Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyses actions, Graphiques court et moyen terme. Alertes achat et vente.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : chesterfield (au 02-02-2011 13:18:48)

    Citation de : chesterfield (au 02-02-2011 10:45:21)

    CAC 30mn:

    La cassure des 4072 (MM10) envoie à 4045 avec un escale à 4060 (MM10 horaire).










    L'escale à 4060 en question...


    CAC horaire:


    Nous sommes sous la MM10 mais faut voir la clôture de la bougie à 14h.







    Bonjour, je suis toujours en attente des 4045 mais la on a pas été au pile poil alors...

    je commence à m'inquiéter car on est remonté à 4060+...
    Je fais quoi?

    Commentaire


    • En plus comme un ... j'ai quand meme mis 10 contrats...

      Commentaire


      • @barbarian
        j'ai hésité a garder des puts ovn
        finalement je les ai gardés car l'euro continuait a baisser
        et en géneral il anticipe un peu avant les cours du cac

        Commentaire


        • Citation de : chesterfield (au 02-02-2011 17:50:32)

          Beaucoup ont brillé par leur absence aujourd'hui et ils se reconnaîtront

          Bonne soirée quand-même!


          Hello!
          Ben en ce qui me concerne, pas grand chose à ajouter pour l'instant... Axa devait donner une réponse, eh bien non... On met en attente. Ceci dit, l'accumulation de bougies ou de structures baissières dans une zone précise (et pour Axa c'est le cas) nous indique qu'en principe un retournement est proche.
          Générale: pas probant, toujours pas reluisant, possibilité de 3 sommets en utH. Je penche toujours pour une suite baissière.
          Crédit agricole: les trois corbeaux s'éloignent, leur effet s'amenuise avec le temps. Les petits dojis qui dansent présagent d'un mouvement assez puissant à suivre. Je privilégie toujours la baisse, la mèche d'un des dojis semble me l'indiquer mais les choses deviennent de moins en moins sûres.
          Seul élément intéressant c'est le petit doji de BNP venu se percher pile poil sur une résistance MT. Là, ça passe ou ça casse.
          Rien de bien nouveau en somme...

          Commentaire


          • Citation de : chesterfield (au 02-02-2011 08:37:06)

            Analyse objective du CAC.


            Avant propos:


            Pour gagner sa vie sur les marchés financiers, l'analyse graphique ne doit pas être le seul argument.
            D'autres éléments doivent être mis dans le panier. Ils peuvent être fondamentaux, géopolitiques ou tout simplement des éléments pesant temporairement sur la psychologie des investisseurs.
            Au-delà, connaître les usages des établissements bancaires les plus influents, peut se révéler décisif.

            Je me méfie beaucoup des "analystes" hyper-émotifs qui annoncent des objectifs jamais atteints. Cela n'aide en rien opérationnellement.
            Un bon analyste est une personne honnête, objective, capable de donner aux choses leurs vraies valeurs.
            Et puisque les opérateurs influents cherchent systématiquement à tromper les masses , un analyste de haut niveau ne doit pas être quelqu'un d'ordinaire, mais capable de cerner la psychologie complexe et changeante de ces opérateurs.
            Je sous-entends par ailleurs qu'une personne naïve, superficielle ou approximative n'a aucune chance de réussir dans ce domaine. Tout au plus, rapporter des supports, des résistances et des niveaux de prix connus de tous.
            Quand on sait que les gagnants sont une minorité, je vous laisse imaginer les ravages d'un tel suivisme.
            Certains vont jusqu'à répliquer, mot par mot, expression par expression, ponctuation incluse, en modifiant les niveaux de prix d'un point ou deux, les analyses de ceux qu'ils jugent pertinents. Fait chaque matin et chaque instant, cela se remarque! Dans d'autres domaines, cet acte est qualifié de plagiat.
            Ils sont capables de pousser le vice plus loin, en se montrant méprisants à l'égard de ceux qu'ils copient. Stratégie primaire vous en convenez.

            J'incite chacun à développer ses propres recherches pour gagner en fluidité. Quelque chose que vous maîtrisez, c'est quelque chose que vous appliquerez avec facilité et qui vous aidera.


            CAC mensuel:

            C'est la première fois que j'évoque cette unité de temps dans mes analyses. Pourquoi?
            Parce que de plus en plus d'analyses commencent à parler d'objectifs à la hausse qui ne figurent pas sur mes graphiques. J'ai lu des niveaux de prix allant de 4300 à 5500 dans les analyses de ce matin.
            Ce genre d'objectifs, venant de la part de personnes suivies, ne peut qu'être préjudiciable pour leurs lecteurs. Des plaisantins qu'il faut blacklister sans attendre à mon sens.

