Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Archives discussion Petrole de Pro-AT
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je m'interroge sur un retour des spéculateurs à la hausse qui feraient des coups!
    En effet, le baril est à 37$... le voir remonter à 50$ ne choquerait personne oui, mais cela ferait quand même 40% de hausse!... puis on rechuterait!

    On est le mercredi 24 décembre, aujourdhui ce sont les stocks us à 16h35... et les bourses européennes sont fermés jusqu'à lundi prochain (les us sont ouverts vendredi).

    Si la spéculation doit avoir lieu cela sera maintenant !
    mais je n'y mettrai pas ma main au feu!
    En revanche, si cela se produit... cela signifira qu'à bien des égards le pétrole est redevenu sous contrôle boursier (si je puis dire)!

    Commentaire


    • le petrole commence à faire des bonds... mega gap successifs sur ut courtes...ouverture a 0h00 vers 39.5 dollar actuellement vers 40.65...

      le conflit israelo-palestinien reveille les speculations?

      Commentaire


      • oups!!! les valeurs cités hier soir était sur le contrat fevrier...

        Commentaire


        • Forte hausse du pétrole pour la deuxième séance consécutive.

          Quelle volatilité!!!

          Commentaire


          • L'OPEP envisage d'organiser une réunion extraordinaire en février, selon l'Iran

            a lire sur http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/internatio...

            Je cherche de partout......personne n'évoque la demande de pétrole en raison du froid...., seul est évoqué, le risque géopolitique....auquel je ne crois pas du tout...pour l'instant....

            que les vendeurs lèvent le doigt

            Commentaire


            • Exact boulbear pas de problème puisque nous sommes en surproduction de pétrole!!!
              En son temps et vu le temps (pic de consommation record ce jour à 19H00), on se serait plutôt rué sur "les salins du midi";
              j'ai un petit suivi ici lien

              Commentaire


              • Comme souvent les pauvres montrent l'exemple !....

                L'Equateur suspend la production des compagnies pétrolières Perenco et Agip
                A lire sur: http://www.romandie.com/ats/news/090108164050.wq8o...

                Commentaire


                • l'Arabie Saoudite va reduire plus drastiquement que prevu par l'OPEP sa production petroliere...

                  Commentaire


                  • ce 13/01 vu sur: http://www.lesaffaires.com/article/0/revue-des-mar...

                    extrait:

                    .... le pétrole a repris de la vigueur sous l’effet des baisses de production anticipées en Arabie saoudite. Celles-ci dépasseraient le quota que l’Organisation des pays producteurs de pétrole (Opep) lui impose. Le baril est ainsi remonté pour toucher 39 dollars américains avant de retomber à 38,46 dollars américains en fin de séance.

                    Commentaire


                    • "Super Contango"

                      Super Contango, by Kevin Drum: Normally, it costs more to buy a barrel of oil for delivery six months from now than it does to buy a barrel of oil today. After all, if you're not going to take delivery of my oil until July, then I'm going to want the spot price of the oil plus the cost of storing it plus the cost of having to wait for my money. So maybe a barrel of oil that costs you $38 today will cost you $41 for delivery six months from now.

                      But instead of $41, what if the July price is $53? Then anyone who wants to can make a guaranteed killing. Accept the contract, buy a tankerful of oil, store it for six months, and then deliver it. Even after the cost of storage and the interest on the loan you took out to buy the oil, you'll make a quick and easy ... profit.

                      Sounds nice, but since this profit opportunity is so obvious it should get arbitraged away almost instantly. In short, a situation like this should never happen — certainly not for long periods, anyway. But it has...

                      So what's going on? One possible explanation is that most of the easy storage is already full, so it's not really possible to make a quick buck on this even if you want to. But even if that's the case, there's yet another option: oil producers can pump less oil now (essentially "storing" it in the ground) and then pump it out in July for delivery at the higher price. But apparently they're not doing that. John Hempton figures there are two possible explanations: (1) they're already pumping at full capacity, so they can't promise to pump extra oil in July even if they want to, or (2) oil producers are so desperate for cash that they're willing to take money now even if it's way less than they could get for the same stuff six months from now.

                      #1 doesn't seem to be true. So that leaves #2: thanks to plummeting oil prices, OPEC countries are in serious economic turmoil and desperate for any cash they can get their hands on right now. Either that or else there's an option #3 that's not obvious. Any ideas?

                      http://www.motherjones.com/kevin-drum/2009/01/supe...

                      Commentaire


                      • http://www.romandie.com/infos/news/200901151849030...

                        Naissance d'une bulle

                        PETROLE/Le cours se maintient près de 45 USD à Londres, chute sous 34 USD à NY

                        Commentaire


                        • Bonjour la file,
                          Si d’aventure il me prenait fantaisie d’investir sur le pétrole via un tracker.
                          Lequel me conseillerez-vous ?
                          Merci

                          Commentaire


                          • Pourquoi ne pas prendre directement un contrat Future qui sera moins cher en terme de courtage et bien plus liquide pour sortirà tout moment (moins de slippage)

                            Commentaire


                            • Citation de : yacafocon (au 15-01-2009 19:42:16)

                              Bonjour la file,
                              Si d’aventure il me prenait fantaisie d’investir sur le pétrole via un tracker.
                              Lequel me conseillerez-vous ?
                              Merci




                              tu as des trackers double aux USA....à la hausse ou à la baisse

                              DXO et DTO de mémoire.....ultra réactifs...

                              Commentaire


                              • J'ai acheté ce certificat 2125S
                                Mais il ne suit pas strictement le cours du pétrole. Ces enfoirés de SG se retirent quand c'est le moment de vendre ou d'acheter ! Dommage mais je garde çà plutôt que d'acheter des contrats futures qui pourraient m'obliger à sortir si je suis mal placé. Avec les certifs, tu peux conserver autant de temps que tu veux que tu perdes ou gagnes ! Enfin, sur ce certif, il n'y a pas de date d'échéance contrairement aux warrants.



                                Citation de : yacafocon (au 15-01-2009 19:42:16)

                                Bonjour la file,
                                Si d’aventure il me prenait fantaisie d’investir sur le pétrole via un tracker.
                                Lequel me conseillerez-vous ?
                                Merci



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X