Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Archives discussion Petrole de Pro-AT
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : HENRYK3 (au 09-08-2008 16:27:40)

    Quand il baisse tous estiment qu'il ne peut que baisser et donnent des objectifs microscopiques.



    80$ ou 100$ n'est pas un objectif "microscopique" ce serait un point d'équilibre dans un marché qui est correctement approvisionné et qui l'a toujours été ces derniers mois.
    En ce qui concerne les tensions géopolitiques qui servent de pretexte à la spéculation, les Américains n'ont tout simplement plus aucune force disponible à consacrer à un conflit avec l'Iran, qui serait dévastateur pour leur économie au premier chef. (ils n'en ont même pas assez pour l'Afganistan, et ses forces qui subissent des rotations extrèmement lourdes depuis 5 ans sont épuisées. L'administration Bush est en fin de course et n'aura aucun mandat du congrès pour agir. Il ne se passera rien avant que la nouvelle administration se mette en place. c-à-d rien avant 1 an, s'il devait se passer quelque chose, ce qui n'est pas sûr du tout).

    Commentaire


    • D'un strict point de vue graphique il n'est pas inutile de revoir ce graphe posté il y a un mois, au plus fort de la hausse.

      Citation de : PEAenForce (au 06-07-2008 20:22:22)

      La tendance est-elle tenable?
      Décorelation totale entre l'O/D reélle et l'évolution des cours,qui augmente la probabilité d'une violente correction.
      voir article ci-dessous.

      L'Opep réduit encore sa prévision de demande de pétrole
      Le 13 juin 2008 à 12h03 - REUTERS
      LONDRES (Reuters) - L'Opep a abaissé pour la troisième fois depuis le début de l'année son estimation de la demande pétrolière mondiale cette année, tout en assurant que sa production dépassait la demande estimée pour son pétrole.

      L'Organisation des pays exportateurs de pétrole ajoute dans son rapport mensuel que le niveau actuel de production, combiné à l'augmentation de l'offre saoudienne, devrait permettre une augmentation des stocks mondiaux au troisième trimestre.

      Selon ses estimations, la demande mondiale d'or noir devrait augmenter cette année de 1,10 million de barils par jour (bpj), un chiffre réduit de 60.000 par rapport à la précédente prévision.

      Les réductions précédentes dataient de février et de mai.

      "Le ralentissement de l'économie américaine et les prix actuels du pétrole auront un impact sur la demande pétrolière, non seulement aux Etats-Unis mais dans l'ensemble des pays de l'OCDE au second semestre de cette année", écrivent dans le rapport les économistes de l'organisation.

      "La Chine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine et l'Inde devraient enregistrer une croissance solide de la demande pétrolière jusqu'à la fin de l'année."

      Le rapport réaffirme l'opinion du cartel selon laquelle les pays consommateurs disposent d'une offre suffisante et la hausse des prix est due à des facteurs étrangers au seul rapport entre l'offre et la demande.

      "Les niveaux actuels des cours ne reflètent pas la réalité de l'offre et de la demande", dit le rapport. "Le marché est amplement approvisionné."

      Le brut léger américain s'échange légèrement au-dessus de 135 dollars le baril vendredi après avoir atteint vendredi dernier un record historique à 139,12 dollars.

      La nouvelle révision à la baisse de la prévision de demande de l'Opep est nettement inférieure à celle annoncée en début de semaine par l'Agence internationale de l'énergie (AIE), qui a réduit la sienne de 230.000 bpj.

      L'Opep a également abaissé son estimation de l'offre des pays non-membres pour 2008, sans modifier de manière marquée la quantité de pétrole que les 13 membres du cartel doivent pomper pour équilibrer le marché.

      L'offre non-Opep devrait avoisiner 50,13 millions de bpj cette année, soit 50.000 de moins que prévu auparavant.

