Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décrypter le marché avec Fibonacci.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut l'ami, moi je fais avec les projections obliques de Fibo d un phase à l autres... c est bien..

    Commentaire


    • Citation de : 33nostra (au 18-10-2009 15:03:15)

      Salut l'ami, moi je fais avec les projections obliques de Fibo d un phase à l autres... c est bien..





      Bonjour Nostra.
      Pourrais tu poster des graphes illustrant ta méthode, çà serait sympa de pouvoir visualiser ton procédé.
      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

      Commentaire


      • ANALYSE HEBDO

        Avec un peu de retard pour cause d'absence durant le WE.

        Mensuel




        L'avancée bloquée remarquée en fin de mois dernier, semble se confirmer par la formation d'un doji pouvant annoncer une possible etoile du soir même s'il ne faut jamais anticiper la forme d'une bougie avant sa clôture. Notez aussi les volumes (particulièrement mis en évidence sur ce graphe en candle volume) plus importants sur la bougie de septembre et ceux déjà conséquents sur la bougie en cours alors que nous ne sommes qu'à la moitié du mois. Plutôt baissier.

        Hebdomadaire




        La bougie de la semaine écoulée constitue un doji qui, bien que de couleur blanche peut laisser présager d'une possible etoile du soir. Mais au delà de cela, il faut surtout noter que bien qu'ayant atteint des plus hauts annuels avec sa grande mèche haute, elle n'a pu clôturer au dessus des plus haut du mois dernier, avec des volumes plus importants que ceux de la semaine passée. Baissier.

        Daily



        La encore, la bougie de vendredi est de mauvais augure, puisqu'elle vient avaler les deux dernière bougies haussières. En outre elle forme quasiment un sommet en pince avec la bougie précédente.
        Notez les divergences baissières sur le répulse 5 qui, couplées avec le niveau de résistance atteint, devaient inciter à la prudence (chose que je n'ai malheureusement pas faite).

        4H00



        La semaine se termine par 2 dojis formant un double harami de ralentissement baissier avec l'antépenultieme bougie. La première bougie de la semaine sera importante.

        Horaire



        Les cours ont rebondi sur le niveau court terme de 3822.
        On observe la configuration inverse que par rapport au 4h00 avec deux dojis formant cette fois un harami de ralentissement haussier.

        Position et niveaux

        Moyen terme : Toujours haussier, le niveau de reverse est situé à 3400.

        Court terme : La zone 3822 – 3780 sera déterminante. Elle est constituée par le gap haussier du 8 octobre.



        Depuis les plus bas de Mars 2009, la MM20 a été parfaite comme zone de support durant les phases haussières, et ligne de résistance durant la baisse de début juin, malgré une fausse sortie par le bas début octobre. Elle se situe actuellement à ......3790, soit exactement dans la zone du Gap évoqué ci-dessus, ce qui en fait un niveau majeur de reverse court terme.

        Strategie :

        Les bougies monthly, hebdo et daily sont baissières mais la tendance reste haussière. Les marchés peuvent evoluer en range entre les niveaux bas 3780-3822 et les plus hauts récents, mais la vilaine configuration bougiste devra être invalidée pour que la hausse se poursuive.

        Nous ne nous repasserons haussier court terme sur passage significatif des plus haut récents en clôture et invalidations des bougies baissières Hebdo et daily. Nous passerons baissiers court terme sur passage significatif à la baisse du niveau 3780.

        Nous nous risquerons éventuellement à quelques trades prudents à la hausse ou à la baisse sur invalidation des configurations bougistes du 4h00 et du 1h00. (Ce qui semble être le cas à l'heure ou je poste ce message pas pas à l'heure ou je l'ai conçu ce matin.).

        En attendant, nous ne prenons pas position.

        Commentaire


        • La premiére séance de la semaine s'achéve sur une nouvelle démonstration des forces bulls.
          L'ouverture ce matin sur le niveau 3844, était un premier message à ne pas négliger et un niveau dont il faudra tenir compte pour le reste de la semaine en cas de mouvement baissier.
          La cloture ce soir se fait sur le R1 Hebdo, avec franchissement du niveau 3879.
          Pour ce début de semaine le message est clair, et les intentions pour le moment sont de faire oublier la faiblesse de vendredi dernier, avec en objectif les niveaux 3926, le R2 Hebdo 3958 et éventuellement 4003.
          Pour les bears le premier objectif sera de provoquer la cassure du niveau 3844.

