Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Trade What You See (TWYS)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    La question du jour: Qu'est-ce-qui anesthésie les lecteurs ?
    Exple d'un suivi productif ds l'indifférence générale.

    Voir: http://forums.univers-bourse.com/act...8957-lvmh.html

    Je "cambronise" mes détracteurs.
    Crdlt et bon WEnd
    ⏹️
    signature

    Commentaire


    • #92
      Pause ... joking ... petite video

      Envoyé par redstick
      allez on fait une pause ...

      ⏹️
      signature

      Commentaire


      • #93
        ---- Travail en cours -----
        Actuellement:
        1) Ajout de variables en suivi live.
        2) La gestion des amorces de retracements (dont les faux reverses) sera entièrement confiée au PG Superviseur.
        Plus tard:
        3) Je reprendrai mes fonctions de synthèse vocale. Le PG Superviseur fournira des informations (données et alertes)
        et des éléments de son analyse live par synthèse vocale (text to speech).
        Bonne fin de WEnd
        ⏹️
        signature

        Commentaire


        • #94
          Bonjour ,
          " " La question du jour: Qu'est-ce-qui anesthésie les lecteurs ? " "
          perso , mon manque de compréhension et la baisse de concentration ......
          certainement dû a l'avancé en âge ....
          en gros ,un manque de capacité ....

          Commentaire


          • #95
            Pour le dernier travail en cours les premiers résultats sont déjà concluants, non sans quelques difficultés rencontrées.
            Y compris en Ultra Haute Résolution avec compression variable automatique de l'échelle temps.
            (C'est la terminologie qui m'est devenue nécessaire depuis que j'ai mis à la poubelle l'approche classique des Ut)

            Je suis très conscient que ce travail demande une forte capacité à se contraindre pendant des heures en respectant une concentration extrême.
            Pas tjrs simple, chacun a des obligations vis à vis de ses proches ..! Sans leur compréhension ce serait injouable.
            ET celà vaut aussi pour le lecteur,
            c'est je pense une part de la réponse à la question que je posais, à laquelle a répondu objection , et je l'en remercie.

            Je poursuis ma réflexion sur ce postage et sur le fonctionnement des forums.
            Les choses ont pu être différentes en d'autres temps, je pense à une file en particulier (le lien ne serait pas très utile, tous les graphes ont disparu).
            J'ai pris qques notes des échanges que l'on pouvait y lire.
            J'y reviendrai brièvement
            j'en profite pour citer l'un de ses participants:
            Cordiales salutations à Fgats et à tous ceux qui ont choisi de présenter leur travaux en des lieux plus calmes.

            Et petit clin d’œil,
            Qui a dit ?: "Ce qui dénature tout et fait fuir "l'investisseur des différents forums consacrés à la Bourse, "c'est le "day-trading" ! Utilisez vous cher ami des graphes à la minute, à 5 mn ou au quart d'heure (15 mn pour les non-littéraires )!
            Quelqu'un qui utilise un graphe avec une UT 1 minute, consomme 60 barres à l'heure, ce qui chez moi correspond à 1 trimestre environ.
            Résultat des courses : lui et moi on est pas cablé pareil !"

            Ce n'est pas moi ... mais l'auteur de ce post est très proche d'ici (vous brulez) et il semble s'être "recablé" (au moins partiellement)

            Crdlt et bonne fin de journée.
            ⏹️
            signature

            Commentaire


            • #96
              Note: J'ai aussi prévu d'ajouter une touche de Fibo sur les CCurv.
              Mais je vois surtout l'utilisation des séries de Fibonacci comme un élément du money management
              et de la gestion des objectifs de trades (avec d'autres techniques dont les zones de densité RS).
              ⏹️
              signature

              Commentaire


              • #97
                Les Fondamentaux: Fibonaccien ou harmonique ?
                Fondamental maintes fois vérifié (quasi démontré):
                Les vitesses des mouvements des cours suivent une
                distribution harmonique.
                Dit autrement: Les vitesses (Intraday ou plus large) sont des harmoniques
                1, 2, 4, 8 -1, -2,-4, -8 positives ou négatives (hausse ou baisse)
                de la vitesse de référence acquise ds le passé.
                Deux observations validées ce matin encore:
                Sous certaines conditions d'analyse, Ce caractère harmonique est conservé
                parfaitement lisible sur les graphes en compression temps variable automatique.