            En mensuel donc, la bollinger supérieure passe par 4084 et est en squeez.
            Selon ma théorie numéro 1, que vous avez eu l'occasion de tester depuis un certain temps, tout dépassement de ce niveau, temporairement ou en clôture au 28 février, ne peut que renvoyer les prix à la MM10, c'est à dire 3720 dans un délai maximum de 2 à 3 mois.






            CAC hebdo:

            Tendance haussière mais les quatre dernières bougies sont excessives.
            A tout moment et de n'importe quel niveau de prix entre 4080 et 4120 une correction peut avoir lieu jusqu'à 3920 minimum. Si ce niveau casse en clôture, l'objectif suivant se situe à 3750 environ.






            CAC jour:


            L'englobante baissière de vendredi a été invalidée par une englobante haussière en fusionnant les deux dernières bougies. Contre-pied malheureux dans les dents de ceux qui appliquent l'analyse graphique à la lettre.

            Sur cette unité de temps, on peut s'arrêter à 4086 pour faire un triple top par rapport aux plus hauts de 2010, mais la configuration des bollinger et celle d'un ensemble d'indicateurs technique permet un excès jusqu'à 4110/20 avant correction vers 3900.






            CAC horaire et 30mn:


            Au delà de 4086 ça ne sera qu'une mèche corrigée rapidement. Objectif 4054 pour commencer.


            Graph fournis en intraday.



            Amicalement






            Pleine forme MÔssieur Chesterfield, quelle efficience ... à suivre

            Commentaire


            • Je te rejoins AMG sur le niveau de 3920 en mode conso possible sur le Cac40 avant nouvelle phase haussière (j'ai même 3910 pts)
              Curieux le mode mensuel mais ...je suis curieux.

              Commentaire


              • Citation de : Backward (au 02-02-2011 19:03:23)

                Je te rejoins AMG sur le niveau de 3920 en mode conso possible sur le Cac40 avant nouvelle phase haussière (j'ai même 3910 pts)
                Curieux le mode mensuel mais ...je suis curieux.



                Merci Backward, quoique je ne suis pas confortable qu'il soit identifié qu'en plus d'être son "nègre", je suis son éminence grise

                Commentaire


                • Bonjour,
                  oui AMG, compte tenu de la citation, je me trouve de fait en accord avec Chesterfield!

                  Commentaire


                  • Bonjour BACKWARD et AMG et la file

                    suite a vos avis je tiens a signaler quand même que l'on descendrait un peu plus bas que vos 3910/3920 pour la future hausse du CAC car il y a un GAP a 3866,85 a aller refermer avant si on veut que cette future hausse soit sereine.moi je verrais bien un 3840/3820 points
                    apres direction 4500 points.

                    Pour l'instant je ne penses pas que le point haut et était atteint je le situerais vers 4119 points

                    Commentaire


                    • P.S voir plus bas suivant la suite des evenements au moyen orient

                      Commentaire


                      • Bonjour la file

                        Commentaire


                        • vous avez le bonjour de llor. je serai absent une qinzaine de jours.Bons trades à tous.

                          Commentaire


                          • Citation de : Backward (au 03-02-2011 05:58:45)

                            Bonjour,
                            oui AMG, compte tenu de la citation, je me trouve de fait en accord avec Chesterfield!





                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              Sur tous les indices US, nous retrouvons la même hésitation notamment sur le S&P 500 en daily avec un doji juste au contact de la Bol sup.

                              Cliquez pour agrandir


                              Sur le CAC CASH

                              Cliquez pour agrandir


                              Au contact des résistances majeures vers 4088 points, le CAC a reflué avec en clôture une bougie qui est venue s'appuyer sur un support majeur à 4066 points.

                              Tout le dilemme est là !!!

                              Il est possible qu'enfin AVANT LE WEEK-END les bourses prennent en compte les événéments dans les pays arabes.

                              Donc, si la correction baissière se poursuir alors on ira tester le bas du gap haussier du 1er février, cad un nouveau support à 4018 points.
                              C'est aussi une zone intermédiaire du canal haussier

                              Cdt,
                              camus

                              PS je pars en vacances quelques jours en passant par AIX pour la journée Pro-AT, à lundi après-midi

                              Commentaire


                              • Bonjour à tous mes amis et aux lecteurs silencieux

                                Merci à Camus pour son analyse du jour!

                                Pour ma part, je ne posterai plus d'analyses sur Pro-AT et ce n'est pas la volonté qui me manque.

                                Si vous faites partie de ma liste de contacts, vous recevrez prochainement un mail indiquant l'adresse de notre nouveau forum tout neuf .
                                Si ce n'est pas le cas, envoyez-moi un mail (et non un message privée) et je vous avertirez.

                                Amitiés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X