Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Décrypter le marché avec Fibonacci.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toujours un plaisir de lire Francis, et bonjour au second !

    Commentaire


    • Bonjour à toutes et tous,

      Malgré l’emprise des Bears depuis le début de semaine, l’absence de velléités baissières clairement marquées, laissait planer un doute sur la volonté des opérateurs de s’engager dans un mouvement baissier d’amplitude. L’ouverture en gap baissier, sur le niveau de retracement majeur, 38.2% du mouvement 3517/4050, à permis aux Bulls de disposer dés le début de séance d’un appui fort pour piéger les vendeurs.
      La configuration de la bougie journalière en pénétrante haussière, marque un net regain de forme des acheteurs, qui vont devoir se consacrer à confirmer un éventuel renversement de situation, pour cela il leur faudra impérativement protéger le niveau de cours médian de la bougie de mercredi (3878).
      Mais une hirondelle ne fait pas le printemps, il ne faut pas perdre de vue que le cadrage baissier court terme journalier demeure parfaitement valide, le mouvement qui s’est amorcé peut n’être qu’une simple rotation à l’intérieur des bornes du cadrage.

      Le niveau clef de la séance à venir sera constitué par le niveau 3909

      Au-dessus du niveau clef, la MM 20 Hebdo, dont le franchissement haussier ouvrira la voie au comblement du gap de lundi(3939), avant de travailler la zone du retracement 50% du mouvement 4050/3847 dans laquelle se positionne le pivot hebdomadaire ainsi que la MM20 Jour. Le franchissement de l’ensemble de ces obstacles serait de nature à permettre d’entrevoir la possibilité d’une reprise haussière, subordonnée à une stabilisation des cours au-dessus, de la borne haute du cadrage baissier court terme journalier.

      Sous le niveau clef (3909) le premier objectif sera constitué du niveau de retracement 38.20%, 3891 du mouvement initié à 3847, mercredi matin. Le support suivant sera le S1 Hebdo 3878, concordant avec le cours médian J-1. Si les cours reviennent jusqu’à ce niveau les Bulls devront ce montrer convainquant pour garder la main. En cas de rupture de ce support, les espoirs de reprise haussière seraient annihilés et le point bas de la veille(3847) pourrait se retrouver rapidement sous pression, il constituerait le dernier rempart avant le S1 mensuel. Le Gap du 20 Avril redeviendrait alors un objectif à favoriser.

      Bonne journée
      Cliquez pour agrandir

      Cliquez pour agrandir
      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

      Commentaire


      • Bonjour à toutes et tous,

        L’enjeu de la séance de jeudi était, pour les Bulls, de confirmer l’amorce du mouvement haussier initié mercredi. Il a fallut attendre la fin d’après-midi, et le contact avec le niveau de cours médian de la séance précédente, pour voir les tenant de la hausse se manifester avec vigueur et repousser les cours au-delà du pivot mensuel qui avait stoppé la progression dans la matinée. Les Bulls ont réussit in extrémis à confirmer leur emprise. Pour la dernière séance de la semaine, l’enjeu sera de clôturer au—dessus du niveau 3909 renforcé par la MM20 Hebdo, pour confirmer l’impulsion haussière.

        Le niveau 3909, constituera encore le niveau clef de la séance.

        Au-dessus de 3909, le comblement du gap de début de semaine 3939, et le franchissement du pivot hebdomadaire 3943, constitueront deux objectifs majeurs. Une forte accélération haussière conduirait à viser la borne haute du cadrage baissier journalier située à proximité du niveau de résistance 3988/3990.

        Sous 3909, le cours médian de la séance de mercredi 3878, constituera un objectif, dont la rupture conduirait à viser le bas du cadrage baissier journalier vers 3850.