          Les signaux de force et de faiblesse alternent sans temps morts d'une séance à l'autre.
          La présomption de début de consolidation qu'il était possible d'emettre vendredi soir est invalidée ce soir par la configuration de la bougie qui vient d'être formée aujourd'hui, avec un niveau de cloture sans ambiguïté par rapport au niveau 3879.
          Pour demain l'objectif des bulls sera de préserver le niveau 3879, en cas de consolidation le niveau du cours médian du Marubozu, (3868), pour pouvoir viser le niveau 3934 du Gap d'octobre 2008 et le niveau d'extension 3941.
          Pour les bears, la feuille de route est simple, invalider la bougie journaliére en cassant son cours médian, pour ramener les cours en direction de la MM20 journaliére.

          Le graphique horaire permet de mesurer l'efficacité du camp bull, aujourd'hui, qui à sut maîtriser le niveau d'ouverture, ainsi que la gestion du positionnement des cours vis à vis du niveau 3879, pour en fin de séance en réussir le franchissement sans ambiguïté et cloturer sur le R1 Hebdo 3892.
          Pour demain, les objectifs pour poursuivre à la hausse, sont le franchissement du niveau 3907, le R1 Mensuel, 3922, puis le R2 Hebdo 3958.
          Les niveaux de supports, pour contrer d'éventuelles attaques baissiéres, 3879, le cours médian d'aujourd'hui 3868, puis la zone de niveau 3855, avec un niveau horizontal, renforcé par le retracement 50%, du mouvement de rebond initié à 3817,(paramétrage jaune).
          En dessous de ce niveau, le cadrage haussier en cours serait remis en question, et le risque de voir les cours casser le pivot hebdo, serait bien réél, avec en ligne de mire, les supports 3823, éventuellement 3791.
          A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

          Commentaire


          • "gros chameau", merci pour tes graphes ET les explications.

            Pour un pro les graphes suffisent.

            Mais pour un "gros nase" (ça devrait être le nom de mon pseudo ) comme moi, les explications aident grandement

            Commentaire


            • Bonjour à toutes et tous.
              Une vue moyen terme des indices US.

              A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

              Commentaire


              • Le depart haussier volontariste du début de semaine a du mal à trouver confirmation.
                Le marché n'arrive pas à se positionner durablement au-dessus du niveau 3879.
                Aprés deux jours de cotations, la configuration de la bougie hebdomadaire en cours, confirme le sentiment de doute qui se dégageait de celle de la semaine précédente.
                Pour demain les enjeux restent les mêmes, pour les bulls réussir à provoquer une accélération qui soit de nature à installer les cours durablement au-dessus du niveau, 3879, ce qui implique de réussir à franchir, 3900, et de les préserver.
                Pour les bears empêcher les cours de revenir au-dessus de 3879, et de provoquer un mouvement suffisament ample, pour casser le niveau 3844, et y maintenir les cours.

                Les journées d'hésitations se succédent autour du niveau 3879, en confirmant ainsi, l'importance aux yeux des opérateurs.
                Aujourd'hui les bears réussisent à montrer quelques vélléités qui mettent à mal, la signification haussiére que les bulls avaient réussis à donner à la journée précédente, en réussisant une cloture sous le niveau 3879, mais sans réussir à terminer sous le cours médian de la bougie de la veille, 3868.
                Pour demain, en début de séance le niveau 3868, sera un niveau clef, déterminant pour le choix du sens à donner à la matinée.
                En dessous du niveau 3868, les bears seront encouragés a viser rapidement, la zone de support 3856, renforcée par le niveau 3850, ou se trouve le premier retracement 23.6% du mouvement(3643/3914), en dessous de ce niveau en support l'ancienne zone 3821/3823, et le retracemnt suivant 38.2%, à 3810.
                Arrivé sur ces points, la mm20 journaliére ne sera plus trés éloignée, et peut constituer un objectif pour la séance.
                Pour les bulls, l'objectif de la journée consistera a effacer l'impréssion de faiblesse, en préservant le niveau 3868, et en provoquant un franchissemnt du niveau, 3889,(cours médian de la bougie de ce jour), pour ensuite essayer de faire un nouveau plus haut et de s'y maintenir.

