Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Archives discussion Petrole de Pro-AT
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il y a un ETF double oil Johnlee....un peu moins volatil que le future

    LOIL à londres

    Commentaire


    • Citation de : HENRYK3 (au 09-08-2008 20:19:24)

      Citation de : chris83 (au 09-08-2008 20:10:26)

      faudrait déjà casser les 2 moyennes mobiles autour de 110 et 106..pas sur que ce soit si simple et si rapide......

      En dessous,tout est possible..meme un retour sur 40 en cas de grosse récession



      Lesquelles? J'ai pas de MM sur 110.
      Par contre j'ai le bas du canal haussier Orange d'accélération qui pourrait être un support. (représenté plus haut en Hebdo).Mais on descend tellement vite et avec tellement de force dessus qu'il risque de péter rapidement.



      Bonjour HENRYK3, il y a effectivement un objectif à 108$ que j'avais indiqué le 18 juillet, mais ce n'est qu'un support technique, qui peut éventuellement faire office de support CT. La tendance lourde est bien engagée, et on s'achemine vers les 80$, prix en dessous duquel comme je l'ai publié sur cette file, l'OPEP risque de réagir en abaissant un peu sa production, ce qui pourrait soutenir les cours.
      Concernant les états-unis il n'y a pas d'autorisation délivrée par le congrès (démocrate) à Bush pour intervenir en Iran, surtout pas à la veille d'une élection importante. Ni McCain ni Obama n'en veulent. Il faudra voir comment la future administration pendra les choses en main, et si les choses s'enveniment ce ne serait qu'à compter du deuxième trimestre 2009. Je n'y crois pas, pour tout un tas de raison. La plus important étant que la première victime de ce bombardement serait l'économie américaine. une autre raison est que l'UE a déjà indiquée qu'elle ne soutiendrait pas la guerre. La troisième que les autres membres du conseil de sécurité y sont hostile. Bref, l'amérique se trouverait seule, et elle n'a pas les moyens humains et matériels à aligner pour cela.

      Commentaire


      • Citation de : HENRYK3 (au 09-08-2008 19:02:35)
        Je considère à tort ou à raison que le gouvernement actuel américain est une simple courroie de transmission des divers lobbies et qu'ils peuvent faire n'importe quoi si ça les arrangent.


        ce n'est pas faux.(c'est même très vrai d'une certaine façon) mais je pense aussi que dans ces cervelles sinistrées de naissance des néocons, le monde apparait beaucoup plus simple qu'il n'est en réalité. Cependant cette administration est discréditée y compris dans son propre pays. Les militaires eux-même sont plus que sceptiques.

        Commentaire


        • Citation de : PEAenForce (au 10-08-2008 01:56:48)

          Citation de : HENRYK3 (au 09-08-2008 19:02:35)
          Je considère à tort ou à raison que le gouvernement actuel américain est une simple courroie de transmission des divers lobbies et qu'ils peuvent faire n'importe quoi si ça les arrangent.


          ce n'est pas faux.(c'est même très vrai d'une certaine façon) mais je pense aussi que dans ces cervelles sinistrées de naissance des néocons, le monde apparait beaucoup plus simple qu'il n'est en réalité. Cependant cette administration est discréditée y compris dans son propre pays. Les militaires eux-même sont plus que sceptiques.



          Amha,tu fais fi trop facilement du facteur humain et des risques d 'erreurs des uns et des autres...il y a des campagnes électorales aux USA et en Israel....
          Et les imprévus arrivent....je partage la rationnalité de ton propos sur la betise d un raid ...cela étant,il y a assez d éléments troublants en ce moment..les dépenses militaires en hausse aux USA (dissimulé dans les stats de production),la hausse récentre du dollar (ultra rapide),la baisse du pétrole (qui pourrait être une manip pour rendre moins difficile la tension à venir).Le récent silence israelien aussi....les USA ont toujours 4 porte avions sur zone aussi...
          Situation ouverte....je me garderais bien de certitudes....ne nous leurrons pas..l effet de surprise doit être maximum si ca a lieu....Les Néo cons pourraient être tentés par un dernier coup de poker,enhardis par leurs récents succès en Irak....

          Commentaire


          • Citation de : chris83 (au 10-08-2008 06:52:33)
            Amha,tu fais fi trop facilement du facteur humain


            Tout au contraire.
            Il n'y aura pas d'intervention en Iran cette année. Pour toutes les raisons évoquées, dont les élections américaines. Comme le rappelle le Cato institute: "Quand il s'agit de voter, ce n'est pas le chômage ni les inégalités qui comptent aux Etats-Unis, mais la bourse et la croissance du revenu réel après impôts". C'est pourquoi la bourse remonte toutjours avant les élections. Pour cette même raison le dollar va se raffermir, afin de créer un effet de richesse (les américains sont de gros consommateurs de produits importés) et les automobilistes seront plutôt heureux de faire le plein d'essence moins cher après la flambée qu'ils viennent de subir, et une nouvelle hausse ferait perdre les républicains à coup sûr.
            Bref, une intervention en Iran mettrait toute cette belle mécanique parterre.
            Il y a bien entendu d'autres raisons à ces mouvements du pétrole et du dollar, mais ils vont dans le bon sens dans l'optique des élections de novembre prochain.

