Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALSTOM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • citation :
    Citation de erico
    oui, le fait est que les divergences ont des objectifs :

    - STO : MB
    - STO-MACD : MB-BB opposée
    - MACD seul : MB UT supérieure


    c'est bien ce que j'ai dit, non ?!...
    [/quote]

    "si la divergence se produit sur le stochastique et sur le MACD, l'objectif minimal sera la bande opposée de Bollinger sur l'unité de temps majeur" p71 du livre précédemment cité :

    ca veut dire objectif LB (si baisse) ou UB (si hausse) (l'objectif ne s'arrete pas à MB)

    est ce que j'ai mal compris ?

    Commentaire


    • mecaboy

      citation :

      quand tu m'as parlé de demi-bulle hier, je ne me suis pas alarmé car je croyais naivement que les pertes occasionnées dans une demi-bulle étaient limitées.
      le fait est qu'une 1/2 bulle engendre souvent un retour sur la boll opposé au minimum.

      citation :

      comme tu disais toi même "y a pas le feu au lac"... et pourtant j'ai pris un coup de grisou
      ce n'est pas tout à fait cela me semble t'il, c'est plutôt de la sorte que ça c'est passé...

      citation :
      Citation de erico
      en fait il n'est pas impossible que tu doives supporter un retour sur MM7 UTD 1-MH 1, alors maintenant c'est à toi de jouer, soit tu es confiant et tu protèges ta position en clôture sous MH ou alors tu ne l'es plus et tu sors pour risque de 1/2 bulle trop pressant.


      citation :
      Citation de erico
      j'espère que tu n'as pas pensé que ce serait facile, quoiqu'il en soit pour le moment il n'y a pas le feu au lac nous sommes toujours en appui sur MM7 1.02, tu as le temps de réfléchir...
      le fait est que le moment était choisi pour prendre une décision.

      citation :

      j'ai vu rapidement hier que le mouvement manquait d'ampleur, puisqu'on avait bien du mal à s'éloigné du T1(1.02) (mais toujours ces croyances... sur la divergence D).
      le fait est que les divergences ont du mal à se réaliser quand la tendance principale est trop affirmée.

      citation :

      j'aurais du au moins alleger ma position dés lors que le mouvement était clairement moins violent que prévu.
      c'est clair.

      citation :

      comment aurais tu fais pour sortir ? tu aurais vraiment attendu la cloture H !! ?
      question bien délicate rétroactivement, ce qui est sûr c'est que déjà je ne serai pas rentré comme je te l'ai dit...

      citation :
      Citation de erico
      me concernant je ne touche pas car l'espoir de gain (9-10%) est trop faible par rapport à la perte possible (2-3%), sauf à chercher UD qui est l'objectif des divergences haussières mais avec ce dossier au combien sensible on en ai vraiment pas là.


      ensuite il existait la possibilité d'alléger ou de sortir intégralement dès que l'accélération n'était plus visible (clôture sous MM7 UTH) et au pis aller de se retrouver avec un stop loss sous MH mais avec une position réduite.

      Commentaire


      • Concernant le T1 baissier aujourd'hui : (je n'ai pas pris position)

        Dans une optique de baisse,

        points positifs :
        le T1 est puissant en UTH
        on est dans une tendance globale baissiere D, W, M
        le T2 a dépassé le T1
        T2-T4 pas de stop loss déclenché


        points négatifs :
        pas de volatilité minimale au départ en UTH
        divergence haussiere daily
        XB- mm7mm23 hourly >> mouvement faible correction technique (je dois dire une betise là, parce qu'en UTH c'est pas une correction technique auquel on asiste !... ? )
        la LB sur UT 2H fait office de resistance pour l'instant (0.96)


        on peut surveiller si des // se mettent en place en UT30


        Tu es d'accord Erico.
        Qu'est ce qui te parait primordial à observer dans le nouveau mouvement ?
        J'ai l'impression que les points + et les - s'équilibrent :
        tout compte fait à ta question concernant ma prise postion sur ce nouveau mouvement, en fait à y reflechir à 2 fois, il me parait risqué aussi de prendre position ...

        Nicolas

        Commentaire


        • citation :
          --------------------------------------------------------------------------------
          Citation de erico
          j'espère que tu n'as pas pensé que ce serait facile, quoiqu'il en soit pour le moment il n'y a pas le feu au lac nous sommes toujours en appui sur MM7 1.02, tu as le temps de réfléchir...
          --------------------------------------------------------------------------------

          Le fait est que le moment était choisi pour prendre une décision.

          C'est vrai tu as raison.
          Je n'ai pas intégré la position des cours par rapport à la MM7 il faudrait que je les mettent sur mes graphes :
          c'est quelque chose de nouveaux dans ce livre, que j'ai acheté Samedi, et je n'avais pas encore vu son importance.

          Si je récapitule,
          Il faut donc en UTP :
          une MM7 de préférence haussiere avant la prise de position
          et s'inquiéter sérieusement si les cours continuent à "fleurter" sur la MM7

          Commentaire


          • Jusqu'ou peut elle au moins temporairement remonter cet aprem ?

            Sinon dans un autre registre y'a des gens du Sud Est par ici ?

