Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,
    Chez qui acheter de l'or physique?
    quelles pièces?
    Merci

    Commentaire


    • Bonjour,


      La dégradation du GOLD s'est suffisamment propagée vers la gauche pour concevoir deux types d'approches CT/MT....

      Pour les gentils investisseurs LT la césure directionnelle se situe entre le Mensuel et l'Hebdo....

      Daily phase4




      Pour les vilains spéculateurs/shorteurs CT/MT, la césure directionnelle se situe entre le Daily et le H4....

      Horaire, phase3 non dynamique.....




      Notez, que de gentils investisseurs LT en physiques, peuvent aussi avoir la tentation de se muer en vilains spéculateurs CT pour se couvrir avec des shorts papiers...

      TouT est possible....

      L'important étant d'intervenir sereinement et avec un risque minimum, au bon moment sur la bonne UT suivant sa stratégie d'investissement...

      Commentaire


      • Autre detail a garder en tete lorsque l'on trade sur l'or, les prix sont en USD sur la plupart des indices. Attention donc quand vous faites votre analyse au cours du change si vous avez l'€ comme monnaie de base pour votre patrimoine!
        Lorsque l'or fait un nouveau plus bas en USD, il ne le fait pas obligatoirement en EUR .

        Commentaire


        • Cliquez pour agrandir


          ça sent le bull trap…

          je pense très sincèrement (même si j’affectionne l’investissement en or physique) que l’or vit ses dernières heures de gloire à COURT/MOYEN TERME.

          Je recommence à entendre parler de statut de « safe haven » alors qu’on a pu le voir ces dernières semaines, ce statut n’est pas toujours vérifiable et l’or est plus corrélé au dollar qu’aux indices..

          Bref je ne rentrerai pas dans ce débat, mon job c’est de mettre de coté ces considérations et de jouer la tendance qui se développe et avec un graphique pareil je ne peux pas repasser long. Si on retrace toute la hausse depuis le bottom de 2008 nous n’avons même pas retracer 38.2% de retracement; le MACD mensuel vient de croiser à la baisse sa ligne de signal, le RSI mensuel a validé une divergence baissière; M200 daily se retourne à la baisse. BEAUCOUP trop d’éléments pour être acheteur de l’or aujourd’hui alors prudence la baisse pourrait être brusque.

          Commentaire


          • Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • Citation de : czap34 (au 02-01-2012 11:12:30)

              Bonjour,
              Chez qui acheter de l'or physique?
              quelles pièces?
              Merci



              Bonjour,
              Je vends napos, souverains, 50 pesos, que j'ai acheté en 2008-2009 factures dispo, impeccables sous sachets, au cours Cookson que tu peux consulter sur www.24hgold.com envoie-moi message perso dans ma boite, je me déplace pour livrer.

              Commentaire


              • Citation de : poiuy (au 05-01-2012 10:34:45)

                Citation de : czap34 (au 02-01-2012 11:12:30)





                Bonjour,
                Je vends napos, souverains, 50 pesos, que j'ai acheté en 2008-2009 factures dispo, impeccables sous sachets, au cours Cookson que tu peux consulter sur www.24hgold.com envoie-moi message perso dans ma boite, je me déplace pour livrer.




                Stack the smack!

                http://silverdoctors.blogspot.com/2012/01/official...

                Commentaire


                • Citation de : furruster (au 05-01-2012 10:33:17)

                  Cliquez pour agrandir





                  bonjour furruster,
                  pour info une divergence sur le rsi se fait en zone de sur-achat ou de sur-vente cad au-dessus de 70 ou en dessous de 30. Ici ce n'est pas vraiment le cas..

                  Commentaire


                  • Perso je ne parierais pas sur une baisse LT du GOLD....
                    Même ma belle-mère commence à s'y intéresser....

                    .....Si je constate que le chandelier 2012 ouvre en lévitation, en 8° période de phase2.
                    Que la BOLLSUP est à 1469 $ (soit le juste prix pour éviter la formation d'une bulle)
                    Que le SAR croise la mm20...(changement possible de tendance// et non probable )
                    Que les indicateurs bornés (STO & RSI)saturent et donc ne veulent rien dire....
                    Que le MACD (croisement FORT) et l'ET sont dynamiques (ce qui veut tout dire), et alimentent toujours le FORT croisement 7x23 validé en 2006...




