Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décrypter le marché avec Fibonacci.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Françis

    Commentaire


    • Merci pour ces AT journalières que je suis quotidiennement

      Excellent travail

      Commentaire


      • Bonjour à toutes et tous.
        Le marché confirme être entrain de travailler les niveaux hebdomadaire. Point bas début de séance 3265.
        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

        Commentaire


        • Pour Biba : la crêperie, c'est quand tu veux !

          Commentaire


          • Le marché continue à franchir ses niveaux de resistance, les uns aprés les autres. Aujourd'hui la journée à été consacrée à travailler le franchissement du niveau (3275), qui, hier posait probléme.
            La configuration de la bougie hebdomadaire continue de confirmer la tendance.
            Pour demain à la hausse, les niveaux à travailler,3312, puis le niveau de retracement 23.6% (3339)de tout le mouvement baissier entre 6168 et 2465, qui à fait obstacle début juin à la poursuite du rebond, éventuellement le
            niveau 3381.
            En consolidation, le niveau 3277, sera un premier niveau important, ensuite 3264, qui à servit d'appui ce matin. Une consolidation confirmée, pourrait entrainer le marché jusqu'au point haut de la semaine précédente et éventuellement jusqu'à son niveau de cloture sur 3218.

            Depuis le début d'aprés-midi, le marché a travaillé le haut de son canal baissier long terme à 3310, la cloture journaliére se fait à l'intérieur de ce canal.
            Pour demain dans la logique de poursuite de la tendance, le marché va devoir franchir ce niveau qui bloque la sortie du canal baissier long terme, avec pour objectif de viser le débordement du niveau 3339 et éventuellement de rejoindre les hauts du mois de juin dans la zone 3388/3400.
            Ces deux gros obstacles que sont respectivement 3310 et 3339, peuvent amener le marché à renoncer provisoirement à leur franchissement et à débuter une consolidation en direction de la moyenne mobile 150 expo journaliére, avec
            en support intermédiaire, les niveaux 3268, 3242, (23.6% de retracement de ce mouvement, puis la zone de niveau 3218/MM150 expo jour.

            Dans l'immédiat rien ne remet en cause la tendance en ligne en cours. En fin de séance, cependant, le marché à fait preuve de quelques faiblesses, qui peuvent éventuellement être considérées comme étant les signes avant coureur, d'un début de consolidation.
            Il est à noter que les cours, aujourd'hui ont bloqué contre l'oblique haute qui chapote les cours depuis le début du mouvement en cours.
            Une optique de consolidation ou de range, pour la séance à venir, peut être envisagée et se verrait confirmée par une faiblesse quand au niveau d'ouverture, on peut également envisager un double top avec les plus hauts de ce jour. Dans un état d'esprit assez voisin, on peut envisager un échec en cours de journée à franchir les niveaux 3310, ou 3339, qui aménerait les prises de bénéfices à s'intensifier et les bears à sortir de leur discrétion.
            Dans cette éventualité les niveaux succéssifs, repérés sur le journalier constitueraient des étapes intermédiaires jusqu'au premier objectif, la MM150 expo journaliére.
            Dans une optique de poursuite de la tendance en cours,le R1 mensuel 3327, devra être franchis assez rapidement dans la premiére partie de la séance, pour ensuite permettre l'attaque du niveau de retracement 23.6,3339, qui avait posé tant de difficultés début juin.
            Ce franchissement libérerait vraisemblablement l'énergie nécessaire pour travailler les niveaux suivants et envisager, pour le lendemain de rejoindre la zone 3400, au-dessus de laquelle se situe le R2 hebdo 3415.
            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

            Commentaire


            • Merci Beaucoup Françis pour ton aide et ta gentillesse

              Commentaire


              • Oui tres formateur et une sortie du guidon assurer

                merci
                Même le plus grand des hommes, seul ne peut rien.

                Commentaire


                • Bonjour à toutes et tous.
                  L'hypothése d'un petit mouvement de consoldation semble prendre de la consistance, au moins pour la premiére partie de la séance, mais pas de signe d'un mouvement de grande ampleur.
                  A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                  Commentaire


                  • Citation de : milo56 (au 21-07-2009 14:51:04)

                    Pour Biba : la crêperie, c'est quand tu veux !


                    J'arrive

                    Commentaire




                    • Reprise haussiére à confirmer au-dessus de 3310.
                      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                      Commentaire



                      • A l'issue de cette séance, la configuration de la bougie hebdomadaire est sensiblement inchangée par rapport à la veille et démontre une volonté du marché à poursuivre son cheminement haussier vers les niveaux de résistance suivants.
                        Aujourd'hui, le marché à utilisé le premier niveau hebdomadaire de support(3277), pour rétablir sa marche en avant, sans pour autant s'attaquer au niveau suivant, confirmant l'hésitation marquée depuis hier aprés-midi.
                        Pour demain à la hausse, les niveaux 3312 et 3339, sont les premiers objectifs à viser, avant d'envisager de se diriger vers les plus hauts récents.
                        En consolidation, le marché revisera le support 3277, éventuellement 3264, puis 3235.

                        Séance d'hésitation entre support et résistance, la sortie du canal baissier long terme provoque quelques tergiversations.
                        Le niveau horizontal 3310, matérialise le point clef entre objectifs de consolidation et reprise haussiére.
                        Dans une hypothése de consolidation, sous 3310 le premier objectif principal demeure la mm150 expo journaliére, avec en étapes intermédiaires les niveaux repérés 3271,3264,et 3242,
                        A la hausse, au-dessus du niveau 3310, l'obstacle principal est positionné à 3339(retracement 23.6% de la baisse 6168/2465), au-delà de ce niveau 3349,(cours médian du 03/06), constitue un point de repére dont le franchissement, ouvrirai la voie en direction du niveau 3388.

                        Le marché aujourd'hui pour la premiére fois depuis le début de la semaine derniére a opté pour un mouvement de consolidation jusqu'au premier niveau de support qui se présentait. L'absence de conviction dans la poursuite du
                        mouvement à permis aux bulls de reprendre les affaires en main et de refranchir en fin de séance le niveau 50% de retracement du mouvement de consolidation, situé à 3299.
                        Cette cloture à donc une conotation plutôt haussiére à la condition, demain, en début de séance de préserver le niveau 3299, pour ensuite travailler le niveau journalier 3310, puis le R1 hebdo 3317, et tenter cette fois ci de
                        franchir le R1 Mensuel 3327, au-dessus duquel on trouvera l'important niveau 3339, dont le franchissement permettrai de viser les plus hauts récents assez rapidement.
                        Les niveaux de résistance situés juste au-dessus de la cloture journaliére étant assez importants, il n'est pas à exclure un nouvel accés de faiblesse du marché qui le conduirait à une reprise de consolidation, sous 3299,
                        reprise qui se verrait confirmée par la cassure en cloture horaire du niveau 3278, avec pour objectif suivant 3242 et 3234.
                        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Bonjour à toutes et tous.
                            Ce matin le marché recherche à priori, un appui, la zone de sortie du canal baissier journalier, risque de provoquer encore des tergiversations tout au long de la matinée.
                            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • Pas le temps de faire une analyse ce soir, juste les graphiques.


                                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X