            Commentaire


            • mecaboy

              citation :

              C'est vrai tu as raison.
              en tous les cas tu étais encore dans une configuration confortable pour prendre une décision et je te disais qu'il n'y avait pas le feu au lac, tu avais le temps de réfléchir ; le fait est que c'est 3 heures plus tard que la situation s'est dégradé en clôturant sous MM7.

              citation :

              Je n'ai pas intégré la position des cours par rapport à la MM7 il faudrait que je les mettent sur mes graphes :
              c'est quelque chose de nouveaux dans ce livre, que j'ai acheté Samedi, et je n'avais pas encore vu son importance.
              le problème c'est que le GLB ne développe pas ce principe, c'est du erico adapté, ParisBrest aussi l'utilise si je ne m'abuse.

              citation :

              Si je récapitule, Il faut donc en UTP : une MM7 de préférence haussiere avant la prise de position
              c'est pas de préférence, c'est indispensable.

              citation :

              et s'inquiéter sérieusement si les cours continuent à "fleurter" sur la MM7
              concernant la MM7 sur les cours il est sûrement nécessaire d'intégrer les concepts développés dans le GLB avant de pratiquer une méthode plus adapté.

              Commentaire


              • citation :
                --------------------------------------------------------------------------------
                Citation de erico
                me concernant je ne touche pas car l'espoir de gain (9-10%) est trop faible par rapport à la perte possible (2-3%), sauf à chercher UD qui est l'objectif des divergences haussières mais avec ce dossier au combien sensible on en ai vraiment pas là.
                --------------------------------------------------------------------------------

                Oui, ta décision était plus sage que la mienne rétrospectivement : mes pertes ont été à la hauteur de mes gains espérés !

                ensuite il existait la possibilité d'alléger ou de sortir intégralement dès que l'accélération n'était plus visible (clôture sous MM7 UTH) et au pis aller de se retrouver avec un stop loss sous MH mais avec une position réduite.

                position MM7 par rapport au cours GGRRR...!!! ça fait plusieurs fois que tu l'évoques.
                Voilà je la mets sur mes cours : il faut pas que je refasse cette erreur

                Bon voilà mes jolis graphes avec la MM7 sur les cours (ils vont vraiment etre beaux) :


                Cliquez pour agrandir


                Commentaire


                • mecaboy

                  citation :

                  position MM7 par rapport au cours GGRRR...!!! ça fait plusieurs fois que tu l'évoques. Voilà je la mets sur mes cours : il faut pas que je refasse cette erreur
                  qu'on soit bien d'accord ce principe de MM7 sur les cours n'est nullement développé par l'auteur de la méthode et en aucun cas il ne s'agit d'une approche facile, elle reste à intégrer dans un ensemble d'éléments qui demande une capacité d'analyse pour l'exploiter au mieux.

                  Commentaire


                  • citation :
                    Citation de erico

                    mecaboy

                    citation :

                    position MM7 par rapport au cours GGRRR...!!! ça fait plusieurs fois que tu l'évoques. Voilà je la mets sur mes cours : il faut pas que je refasse cette erreur
                    qu'on soit bien d'accord ce principe n'est nullement développé par l'auteur de la méthode et en aucun cas il ne s'agit d'une approche magique, elle reste à intégrer dans un ensemble d'éléments qui demande une capacité d'analyse pour l'exploiter au mieux.



                    Ah ça me rassure, je croyais avoir raté un passage du livre... : je suis moins faché contre moi même alors !

                    J'ai bien compris : c'est un indice, c'est une situation pouvant amener à une reflexion sur l'opportunité de rester en position, un point c'est tout.


                    Commentaire


                    • mecaboy

                      citation :

                      points négatifs : pas de volatilité minimale au départ en UTH
                      oui.

                      citation :

                      XB- mm7mm23 hourly >> mouvement faible correction technique (je dois dire une betise là, parce qu'en UTH c'est pas une correction technique auquel on asiste !... ? )
                      il est d'usage de parler plutôt de mouvement technique, qui met bien en évidence qu'on n'est pas devant une nouvelle tendance ; sinon lorsque ce phénomène survient alors que les cours montent il s'agit d'une correction technique, alors que lorsqu'ils baissent il s'agit d'une reprise technique.

                      citation :

                      Qu'est ce qui te parait primordial à observer dans le nouveau mouvement ?
                      le niveau de volat UTH qui pose problème et qui justifiera un retour PH-MH.

                      citation :

                      tout compte fait à ta question concernant ma prise postion sur ce nouveau mouvement, en fait à y reflechir à 2 fois, il me parait risqué aussi de prendre position ...

                      Commentaire


                      • mecaboy

                        citation :

                        J'ai bien compris : c'est un indice, c'est une situation pouvant amener à une reflexion sur l'opportunité de rester en position, un point c'est tout.
                        son utilisation est plus large, mais de toutes les façons n'apporte qu'un certain éclairage si tant est que la méthode de base est maitrisée.

                        Commentaire


                        • Pris PV sur long à 0.98, entré ce matin à 0.95.
                          C'est toujours ça de pris.

                          Commentaire


                          • je sors à 1.00.

                            Commentaire


                            • En tout cas bravo André, c'était vraiment bien vu !
                              Tu veux tes 10% ?

                              Commentaire


                              • non, restons amis !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X