        Bonne fin de semaine.
        Cliquez pour agrandir

        Cliquez pour agrandir
        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

        Commentaire


        • Merci Francis, et bonne soirée

          Commentaire


          • Bonsoir à toutes et tous,
            L’enjeu de la dernière séance de la semaine était de confirmer l’impulsion haussière initiée mercredi. Malgré plusieurs tentatives, les Bulls n’ont pas réussit à conserver le positionnement des cours au-dessus du pivot mensuel 3927. En fin de séance le niveau d’ouverture de la semaine 3914 est préservé de justesse.
            La faiblesse des acheteurs en fin de semaine et l’échec à maintenir les cours au-dessus de la MM20 jour peuvent s’expliquer par la perspective de la fermeture des marchés US, lundi.
            La séance à venir, comme souvent, lorsque les Américains ne travaillent pas, risque de se dérouler sous le signe de l’attentisme, sauf, si des nouvelles inattendues viennent animer le marché.

            Le niveau 3909, concordant avec le pivot hebdomadaire sera encore le point clef de la séance.

            Au-dessus de ce niveau, les objectifs visés seront le pivot mensuel 3927, la MM20 jour, éventuellement le niveau 3968, renforcé par le R1 hebdo 3970.

            En-dessous du niveau clef 3909, le mouvement de retracement initié dés le début de la séance de vendredi devrait se poursuivre, avec un objectif majeur constitué par la zone 3878/3867.

            Cliquez pour agrandir

            Cliquez pour agrandir


            La configuration de la bougie hebdomadaire traduit l’incertitude des opérateurs et confirme l’importance de la zone composée du niveau 3909, renforcé par la MM20 hebdomadaire.
            La rupture de cette zone, amènerait à viser le niveau 3837, éventuellement le niveau 3749 en cas de forte accélération.
            A l’inverse, au-dessus du niveau clef 3909, l’objectif primordial d’invalidation de la bougie de la semaine S18 passe par le franchissement de son niveau de cours médian 3988, qui constitue un objectif.
            Cliquez pour agrandir

            Bonne semaine.
            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

            Commentaire


            • merci Francis
              bien vu le supp à 3909
              c'est également les 61% du dernier petit mouve depuis le 26 à 17h
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Merci à toi Francis et bonne journée.

                Coucou Gunther !!

                Commentaire


                • Citation de : coti (au 30-05-2011 11:53:23)

                  merci Francis
                  bien vu le supp à 3909
                  c'est également les 61% du dernier petit mouve depuis le 26 à 17h
                  Cliquez pour agrandir






                  Bonjour Gunter, bonjour francis, bonjour à toutes et tous,
                  oui le niveau 3909, déjà plusieurs fois travaillé au cours des semaines précédentes, devient de plus en plus crucial.
                  Cliquez pour agrandir


                  A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                  Commentaire


                  • Bonjour à toutes et tous,
                    Comme on pouvait si attendre, la première séance de la semaine a singulièrement manqué d’animation et la faiblesse des volumes traités ne permet pas de tirer d’enseignement majeur.
                    La séance écoulée, met en évidence deux niveaux : 3909 en support 3939 en résistance qui constituent les deux bornes d’une zone à l’intérieur de laquelle se situe le pivot mensuel 3927, la MM20 jour et la MM20 Hebdo
                    L’hypothèse court terme d’une rotation des cours à l’intérieur du cadrage journalier baissier est toujours valide.

                    La zone d’incertitude 3939/3909, est à considérer comme zone clef.

                    Pour la séance à venir, au-dessus de 3939, le niveau 3958, sera le premier objectif, suivit du R1 Hebdo 3969, puis la borne haute du cadrage baissier journalier.

                    En-dessous de 3909, le 1er objectif sera constitué par la zone de support 3867/3880, en dessous de laquelle se positionnent le S1 Hebdo, puis la borne basse du canal baissier journalier.