                Je réfléchi à poster un nouveau (et Nième) graphe qui montre ce caractère harmonique.
                En total accès ou sur une entrée en accès restreint de mon Blog UB.
                Parceque je recherche des lecteurs motivés (ou simplement aussi passionnés que moi)

                PS: Je ne vois pas assez souvent ce fondamental exploité ds les graphes postés ici.
                Joke: Pour les Fibo ... pas de PB ça pousse comme le chiendent.

                Crdlt et bons trades
                ⏹️
                signature

                Commentaire


                • #98
                  Recentrage/ fondamental - et réflexion:
                  Qu'est-ce qui induit la nécessité d'un Money Management ?
                  Principalement le piège constitué par les "faux reverses" = fausse inversion de tendance.
                  Ce que j'appelle aussi Aléa du mouvement des cours.
                  Dit encore autrement, c'est un faux départ en retracement (ou retracement avorté).
                  1) C'est un évènement qui risque d'imputer le gain du trade et le rendre non optimal.
                  2) au mieux il entraine une sortie prématurée (stopWin donc avant stopOptimal ou avant sortie sur objectif pertinent)
                  3) au Pire cet évènement peut induire un départ en trade dans le mauvais sens.

                  Retenons le terme d'aléa.
                  Tout système de trading a (ou devrait avoir) une technique claire et quantifiée de gestion de ces aléas.
                  Elles peuvent être multiples mais toutes conduisent à accepter une baisse (par retracement) du gain latent du trade.
                  Au plus simple, les techniques (je parle des méthodes de gestion des aléas) basées sur des intersections de moyennes ne sont pas
                  expressément quantifiées il faut y regarder de plus près pour voir si le %tage de diminution du gain latent reste acceptable
                  dans divers cas possibles de mouvement.

                  Et bien sur ce qui précède n'évoque pas les "retracements scélérats" (analogie avec les vagues scélérates).
                  Les gaps brutaux ( qui sont aussi des recalages de phase des cycles et des vitesses moyennes du mouvement)
                  en sont un exemple.
                  ... à avoir présent à l'esprit, parceque rien ne dispense d'une réflexion visant à mettre des mots sur ce que l'on fait.

                  PS: et alors ... concrètement, qu'est ce qu'on fait ? penseront certains.
                  Parceque (se) demander ce qu'il faut faire c'est l'interrogation usuelle sur les forums ... la réponse usuelle étant fait comme moi,
                  regarde comme ça marche bien dit l'impétrant gourou, donc loin de moi ce travers.

                  Ce qui manque ce sont des idées, des suggestions testées collectivement (en concertation) Mais ça ... ça n'existe que très peu sur les forums.
                  Autrefois oui, moins rarement dirons nous.
                  J'ai fait une fois une suggestion sur une méthode d'intégration de la volatilité mesurée (méthode issue d'une techniques électronique audio: de contrôle automatique
                  du volume d'un ampli)... je me suis fait insulter, ah pauvre France et tristes Forums.
                  Bon péripétie, on s'en fiche (certains moins belliqueux ont compris l'intérêt de la chose).
                  Et alors ... concrètement ?
                  Vous voulez vraiment une idée ou suggestion ?
                  Bien bien ...
                  Une idée? alors celle-ci, mais il y en a d'autres:
                  >>Suggestion N°1: Pondérer plus faiblement (ou filtrer plus fortement) les mouvements en contre tendance du trade.
                  ça marchera si le trade est ds le bon sens (ça arrive n'est-ce pas? ), donc à proscrire en tout début de trade.

                  CRDLT et bonne journée.
                  ⏹️
                  signature

                  Commentaire


                  • #99
                    étonnant non? après le Brexit / cycles and Co / petit graphe.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ref -- Après BREXIT (surprenant non).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		40,0 Ko 
ID : 			1730758
                    ⏹️
                    signature

                    Commentaire


                    • Recentrage/ fondamental-Question subsidiaire:
                      Relative à la >>Suggestion N°1
                      En trading de canal appliquer cette suggestion correspond à quoi ?
                      Allez testez ... et répondez (la réponse sera sur mon blog sur une entrée à accès restreint).
                      Plus tard, je proposerai à quelques lecteurs assidus cet accès restreint.
                      ⏹️
                      signature

                      Commentaire


                      • Big Brother is watching you,
                        Avisss à la population ... that's not a joke
                        Les lecteurs qui ne veulent pas que je cite leur PSEUDO son invités à ma le faire savoir par MP sur UB.
                        ⏹️
                        signature

                        Commentaire


                        • Bonjour aux bosseurs noctambules

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Crock s'identifie à 2H44.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		4,1 Ko 
ID : 			1730858
                          avec mes excuses pour l'indiscrétion.
                          Bonne journée à tous
                          ⏹️
                          signature

                          Commentaire


                          • Ds ma signature: "Pour apprendre du passé ne pas le traiter comme un futur (Loin d'être évident pour tous)."

