Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyses actions, Graphiques court et moyen terme. Alertes achat et vente.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je posterai mon analyse à 8h30

    Commentaire


    • Bonjour Amanda

      Tu a écris :

      "Le DMI + la phase boll me donne un pré-signal. 1er achat. "

      Peux-tu préciser quelle phase de la Bollinger il s'agit ?

      Il semble donc que cette methode passe outre les UT ?? car le signal d'achat ne repose que sur des indicateurs techniques qui entrent en phase - Exact ??

      Merci à toi

      Bonne Journée

      Commentaire


      • bien le bonjour à tout le monde

        Commentaire


        • Citation de : maryaeva (au 02-02-2011 08:10:47)

          Bonjour Amanda

          Tu a écris :

          "Le DMI + la phase boll me donne un pré-signal. 1er achat. "

          Peux-tu préciser quelle phase de la Bollinger il s'agit ?

          Il semble donc que cette methode passe outre les UT ?? car le signal d'achat ne repose que sur des indicateurs techniques qui entrent en phase - Exact ??

          Merci à toi

          Bonne Journée


          Bonjour Maryaeva
          pour plus d'explication faut demander a chester car je repondais a Gilda56 j'avais fait un coppié collé la fois ou chester l'avait mis

          Commentaire


          • bonjour chester, bonjour à tous

            Commentaire


            • Analyse objective du CAC.


              Avant propos:


              Pour gagner sa vie sur les marchés financiers, l'analyse graphique ne doit pas être le seul argument.
              D'autres éléments doivent être mis dans le panier. Ils peuvent être fondamentaux, géopolitiques ou tout simplement des éléments pesant temporairement sur la psychologie des investisseurs.
              Au-delà, connaître les usages des établissements bancaires les plus influents, peut se révéler décisif.

              Je me méfie beaucoup des "analystes" hyper-émotifs qui annoncent des objectifs jamais atteints. Cela n'aide en rien opérationnellement.
              Un bon analyste est une personne honnête, objective, capable de donner aux choses leurs vraies valeurs.
              Et puisque les opérateurs influents cherchent systématiquement à tromper les masses , un analyste de haut niveau ne doit pas être quelqu'un d'ordinaire, mais capable de cerner la psychologie complexe et changeante de ces opérateurs.
              Je sous-entends par ailleurs qu'une personne naïve, superficielle ou approximative n'a aucune chance de réussir dans ce domaine. Tout au plus, rapporter des supports, des résistances et des niveaux de prix connus de tous.
              Quand on sait que les gagnants sont une minorité, je vous laisse imaginer les ravages d'un tel suivisme.
              Certains vont jusqu'à répliquer, mot par mot, expression par expression, ponctuation incluse, en modifiant les niveaux de prix d'un point ou deux, les analyses de ceux qu'ils jugent pertinents. Fait chaque matin et chaque instant, cela se remarque! Dans d'autres domaines, cet acte est qualifié de plagiat.
              Ils sont capables de pousser le vice plus loin, en se montrant méprisants à l'égard de ceux qu'ils copient. Stratégie primaire vous en convenez.

              J'incite chacun à développer ses propres recherches pour gagner en fluidité. Quelque chose que vous maîtrisez, c'est quelque chose que vous appliquerez avec facilité et qui vous aidera.


              CAC mensuel:

              C'est la première fois que j'évoque cette unité de temps dans mes analyses. Pourquoi?
              Parce que de plus en plus d'analyses commencent à parler d'objectifs à la hausse qui ne figurent pas sur mes graphiques. J'ai lu des niveaux de prix allant de 4300 à 5500 dans les analyses de ce matin.
              Ce genre d'objectifs, venant de la part de personnes suivies, ne peut qu'être préjudiciable pour leurs lecteurs. Des plaisantins qu'il faut blacklister sans attendre à mon sens.

              En mensuel donc, la bollinger supérieure passe par 4084 et est en squeez.
              Selon ma théorie numéro 1, que vous avez eu l'occasion de tester depuis un certain temps, tout dépassement de ce niveau, temporairement ou en clôture au 28 février, ne peut que renvoyer les prix à la MM10, c'est à dire 3720 dans un délai maximum de 2 à 3 mois.






              CAC hebdo:

              Tendance haussière mais les quatre dernières bougies sont excessives.
              A tout moment et de n'importe quel niveau de prix entre 4080 et 4120 une correction peut avoir lieu jusqu'à 3920 minimum. Si ce niveau casse en clôture, l'objectif suivant se situe à 3750 environ.






              CAC jour:


              L'englobante baissière de vendredi a été invalidée par une englobante haussière en fusionnant les deux dernières bougies. Contre-pied malheureux dans les dents de ceux qui appliquent l'analyse graphique à la lettre.