                    Bonne journée

                    Cliquez pour agrandir


                    Cliquez pour agrandir
                    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                    Commentaire


                    • Le niveau 3939 devient support, renforcé par le retracement 38.2% trés court terme,autre point important le pivot mensuel 3927, renforcé par le niveau 61.80%, du même retracement trés court terme.
                      A la hausse, le haut du cadrage journalier baissier, renforcé par le niveau de court médian 3988 de la semaine S 18 devient un objectif plausible pour la séance.


                      Cliquez pour agrandir
                      A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                      Commentaire


                      • Bonjour à toutes et tous,


                        Le mois de Mai se termine sur une note d’optimisme pour les Bulls qui depuis la semaine dernière démontrent malgré quelques hésitations qu’ils ont bien repris les choses en main.
                        En fin de séance, le franchissement à la hausse de la borne haute du cadrage baissier court terme journalier confirme la force des acheteurs qui se dégagent la voie en direction des points hauts de l’année 2011 et de la zone 4100.
                        L’enjeu de la prochaine séance, ouverture du mois de juin, sera de confirmer la sortie du cadrage baissier court terme et le début d’invalidation de la semaine S18.

                        Le point clef de la séance à venir, sera constitué par le niveau 3988, cours médian de la bougie hebdomadaire baissière de la semaine S18.

                        L’hypothèse de poursuite haussière repose sur un maintien des cours au-delà du niveau 3988, avec pour objectif le franchissement des niveaux 4009, 4023, puis le niveau de retracement 50% long terme 4030, dernier barrage avant la zone 4050/4059, point haut de l’année 2011.

                        A l’inverse l’impossibilité de maintenir les cours au-dessus de 3988, conduirait à viser les niveaux de retracements courts terme du dernier mouvement haussier initié à 3907. La confirmation d’un mouvement de consolidation interviendrait avec la cassure du niveau de cours médian journalier J-1 3976. Le 1er objectif majeur de consolidation sera constitué du niveau 3968, nouveau pivot mensuel, ensuite les niveaux 3958 et surtout 3942, constituent des objectifs qui permettraient au marché de digérer son accélération de la veille, sans la remettre en cause aussi longtemps que les cours restent au-dessus de 3907.

                        Bonne journée
                        Cliquez pour agrandir

                        Cliquez pour agrandir
                        A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                        Commentaire


                        • Bonjour à toutes et tous,
                          Le mois de juin débute par une très lourde rechute sous l’effet de nouvelles données macroéconomiques alarmantes quand à la santé de l’économie US, auxquelles s’ajoute une recrudescence d’inquiétudes au sujet de la Grèce.
                          Sous l’impulsion de ces informations, les objectifs haussiers sont complètements oubliés les cours clôturent sous le niveau de support clef 3909, après avoir connu une des plus fortes amplitudes baissière depuis le début de l’année. Un retour de la volatilité pour les séances à venir est vraisemblable.
                          La configuration de la bougie journalière, un marubozu quasi parfait, forme une englobante baissière qui illustre le regain d’inquiétude des opérateurs.

                          Pour la séance à venir, l’enjeu du niveau 3909 sera encore d’actualité et ce point sera vraisemblablement la clef entre poursuite baissière ou mouvement correctif.

                          A la baisse, la confirmation de la cassure du niveau 3909, conduira à viser le niveau de retracement 78.6% 3883, du mouvement 3847/4013, concordant avec le S1 mensuel. La cassure de ce point de repère important ouvrirait automatiquement la voie à une descente jusqu’à la zone de support 3840/3847, en objectif majeur suivant, le Gap du 21 avril 3817 est envisageable à court terme.