                Le graphique horaire qui permet de décomposer le comportement du marché au cours de la journée, met en évidence un essoufflement des cours, au contact de la zone des 3900, qui à été vendue deux fois, au cours de la séance.
                Le mouvement de l'aprés-midi, débuté par une configuration en Action/Réaction, trés nette, s'est confirmé jusqu'en cloture.
                A ce stade, on constate que les cours se trouvent sur la droite du cadrage haussier, et qu'il faudra peu de choses pour en provoquer la cassure demain, et ouvrir la voie, à une consolidation en direction des niveaux de retracement du mouvement (3643/3914), situés respectivement à 3850 et 3810, puis vers la MM 20 Jour.
                Entre ces deux points, le Pivot hebdo, 3841, renforcé par le niveau 3844 (ouverture de la semaine), pourrait fournir un support de dernier recours aux bulls, avant la MM20 Jour.
                Pour éviter un mouvement de consolidation et maintenir les cours à l'intérieur du cadrage haussier, les bulls devront impérativement préserver le niveau de retracement 50%,3866,(Paramétrage jaune), du dernier mouvement haussier (3817/3914), renforcé par le cours médian de la veille, 3868.
                Au dessus de ce niveau, l'espoir de refranchir 3879, est préservé, pour ensuite tenter de réaliser une percée en direction du R1 Mensuel, 3922.
                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                Commentaire


                • Bonjour à toutes et tous.
                  La situation des indices US

                  A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                  Commentaire


                  • Bonjour, le gap 2008 S&P est à 1109. Soit +0,8% encore.

                    Commentaire


                    • Un point sur la situation, à l'approche du niveau 3810, pour l'instant les bears réussissent à atteindre leurs objectifs, les uns aprés les autres. si cassure du niveau 3810, le prochain objectif sera la MM20 jour 3796.
                      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                      Commentaire


                      • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                        Commentaire


                        • En conclusion d'une journée surprenante et fort volatile, la configuration de la bougie hebdomadaire est inchangée par rapport à ce quelle était hier soir.
                          Difficile dans ce marché chaotique de dégager une hypothése de tendance pour le lendemain.
                          Le niveau 3879, reste l'enjeu de l'affrontement entre bears et bulls, et pour demain, il est permis de penser qu'une fois de plus le positionnement des cours en début de séance par rapport à ce point donnera le sens du marché.

                          La matinée pour les bears, l'aprés-midi, pour les bulls, qui une fois de plus se montrent extrêmement vélloces dés qu'ils se sentent en danger.
                          Les cours viennent ce soir cloturer entre les cours médians des bougies de lundi et mardi, dans une sorte de zone de neutralité.
                          Pour demain le sens du marché risque donc d'être conditionné, par la cassure de l'un ou l'autre de ces niveaux, 3868, 3889.
                          Au-dessus de 3889, le dernier point haut, (3914), sera visé, puis son dépassement.
                          En dessous de 3868, les niveaux travaillés aujourd"hui à la baisse seront de nouveaux des objectifs, 3850, et 3810.

                          Dans l'aprés-midi, les bulls ont encore frappé un grand coup, en réussissant à invalider tout le travail baissier de la matinée et rappeller ainsi que la tendance de fonds, malgré les hésitations, reste haussiére pour le moment.
                          Pour demain en début de séance, le positionnement du niveau d'ouverture par rapport au niveau 3879, sera une premiére indication, puis ensuite la cassure de l'un ou l'autre des cours médian que sont 3868 et 3889.
                          A partir de là, l'un ou l'autre camp devrait réussir à prendre l'avantage, pour quelques heures au moins.
                          Pour les bulls, au-dessus de 3889, réattaquer la zone 3900, et essayer de rejoindre la zone du R1 Mensuel 3922.
                          Pour les bears, sous 3868, réattaquer les objectifs de retracement que sont les niveaus, 3850 et 3810.
                          Donc demain autour du point clef, 3879, deux points de repéres, 3889, en résistance et 3868 en support.
                          A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                          Commentaire


                          • Bonjour à toutes et tous.
                            Le point sur les indices US.