              Sur cette unité de temps, on peut s'arrêter à 4086 pour faire un triple top par rapport aux plus hauts de 2010, mais la configuration des bollinger et celle d'un ensemble d'indicateurs technique permet un excès jusqu'à 4110/20 avant correction vers 3900.






              CAC horaire et 30mn:


              Au delà de 4086 ça ne sera qu'une mèche corrigée rapidement. Objectif 4054 pour commencer.


              Graph fournis en intraday.



              Amicalement


              Commentaire


              • Bonjour Chesterfield, Amanda, hydron et tous les autres,

                Merci pour ces analyses qaue je vais relire avec beaucoup d'attention.

                Sur mes BX 4, j'arrive au seuil de perte où d'habitude je vends, cad -2, -3 % pour passer à une autre stratégie.

                Que faire ?

                Cdt,
                camus

                Commentaire


                • @chesterfield:
                  Bonjour et pas du tout d'accord avec toi sur la théorie de la boll sup explosée en mensuel.
                  AMA il faudrait que tu regardes le spread boll sup/ boll inf par rapport à son historique et tu verrais que que l' écart est relativement faible 670 pts et qu'il ne faut absolument pas s'en servir comme moyen unique de vendre le marché.
                  Le meilleur exemple est la boll sup hebdo en dehors de laquelle le CAC a clôturé 2 fois de suite et pour l'instant rien n'indique un retour du marché avec SEULEMENT cet indicateur sur des + bas.
                  Pour ma part et tu pourras lire sur Invest ma file que je reste Haussier sans sousestimer la zone 4086/4088.
                  Je n' ai pas ouvert mes écrans et peut etre nous l' avons cassé

                  Commentaire


                  • @chesterfield:
                    Autre chose :
                    J'ai plus de 20 ans d'expérience de la bourse et quand tu commences à essayer de raisonner le marché , en disant que ce n'est pas normal que les prix montent alors que "le fondamental" ne suit pas , j'en connais plein qui n'ont plus une tune car "ils ont voulu pisser contre le vent".
                    Vieux proverbe boursier...
                    Bonne journée

                    Commentaire


                    • merci Chesterfield pour cette analyse... Très instructif comme d'habitude

                      Commentaire


                      • Citation de : camus (au 02-02-2011 09:00:05)

                        Bonjour Chesterfield, Amanda, hydron et tous les autres,

                        Merci pour ces analyses qaue je vais relire avec beaucoup d'attention.

                        Sur mes BX 4, j'arrive au seuil de perte où d'habitude je vends, cad -2, -3 % pour passer à une autre stratégie.

                        Que faire ?

                        Cdt,
                        camus





                        Bonjour Camus,


                        Ne vend pas au point où tu en es.

                        Il est clair que c'est un trade imparfait, mais garde ton sang froid.

                        Commentaire


                        • Citation de : amanda (au 02-02-2011 08:35:15)

                          Citation de : maryaeva (au 02-02-2011 08:10:47)

                          Bonjour Amanda

                          Tu a écris :

                          "Le DMI + la phase boll me donne un pré-signal. 1er achat. "

                          Peux-tu préciser quelle phase de la Bollinger il s'agit ?

                          Il semble donc que cette methode passe outre les UT ?? car le signal d'achat ne repose que sur des indicateurs techniques qui entrent en phase - Exact ??

                          Merci à toi

                          Bonne Journée


                          Bonjour Maryaeva
                          pour plus d'explication faut demander a chester car je repondais a Gilda56 j'avais fait un coppié collé la fois ou chester l'avait mis





                          Merci pour la réponse Amanda

                          Chester, je me suis donc trompée d'interlocuteur car il semble que ce soit toi qui puisse me répondre -
                          Amanda a rendu à César ce qui lui appartient -

                          Merci pour ta réponse

                          Commentaire


                          • Theorie Boll SEV UT 30

                            Commentaire


                            • @ philegrand

                              Bonjour je suis très étonné que tu puisses dire :

                              AMA il faudrait que tu regardes le spread boll sup/ boll inf par rapport à son historique et tu verrais que que l' écart est relativement faible 670 pts et qu'il ne faut absolument pas s'en servir comme moyen unique de vendre le marché.


                              Je suis ce queeze du CAC en UT mensuel depuis un certain temps et c'est pourquoi j'ai été très surpris par cette affirmation. En effet, il faut remonter en juin 2005 pour avoir un queeze aussi serré.

                              Pourquoi ne pas en tenir compte ?

                              Cdt,

                              Camus

                              Commentaire


                              • Bonjour Maryaeva,

                                J'évoquerai à nouveau le sujet un soir après la clôture.

                                Pour ce qui est des anciens messages, je n'ai aucune idée des pages où ils sont

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X