      L'Opep a produit 32,19 millions de bpj en mai, ajoute le rapport, plus que le chiffre de 31,82 millions attendu pour l'ensemble de l'année, ajoute le rapport



      Commentaire


      • Citation de : PEAenForce (au 09-08-2008 18:27:02)

        Citation de : HENRYK3 (au 09-08-2008 16:27:40)

        Quand il baisse tous estiment qu'il ne peut que baisser et donnent des objectifs microscopiques.



        80$ ou 100$ n'est pas un objectif "microscopique" ce serait un point d'équilibre dans un marché qui est correctement approvisionné et qui l'a toujours été ces derniers mois.
        Je suis d'accord avec ce point à condition que nulle manipulation ou provocation ne vienne troubler le jeu.
        En ce qui concerne les tensions géopolitiques qui servent de pretexte à la spéculation, les Américains n'ont tout simplement plus aucune force disponible à consacrer à un conflit avec l'Iran, qui serait dévastateur pour leur économie au premier chef. (ils n'en ont même pas assez pour l'Afganistan, et ses forces qui subissent des rotations extrèmement lourdes depuis 5 ans sont épuisées. L'administration Bush est en fin de course et n'aura aucun mandat du congrès pour agir. Il ne se passera rien avant que la nouvelle administration se mette en place. c-à-d rien avant 1 an, s'il devait se passer quelque chose, ce qui n'est pas sûr du tout).


        Normalement, oui.
        Je crois que l'administration Bush a obtenu du Congrès le droit d'entamer une guerre préventive sans demande d'autorisation préalable. D'autre part il faudra que Américains et Israéliens renient leurs menaces et Ultimatums. Ou que l'Iran se soumette.
        Bref j'en sais rien mais je suis inquiet pour l'Automne.

        Commentaire


        • Citation de : HENRYK3 (au 09-08-2008 18:54:53)

          Citation de : PEAenForce (au 09-08-2008 18:27:02)

          Citation de : HENRYK3 (au 09-08-2008 16:27:40)

          Quand il baisse tous estiment qu'il ne peut que baisser et donnent des objectifs microscopiques.



          80$ ou 100$ n'est pas un objectif "microscopique" ce serait un point d'équilibre dans un marché qui est correctement approvisionné et qui l'a toujours été ces derniers mois.
          Je suis d'accord avec ce point à condition que nulle manipulation ou provocation ne vienne troubler le jeu.
          En ce qui concerne les tensions géopolitiques qui servent de pretexte à la spéculation, les Américains n'ont tout simplement plus aucune force disponible à consacrer à un conflit avec l'Iran, qui serait dévastateur pour leur économie au premier chef. (ils n'en ont même pas assez pour l'Afganistan, et ses forces qui subissent des rotations extrèmement lourdes depuis 5 ans sont épuisées. L'administration Bush est en fin de course et n'aura aucun mandat du congrès pour agir. Il ne se passera rien avant que la nouvelle administration se mette en place. c-à-d rien avant 1 an, s'il devait se passer quelque chose, ce qui n'est pas sûr du tout).


          Normalement, oui.
          Je crois que l'administration Bush a obtenu du Congrès le droit d'entamer une guerre préventive sans demande d'autorisation préalable. D'autre part il faudra que Américains et Israéliens renient leurs menaces et Ultimatums. Ou que l'Iran se soumette.
          Je considère à tort ou à raison que le gouvernement actuel américain est une simple courroie de transmission des divers lobbies et qu'ils peuvent faire n'importe quoi si ça les arrangent.
          Bref j'en sais rien mais je suis inquiet pour l'Automne.



          Commentaire


          • 80$ ou 100$ n'est pas un objectif "microscopique" ce serait un point d'équilibre dans un marché qui est correctement approvisionné et qui l'a toujours été ces derniers mois


            tiens tiens tiens....il y aurait donc un point d équilibre dans la marché pétrolier ??? de 12 à 145 sur 10 ans......il a du mal....il devrait se mettre à Evian alors..source d équilibre.....

            trouvons un terrain d entente entre Peak oil et oil everywhere.....))

