Aucune UT en 2D baissière.


                      Après un dernier trimestre 2011 qui a vu une correction technique (baisse dans une tendance haussière LT) se propager jusqu'à l'UT Hebdo, XAUUSD est maintenant en rebond technique Daily (hausse dans une tendance baissière Hebdo) aussi longtemps qu'une nouvelle dynamique baissière n'apparaitra pas sur l'UT H4...et tant que L'UT Hebdo n'aura pas purgé l'ensemble de son cycle baissier MRT2D.

                      Commentaire


                      • Cliquez pour agrandir



                        non ce n’est pas de l’acharnement sur l’or mais je continue de vous donner mes éléments d’inquiétude sur le métal jaune. J’ai beau affectionner ce type d’investissement, aujourd’hui il est légitime de s’inquiéter sur cet investissement.

                        Pourquoi?

                        -sur un décompte Elliottiste on peut voir que nous sommes probablement sur le top d’une vague 5, dernière vague de hausse d’un décompte en 1-2-3-4-5

                        -on a validé la divergence baissière en mensuel posté en septembre

                        -le MACD mensuel croise sa ligne de signal à la baisse (première fois depuis septembre 2009)

                        Ces trois arguments pèsent lourd à mes yeux même si le décompte peut être discuté. Comme présenté ce matin, je reverrai surement ma copie si l’or clôture au-dessus de 1709. En attendant, prudence..

                        www.forecastwave.com

                        Commentaire


                        • MERCI BEAUCOUP !! LE pot au feu était bon j'espère ??
                          Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                          Commentaire



                          • Bonjour

                            Excellent le pot au feu...merci....






                            Commentaire


                            • Citation de : ParisBrest (au 11-01-2012 19:40:19)


                              Conclusion:

                              4 UT en 2D haussières: Annuelle // Trimestrielle // Daily > 1642 // H4....

                              Aucune UT en 2D baissière.


                              Après un dernier trimestre 2011 qui a vu une correction technique (baisse dans une tendance haussière LT) se propager jusqu'à l'UT Hebdo, XAUUSD est maintenant en rebond technique Daily (hausse dans une tendance baissière Hebdo) aussi longtemps qu'une nouvelle dynamique baissière n'apparaitra pas sur l'UT H4...et tant que L'UT Hebdo n'aura pas purgé l'ensemble de son cycle baissier MRT2D.








                              Conclusion:

                              1645

                              4 UT en 2D haussières: Annuelle // Trimestrielle // Daily // H4....

                              Aucune UT en 2D baissière.


                              Bonne journée....

                              Je pars, dès que le FOG se lève...(pas évident).




                              Commentaire


                              • Cliquez pour agrandir




                                Mon scénario de baisse se précise petit à petit sur le métal jaune.

                                La reaction sur 1662 qui represente le retracement de 50% de la derniere vague de baisse mais aussi une belle zone de resistance horizontale me conforte dans mon scenario sur l’or, à savoir un prochain gros trou d’air qui va surprendre..

                                Voilà selon moi où on se situe niveau cycle sur l’or, je vous laisse le temps de la réflexion..





                                www.forecastwave.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X