Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyses actions, Graphiques court et moyen terme. Alertes achat et vente.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous
    @Chester
    Merci pour le compliment , j'ai bu cette bière à ta santé.
    Mon graphique paléolithique datant un peu je le mets donc à jour.
    L'objectif c'est relevé un petit peu ( 4010 ), chaque jour qui passe nous envoie plus haut (normal c'est un triangle, math niveau CM2)
    Si nous n'y allons pas c'est : 3920 direct
    Faut croire que dans la tête des investisseurs c'est "lentement mais plus haut".
    Les raisons d'y croire : les 3 soldats blancs , le Dow, Euro qui campe à 1,34.
    La dernière bougie ne veux rien dire puisque nous sommes un vendredi à 17h30.
    Les raisons d'en douter : la bol sup.
    Bon week à tous.

    PS : Merci pour SOI tu avais tout bon.

    Graph : 1H00

    Commentaire


    • Bonjour les traders,

      Cliquez pour agrandir



      Pour le S&P 500 en UT hebdo : une grande bougie VERTE qui se cadre exactement dans le canal haussier qui je le rappelle devrait rejoindre le retracement de Fibonacci 76,4 %à 1352 points pour le début mars 2011.
      Ce n’est pas beau cette prédiction, j’ai une e-boule de cristal. Pad dernier modèle.
      Les indicateurs sont tous au beau fixe, mais très haut alors attention aux coups de soleil en cas de surchauffe !!!

      Cliquez pour agrandir



      Sur le DOW en UT daily, la courbe est toujours régulièrement au-dessus du canal haussier. Les Bollinger sont vertes et bien parallèles
      Les indicateurs ici ne sont pas à saturation.
      Sur le plan économique : La reprise de l’économie est lente mais les entreprises se portent bien et les investisseurs anticipent de bonnes nouvelles pour les résultats de la semaine à venir comme pour JPMorgan et Intel cette semaine.
      En résumé, la tendance est toujours et nettement haussière et si en UT hebdo des signes d’une correction possible sont visibles, en UT daily cela n’est pas encore le cas.
      Encore quelques jours pour engranger quelques $ ou € de plus.
      Good Bye,
      camus

      P.S. Je remercie notenstock pour ses observations et notamment celle sur le danger des ordres STOP avec les programmes aux mèches tueuses. Je me suis fait avoir deux fois dernièrement et j'avais quelques doutes.

      Commentaire


      • Bonjour la file

        Chester

        ] pour ce setup
        mais assez risqué compte tenu de la volat.?
        je pense que tu rentre avec des critères de confirmation sans oublier les stops

        Cliquez pour agrandir


        Commentaire


        • Un passage furtif pour saluer tous mes cyber-amis ainsi que les lecteurs silencieux

          Hors bourse, et exceptionnellement en raison de l'importance de l'évènement, pour vous faire une idée de ce qui se passe en Tunisie, je vous propose ce site assez riche en informations et qui donne la parole aux citoyens de ce pays:

          http://nawaat.org/portail/2009/10/03/la-regente-de...

          Articles complémentaires:

          http://www.crashdebug.fr/index.php/international-l...

          Par ailleurs, et comme je me suis planté lourdement sur la tendance depuis mercredi, ce qui m'arrive de temps en temps comme tout le monde, je consacrerai la journée de dimanche à étudier un ensemble d'éléments graphiques et fondamentaux et les partagerai avec vous dans la soirée.

          Je vous souhaite des choses positives ce week-end.

          Amicalement



          Commentaire


          • bjour chester
            je fais parti de ces lecteurs silencieux et te remercie pour ton travail
            peut être oserai je mettre un jour qq graphs
            en fait disons plutôt que mon horizon de placement est +long (travail oblige) mais j'apprécie la file
            ps: bonjour camus

            Commentaire


            • AFP le 15/01/2011
              Merkel a décidé de pousser Axel Weber à la présidence de la BCE :

              La chancelière allemande Angela Merkel s'est décidée à faire campagne pour placer à la tête de la Banque centrale européenne (BCE) l'Allemand Axel Weber, croit savoir samedi l'édition en ligne du quotidien Bild.