                            Autrement dit:
                            à l'instant présent qui bien sûr est déjà passé qd j'en parle, le meilleur trader n'a comme arme que la connaissance exacte du passé
                            et sa vision aléatoire du futur.
                            MAIS certains s'évertuent encore à avoir une vision inexacte du passé par l'utilisation (sur la fenêtre des mouvements passés des cours)
                            d'indicateurs affectés d'un lag (retard) important.
                            crdlt


                            ⏹️
                            signature

                            Commentaire


                            • Bonjour,
                              Planche BSM & CCurv Jeu 19 Jan (séance enCours)
                              pour illustrer quelques posts précédents

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Planche BSM & CCurv Jeu 19 Jan (séance enCours).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		146,0 Ko 
ID : 			1730939

                              crdlt
                              ⏹️
                              signature

                              Commentaire


                              • J'ai quelques convictions:

                                Pour trader efficacement et avec la compréhension de ce que l'on fait,
                                il faut être capable de décortiquer, modifier, faire évoluer (au minimum pour son usage perso)
                                n'importe quelle technique et surtout en créer d'autres inédites et pertinentes.

                                Par expérience, j'estime acquis le fait que
                                1)- la lecture sans esprit critique et discernement de livres sur le sujet, trop datés ou obsolètes
                                ainsi que le manque d'ouverture d'esprit et le prosélytisme univoque empêchent d'avancer.
                                2)- La capacité à programmer plus que des indicateurs sur plateforme standard est indispensable.
                                Savoir programmer des fonctions autonomes hors plateforme est nécessaire.
                                3)- Certaines expériences professionnelles et formations hors bourse permettent à certains
                                de disposer d'un plus pour pratiquer utilement ces approches.
                                Je ne généralise pas systématiquement à la profession d'ingénieur (la mienne)
                                ou à d'autres plus ou moins techniques, ça se joue au cas par cas suivant les personnalités.
                                Aucune aptitude, pré-disposition ou savoir faire ne sont entièrement acquis par formation.


                                Concernant la publication sur les forums,
                                elle devrait constituer un cercle vertueux et permettre d'avancer, échanger, partager,
                                mettre en place des travaux en équipe pour traiter plus rapidement les nombreux sujets
                                à approfondir (Parce-que la tâche est énorme).
                                Nous ne sommes pas si nombreux à le pouvoir et beaucoup moins encore à le vouloir.

                                Dans la réalité, les forums, parce-que rien n'y fonctionne exactement ainsi sont loin d'avoir l'utilité qu'on
                                pourrait en attendre.

                                La volonté de détruire, de nuire, d’empêcher ou même d'éjecter pour d'obscures motivations existe tout autant.
                                j'y ai été exposé plus d'une fois en ces qques années sur le web.
                                Partout sur la toile on côtoie le bashing par des adoubés (pas tous insignifiants) dont l'objectif
                                est surtout de défendre leur pré carré.
                                Une de mes files a été supprimée il y a environ un an à la demande d'un autre intervenant
                                (Motif: publicité pour une plateforme compatible Android. Je l'utilisais sans visée publicitaire
                                mais son nom figurait ds le titre de la file)

                                Je suis de nature pragmatique et optimiste, ces situations ne me gènent pas outre mesure
                                mais elles devraient modifier significativement mon attitude et mes priorités dans un futur proche.

                                PS: Ma réflexion et ces propos s'adressent aussi à ceux de ma famille à qui je donnerai accès
                                à mon activité ici (Pour alléger la tâche d'une transmission directe).
                                Private: T'ouvrir la porte vers ce monde "imparfait" ne pouvait se faire sans un léger préambule,
                                ton intelligence et ton discernement feront le reste. Keep Cool et ignore ceux qui tenteraient de m'agresser.
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Coeur--.gif 
Affichages :	1 
Taille :		13,5 Ko 
ID : 			1730953
                                ⏹️
                                signature

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X