            Enfin les raisons fondamentales à la baisse du brut ne manquent pas. Comme celle-ci par exemple:
            WASHINGTON (Reuters) - La demande pétrolière des Etats-Unis durant le premier semestre 2008 a diminué de 800.000 barils par jour (bpj) en moyenne par rapport à la période comparable de 2007, soit la plus forte baisse depuis 1982, fait savoir l'Administration américaine de l'information sur l'énergie (EIA).

            Commentaire


            • VIENNE (AFP) - L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a légèrement révisé vendredi ses prévisions de hausse de la demande de brut dans le monde.
              "En raison d'un important ralentissement de la consommation de carburant pour les transports et pour l'industrie, non seulement en Amérique du nord, mais également dans les pays industrialisés d'Europe et du Pacifique, la croissance de la demande de brut dans le monde reculera en 2009 (comparé à 2008) à son niveau le plus bas depuis 2002", souligne le rapport.

              Commentaire


              • La guerre va peut-être venir de là où on ne l'attendait pas, en tout cas pas si tôt!

                AP: Bouclier antimissiles: la réaction russe dépassera les "démarches diplomatiques".
                Selon le communiqué: "Les missiles intercepteurs de longue portés devant être déployés en Pologne n'ont, et n'auront pas dans l'avenir proche, d'autre cible que les missiles balistiques intercontinentaux russes".


                Dans un climat déjà tendu par la crise en Géorgie, l'accord signé entre Varsovie et Washington pour l'installation d'une partie du bouclier antimissiles américain à proximité de la frontière russe suscite la colère de Moscou. Dès vendredi dernier, le chef d'état-major adjoint russe, le général Anatoli Nogovitsine, affirmait que cet accord "ne peut pas rester impuni" avant d'ajouter que la Pologne "s'exposait elle-même" à une attaque. AP

                Commentaire


                • NEW YORK (AFP) - Les cours du pétrole gagnaient près de quatre dollars jeudi à l'ouverture à New York, dans un marché sensible à la chute des stocks d'essence aux Etats-Unis, premier consommateur mondial.

                  Vers 13H25 GMT sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en octobre valait 119,52 dollars, en hausse de 3,96 dollars par rapport à son cours de clôture de la veille.

                  "Le marché s'inquiète du niveau des disponibilités", expliquait Phil Flynn du cabinet Alaron Trading.

                  Les réserves d'essence américaines ont fondu de 6,2 millions de barils la semaine dernière, soit un peu près du double des prévisions.

                  Les investisseurs surveillent de près les stocks d'essence durant l'été, période de grande consommation aux Etats-Unis.

                  Dans ce contexte, les tensions entre la Russie et les Etats-Unis au sujet du conflit géorgien étaient particulièrement amplifiées.

                  Moscou est l'un des principaux producteurs de pétrole hors Opep et son opération militaire massive après l'offensive armée de la Géorgie pour tenter de reprendre par la force son territoire séparatiste pro-russe d'Ossétie du Sud entretient des incertitudes sur l'acheminement du brut de la mer Caspienne à la méditerranée.

                  "La possibilité d'un conflit entre la Russie et l'Occident inquiète les investisseurs", a estimé Ellis Eckland, analyste indépendant basé à Chicago, ajoutant que "les tensions géopolitiques sont toujours une menace pour l'offre surtout quand elles sont localisées dans une région de production".

                  Par ailleurs, les spéculations allaient bon train sur une possible baisse de la production de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) --40% de la production mondiale --en réaction à la baisse des prix observée lors des dernières semaines.

                  Les investisseurs se lançaient également à l'achat grâce au nouvel effritement du dollar, monnaie dans laquelle sont libellés les prix du pétrole, qui rend moins cher le brut, notamment pour les intervenants munis d'autres devises et cherchant à protéger la valeur de leur portefeuille.

                  Commentaire


                  • Le pétrole ne serait'il pas au niveau d'un éclatement d'une bulle, telle que la bulle du sucre en 1970.
                    un avis avec ce lien.

                    http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%...
                    m%2FMarket%2Fwood%2F2008%2F0808.html&hl=fr&ie=UTF8&sl=en&tl=fr

                    Commentaire


                    • http://translate.google.fr/translate?u=http://www.financialsense.com%2FMarket%2Fwood%2F2008%2F0808.html&hl=fr&ie=UTF8&sl=en&tl=fr

                      Commentaire


                      • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire



                        • Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • Salut Prieest,

                            Fin de ABC ne veut pas dire obligatoirement début de cycle haussier; cela peut vouloir dire :

                            1) début de cycle haussier suivant
                            2) consolidation en range
                            3) fin de la A du cycle baissier

                            Désolé de t'ennuyer

                            Commentaire


                            • Qui remporte la médaille ? C'est POL1, médaille d'or à Pékin pour = la gentillesse, la première classe, l'implication motivée, l'ambition technique et expérimentale, la volonté.

                              Si je suis l'arbitre des jeux, ne crois surtout pas que tu parviendras à deviner mes pensées !

                              As-tu déjà vu un arbitre s'ennuyer ?
                              A+

                              Commentaire


                              • TEHERAN (Reuters) - Le ministre iranien du Pétrole a déclaré lundi que l'Opep s'attacherait sans doute à enrayer la tendance baissière des cours du brut et étudierait également l'offre surabondante du marché lors de la réunion du cartel le 9 septembre à Vienne, selon le site internet SHANA du ministère.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X