              D'après le site Bild.de, qui cite des sources gouvernementales, la chancelière a décidé de défendre la candidature du dirigeant actuel de la Bundesbank pour succéder à Jean-Claude Trichet qui abandonnera le 1er novembre la présidence de la BCE.

              "Il est temps de descendre dans l'arène", déclare une source citée par le quotidien en ligne.

              Le Bild.de explique que Mme Merkel espère rassurer ses électeurs en plaçant un Allemand connu pour son orthodoxie budgétaire à la tête de la BCE alors que l'UE va très probablement devoir augmenter le fonds de solidarité pour venir en aide aux Etats membres de la zone euro en difficulté financière.

              Les Allemands, premiers contributeurs au budget de l'UE et au Fonds de solidarité, acceptent mal de devoir garantir la dette de pays qu'ils considèrent comme les mauvais élèves de la zone euro.

              Mme Merkel espère convaincre ses homologues européens, qui désignent le président de la BCE, lors du sommet européen de printemps fin mars, ajoute Bild.de.

              M. Weber, qui siège en tant que président de la "Buba" au conseil des gouverneurs de la BCE, a longtemps fait figure de favori, malgré son style peu diplomatique.

              Mais ses chances ont semblé s'amenuiser depuis qu'il affiche ouvertement son opposition à la décision de la BCE de voler au secours des banques européennes durant la crise en rachetant les obligations d'Etats fragiles de la zone euro qu'elles détenaient.

              Le nom du président de la Banque centrale luxembourgeoise Yves Mersch comme solution alternative revient depuis plusieurs jours dans la presse allemande.

              Commentaire


              • Citation de : michok (au 15-01-2011 16:55:14)

                bjour chester
                je fais parti de ces lecteurs silencieux et te remercie pour ton travail
                peut être oserai je mettre un jour qq graphs
                en fait disons plutôt que mon horizon de placement est +long (travail oblige) mais j'apprécie la file
                ps: bonjour camus








                Bonjour Michok

                Tu es chez toi ici. Pour prendre de l'avance, lance-toi le plus tôt possible.
                De tes erreurs, tu apprendras

                Prends exemple sur Notenstock qui, il y a deux mois encore, pensais qu'une bougie servait uniquement pour parfumer sa salle de bain
                Cette semaine, à force d'acharnement, il a eu son premier pile poil qu'il a fêté avec bières et confettis

                Commentaire


                • Citation de : chesterfield (au 15-01-2011 19:25:07)

                  Citation de : michok (au 15-01-2011 16:55:14)

                  bjour chester
                  je fais parti de ces lecteurs silencieux et te remercie pour ton travail
                  peut être oserai je mettre un jour qq graphs
                  en fait disons plutôt que mon horizon de placement est +long (travail oblige) mais j'apprécie la file
                  ps: bonjour camus










                  Bonjour Michok

                  Tu es chez toi ici. Pour prendre de l'avance, lance-toi le plus tôt possible.
                  De tes erreurs, tu apprendras

                  Prends exemple sur Notenstock qui, il y a deux mois encore, pensais qu'une bougie servait uniquement pour parfumer sa salle de bain
                  Cette semaine, à force d'acharnement, il a eu son premier pile poil qu'il a fêté avec bières et confettis





                  Je te dois beaucoup.
                  2° pile poil : 4010

                  Commentaire


                  • CHESTER a dit:
                    Bonjour Cale

                    Selon ma théorie sur les boll. Sortie de route = retour MM10 au minimum.

                    Là en l'occurrence c'est en hebdo. Donc même si en journalier nous sommes haussier jusqu'à 4014 (?), on baissera rapidement vers 3840 puis plus bas.