            Commentaire


            • Les 80-100$ sont la base du canal haussier mensuel publié plus haut. Donc ça me parait un objectif de correction techniquement raisonnable.

              Fondamentalement, c'est plus complexe. Et je préfère rester à l'écart des tergiversations entre un possible Peak Oil et une demande trop forte mais qui se tasse, récession oblige.

              Commentaire


              • faudrait déjà casser les 2 moyennes mobiles autour de 110 et 106..pas sur que ce soit si simple et si rapide......

                En dessous,tout est possible..meme un retour sur 40 en cas de grosse récession

                Commentaire


                • Citation de : chris83 (au 09-08-2008 20:10:26)

                  faudrait déjà casser les 2 moyennes mobiles autour de 110 et 106..pas sur que ce soit si simple et si rapide......

                  En dessous,tout est possible..meme un retour sur 40 en cas de grosse récession



                  Lesquelles? J'ai pas de MM sur 110.
                  Par contre j'ai le bas du canal haussier Orange d'accélération qui pourrait être un support. (représenté plus haut en Hebdo).Mais on descend tellement vite et avec tellement de force dessus qu'il risque de péter rapidement.

                  Commentaire


                  • Citation de : HENRYK3 (au 09-08-2008 20:19:24)

                    Citation de : chris83 (au 09-08-2008 20:10:26)

                    faudrait déjà casser les 2 moyennes mobiles autour de 110 et 106..pas sur que ce soit si simple et si rapide......

                    En dessous,tout est possible..meme un retour sur 40 en cas de grosse récession



                    Lesquelles? J'ai pas de MM sur 110.
                    Par contre j'ai le bas du canal haussier Orange d'accélération qui pourrait être un support. (représenté plus haut en Hebdo).Mais on descend tellement vite et avec tellement de force dessus qu'il risque de péter rapidement.

                    Pour ce qui est des 40, ce sont les "objectifs microscopiques" dont je parlais plus hauts et dont on va nous abreuver dès qu'on s'approchera du véritable support.


                    Commentaire




                    • MM200 et M233 sur emini light sweet crude 110.6 et 106.3

                      Commentaire


                      • Citation de : chris83 (au 09-08-2008 20:31:42)



                        MM200 et M233 sur emini light sweet crude 110.6 et 106.3



                        Alors là, jeme tais.
                        C'est un vrai tir de barrage.

                        Commentaire


                        • Cliquez pour agrandir


                          MM 200 233 et 320 (à 96 et poussiere)

                          Il faut noter qu on est pas encore sorti du canal haussier (vers les 105)

                          divergence sur l histogramme..mais pas encore tres spectaculaire)

                          Commentaire


                          • bonsoir,

                            quelqu'un a des infos sur un incendie sur un oléoduc en Turquie?

                            j'ai rien vu passé comme info.

                            a part ça je crois que Poutine était contre l'indépendance du Kosovo. Et il va nous le faire payer au prix fort

                            Commentaire







                            • Eclatement de la bulle.
                              Léger rebond possible sur la zone 100-110.
                              L'objectif final semble être 80, difficile dessous.

                              Les cours n'étaient pas passés sous la mm100 daily depuis début 2007.



                              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire


                              • l incendie en Turquie,c était il y a 3 jours..le pipe est fermé pour 10 jours environ....le fau a été éteint selon mes dernieres infos.....reste juste à réparer...

                                Bien vu Rationnel..Kosovo et systeme anti missiles....quelqu un devra payer....

                                Par ailleurs,les grands interets pétroliers russes ont désormais un état à leur disposition et ses puissants services....je me demande si ils laisseront le pétrole glisser ,ou si ils ont les moyens de le faire.....réponse assez vite à priori

                                (on a vu des bombardements pres du pipe géorgien aujourd hui..message ??)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X