                    Enfin, une fois ce constat fait, regardez à droite car comme toujours l'avenir se fait aujourd'hui....



                    Commentaire


                    • Citation de : FORECASTWAVE (au 05-01-2012 10:53:01)
                      bonjour furruster,
                      pour info une divergence sur le rsi se fait en zone de sur-achat ou de sur-vente cad au-dessus de 70 ou en dessous de 30. Ici ce n'est pas vraiment le cas..




                      Merci pour l'info mais je suis au courant sinon je n'en parlerais pas
                      Mais je me dis qu'on ne doit pas voir le même graph non ?

                      Commentaire


                      • Citation de : furruster (au 05-01-2012 10:58:10)

                        Citation de : FORECASTWAVE (au 05-01-2012 10:53:01)
                        bonjour furruster,
                        pour info une divergence sur le rsi se fait en zone de sur-achat ou de sur-vente cad au-dessus de 70 ou en dessous de 30. Ici ce n'est pas vraiment le cas..




                        Merci pour l'info mais je suis au courant sinon je n'en parlerais pas
                        Mais je me dis qu'on ne doit pas voir le même graph non ?





                        bon on tatillonne là
                        la deuxième vague frôle le 30.. ce n'est pas parfait et cet élément seul n'est pas suffisant pour moi pour repasser long;
                        j essaye de faire simple: j ai 2 colonnes: éléments positifs et éléments négatifs, qd ça penche + d'un coté je tranche sur le directionnel.
                        Ps: désolé pour le cours qui n'en était pas un sur le sur-achat sur-vente.
                        Je dois filer bonne journée à tous.

                        Commentaire


                        • Citation de : FORECASTWAVE (au 05-01-2012 11:09:23)
                          j' essaye de faire simple: j ai 2 colonnes: éléments positifs et éléments négatifs, qd ça penche + d'un coté je tranche sur le directionnel.


                          Je dois filer bonne journée à tous.




                          Intéressant cette façon de faire
                          Bonne journée à toi

                          Commentaire


                          • Citation de : czap34 (au 02-01-2012 11:12:30)

                            Bonjour,
                            Chez qui acheter de l'or physique?
                            quelles pièces?
                            Merci


                            salut,

                            pour avoir beaucoup collectionné pas mal de "danseuses plus ou moins couteuses),je me permets un conseil
                            n'oublie pas une chose quand on passe du trading au commerce réel
                            il y a plusieurs prix (3 en gros):
                            le prix du marchand (qui a pignon sur rue et bcp de frais)
                            le prix du collectionneur averti (qui vend cher mais à sa valeur)
                            le prix du non-connaisseur (ou celui qui a un besoin urgent de liquidité)

                            donc si tu ressens le besoin,dans cette ambiance lourde d'avoir du "tangible" sous ton matelas,et que c'est seulement pour repondre à un besoin de sécurité (en resumé tu sais que tu te fais arnaquer mais ce n'est pas pour gagner de l'argent c'est pour bien dormir)alors tu achete à la cote (en gros le prix du marchand qui a bcp de frais)

                            sinon tu retiens le principe connu selon laquelle une cote "se laisse écrire" et tu cherches patiemment quelle est la décote juste sur un produit donné (et un état donné) par rapport au prix que tu peux trouver sur le net en 3 clics!
                            et il y a toujours des opportunités (en cela on rejoint le trading,il faut etre patient et opportuniste,et résister à la tentation de la précipitation)

                            Commentaire


                            • Citation de : anel (au 05-01-2012 11:26:30)

                              Citation de : czap34 (au 02-01-2012 11:12:30)

                              Bonjour,
                              Chez qui acheter de l'or physique?
                              quelles pièces?
                              Merci


                              salut,

                              pour avoir beaucoup collectionné ...blablabla





                              Il demande quelque chose de précis cet intervenant.
                              T'en as pas marre d’étaler ta confiture?
                              Si encore t'étais drôle...

                              Commentaire


                              • tres chere bobone
                                toujours ennervée par la profondeur des consos

                                ça te derange ce que je dis?
                                tu m'en vois navré

                                il y a deux aspects hyper rentable dans le commerce de l'or
                                1-acheter à vil prix l'or des particuliers pauvres (pub à la télé,cash machin)
                                2-refourguer avec prime extravagante aux particuliers plus riches mais anxieux...

                                c'est p-e de la confiture mais ça vaut le coup d'etre dit

                                au fait bobone année 2012

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X