                          Inversement, si les cours se stabilisent et se maintiennent au-dessus du niveau 3909, un rebond correctif en direction de la MM20 Jour, est à envisager. Au-delà de ce niveau une remontée des cours jusqu’au niveau de cours médian de la séance écoulée 3959, constituerait l’objectif majeur de la journée.
                          Le franchissement du pivot mensuel 3967, permettrait d’envisager une nouvelle hypothèse haussière, avec invalidation de la bougie de la séance écoulée, cette éventualité ne parait pas devoir être le scénario à privilégier.
                          Bonne journée
                          Cliquez pour agrandir

                          Cliquez pour agrandir
                          A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                          Commentaire


                          • Bonjour à toutes et tous,

                            L’avant dernière séance de la semaine s’est achevée sur une sorte de statu quo baissier limité par l’oblique de support unissant les points bas récents des 18 avril et 25 mai. La clôture journalière s’effectue sur le niveau 3897 (Niveau d’ouverture T2). La faiblesse des volumes traités en ce jour férié ne permet pas de tirer d’enseignement vital pour la séance à venir. Il faut toutefois noter la menace de rupture pesant sur la MM 20 Hebdo. Le niveau de clôture de la semaine par rapport à ce point de repère, pourrait conditionner le comportement des opérateurs pour les semaines suivantes.

                            Le niveau 3909, sera encore un point de repère vital à prendre en compte pour la séance à venir.

                            Les hypothèses haussières et baissières par rapport à ce niveau sont exactement les mêmes qu’hier.
                            Cliquez pour agrandir


                            Cliquez pour agrandir
                            A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                            Commentaire


                            • Bonsoir à toutes et tous,

                              Les nouvelles alarmantes concernant l’état de santé de l’économie Américaine se succèdent, accompagnées d’incertitudes en zone euro qui assombrissent les perspectives.
                              Dans un tel contexte, rien d’étonnant à ce que les cassures de supports s’enchainent jour après jour depuis 3 séances.
                              La journée de vendredi valide la cassure du S1 mensuel, mais le rebond correctif de fin de séance permet la préservation de la MME 150 journalière.

                              Le point clef de lundi se situera à 3883, S1 mensuel.

                              L’enjeu de la séance pour les haussiers sera de tenter de poursuivre le mouvement correctif amorcé vendredi soir, (vraisemblablement rachats de positions vendeuses), d’invalider la cassure du S1 mensuel, puis de poursuivre en direction de la zone 3897/3915, dont le franchissement à la hausse serait un encouragement à viser ensuite la MM20 jour et pourquoi pas le niveau 3959(cours médian du 1er juin)

                              A l’inverse l’échec à rétablir les cours au-dessus du S1 mensuel, conduira à viser la MME 150 journalière, puis l’objectif majeur constitué par le gap du 20 avril 3816, dont le dépassement à la baisse ouvrirait à très court terme la voie en direction l’objectif majeur suivant 3749.

                              Cliquez pour agrandir

                              Cliquez pour agrandir

                              Le nombre et l’importance des résistances à franchir pour valider l’hypothèse d’une forte correction ou d’une reprise haussière ne plaident pas en faveur des acheteurs aux abonnés absents depuis 3 jours.
                              Toutefois, la proximité des cours par rapport à la borne basse du cadrage baissier journalier, peut conduire à des prises de bénéfices des vendeurs qui pourraient faciliter l’amorce d’une rotation haussière corrective en direction de la borne haute du cadrage baissier journalier.
                              Cliquez pour agrandir

                              Le niveau de clôture hebdomadaire confirme la cassure de la MM20 de cette unité de temps. Sous l’impulsion du fort signal baissier du 1er juin les cours ont atteint le niveau de support 3837, au contact duquel un rebond correctif s’est amorcé.

                              Pour la semaine à venir, le scénario d’un pull back sur le support 3837/3830 est plausible, sa cassure amènerait à envisager rapidement l’objectif suivant 3749.

                              A l’inverse la tenue du support 3837/3830, ou la poursuite du rebond initié en fin de semaine, conduirait les acheteurs à envisager un rétablissement des cours au-dessus du niveau de la MM20 hebdomadaire.

                              Bonne semaine
                              A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

                              Commentaire


                              • Merci Francis et bonne semaine à toi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X