                            Compte tenu de la rechute US durant la soirée, il faut s'attendre à voir le CAC, ouvrir proche de ses bas d'hier, dans la zone de la MM150 expo horaire, vers 3822 et retracer ainsi la quasi totalité de son rebond d'hier aprés-midi.
                            Le premier enjeu de la journée devrait se situer autour du niveau 3818.
                            Sous ce support, le point bas d'hier 3806, puis la MM20 Journaliére, qui sera un support potentiel. Si rupture de la MM20 Jour, les cours auront le champ libre pour rejoindre le S1 Hebdo, 3775, voire le S2 Hebdo 3724, en cas de panique.
                            A la hausse au-dessus de 3818, la zone de résistance 3841/3844, qui peut constituer un objectif, à refranchir pour tenter de repasser haussier.
                            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                            Commentaire


                            • A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                              Commentaire


                              • La Configuration de la bougie hebdomadaire, continue à montrer que l'élan haussier des semaines précédentes s'est sérieusement émoussé au contact du niveau 3879.
                                Pour terminer la bougie en cours, ne reste plus qu'une seule séance, pour confirmer la semaine précédente ou l'invader.
                                Pour invalider la tonalité de la semaine précédente, une forte accélération est nécessaire, au-dessus de 3844, suivie d'un franchissement du niveau 3879, dans le but de réussir la cloture hebdo au-dessus, de ce niveau.
                                A contrario, une cloture hebdomadaire sous le niveau 3844, serait un signe de faiblesse des Bulls, et un début de confirmation possible de la prise en main du marché par les bears.

                                L'événementnotable de la journée, plutot que l'ouverture baissiére, provient de la bonne tenue de la MM20 journaliére, ce qui est un bon point à créditer au compte des bulls.
                                Par contre à l'inverse de la veille, ils n'ont pas été en mesure de provoquer une forte accélération, ce qui est putôt un bon point à créditer au compte des bears.
                                On serait donc tenter de dire, que la journée de jeudi se termine sur un match nul entre les deux camps.
                                Pour aujourd'hui l'enjeu haussier, est donc de refranchir la zone de niveau 3844, puis de retravailler le niveau 3879, pour tenter de réussir une cloture journaliére et hebdomadaire au-dessus.
                                L'hypothése que les bears tenteront de faire valloir, au cours de la journée, sera de confirmer la cassure du support 3844, pour se réattaquer à la MM20 Journaliére qui à arrêté leur progréssion hier et essayer de réussir une cloture en-dessous.


                                Le graphique horaire qui permet de détailler le comportement des cours durant la journée, permet de se rendre compte qu'en plus d'avoir travaillé la zone de la MM20 Jour, le marché s'est aussi attaché à travailler la MME 150, horaire sur laquelle s'effectue l'ouverture et la cloture de la journée.
                                Pour la séance à venir le positionnement des cours vis à vis de ce point de repére sera donc un indicateur sur la nature du mouvement en cours.
                                Dans l'hypothése d'un mouvement au-desus de la MME 150 horaire, les niveaux à viser seront 3840, 50% de retracement du mouvement baissier 3888/3792, renforcé en tant que résistance, par le niveau d'ouverture hebdomadaire 3844, et par le pivot hebdo,3841.
                                Si ce point dur est franchit, la zone de niveau 3855, constituera un point dur non négligeable, correspondant avec le haut du biseau en cours.
                                Au-delà de ce niveau la zone 3879, sera un objectif à atteindre, et à essayer ensuite de préserver.
                                A contrario, la cassure de la MME 150 horaire, impliquera un avantage au bears, dont le but sera de viser le point de repére suivant qu'est la MM20 journaliére, pour éssayer ensuite de se diriger vers le S1 Hebdo, 3775, ou se trouve également le niveau de retracement 50%, (3778), du mouvement 3643/3914.
                                A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X