                    Quand je pense que les put que je suis en train de prendre vont faire 100/200% dans 1 mois, je ne suis pas inquiet.

                    je suppose que tu les a pris comme moi a barriere desactivante au dessus de 4100

                    Commentaire


                    • Bonjour les pessimistes,

                      Soyez prudents, je vais bientôt mettre une analyse très "tendance".

                      Bon dimanche,
                      camus

                      Commentaire


                      • Bonjour les amis traders,
                        En UT hebdo :


                        Cliquez pour agrandir



                        C’est tout schuss vers le nord dans un canal clairement identifié depuis mai 2010.
                        Le retracement de Fibonacci 38,2 % à 3880 points est dépassé largement, de résistance, il devient support.
                        La courbe des prix évolue entre la MM20 et la Bollinger sup.
                        La MM20 est au-dessus de la MM50 depuis le 6 décembre.
                        La dernière chandelle touche la Boll sup. mais la courbe est à l’intérieur du canal haussier et plutôt qu’une réaction à la baisse, la bande sup. de Bollinger devrait s’incurver vers le nord au moins jusque 4051 points limite supérieure du canal haussier et surtout résistance majeure générée par le « DOUBLE TOP » de janvier et avril 2010.
                        Sur cette unité de temps c’est cette problématique (bande de Bollinger sup. en vert) qui si elle est résolue validera une dynamique haussière affirmée sur cette unité de temps.
                        Les oscillateurs sont VERTS et seul l’OBV arrive à saturation ce qui n’est pas étonnant avec les volumes d’échanges qui explosent.

                        En UT day :


                        Cliquez pour agrandir



                        Même observations pour les oscillateurs.
                        J’ai modifié la fourchette en adoptant les points ABC de SALVE, il est plus compétent que moi, mais en fait cela ne change pas grand-chose.
                        Donc pour la courbe des prix, elle arrive sur la ML de la fourchette et devrait rejoindre le canal supérieur vers 4090 points.
                        Il est vrai que la dernière bougie touche la Boll sup. mais elle est verte, la Boll sup, et même si elle est sur une résistance intermédiaire, la bougie, du canal haussier contrairement au dernier "retournement" du 21 décembre 2010, cette fois-ci les oscillateurs sont tous au vert, MAIS A SURVEILLER DE PRES


                        Les volumes sont impressionnants. Ils sont un indicateur important car ils sont nécessaires pour valider une tendance.
                        En hebdo : cette semaine 20mds contre une moyenne de 15 mds
                        En jour avec une MA 15 de 2,6 mds ces trois derniers jours nous avons vu 4,2, 4,8 et 4,0 mds.
                        Je le répété cet élément est capital et valide la tendance haussière.


                        Néanmoins cette semaine il nous faudra observer « à la minute » l’évolution du DOW et les oscillateurs qui pourraient prendre la direction sud après une « certaine » période de saturation.
                        C’est seulement s’ils venaient après être passé au-dessus pendant un "certain" temps, à descendre au-dessous, par exemple des 80 pour le Stochastique, qu’il faudrait prendre ses bénéfices avant une correction qui au vu des tendances en hebdo et aux US ne devrait être que minime.


                        Cdt,
                        camus






                        Commentaire


                        • Bonjour et merci Camus..
                          4051 est en effet un seuil majeur.
                          Je verrai bien le marché tenter une incursion vers 4120 histoire de nous berner et refluer assez vite vers 3850.
                          Sur le S&P, c'est 1330/1350 qui serait alors en ligne de mire.

                          bonne continuation...

                          Commentaire


                          • @ Blackward

                            Pour le CAC 3850 et pourquoi pas 3866 bas du GAP haussier du 12 janvier et donc un support important.


                            Cdt,
                            camus

                            Commentaire


                            • @ Blackward

                              Pour le DOW mais oui bien sûr 1352 retracement de Fibonacci 76,4 %

                              Commentaire


                              • Vous avez dit 4120 points ?

                                Cliquez pour agrandir


                                Très cordialement,
                                camus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X