Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : xavier.ruffy (au 25-09-2012 18:03:40)

    Bonjour,

    Quel est le lien menant au blog de Roque?
    D'avance, merci.




    http://accescafebourse.wordpress.com/

    Commentaire


    • merci jaco1 et bonne soirée ...

      Commentaire


      • tiens moi j'avais juste http://cafebourse.wordpress.com

        Pilonage des bears sur 1775. Souquez ferme, les gars, souquez ferme, ça ne va pas être évident avec des fuites d'eau de 80 Mds $ par mois

        Commentaire


        • @hergastul

          bonsoir,
          plutot ok avec toi , pour ton objectif
          sous conditions , voir graphe
          et avec une possible decomposition ,voire probable

          Commentaire


          • Citation de : ParisBrest (au 22-09-2012 11:33:40)



            Mensuel.

            A une semaine de la clôture, l'UT longue est toujours en phase4. La BOLLSUP, même si elle a progressé depuis le début du mois,pèse encore sur les cours (cf: ET).
            L'observation du MACD (croisement [X] ou non croisement [NX])fera l'objet de nos préocupations au cours du mois d'octobre.

            Hebdo

            Phase2, 5° période. C'est très bien, et sur une UT MT celà démontre l'appétit des investisseurs.
            Le dernier chandelier est un Doji en "lévitation".Celà nous impose de dresser l'oreille.

            Daily

            Phase3 [encore]dynamique.
            Le dernier chandelier nous montre une tentative d'accélération haussière avortée. Tous les indicateurs nous montrent un besoin de souffler.








            H4





            L'UT H4 met en place des lignes d'avantage.





            Ola

            Hebdo
            On surveille la figure en "Chandeliers" qui sera en place vendredi.

            Daily
            Phase3 => phase4






            H4

            Statu quo.

            Commentaire


            • ON a réintégré l'ancien couloir haussier qui date de 2008 et qui avait été cassé début mai

              Commentaire


              • Citation de : jaco1 (au 27-09-2012 15:43:00)

                ON a réintégré l'ancien couloir haussier qui date de 2008 et qui avait été cassé début mai




                L'argent a un retard démentiel.

                Commentaire


                • L'argent a un retard démentiel


                  Oui et non.
                  Oui si tu regardes les retracements de Fibo respectifs, mais non si tu cosidères le surachat extrême où se trouvait l'argent en 2011 lorsqu'il a touché les 50 $.
                  L'argent est un marché beaucoup plus étroit que l'or, ce qui peut le faire monter très vite (ou chuter) lorsque tout le monde va dans le même sens.
                  On est resté très peu de temps sur les 50.
                  Doit-on en ce cas comparer un marché à un autre, l'or et l'argent, en termes de ratios? Oui sans doute, mais avec les réserves ci-dessus.
                  En plus il y a toujours une composante industrielle sur l'argent, et en cas de récession, cela pèse sur une partie des cours.
                  Alors dire que l'argent montera si l'or remonte, sans doute.
                  Qu'il remontera plus vite que l'or, sans doute aussi, mais je n'en suis même pas certain.
                  Dire qu'il a un énorme retard et qu'il va surperformer le double de l'or et que le ratio gold/silver va plonger de 50 vers 30 ou 20, franchement, je n'en ai ai aucune idée, mais cela n'a amha rien de certain.

                  Commentaire



                  • Tu oublies les raisons artificielles par lesquelles on a fait plonger l'argent. Retour de manivelle assuré.

                    Commentaire


                    • C'est pas faux.
                      Perso en début de mouvement haussier, je me remets à 1/3 en argent, et 2/3 en or. Je ne suis pas trop fan d'en mettre plus, vu que comme il monte plus vite, la pondération augmente aussi, et que l'animal est quand même très volatile.
                      Tout ce que je veux dire, c'est que les 50 $ m'ont semblé être un excès encore plus fort que celui de l'or à 1920 $, ce qui me semble fausser un peu les ratios de Fibo et donner l'idée que l'argent est plus en retard qu'il ne l'est vraiment. A 35 $, et un ratio de 50, il a déjà fait un beau parcours lui aussi depuis les 18 $.
                      Mais j'aime beaucoup l'or et l'argent, aucun souci là-dessus, pas de jaloux

                      Commentaire


                      • Nous sommes à peu de choses près d'accord.
                        Quant à Jim Sinclair, il se tait trop à propos de l'argent ou évite trop la question, pour ne pas être bien dessus aussi.

                        Commentaire




                        • Citation de : ParisBrest (au 26-09-2012 09:26:14)

                          Citation de : ParisBrest (au 22-09-2012 11:33:40)



                          Mensuel.

                          A une semaine de la clôture, l'UT longue est toujours en phase4. La BOLLSUP, même si elle a progressé depuis le début du mois,pèse encore sur les cours (cf: ET).
                          L'observation du MACD (croisement [X] ou non croisement [NX])fera l'objet de nos préocupations au cours du mois d'octobre.

                          Hebdo

                          Phase2, 5° période. C'est très bien, et sur une UT MT celà démontre l'appétit des investisseurs.
                          Le dernier chandelier est un Doji en "lévitation".Celà nous impose de dresser l'oreille.

                          Daily

                          Phase3 [encore]dynamique.
                          Le dernier chandelier nous montre une tentative d'accélération haussière avortée. Tous les indicateurs nous montrent un besoin de souffler.

                          ..........





                          Ola

                          Hebdo
                          On surveille la figure en "Chandeliers" qui sera en place vendredi.

                          Daily
                          Phase3 => phase4










                          Commentaire


                          • Bonjour

                            Nouveaux records en €uro aux 1er de 2ème fixing. Record absolu obtenu au 2ème fixing à 1377,28€/oz soit 44281,52€/kg.
                            :



                            A+

                            Commentaire


                            • Pour jouer le gold en euro :


                              GLDUZ/BNPPAI WT OE
                              NL0006454928 1612B

                              De plus éligible assurance vie sans frais d'arbitrages chez certains brokers

                              Commentaire


                              • Citation de : jaco1 (au 28-09-2012 17:34:53)

                                Pour jouer le gold en euro :


                                GLDUZ/BNPPAI WT OE
                                NL0006454928 1612B

                                De plus éligible assurance vie sans frais d'arbitrages chez certains brokers


                                Bonsoir

                                Je serais très étonné que ce produit dérivé puisse être éligible à l'AV en France.
                                Mais j'aime être étonné !

                                A+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X